Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quels fils pour machine à coudre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 10 Mai 2008, 22:19

Bonsoir,

La question du moment pour moi est de savoir quels types de fils achetés pour ma machine à coudre. Je couds de plus en plus et je constate que j'en ai parfois pour plus cher de fils que de tissus gné?
Habituellement, je m'approvisionne dans mon magasin de tissus qui vend du fils (genre DM machin chose) ou quand je tombe en panne et que ça urge, dans la petite librairie du coin qui a la bonne idée de vendre du fils DM machin chose , du biais et autre bricoles.
Ma question est donc la suivante. Puis-je utiliser du fils pour surjetteuse comme par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour surfiler et éventuellement coudre des cotons fins??? (et ce sans risquer d'abimer ma machine)
Sinon, quel fils puis-je utiliser ou plus exactement quels fils dois-je utiliser en fonction du type de travaux?
Je ne m'étais jusqu'à présent pas franchement posé la question , j'espère donc que vous allez pouvoir m'éclairer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 10 Mai 2008, 23:15

J'utilise énorménent de fil, mac et surjeteuse. Je privilégie les cônes de bonne qualité pour les deux machines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 08:38

alors moi je ne me pose aucune question sur mes fils (oui je sais pour les pros et puristes de la couture c'est une abomination) je vais sur le marché et je prends en bobine ou en cone en fonction de la couleur dont j'ai besoin et pas cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 09:18

Reinette a écrit:
Je couds de plus en plus et je constate que j'en ai parfois pour plus cher de fils que de tissus gné?
Ah oui tu peux dire gné? parce que quand même en arriver là, vaut mieux que tu achetes tes vêtements tout faits

Reinette a écrit:
Habituellement, je m'approvisionne dans mon magasin de tissus qui vend du fils (genre DM machin chose)
C'est déjà mieux...

Reinette a écrit:
ou quand je tombe en panne et que ça urge, dans la petite librairie du coin qui a la bonne idée de vendre du fils DM machin chose , du biais et autre bricoles.
J'imagine que ça peut dépanner, mais le mieux est quand même de se faire un stock lors d'un déplacement...en ville !

Reinette a écrit:
Ma question est donc la suivante. Puis-je utiliser du fils pour surjetteuse comme par exemple

Ben pour les fils basiques, le blanc, le noir et le bleu marine, je fais des canettes des cones de surjetteuses, et j'utilise sur ma machine normale ! Si j'ai besoin d'une couleur que je n'ai pas pour un surjet, j'achète juste un cone et je monte sur 4 canettes, parce que je n'ai pas l'intention d'acheter 4 cones de couleur pour un ouvrage et pour la finition de l'ouvrage, la couture quoi, je passe les canettes sur la machine, tout simplement ! Un cone, ça coute environ 3 euros chez MT, ...tu vois ou est le bénéfice ???
Bon, maintenant, j'achète aussi des bobines parce qu'il y a des surjets qu'on fait avec du fil blanc lorsque le tissu est clair et que je prefère acheter un fil plus proche de la couleur du tissu pour faire ensuite une jolie surpiqure, ben, j'en achète aussi de temps en temps et là le prix n'a rien à voir avec le cone, mais j'en ai beaucoup moins
Voilà, j'espère que tu seras un peu plus éclairée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 09:39

Merci miss coco, c'est exactement ce que je voulais faire. Acheter des bobine s de 100 m de jolis fils assortis à mon tissu pour surpiquer et faire les ourlets et utiliser des cones à surjetteuses pour surfiler.
Je suis en train de coudre une jupe noir à pan. Une bobine entière de joli fils noir vient d'y passer et j'en ai entamé une seconde. C'est du gachis je trouve . J'en ai pour 3.50 de tissu et la bobine de fil est à 2.8 chez mon magasin de tissu. Comme je suis tombée en panne, j'ai dû acheté à la librairie qui vend la bobine encore plus cher Mini-Diable ( bon en même temps, je ne leur en veux pas, il ne vendent quasiment qu'à moi Mort De Rire )
Je vais me faire un petit stock en cherchant sur internet . Si vous avez de bonne adresses, je suis preneuse. Je vais regarder sur la mercerie serviplus.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 19:16

j'utilise essentiellement des cônes, tant pour ma MAC que pour la surjeteuse. pour la machine à coudre, j'ai acheté un support cône ainsi le fil se dévide mieux et il n'y a pas d'à coup lors des coutures.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2125
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Quels fils pour machine à coudre   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 19:34

Je fais comme christinee, je prends des cônes avec un suport pour cône. Et j'achète des bobines pour les surpiqures et finitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: fil & aiguille   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:10

Bonjour Reinette
Je pense qu'il s'agira peut-être de changer d'aiguille tout en gardant vos fils.

coudre-broder-tricoter.com

Aiguilles à talon plat
Ce sont les plus courantes.
Ils existe un choix d'aiguilles très large pour convenir à vos différents travaux.

Bon courage

lilia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 20:45

Je me posais la même question mais comment installer les cônes sur ma machine??

C'est quoi au juste ce support et on le trouve où???


Au moins ce soir je serai moins bête Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 21:27

j'ai trouvé le mien à mondial tissus.

il y a de la place pour 2 cônes, puis au milieu un "tuteur" avec à la hauteur du dessus de la machine à coudre 2 "boucles" pour guider le fil.

on le met à coté ou derrière la machine.

c'est vraiment très pratique et pour une fois, pas cher du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyDim 11 Mai 2008, 22:37

j'en ai achetté un aussi c'est tres pratique et pas trop cher (environs 6 E)

pour le fil de broderie j'en achette chez brin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ils vendents aussi des fusettes de 1000 en n°30 est ce que qq'1 en a deja achettés ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 10:03

J'ai effectivement vu des portes cônes et il faudra que j'investisse. Ca sera vite rentabiliser compte tenu du prix des cones parc rapport au bobines de fils habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 13:05

Bonjour,
j'utilise aussi des cônes mais sans les portes cônes, je pose la cône par terre. on ne trouve pas facilement les accessoirs ici et souvent il sont assez chers donc système D gné?
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2125
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Quels fils pour machine à coudre   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 13:46

Un petit truc donnée par ma mercière du marché: pour faire tenir les cônes, introduire à l'intérieur en bas (partie large) une bobine de fil. Cette bobine se met sur le porte bobine de la machine et tiens le cône .
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 15:38

Autre petit truc encore :
- parfois sur les cônes le fil a tendance à s'emballer lorsque l'on coud. Pour éviter cela, j'enfile un bout de collant coupé aux deux extrémités sur le cône.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 15:41

elena a écrit:
Un petit truc donnée par ma mercière du marché: pour faire tenir les cônes, introduire à l'intérieur en bas (partie large) une bobine de fil. Cette bobine se met sur le porte bobine de la machine et tiens le cône .

clap
je vais faire l'économie d'acheter les porte-cones clin d'oeil

Finalement, c'est super de donner des tuyaux lors des ponts...on ne court pas chez le premier MT qui passe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptyLun 12 Mai 2008, 16:48

Oui effectivement, ma mère m'avait pourtant donné l'astuce de la bobine mais j'avais oublié Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 31 Mai 2008, 13:55

christinee a écrit:
Autre petit truc encore :
- parfois sur les cônes le fil a tendance à s'emballer lorsque l'on coud. Pour éviter cela, j'enfile un bout de collant coupé aux deux extrémités sur le cône.

ça c'est une bonne idée ,il faudra que j'essaie ,merci clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 31 Mai 2008, 18:04

Me suis bricolé un support porte cône avec un pot de confiture et du fil de fer, c'est sur mon blog, je n'ai plus la photo sur mon ordi. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? EmptySam 31 Mai 2008, 18:19

c'est pas fou l'idée du pot a confiture... je vais surement essayer de me bidouiller quelque chose du genre! Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels fils pour machine à coudre ? Empty
MessageSujet: Re: Quels fils pour machine à coudre ?   Quels fils pour machine à coudre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels fils pour machine à coudre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
» Machine à coudre et à broder brother innnovis 900 et fils
» Quels critères privilégier pour choisir ma machine ?...
» Aiguilles de machine à coudre pour enfant
» *fils pour machine à broder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: