Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
*fils pour  machine à broder EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
*fils pour  machine à broder EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
*fils pour  machine à broder EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*fils pour  machine à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*fils pour  machine à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*fils pour  machine à broder EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
*fils pour  machine à broder EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*fils pour  machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*fils pour  machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*fils pour  machine à broder EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
*fils pour  machine à broder EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*fils pour  machine à broder EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*fils pour  machine à broder EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*fils pour  machine à broder EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*fils pour  machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*fils pour  machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*fils pour  machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*fils pour  machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*fils pour  machine à broder EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
*fils pour  machine à broder EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 *fils pour machine à broder

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyDim 11 Nov 2007, 17:35

je désirerai m'acheter une machine à broder pour noel ,mais j'ai vu que les fils étaient très chers ,n'est-il pas possible d'uliliser des fils polyester normaux ,ceux que l'on utilise pour coudre (N° 50) et sinon pourquoi ? Si quelqu'un pouvait me répondre ,je suis très curieuse d'avoir la réponse .Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyDim 11 Nov 2007, 18:08

Bonsoir,
Il faut absolument acheter une qualité spéciale de fil pour les machines à broder, car les fils normaux laissent des résidus et encrassent la machine. Il faut savoir que la broderie machine est un "hobby" qui coûte assez cher : d'abord une bonne machine , les fils, (il faut aussi de préférence acheter un fil de canette spécial), les renforts de broderie à placer absolument en-dessous la broderie pour la stabiliser. On se laisse vite aussi tenter par la création de ses propres broderies, donc achat de logitiels. MAIS ça devient vite une passion et l'on passe alors souvent plus de temps devant son écran d'ordinateur qu'à sa machine.
Pour en revenir au fil, il vaut mieux acheter du fil "rayon", qui glisse bien marque Madeira, Sulky ... chaque marque de machine recommande la qualité de fil la plus appropriée. Eviter le coton qui laisse des fibres.
A bientôt.
Scarlett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyDim 11 Nov 2007, 21:08

Bonsoir
J'ai eu sur le site de Ginette de nombreux bons conseils pour la broderie, et nombreuses sont celles qui achètent leur fil chez Mr Brin ,ils sont de bonne qualité et pas trop cher, en plus il vend tout ce qu'il faut pour la broderie. Bon courage , mais attention quand on achete une brodeuse de ne pas prendre trop petit. Il y a de nombreux sites qui donnent de très bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyDim 11 Nov 2007, 21:51

Bonsoir
Je confirme: il faut absolument prendre les fils spéciaux pour machine à broder mais en cherchant un peu sur internet on les trouve en bobines de 500m, 1000m ou plus à des prix plus abordables.
Quelques adresses pour exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
etc...
Le moins cher est le polyester, il faut absolument l'utiliser pour tout ce qui risque d'être taché: bavoirs de bébé, nappes etc, il supporte l'eau de javel.
Le rayonne est à réserver aux ouvrages moins fragiles.
Le coton est aussi joli pour qui préfère une broderie plus mate.
Enfin tout est affaire de goût personnel
Bonne broderie, c'est un loisir passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: je m'y interrsse depuis peu   *fils pour  machine à broder EmptyDim 11 Nov 2007, 22:25

même si véritablement je n'ai pas acheté une brodeuse mais un machine à coudre qui brode, et j'ai l'intention de m'en servir pour faire tout ce qu'elle est capable de faire. Le vendeur m'a effectivment dit que le fil polyester ou rayonne est plus adapté pour la broderie à cause justement des résidus. J'ai commandé chez Kaliss, 21 bobines de 1000 mêtres à 1,75 HT la bobine. Avec la tva et le port ( 7,5 euro jusqu'à 120 euro d'achat ), çà me revient à 2,12 la bobine, ce qui n'est pas cher comparé aux bobines de 200 mêtres vendues par ma mercière à 3 euro. Il y a à la mercerie rascol un superbe coffret en bois à 399 euro avec beaucoup de couleurs, le même chez amazone à 340 euro. Cà oui çà me plairait mais çà fait prendre du fil d'avance et çà m'ennuie et puis le prix total st dissuasif. Je vais regarder le site angora que je ne connais pas.................je n'aipas encore poster mon chèque chez Kaliss, je peux faire des affaires ailleurs, bise sà toutes, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 09:44

Bonjour
J'ajouterai qu'après avoir fait quelques tests il est plus simple de s'en tenir pour chaque catégorie à une marque et d'en acheter le nuancier (attention, je parle d'un vrai nuancier fabriqué avec les fils, pas d'une photocopie) ainsi on peut choisir plus facilement ses couleurs: les choix à l'écran sont ....à surprise ! même avec un très bon écran !
Par exemple Kaliss vend le nuancier Royal polyester aux alentours de 10 euros si mes souvenirs sont bons et il doit y avoir plus de 200 couleurs...
Bonne broderie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 09:56

Encore une information, étant donné ta localisation:
Si tu vas sur le site d'Angora productions tu verras que Mue organise un salon de la broderie près de Montparnasse fin novembre.
Le même week-end il y a Porte de Versailles le salon Savoir Faire et Créations.
De quoi bien s'informer sur les machines à broder et la broderie machine!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: oh merci pour l'info   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 10:41

je n'avais pas compris que le nuancier était en fil, ce n'est écrit nulle part d façon explicite, je comprends mieux pourquoi çà vaut 10 euro, je l'ai rajouté à ma commande, je l'amortirai en commandant plus tard de toutes façons, merci encore,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: mini salon montparnasse   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 11:28

je pense en effet me rendre à l'hotel Alesia le samedi 1 er décembre pour voir les brodeuses Janome .Il parait qu'elles sont très bien .Peut -être vais- je me laisser séduire ! Réflexion Mais je crois comprendre que les démonstrations de brodeuses ne sont que le vendredi ,et je ne suis pas libre ce jour -là . Embarras
Je vous remercie pour vos réponses ,je comprends qu'il faut passer beaucoup de temps pour créer ses dessins ,et j'ai peur qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour la couture .Merci pour les adresses et les tuyaux ,je pense que ça peut servir à beaucoup et peut -être à moi ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 17:22

AAAAAAAAAHHHHHHH la broderie machine........
J'ai rêvé d'une brodeuse pendant près de 20 ans, j'en ai une depuis 3 ans et c'est toujours le même bonheur.

Un bonheur assez couteux, l'investissement de base est conséquent, d'une part la machine puis toutes les fournitures de base indispensables.
En cherchant sur internet et en visitant les forums de broderie, on trouve bcp de renseignements bien utiles pour aider à démarrer.

La première étape importante est de bien cibler les objectifs broderie que l'on veut atteindre, et choisir sa machine et ses fournitures en fonction.
Un petit exemple: quand j'ai acheté ma machine j'ai acheté les fournitures de base et le fil conseillé et vendu dans la boutique.......
Avec le temps et la pratique je me suis rendue compte que contrairement à ce qu'on m'a dit, la qualité d'une broderie ne tient pas seulement à la qualité supérieure des matériaux.
A quoi sert de broder avec des fournitures très couteuses, sur des supports (parfois achetés au rabais pour contre balancer) qui dureront moins longtemps que la broderie.......
Et plein d'autres exemples

PS: je me fourni chez Mr Brin(cité plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyLun 12 Nov 2007, 22:42

A l'hôtel Ibis l'entrée est gratuite mais il n'y aura que Angora-productions alors qu'à Savoirs Faire et créations tu peux voir beaucoup plus de marques et te faire expliquer....Je pense que c'est du vendredi au lundi. L'idéal serait d'aller aux deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder EmptyMar 13 Nov 2007, 13:12

Oui Angora-production fait la marque Janome, mais elle peux fournir la marque que l'on veux
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: le dernier cri,   *fils pour  machine à broder EmptyMar 13 Nov 2007, 18:55

je l'ai vu chez pfaff l'autre jour, la dernière brodeuse qui s'initialise comme une imprimante quand on la démarre, impressionnant les filles, 6400 euro,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Chèque posté lundi,   *fils pour  machine à broder EmptyVen 16 Nov 2007, 13:29

colis arrivé aujourd'hui, le nuancier est superbe, rien à voir avec de le peinture. c'est une bonne maison ce Kaliss, à recommander, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Contenu sponsorisé





*fils pour  machine à broder Empty
MessageSujet: Re: *fils pour machine à broder   *fils pour  machine à broder Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*fils pour machine à broder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à coudre et à broder brother innnovis 900 et fils
» 2 adresses pour des fils et rubans à broder
» Quels fils pour machine à coudre ?
» quels fils utiliser pour une machine à coudre ?
» infos sur machine a broder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: