Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyAujourd'hui à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouvel accessoire pour le patchwork...

Aller en bas 
+2
scotch38
Pretty Woman
6 participants
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyVen 01 Fév 2013, 23:13

A Patch-Activ', mon club de patch, nous nous sommes fabriqué un range-aiguilles mais attention, pas un range-aiguilles classique. Non non, nous on a tapé dans le range-aiguilles de professionnelles, grand modèle !

Le voici le voilà : 26 cm de hauteur, 15 cm de largeur et 4 pages compartimentées pour tout ranger...
Long et minutieux travail mais quelle satisfaction au final...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici celui de notre présidente, celui sur lequel nous avions toutes bavé (virtuellement, je précise, la bave !)... une splendeur avec sa broderie sur le dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Biz à toutes


_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 08:27

wahoo il est magnifique et celui de la présidente aussi !!
moi je bave sur les 2 prosterner

tu dis que ça a été minutieux mais pas compliqué tout de même ?
parce que ça fait longtemps que je râle sur mes sachets d'aiguilles (mains ou machine, broderie ou couture) en vrac dans une boite et que je me dis qu'il serait bien que je me fasse une pochette pour les ranger!!!

donc là tu me donnes très, très envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 09:52

C'est long, minutieux mais pas compliqué.
La rigidité du tout est obtenue grâce au Jeffytex c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et tu en trouveras chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ce site est très bien, très fiable ; nous commandons chez eux pour le club et j'y fais aussi des commandes personnelles, en particulier le molleton nuage qui est mon préféré.

Le principe de base est de faire une sorte de livre avec des pages, donc rien de compliqué ; juste c'est long de border de biais toutes les pages et couvertures puis de les fixer à points cachés sur la tranche du "livre".

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33198
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 10:21

punaise, mais vous avez autant d'aiguilles que ça ???? Moi j'en ai 10 qui se courent après ?! lol

Très bel ouvrage, Pretty clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 10:27

ben c'est que les aiguilles sont fines et elles finissent par se courber... alors vaut mieux avoir de la réserve !

Pretty y a un modèle ou un tuto pour cette magnifique pochette ??? ça, je voudrais bien m'en faire une !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 11:21

elle est excellente cette pochette happy

les etuis d'aiguilles qui sont toujours en vrac Crise
on ne retrouve jamais celui qu'on cherche Embarras

là , il n'y a qu'à tourner les pages happy
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3484
Lieu de résidence : Touraine

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 11:32

Ben non, y'a pas de tuto et le modèle ne m'appartient pas... donc je ne peux pas vous la donner. Je vais voir avec Monique si on peut faire une sorte de tuto et le mettre en ligne sur le blog du club mais je ne vous promets rien...

Sylvie, j'ai beaucoup d'aiguilles, surtout pour le patch d'ailleurs où entre celles pour appliqué (très fines), celles pour quilter (courtes et solides), celles pour la feutrine et la laine bouillie, y'a du choix. Y'a aussi mes aiguilles à broder, pis celles à perler et enfin celles à coudre qui étaient reléguées dans une boîte à l'arrache puisque j'ai l'impression maintenant d'avoir des pieux dans les mains quand je les utilise vu qu'elles sont "très" épaisses par rapport à celles de patch. Donc hier soir, j'ai trié mes aiguilles pour les reclasser par longues/courtes, grosses/moins grosses/fines... y'avait du taff et je les ai installées toutes bien proprement sur des petits papiers pliés pour qu'elles ne se sauvent pas partout. Oui, je serais bien un tantinet maniaque silent

Là je suis en train de me refaire une page car j'ai encore la place d'en insérer une et j'ai déjà rempli toutes mes cases...

Bisous les filles

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"


Dernière édition par Pretty Woman le Dim 03 Fév 2013, 08:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13378
Lieu de résidence : Poitiers

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 12:17

Super pochette que tu as fait là ! ça doit être hyper pratique, je trouve ça très ingénieux. Belle réalisation clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 13:02

eh ben, il en faut des aiguilles pour faire du patchwork!

n'empêche qu'il est super beau ton livret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 14:43

clap très joli ces deux modèles, la pose du biais sur toutes les "pages" Wahoo
mais moi c'est pareil que Sylvie, je n'ai pas tant d'aiguilles que ça, en fait je les range toutes au même endroit, pas de spécial patch, mais je n'en fait pas beaucoup donc ceci explique cela lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 16:59

Ces pochettes sont superbes... Ça donne envie d'en avoir une rien que pour la minutie du travail... Mais je ne sais pas si je serais assez courageuse pour m'y mettre et puis je n'ai pas non plus beaucoup d'aiguilles...
J'aimerai bien avoir une telle pochette pour la broderie mais pour l'instant je n'ai pas trouvé le modèle qui me fait envie.

En tout cas clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptySam 02 Fév 2013, 20:31

ces pochettes sont splendides!! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 04 Fév 2013, 05:36

prosterner prosterner prosterner Splendides ces pochettes prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... EmptyLun 04 Fév 2013, 16:49

Wahoo Wahoo superbes !!

tu peux etre fière de ton bel ouvrage et de plus tres pratique . super10
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty
MessageSujet: Re: Mon nouvel accessoire pour le patchwork...   Mon nouvel accessoire pour le patchwork... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouvel accessoire pour le patchwork...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche accessoire musicaux pour faire des doudous
» Mon blog rien que pour le patchwork
» Tunnel pour chat et premier patchwork
» fournitures pour patchwork
» une machine pour couper les pièces de patchwork !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: