Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
fournitures pour patchwork EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
fournitures pour patchwork EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
fournitures pour patchwork EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
fournitures pour patchwork EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
fournitures pour patchwork EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
fournitures pour patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
fournitures pour patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
fournitures pour patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
fournitures pour patchwork EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
fournitures pour patchwork EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
fournitures pour patchwork EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
fournitures pour patchwork EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
fournitures pour patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
fournitures pour patchwork EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
fournitures pour patchwork EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fournitures pour patchwork

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:27

je suis en train de réaliser des maniques pour des cadeaux
ce matin en allant au magasin de patchwork, j'ai trouvé porte close et c'est la 2ème fois que ça m'arrive
je n'ai pas l'habitude de commander sur le net et j'aimerais savoir quels sont les sites que vous recommandez
je cherche des tissus en beige et rouge ainsi que du molleton spécial manique
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyJeu 07 Aoû 2014, 11:34

je n'en ai jamais commandé sur le net, je ne saurais pas te recommander un site plutôt qu'un autre...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyJeu 07 Aoû 2014, 12:17

Pour le molleton spécial manique, je l'achète sur le site 1000patch... Le site est dans les tons roses violets si mes souvenirs sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyJeu 07 Aoû 2014, 13:33

Ah super je vais aller voir pour le molleton car je projetais aussi de coudre des maniques, je trouve que celles du commerce ne sont pas assez épaisses...donc là je pourrai mettre autant d'épaisseurs que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyJeu 07 Aoû 2014, 21:51

J'ai commandé du molleton spécial maniques sur buttinette pour ma part (mais pas encore utilisé, donc je ne peux pas dire ce qu'il vaut)
Revenir en haut Aller en bas
feely

feely


Age : 54
Nombre de messages : 1150
Lieu de résidence : blois

fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:05

j'achète le tissu patchworck chez buttinette beaucoup de choix et le molleton spécial manique chez 1000patch.
Revenir en haut Aller en bas
http://lacouturedenelly.canalblog.com
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyVen 08 Aoû 2014, 07:15

Pour le molleton, je commande chez PSR Quilt. Le spécial manique est très bien.
Pour les tissus, j'ai commandé une seule fois des Jelly rolls chez JM Quilt.
Pour les tissus, tu peux aller voir sur le site de la boutique "Ines" à Paris, ils envoient dans toute la France. Si tu as un doute par rapport à la couleur, tu peux les appeler et, elle te dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptySam 09 Aoû 2014, 12:01

il y a le site "inès", "cotton colors", "mondial patchwork", "butinette", jamais eu de soucis sur ces sites là!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:31

Bonjour à toutes,

Pour ce qui est du molleton, je commande toujours chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au besoin, demandez leur via mail de vous envoyer des échantillons de leurs différents molletons ce qu'ils feront sans problème. Les échantillons sont petits mais suffisants pour juger au toucher/palper de la qualité et de l'épaisseur du molleton.
Je travaille pour ma part avec du molleton "nuage" que j'apprécie particulièrement. La livraison est rapide et le site très sérieux. Nous commandons chez eux pour le club de patchwork dont je fais partie.

Côté tissus, je commande toujours (ou peu s'en faut) aux USA. Le prix des tissus en France est beaucoup trop élevé dès que l'étiquette "patchwork" est apposé sur un rouleau. Payer de 12 à 18 €, voire plus, pour un mètre de tissu patch (sachant qu'il est vendu en 110 cm de large !), merci bien.


Si vous commandez aux USA et que les frais de douane vous font peur, lisez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui, je l'espère, vous rassurera.

Les sites où j'ai commandé et dont je suis particulièrement satisfaite :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chez Equilter, les points + à mon humble avis sont :
1- le fait que toutes les couleurs présentes sur un tissu sont nommées en dessous de la vignette. Ca facilite drolement le choix quand on veut associer des tissus par couleur.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2 -le fait qu'on peut placer les tissus dans le panier d'achat puis les visualiser sur un tableau (design board) pour juger de l'effet qu'ils produisent les uns à côté des autres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour pouvoir visualiser vos tissus choisis sur le design board (tableau) vous devez être inscrit sur le site (gratuit et n'engage à rien) et il est obligatoire de placer les tissus dans le panier d'achat pour qu'ils s'affichent sur le design board. Mais là encore, pas d'obligation d'achat ; tant que vous n'avez pas validé votre panier et donné le règlement, rien n'est figé.
Voici comment se présente le design board :
Sur la gauche vous voyez des tissus que j'ai choisi mais pas encore déplacés - sur la droite, vous voyez quelques tissus que j'ai déplacé pour les placer à mon gré sur le design board.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3 - le fait que vous pouvez placer les tissu qui vous plaisent sur une "wish list" autrement dit une "liste de souhaits" et qu'ils seront conservés là pendant 30 jours avant que votre "wish list" soit vidée d'office.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai commandé plusieurs fois sur ce site en particulier pour le tour de lit de MissBreizh n°2.
J'étais également abonnée à un lot de fatquaters mensuel, comme vous pouvez le voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : seuls les deux premiers qui s'affichent sont les abonnements dont je parle ; ensuite ce sont des lots que vous pouvez acheter au coup par coup à l'unité.
J'y suis restée un peu plus d'un an et j'ai ainsi enrichi mon armoire de plusieurs lots de tissus (45 x 50 cm chaque fat quater) dont j'avais la surprise à l'arrivée et pour certains dans des coloris ou des imprimés que je n'aurais pas acheté "de première intention". Et vous savez quoi ? Ce sont précisément ceux-là que j'ai utilisés, comme quoi !

Voilà, j'espère que cela vous ouvrira des horizons. N'hésitez pas à me poser des questions mais soyez indulgentes en cas de réponse qui tarde à venir, je me connecte actuellement via une cle 3G et c'est pas toujours tip-top  Désolée 

Bises à toutes

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"


Dernière édition par Pretty Woman le Ven 19 Sep 2014, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork EmptyVen 22 Aoû 2014, 21:16

Merci pour vos réponses très détaillées
c'est sûr que je vais trouver mon bonheur grâce à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fournitures pour patchwork Empty
MessageSujet: Re: fournitures pour patchwork   fournitures pour patchwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fournitures pour patchwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour garder le café au chaud - patchwork
» Pour info, dans forum "Patchwork"
» patchwork pour les fans de disques vynile
» Mon blog rien que pour le patchwork
» Mon nouvel accessoire pour le patchwork...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: