Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Tunnel pour chat et premier patchwork

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyDim 12 Oct 2008, 12:37

Bonjour,
je me suis mise au patchwork il y a un petit moment. J'ai donc tester en faisant des séries de blocs sauf que je ne savait pas quoi en faire après. Et puis en observant mes petits chats j'ai vu qu'ils adorent se planquer sous les couvertures... d'où l'idée de leur faire un tunnel! Voilà le patch a plat, il faut que je le matelasse (ça c'est aussi une première fois!! ça à l'air un peu plus dur...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'aura plus qu'à fermer après.

Désolé, mais je suis si contente de moi qu'il fallait que je vous montre ça!
Embarras
j'suis un peu nunuche je crois!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyDim 12 Oct 2008, 12:59

Citation :
j'suis un peu nunuche je crois!!
Trop drole !


Joli choix de couleurs clap pesque dommage que ce soit pour les chats !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyDim 12 Oct 2008, 16:31

c'est vrai : dommage que ce soit pour les chats.

pour le matelassage, tu as fait une partie du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyDim 12 Oct 2008, 16:35

il est très beau clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMar 14 Oct 2008, 20:12

clap clap vraiment très joli ! les chats vont être contents ....dommage quand même qu'ils courent la dedans ....
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: des nunuches comme çà,   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMar 14 Oct 2008, 20:24

on en veut bien tous les jours, avec des beaux ouvrages comme çà..............mais tu ne vas quand même pas laisser tes chats se rouler là dedans..............hiiiiiiii, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 15 Oct 2008, 07:22

clap en voici des chats gatés clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 15 Oct 2008, 09:03

J'aime beaucoup les couleurs, très country. clap En ce qui concerne le matelassage le plus dur est fait déjà vu qu'il est déjà tout bâti. Reste le quilting. Tu nous mettras une photo de l'ouvrage terminé j'espère. clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 15 Oct 2008, 11:17

clap clap Très beau travail! tes chats vont être ravis!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 15 Oct 2008, 18:30

c'est superbe clap
tes chats ont bien de la chance
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMer 15 Oct 2008, 18:50

ben non je ne te trouve pas nunuche du tout ! tu as raison d'être contente et fière de toi.

prosterner Ton ouvrage est superbe, les couleurs bien choisies et accordées...

Le seul bémol c'est.....

.....

....

Pour les chats ???? dis, je peux être chat chez toi ????? j'aimerais bien un patch comme ça moi aussi clin d'oeil

et heu....

.....

Tu disais qu'il s'agissait là de tes premiers pas en patch ???? ben mazette, ma belle, tu promets ! tu promets !!!!

N'hésite pas à nous montrer la suite des réalisations....

Biz d'une patcheuse admirative
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyJeu 16 Oct 2008, 08:57

merci beaucoup à toutes!!!
bah oui c'est mon premier mais faut dire que j'adore coudre. Donc faire ça, ça a été génial!!!
je prévois déjà d'en commencer un autre: un vide poche pour mettre au dessus du lit. Il sera dans les tons violets je pense (c'est la couleur de la chambre) et il racontera une histoire. (je sais pas trop quoi encore!! peut etre seras t- il l'automne ou bien toutes les saisons à la fois... à voir! vous voyez ça m'éclate tout ça! clin d'oeil )
Sinon, oui j'ai déjà fait une partie du travail pour le tunnel à chat. J'ai assemblé les trois couches avec des grands points (ça s'appelle donc batir?). Le pire me semble le quilting. C'est peut être juste parce que je n'ai jamais fait! Mais bon, je verrais ce que ça donne et je vous montrerais le résultat promis!
Par contre je n'arrive pas à me résoudre à y mettre du fil de fer ou des baleines pour qu'il reste ouvert. (et que les chats puissent courrir dedans) Je pense que je vais le laisser sans rien. ça fera une sorte de sac de couchage avec deux entrées. (ça tombe bien j'ai deux chats clin d'oeil un de chaque coté!)
Et encore merci mesdames!! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: quelle catastrophe mon patch a déteind   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyLun 20 Oct 2008, 12:19

au secours, la cata!!!
Samedi soir, on a pas fait gaffe et on a enfermé un des chats dans le salon. Du coup cette andouille a fait pipi sur mon patch. Dimanche je l'ai mis a la machine (30° en délicat car non fini de quilter) et v'la qu'en le sortant horreur: le tissus rouge a déteind, laissant d'horribles traces rouges par endroits!!! Larmes aux Yeux
C'est horrible, laid, affreux.... Crise
Quelqu'un as t-il une brillante idée pour arranger le problème??
Je suis désespérée!! Le pire c'esty que mon cher et tendre en le sortant de la machine c'est mis a rire en me disant:"heureusement que tu l'as pris en photo, comme ça t'auras un beau souvenir.." Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyMar 21 Oct 2008, 16:17

Malheureusement, je ne peux t'aider, mais les pipis de chat je connais mais chez moi c'est sur tout ce qui traine, sac en plastique, journaux, magazines. Ton chat a tellement apprécié ce tapis qu'il a voulu le marquer comme ils le font pour leur territoire. J'espère que tu trouveras une solution pour sauver ce beau tapis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 31 Oct 2008, 13:24

bon, finalement j'ai plus ou moins réussi à le sauver. J'lai mis avec une bonne dose de SOS eau écarlate linge déteint à machine et bon les rayures rouges ont disparu....
Le seul truc c'est qu'une grande partie de la couleur a disparue aussi!!! :fille pleurs:
Mon cher et tendre le trouve très beau comme ça, il trouve ça fait kitch (j'sais pas vraiment ce que ça veut dire...). M'enfin me voilà avec un tunnel tout délavé. Ce qui n'empèche pas mes loulous de l'adoré!!! ça fait chaud au coeur!! :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork EmptyVen 31 Oct 2008, 15:06

Ben quoi c'était pour eux, ils se le sont approprié! clin d'oeil

clap On pourra avoir une tofo, le tunnel fermé et les chats qui jouent dedans, totoplé? Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Tunnel pour chat et premier patchwork Empty
MessageSujet: Re: Tunnel pour chat et premier patchwork   Tunnel pour chat et premier patchwork Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tunnel pour chat et premier patchwork
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier petit chat
» mon premier grand patchwork
» Mon 1er patch avance !
» un chat pour Sam
» Mon nouvel accessoire pour le patchwork...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: