Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyAujourd'hui à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture

Aller en bas 
+6
Maryded
rosebonbon
Cerise
Nanou
Olivia
couture2578
10 participants
AuteurMessage
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 09:29

Bonjour à toutes,
Je fais appel aujourd'hui à toutes celles qui passent beaucoup de temps devant leur machine à coudre. Qu'avez vous comme chaise ? Moi j'ai une ancienne chaise de bureau. J'ai un problème d'hernie discale, de lombaires et au bout de quelques heures passées devant ma machine, j'ai mal au dos. J'envisage d'investir dans une nouvelle chaise. Que me conseillez vous ? Si des cousettes avaient le problème que moi, peut être pourront -elles me conseiller en connaissance de cause. Merci pour votre aide
couture2578
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 13:29

peut-être un fauteuil de bureau professionnel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 14:56

siege de bureau pourquoi pas ? en ts cas un siège reglable en hauteur afin d'adapter la hauteur de votre assise par rapport à celle de votre table histoire de garder un dos droit

trotro
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 16:35

J'ai une chaise de bureau à roulettes et réglable en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 17:06



Moi de même, une chaise de bureau pas trop encombrante, à assise rembourrée, dossier réglable et roulettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 19:35

chaise de bureau à roulettes, dossier réglable, chaise rembourrée et réglable en hauteur, enfin la bonne chaise de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: je suis assise sur    conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 19:44

une chaise normale en paille sinon j'aurai mal aux fesses, mais ma table de couture est plus haute qu'une table de salle à manger normale, ce qui fait que je n'ai pas de problèmes de dos. Mais oui je siège de bureau semble l'idéal, à bientôt, Mayvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyDim 08 Mar 2015, 20:22

j'ai aussi une chaise de bureau à roulettes je suis bien assise ! de toute façon bien souvent je ne mets que le bout de mes fesses trop occupée par mon travail
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 09 Mar 2015, 06:17

J'ai une chaise ordinaire sur laquelle je me suis faite un coussin afin d'être à la bonne hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 09 Mar 2015, 08:41

Merci pour vos réponses. Je vais chercher une bonne chaise de bureau ou un fauteuil ergonomique dont les accoudoirs sont amovibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyLun 09 Mar 2015, 14:58

Une chaise ou un fauteuil de bureau c'est l'idéal si tu as un probleme de dos fais bien attention à la mousse une mousse à mémoire de forme peut etre intéréssante
Revenir en haut Aller en bas
Nijenn
Co-Admin
Nijenn


Age : 72
Nombre de messages : 9189
Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyMar 10 Mar 2015, 08:42

Moi aussi, j'ai des problèmes de dos. J'ai une bonne chaise de bureau professionnelle à roulettes, réglable en hauteur siège et dossier, bien rembourrée. Choisit un dossier bien haut qui te couvre tout le dos, des fesses aux omoplates et bien large et incurvé pour prendre tout le dos quand tu t'appuies. Je sais bien que je ne m'appuie pas au dossier quand je pique, mais l'essentiel est est d'être bien soutenue quand on fait des pauses de détente (ne pas oublier d'en faire !! ). On en trouve d'occasion à prix raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://nijenncouture.canalblog.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture EmptyMar 10 Mar 2015, 19:05

Une chaise de bureau réglable et à roulettes me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty
MessageSujet: Re: conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture   conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des conseils pour un cadeau couture
» Un tuto pour housse chaise Antilop
» besoin de vos connaissances pour housse de chaise
» Galettes pour chaise T*ilda, je comprends rien ...
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: