Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Problèmes machine singer 15k88 EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Problèmes machine singer 15k88 EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Problèmes machine singer 15k88 EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Problèmes machine singer 15k88 EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
Problèmes machine singer 15k88 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Problèmes machine singer 15k88 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Problèmes machine singer 15k88 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Problèmes machine singer 15k88 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Problèmes machine singer 15k88 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Problèmes machine singer 15k88 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Problèmes machine singer 15k88 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Problèmes machine singer 15k88

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 00:16

Voila, donc j'ai une machine à coudre singer 15k88, qu'on m'a vendu en me disant que je pouvais coudre un peu le cuir, souple.

je me suis finalement découragé en m'apercevant que l'aiguille se coincée dans le cuir etc....

j'ai donc tenté le tissus. alors voici les problèmes:

- le tissus n'avance pas, du coup le fil bourre, ou soit il part en avant ou en arrière

- quand je pédale, avec la vitesse, le fil sort du chas de l'aiguille

- ou l'aiguille tape contre la butée de la table .

Demain je met des photos de ma machine.

Une idée du problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 07:29

Ma question va te paraître basique et un peu cul-cul mais tu utilises une aiguille spécial cuir ? Parce que le souci est peut-être là...
Sinon, je ne vois pas, à part peut-être l'utilisation d'un pied en Teflon pour éviter que ça "colle"... En lieu et place du pied Teflon, tu peux utiliser du papier de soie (comme celui des boulangers pour envelopper la boîte à gâteau du dimanche clin d'oeil ).

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 09:24

Premier truc effectivement, les aiguilles sont elles destinées au cuir ?
La série 15 de singer permettait de cuir du cuir souple. C'est des machines familiales.
Le fil rentre dans le chas de droite a gauche.
Peut etre ton fil est il trop fin ? Peut etre la canette ou navette est mal placée ? Eut etre as tu mal conduit le fil supérieur au chas ?
Comme c'est une vieille machine, peut etre faudrait elle la rehuiler...

Sinon, un lien (en anglais) te montrant une machine série 15 coudre du cuir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 10:29

Pretty Woman a écrit:
Ma question va te paraître basique et un peu cul-cul mais tu utilises une aiguille spécial cuir ? Parce que le souci est peut-être là...
Sinon, je ne vois pas, à part peut-être l'utilisation d'un pied en Teflon pour éviter que ça "colle"... En lieu et place du pied Teflon, tu peux utiliser du papier de soie (comme celui des boulangers pour envelopper la boîte à gâteau du dimanche clin d'oeil ).

Bonjour

Alors oui j'utilise bien des aiguilles spéciales cuir ( je vais mettre les photos dans une réponse à part ^^)

Parcontre, un pied en teflon ? ça ressemble à quoi ? lol ( oui je suis un novice en machine à coudre XD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 10:37

Citation :
Premier truc effectivement, les aiguilles sont elles destinées au cuir ?
La série 15 de singer permettait de cuir du cuir souple. C'est des machines familiales.
Le fil rentre dans le chas de droite a gauche.
Peut etre ton fil est il trop fin ? Peut etre la canette ou navette est mal placée ? Eut etre as tu mal conduit le fil supérieur au chas ?
Comme c'est une vieille machine, peut etre faudrait elle la rehuiler...


Ah merci beaucoup pour le lien, ça va bien m'aider je pense.

Pour le fil je le rentre bien de droite à gauche mais après ptetre que je le conduis mal jusqu’au chas et ptetre qu'il est trop fin..... pleurs
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 10:40

Un pied en teflon est un pied de biche qui a une apparence "normale" mais le dessous est en teflon pour pouvoir bien glisser sur le cuir. Regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple.
Par contre si tu veux mettre une photo, ne change pas de sujet s'il te plait car il sera difficile de retrouver ensuite. Poste-la ici si possible.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: photos de la bête ^^   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 11:04

Donc voici la bête ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila mes aiguilles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 11:07

babeli a écrit:
Un pied en teflon est un pied de biche qui a une apparence "normale" mais le dessous est en teflon pour pouvoir bien glisser sur le cuir.
Par contre si tu veux mettre une photo, ne change pas de sujet s'il te plait car il sera difficile de retrouver ensuite. Poste-la ici si possible.

Ah d'accord, ben je vais peut être en acheter un ^^ Merci

oui voilà c'est ce que j'ai fait, au lieu de citer un message j'ai fait répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 12:47

As-tu encore contact avec ton vendeur ? L'utilisait-il (elle) ? et fonctionnait-elle bien ?
Ce que tu décris me fait penser à un dommage à la machine, peut^-être causé par une chute ou un choc lors d'un transport...


Le tissu (cuir) qui n'avance pas en cousant : la griffe de transport (petite pièce dentelée insérée dans la table au-dessous du pied de biche) est-elle bien relevée ? Ou alors retiens-tu le cuir en cousant ?

L'aiguille qui bute contre la table : soit quelque chose est tordu, soit encore une fois tu tires peut-être sur le cuir en cousant et ça "plie" légèrement l'aiguille, l'empêchant d'aller où elle devrait !!! (ça pourrait aussi expliquer la sortie du fil....)

J'imagine qu'une petite révision de la machine s'impose....

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 13:02

Cedrina a écrit:
As-tu encore contact avec ton vendeur ? L'utilisait-il (elle) ? et fonctionnait-elle bien ?
Ce que tu décris me fait penser à un dommage à la machine, peut^-être causé par une chute ou un choc lors d'un transport...


Le tissu (cuir) qui n'avance pas en cousant : la griffe de transport (petite pièce dentelée insérée dans la table au-dessous du pied de biche) est-elle bien relevée ? Ou alors retiens-tu le cuir en cousant ?

L'aiguille qui bute contre la table : soit quelque chose est tordu, soit encore une fois tu tires peut-être sur le cuir en cousant et ça "plie" légèrement l'aiguille, l'empêchant d'aller où elle  devrait !!! (ça pourrait aussi expliquer la sortie du fil....)

J'imagine qu'une petite révision de la machine s'impose....

Oh oui elle avait l'air de bien fonctionner, je l'ai essayé chez elle, vite fait, mais à priori ça allait.

Quand je couds, est ce que je dois tenir la pièce de cuir ou pas ? Je le tiens juste pour pas qu'il parte de travers ou se plie quand ça n'avance pas

ouais ça serait l'idéal, mais je n'ai ni voiture et je ne peux pas la porter à cause de mes soucis de santé :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptySam 27 Déc 2014, 14:00

est ce que sans le tissu, quand tu tournes le volant, les griffes montent et descendent et vont vers l'arrière (quand tu avances)?
 Sinon pour le cuir, oui le pied métallique pas top.... ou pied Téflon (voir si ça s'adapte à ta machine) qui n'est pas toute jeune... ou colle du scotch de peintre sous ton pied de biche.

 Est ce que ta machine fait le point zig zag? car si oui, tu dois tourner ton aiguille de façon à avoir le chas et la rainure de l'aiguille face à toi .

 Sinon, ben il y a des dépanneurs de machines qui se déplacent!....    clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptyDim 28 Déc 2014, 16:59

Sandrinette13 a écrit:
 est ce que sans le tissus, quand tu tournes le volant, les griffes montent et descendent et vont vers l'arrière (quand tu avances)?
 Sinon pour le cuir, oui le pied metallique pas top.... ou pied Téflon (voir si ca s'adapte à ta machine) qui n'est pas toute jeune... ou colle du scotch de peintre sous ton pied de biche.

 Est ce que ta machine fait le point zig zag? car si oui, tu dois tourner ton aiguille de façon à avoir le chas et la rainure de l'aiguille face à toi .

 Sinon, ben il y a des dépanneurs de machines qui se déplacent!....    clin d'oeil

Ah génial ^^ parce que je me vois mal transporter ma machine sur mes genoux en fauteuil roulant Mort De Rire

Pour les griffes je ne sais pas, je vais voir ça tout de suite et te dis ça après ^^

Et pareil, le point zigzag je ne sais pas..... je vais regarder aussi XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:44

couture63 a écrit:
Sandrinette13 a écrit:
 est ce que sans le tissus, quand tu tournes le volant, les griffes montent et descendent et vont vers l'arrière (quand tu avances)?
 Sinon pour le cuir, oui le pied metallique pas top.... ou pied Téflon (voir si ca s'adapte à ta machine) qui n'est pas toute jeune... ou colle du scotch de peintre sous ton pied de biche.

 Est ce que ta machine fait le point zig zag? car si oui, tu dois tourner ton aiguille de façon à avoir le chas et la rainure de l'aiguille face à toi .

 Sinon, ben il y a des dépanneurs de machines qui se déplacent!....    clin d'oeil

Ah génial ^^ parce que je me vois mal transporter ma machine sur mes genoux en fauteuil roulant Mort De Rire

Pour les griffes je ne sais pas, je vais voir ça tout de suite et te dis ça après ^^

Et pareil, le point zigzag je ne sais pas..... je vais regarder aussi XD

alors j'ai regardé ^^ les dents vont bien montent et descendent bien ^^

je vais essayer le scotch de peintre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:48

Bon donc apparemment pas de soucis d'entrainement.... Réflexion
Est ce que la longueur de points n'est pas sur 0?.....
Pour l'entrainement tu dois peut être pouvoir régler la pression du pied avec une grosse vis qui se trouve sur la machine à l'aplomb de l'aiguille et du pied. Si tu visses, le pied appuie plus, tu dévisses il appuie moins....
Colle bien le scotch en faisant bien toutes les encoches et et trous de la forme exacte du dessous du pied de biche avec un cutter.
Et le zig zag ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 EmptyLun 29 Déc 2014, 14:19

Sandrinette13 a écrit:
Bon donc apparemment pas de soucis d'entrainement.... Réflexion
Est ce que la longueur de points n'est pas sur 0?.....
Pour l'entrainement tu dois peut être pouvoir régler la pression du pied avec une grosse vis qui se trouve sur la machine à l'aplomb de l'aiguille et du pied. Si tu visses, le pied appuie plus, tu dévisses il appuie moins....
Colle bien le scotch en faisant bien toutes les encoches et et trous de la forme exacte du dessous du pied de biche avec un cutter.
Et le zig zag ?

je regarderai pour la longueur du point, et de la vis^^

et je ne crois pas que ça zigzag ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: dernières photos de ma machine   Problèmes machine singer 15k88 EmptyMar 30 Déc 2014, 12:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes machine singer 15k88 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes machine singer 15k88   Problèmes machine singer 15k88 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes machine singer 15k88
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machine à coudre. Problèmes et solutions.
» machine singer prima 30
» machine à coudre SINGER Starlet 354
» Machine à coudre symphonie 400 Singer
» soucis avec ma machine, ça vient du tissus ou de ma machine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: