Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 conseils pour faire une couverture pour mon fils.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 11:57

bonjour

j'ai acheté je pense ce qu'il faut pour faire une couverture pour mon fils.

voici la photo du dessus de la couverture (père noel) 145x90 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai acheté le ouate et le tissu coton pour l'envers + biais.

mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 13:22

Si tu fais une finition avec un biais, tu épingles tissus ext, ouatine, tissus intérieur, moi je ferais un tour au point droit (voir à la surjeteuse si tu as) pour tenir les tissus ensemble et égaliser les bords puis tu poses ton biais. J'ai vu un tuto quelque part pour les angles au biais, je ne sais plus où je cherche Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 13:33

bonjour mel.

euh je vais paraitre gourde, mais Larmes aux Yeux c'est ma 1ere fois.
Embarras
il faut que je le fasse à la machine à coudre ?
la surjeteuse c'est quoi ?

purée je débute dans couture et tout travaux de couture, patchwork. alors c'est vrai que je n'y comprends pas encore grand chose.

je sais à peine (et depuis ce week end seulement) coudre un bouton et faire l'ourlet.

je ne connais que le point de bati, le point simple, (je ne connais pas le nom non plus) et faire le bouton.

je suis absolument novice la dedans. Embarras
je cherches sur internet, mais c'est beaucoup en anglais (pour le patchwork) et payant pour l'instant.

je continues de chercher. je ne perds pas espoir.

quant à la machine à coudre, ouhlà ça va être hard. je dois m'entrainer avant. et comprendre le fonctionnement de la machine à coudre.

en gros je sais pas coudre, .... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 13:55

bonjour, simple question es ce que pour commencer , enfin pour une première couture tu ne devrais pas laisser tomber le biais, mettre tes 2 tissus endroit contre endroit coudre le tour en laissant une ouverture de 10 cm ou 15 cm pour retourner une fois cousue . oui il faut dégager les angle ( fonction rechercher LOL) et hop tu retourne, tu marque bien tes angle avec un truc rond, et tu coud délicatement le p'tit trou ......

plus simple peu etre ... ohhhh je vois les gros yeux venir Mini-Diable cé sur avec le biais cé plus joli ....Tape dur , mais un tit peu plus compliqué pour une première clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 14:01

Je suis d'accord avec Estelle :) Le biais serait plus indiqué pour un deuxième ouvrage...

autre question: est-ce que tu tiens à molletonner la couverture? Dans ce cas, il faut prendre le molleton en sandwich entre les deux couches de tissu. Ca marche aussi selon la méthode indiquée par Estelle, mais c'est un poil plus compliqué.

Une autre question encore: tu couds à la main ou à la machine? La façon de procéder peut-être légèrement différente dans un cas ou dans l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 14:04

oups oui gaelle ,j'ai oublier le molleton , donc cé tissus endroit contre endroit plus dessus le molleton , et zoup couture et là la machine cé plus simple aussi

Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 14:22

gné? ouhlà Mini-Diable oui les gros yeux sont là. Mort De Rire haha4

je dois rester Zen Attitude Boulet j'y arriverai Brave Bete

on m'a conseillé de le faire à la machine à coudre car 1M40 à coudre c'est long. confus mais je dois l'étudier avant. je m'exercerai sur un tissu avant, vieux tee shirt, ...

molleton = ouate c'est ça ? si oui, oui je veux le mettre.

et j'ai un tissu pour l'envers ton bleu foncé.

le tissu est l'ouate font 1m50 sur 95cm. c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 15:24

clin d'oeil bien oui a la machine c'est sur ça sera bcqqqqq plus facile sinon pour la ouate si elle a la même dimension tt va bien LOL plus court mdr ça n'aurez pas été très cool, donc si tu veux faire sans le bias tu positionne ton tissus endroit contre endroit, (imprimer papa noel contre l'endroit de l'autre tissus ======== et dessus tu place ta ouate, tu fixe le tout avec des aiguille ou des point bati je crois ( fils aiguille tu coup a grand lol) et là tu piques le tout a la machine ............... et bla bla bla tu suis le reste de mon explication au dessus Zen Attitude .
pour le biais , ben tu fixe tissus ouate tissus , tu pass a la mac et après tu pose le biais et tu repique pour les angles ben alors ...Suspect suis pas au top pr les finition affraid mdr alors peu pas t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 15:40

Il faut que tes 3 tissus fassent la même dimension.
Si tu n'as jamais cousu à la machine, fais quelques essais avant (tu as des exercices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par exemple pour apprendre à aller droit) et comme les autres je te conseille de coudre sur l'envers et de retourner, le biais ce n'est pas simple, surtout avec des épaisseurs de tissus Réflexion
Avant de coudre, soit tu batis à la main, soit tu poses des aiguilles perpendiculairement au bord du tissus et tu couds en laissant les aiguilles.
Et si tu ne veux pas fermer à la main, une fois retournée ta couverture tu refais une couture sur l'endroit tout autour bien près du bord.
Vu les dimensions de ta couverture, après l'avoir faite, tu sauras coudre droit clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 16:08

J'apporte mon expérience sur le biais lol !
J'ai voulu faire un bavoir avec du biais pcq je trouvais ca plus joli que retourné. Mais bon j'avais oublié que j'étais une novice et surtout que je mettais jamais servie d'une machine à coudre Mort De Rire
Donc la leçon que j'en ai tiré c'est qu'il faut pas être trop ambitieuse et faire petit à petit ce qu'on sait faire et avec le temps on s'améliore et on peut tenter plus (j'imagine)
Donc j'ai ravalé mon ambition et je vais faire au plus simple !
donc en gros je te conseille de faire ce que les miss on suggérer ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 16:19

je suis du même avis, et cela rend pas mal (j'ai ai fait une pr mon fils où j'avais fait mes 1ers appliqués).
Cela rend même plutôt bien clin d'oeil
tu viens nous montrer qd tu as fini, hein prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 16:22

merci pour vos Sages conseils oui, bien sûr je vous montrerai mais c'est pas pour demain... faut être un peu patient avec moi.
j'ai 2 petits bouts alors la couture c'est long. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 17:21

comme je te comprends :
3 ans en décembre et 4 mois et demi ....... ils prennent du temps lol, mais qu'est ce que c'est bon I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. EmptyMer 22 Oct 2008, 17:59

ah ben le dernier est tout jeune dis moi

la mienne a 9 mois aujourd'hui et le + grand 4 ans (début octobre) hihihihi 2 petits Mini-Diable quoique le grand est un Ange et la dernière est Crise certains jours.
c'est à peine si je peux aller au wc parfois. haha4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty
MessageSujet: Re: conseils pour faire une couverture pour mon fils.   conseils pour faire une couverture pour mon fils. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour faire une couverture pour mon fils.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» SOS fermeture de jean's
» Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils
» bonjour,je suis entrain de faire un pull pour mon fils
» Conseils pour robe à volant pour enfant..je suis perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: