Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Des conseils pour un cadeau couture EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Des conseils pour un cadeau couture EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Des conseils pour un cadeau couture EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Des conseils pour un cadeau couture EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Des conseils pour un cadeau couture EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Des conseils pour un cadeau couture EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Des conseils pour un cadeau couture EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Des conseils pour un cadeau couture

Aller en bas 
+5
Vonny
Liselotte
Tilleul-citron
Marmotta
mamie86
9 participants
AuteurMessage
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 02 Mai 2023, 19:00

J'ai une petite fille de 14 ans qui se lance toute seule mais avec talent dans la couture. Elle a réalisé sans patron et sans aide deux Top-croc?? et une jupe droite. Elle n'a peur de rien et a même posé pas trop mal une fermeture éclair sur cette jupe.
Pour l'encourager et lui donner quelques bases (par exemple sa jupe n'a aucune pinces ce qui lui fait des plis disgracieux dans le dos)j'ai pensé lui offrir un livre de couture. Il faut qu'il ne soit pas rébarbatif et que les modèles soient adaptés à son âge .
J'avais pensé à un livre japonais ou ?? J'aurais besoin de vos conseils pour ne pas me tromper
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 02 Mai 2023, 20:33

Comme je te comprends,il faut les aider mais ne pas s'approcher de trop près.Ton idée est judicieuse mais je ne saurais te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 02 Mai 2023, 21:43

Je trouve que c'est une très bonne idée d'offrir un livre. Beaucoup ne jure que par les tutos vidéos maintenant mais un livre ça permet d'avoir toujours une référence sous la main, on peut revenir quand on veut sur une étape ou une technique. Par contre je suis un peu en difficulté pour te conseiller un livre précis. Dernièrement il y a un livre qui est sorti Coudre ma première garde-robe ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
L'auteur est une ancienne instit reconvertie prof de couture, elle est marrante et très pédagogue. Par contre je ne sais pas si ça convient pour une ado.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMer 03 Mai 2023, 08:26

bravo à ta petite fille, c'est bien de se lancer !

question livre, à part mon burda (pour les bases) et recemment on m'a offert une "encyclopédie de la couture de chez singer", il y a des trucs sympas dessus.c'est un énorme bouquin qui coute 30 €, il y a des techniques, des pas à pas, des modèles à coudre adultes (homme et femme) et enfants, ainsi que des patrons.
perso les patron habits ne sont pas à ma taille (ça s'arrête au 46), il y a quelques accessoires aussi.
si tu veux que je te photographie le sommaire, je peux (pour voir si ça t'interesse)

moi je trouve que j'ai plus progressé par le biais des patrons pochettes de burda,après il y a tout un tas de patrons avec des vidéos pour aider à coudre ce qu'il y a d'obscurs dans les explicatiions. pour les sacs j'ai imprimé et regardé les vidéos (tutos sac panières entre autre) si elle prefère coudre les vetements ..

sûr qu'il ne faudrait la dégouter en lui offrant un truc trop technique dès le départ mais avoir une "bible" couture me semble une bonne idée histoire qu'elle voit dès le départ la bonne façon de coudre. (je pense au livre burda sur la couture qui explique aussi comment "reprendre" un patron)

sujet intéressant.

tu sais comment elle a eu ses premiers patrons et sur quoi elle s'est basée pour les faire, les coudre, reproduire le patron? tu pourras la conseiller si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMer 03 Mai 2023, 08:36

C'est super
Alors, il y a Lise Tailor qui a sorti un livre "je me mets à la couture", mais je crois qu'il n'y a pas de modèles inclus. Par contre, si elle explique la couture aussi bien que ses livres tricots, c'est sans souci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMer 03 Mai 2023, 12:23

Merci à vous, en regardant vos suggestions j'affine mieux mon cahier des charges : ma petite fille est une ado , il lui faut trouver dans le livre des modèles à sa taille et à son goût en rapport avec son âge. Pas de grandes phrases car ce n'est pas une grande lectrice et elle a l'impatience de la jeunesse. Les illustrations claires telles que celles des livres japonais me paraissent adaptées (par contre les modèles moins). Le livre proposé par Marmotta semble répondre à pas mal de critères. J'essaie d'aller le feuilleter à la Fnac ou dans la grde librairie de Nancy. Samedi je dois aller au marché hollandais, il y aura peut-être des bouquins à découvrir. Je vous tiens au courant... Merci

scotch38 et Marmotta aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyVen 05 Mai 2023, 22:23

C’est super une ado qui se met à le couture et c’est bien de l’encourager.
Bon salon à Nancy et fais quelques folies. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyDim 07 Mai 2023, 09:30

Pas de folies non, il faut d'abord désengorger mes placards. J'ai trouvé le livre recommandé par Marmotta, il me paraît bien fait et adapté à une jeune fille.
J'ai décidé de coudre moi-même la robe pour le mariage dans l'esprit de celle de chez W**l tissu dans les tons écru et bleu coton viscose( là il est en train de sécher), et de quoi couvrir un canapé clic-clac qui sert de lit d'appoint à la montagne. Voilà de quoi m'occuper avant l'été!!
Beaucoup de monde au salon mais moins de choix qu'à Luxembourg m'a-t-il semblé !!

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 08 Mai 2023, 16:51

Un grand bravo à ta petite fille, cela devient rare des jeunes qui pensent à coudre, tu la féliciter de ma part😘
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyLun 08 Mai 2023, 17:19

Pourquoi pas un abonnement à Burda Easy ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture EmptyMar 09 Mai 2023, 09:36

L'idée d'un abonnement c'est sympa, mais les modèles "ado" ne s'y trouvent guère. Les ados (en plus des goûts) ont une morphologie qui n'est ni celle des enfants, ni celle des adultes. Ce qui fait que les modèles japonais , morphologie plus étroite, peu de poitrine et pas mal de lignes droites pourraient bien convenir mais je n'ai aucune idée de livre particulier. Des ciseaux à tissu, une autre paire pour le papier. Des épingles qui piquent. Du fil qui ne casse pas dès qu'on le regarde en fronçant les sourcils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des conseils pour un cadeau couture Empty
MessageSujet: Re: Des conseils pour un cadeau couture   Des conseils pour un cadeau couture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des conseils pour un cadeau couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour l'achat d'une chaise pour la couture
» Appliqué sur cadeau pré-ado: vos conseils ?
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: