Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?

Aller en bas 
+4
Olivia
Maliro
rosebonbon
christinee
8 participants
AuteurMessage
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 11:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà, je tourne autour de mon mannequin sans réussir à me déterminer : je n'arrive pas à projeter le col que je pourrais poser sur cette encolure.
Que feriez-vous ? Merci de vos avis.
Pour info, le tissu est un doux jersey très mou !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 11:33

Je trouve qu'une encolure toute simple, une parementure qui reprendrai juste l'empreinte de cette ouverture irait bien pour ne pas surchargeport garder la mise en valeur de tes plis du devant!!!joli travail déjà bien avancé
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 12:16

même avis que lalie clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 12:45

Oui parementure ou alors col de t-shirt en pointe mais c'est dur à poser (surtout avec un tissu mou!) et ça réduira ton décolleté.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 15:07

En effet, tu pourrais laisser l'encolure "sobre" car ce superbe imprimé est déjà très fantaisie. Mais pour personnaliser ton modèle et ne pas le faire ressembler à ceux du commerce, pourquoi pas une petite stylisation personnelle de l'encolure ? je verrais bien un lien à nouer (de la largeur des plis de la "jupe") ou un volant asymétrique redescendant en pointe sur le milieu devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:03

je le laisserai simple comme ça, moi aussi. clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:06

Éventuellement un tout petit biais noir (dans du jersey) pour souligner un peu l'encolure sans trop surcharger.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 18:31

c'est tres clap joli moi je laisse le comme ça clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 19:16

C'est ravissant comme cà je laisserai tres sobre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 21:00

je laissera comme cela moi aussi avec peut-être un biais noir en jersey comme te l'a proposé babéli. Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyDim 22 Jan 2012, 21:16

Le maître mot : la simplicité.
Donc , je vais suivre vos conseils et vais la terminer avec une parementure toute simplement. Merci pour votre collaboration.

Olivia, peux tu développer un peu plus ton idée de ruban ? Comment le vois-tu ? Où le poses -tu ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMar 24 Jan 2012, 21:27

La simplicité est souvent la meilleure solution.
Et puis le tissu est coloré et les plis suffisent je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMar 24 Jan 2012, 23:00

simplicité oui c'est vrai ... tu ne prends aucun risque au moins.


sinon y'a une lavallière qui pourrait être sympa, lavallière noire pourquoi pas.

dans ce genre là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ou comme celle-ci, qui est attachée sur l'arrière du col en fait ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMer 25 Jan 2012, 07:31

Sympa ces idées de lavallière.
Je vais voir ce que je fais : le montage de ma parementure est quasiment finalisée. Vais-je avoir le courage de m'atteler à ce petit supplément de travail. De toutes façons, je garde cette idée en tête. Merci Galimatias
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? EmptyMer 25 Jan 2012, 16:31

je vote pour une parementure simple !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?   Votre  avis : quel type  de col sur cette encolure ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : quel type de col sur cette encolure ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel type de tissu pour cette robe ?
» Quelle aiguille pour quel type de travail ?
» Quel type de tissu utiliser pour accessoire mariée?
» quel tissu pour cette robe
» votre avis sur un meuble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: