Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
besoin d'aide pour une chèche EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
besoin d'aide pour une chèche EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
besoin d'aide pour une chèche EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
besoin d'aide pour une chèche EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
besoin d'aide pour une chèche EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
besoin d'aide pour une chèche EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
besoin d'aide pour une chèche EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
besoin d'aide pour une chèche EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
besoin d'aide pour une chèche EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
besoin d'aide pour une chèche EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
besoin d'aide pour une chèche EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour une chèche

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyMer 12 Nov 2014, 21:33

Bonjour les crocheteuses ( et crocheteurs ? ) j'aurais besoin d'aide pour comprendre ces schémas concernant une chèche, c'est en anglais, je comprends bien les mots, mais les schémas, je n'arrive pas Boulet alors que d'habitude c'est le contraire lol!
les schémas sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce qui me chagrine, c'est le troisième, car les deux premiers je vois à peu près, on va jusqu'au rang 14, puis on recommence rang 1,... etc pour diminuer, mais après dans le schéma trois on augmente de nouveau ? et pourquoi ça reprend au rang 3 qui à 31 mailles à présent ?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'en serais ravie bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 14 Nov 2014, 03:40

Tu as vu le PDF gratuit à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis entrain de le lire pour voir si je suis capable de t'aider... à plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 14 Nov 2014, 04:08

Voilà ce que j'en comprends:

Premier schéma: Comme tu le comprends, c'est le début. On commence à faire une pointe et on l'élargie jusqu'à 14 rangs.

Deuxième schéma: En bas, on voit le rang 14 du schéma précédant. On continu d'augmenter pendant 8 autres rangs. On a maintenant 13 mailles. Il faut répéter ces rangs 1 à 8 quatre fois (ou 3 fois si on a une grosse laine).
Puis on doit refaire les rangs 1 à 3. C'est là qu'on a nos 31 mailles !!!! On nous suggère de mettre une marque à cette endroit pour nous indiquer que c'est le centre du châle.

Troisième schéma:  En bas, on voit le rang de 31 mailles. On crochète en diminuant pendant 10 rangs comme indiqué sur le schéma.
Puis on répète les rangs 3 à 10 quatre fois. (ou 3 fois si on a la grosse laine)
Ensuite, on répète les rangs 3 et 4 seulement. On est supposé avoir maintenant 8 mailles.

Quatrième schéma: En bas, on voit les 8 mailles où on est rendu. On crochète les rangs 1 à 12 selon le schéma. Il nous reste 2 mailles à la fin. NE PAS COUPER LE FIL !

Il reste à faire la bordure.


Je suis fatiguée. Je te reviens la dessus un autre jour pour la suite. Pour l'instant, tu en a un petit bout à crocheter ! clin d'oeil


Dernière édition par Tatalos le Sam 15 Nov 2014, 03:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 14 Nov 2014, 11:25

Merci  Super Tatalos !!!
J'ai enfin compris, mais je n'avais pas vu (et je n'ai toujours pas vu d'ailleurs Boulet ) qu'il fallait répéter les rangs plusieurs fois, voilà pourquoi je ne comprenais pas pourquoi je n'avais que des petits bouts de schémas lol!
Je suppose que les deux derniers schémas sont pour la bordure de fin, je n'en suis pas encore rendue là, mais je vois comment il faut faire.
Merci encore tu es super, je vais pouvoir m'y mettre ce week end souffle coeur

Edit : ça y est j'ai vu, avec le lien que tu as donné, c'est là que j'ai imprimé les schémas, mais je n'avais pas vu qu'il y avait un lien en dessous "for more informations" qui renvoie aux explications écrites, c'est sûrement où tu es allée ? ahhhhhhhh comme j'aimerais être bilingue comme vous autres voisins Québécois Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyVen 14 Nov 2014, 16:25

Ça m'a fait plaisir de t'aider. Pour la bordure, je vais regarder ça à partir de dimanche. Aujourd'hui et demain, je suis très occupée. Au moins, tu peux commencer !

Bon crochet !

happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptySam 15 Nov 2014, 03:45

J'ai eu quelques minutes..

Donc, pour t'aider, il est possible de marquer les rangs. (ex: à tous les 10 rangs) pour t'aider à savoir où tu es rendue. Lorsque tu as fini les augmentations et les diminutions, tu devrais avoir 113 rangs au total.

Pour la bordure, tu as le choix entre faire 2 rangs ou 3 rangs.

Le cinquième schéma est pour faire une bordure de 2 rangs.
Le sixième schéma est pour faire une bordure de 3 rangs.


Suite plus tard.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptySam 15 Nov 2014, 06:45

Merci encore Tatalos, tu es géniale je pense que je vais m'en sortir comme ça, je bosse aujourd'hui samedi donc je ne vais peut être pas avoir le temps de commencer, mais je m'y mettrai demain, ne t'en fais pas pour le reste des explications, je pense que j'ai compris le principal, et ça ne devrait pas me poser de soucis pour la bordure, non pas que je sois une experte, bien au contraire, en général ça donne un résultat tout à fait différent du modèle, mais ça ne fait rien, on va dire que c'est ma touche personnelle lol!
Ne te prends pas la tête avec ma demande toute la journée, c'est déjà super ce que tu as fait pour moi, merci encore souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 17 Nov 2014, 04:33

C'est super alors !!! Je suis contente de t'avoir aidé !

happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche EmptyLun 17 Nov 2014, 10:23

tu es formidable souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour une chèche Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour une chèche   besoin d'aide pour une chèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour une chèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trendy-chèche pour ma fille
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» besoin de vous pour une tunique des intemporels pour enfants
» besoin d'aide pour ma MAC
» besoin d'aide pour un top

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: