Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyHier à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyMer 01 Mai 2024, 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyMer 01 Mai 2024, 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi


 

 Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils

Aller en bas 
+5
Vonny
josy26
Olivia
Babeli
mamie86
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyVen 03 Mar 2017, 20:09

Je voudrais enfin me lancer à coudre du jersey.
J'ai le patron du "plantain", pour une première quand pensez-vous ?
Y a-t-il un modèle plus simple ou plutôt plus facile ?
Quel jersey dois-je acheter ?
Je pensais à du jersey de coton (si cela existe), je ne connais rien au jersey. Comme je vais chez le psy mardi, je vais avoir l'opportunité de m'arrêter chez mon marchand de tissu préféré, sinon cela devra attendre un mois car faire 100km pour aller acheter du tissu, j'en connais un qui ne sera pas d'accord. J'ai bien un marchand à 15km de chez moi mais je pense qu'il y aura moins de choix. Je dois avouer que je n'ai jamais regardé leur jersey donc là je parle sans trop savoir.

Merci par avance pour vos aides. Je suis sûre d'avoir de bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyVen 03 Mar 2017, 20:43

Le jersey de coton c'est bien mais c'est mieux s'il contient un peu d’élasthanne. Pour ce patron il faut une certaine élasticité que tu n'auras pas suffisamment avec un 100% coton.

Le jersey viscose est très agréable à porter et d'une bonne élasticité mais il faut faire attention à ne pas prendre un jersey trop fin qui ne serait pas très facile à coudre.

Le jersey se coud facilement il faut juste respecter quelques règles : Ne jamais tirer sur le tissu et utiliser un point élastique (un zig-zag réglé presque droit est très bien).
Le seul moment où l'on peut tirer un peu c'est lorsque tu poseras la bande d'encolure piur bien l'adapter à l'encolure elle-même, mais surtout il ne faudra pas tirer sur l'encolure. Le tuto de Marmotta est super pour ça !


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyVen 03 Mar 2017, 20:48

Merci Babéli,voilà j'ai déjà une information que je ne savais pas.J'attends lundi soir et je relève tous vos conseils afin de ne pas me planter.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 00:44

Le patron Plantain est très apprécié et seyant avec sa forme trapèze.
On trouve aussi des modèles en jersey faciles à réaliser et à porter dans le magazine Ottobre.

Comme Babeli je préfère le jersey viscose avec de l'élasthanne fin, doux, qui drape bien et qui garde mieux sa forme. Mais c'est une question de préférence.
Pour éviter de se déplacer on peut aussi commander du jersey sur Internet...il y a souvent plus de choix de motifs et de couleurs qu'en magasin. On peut regarder la description et le poids pour savoir si le jersey est fin ou épais (car on ne peut pas toucher) Au-dessus de 200g c'est du jersey épais.

Je fais toujours des essais de points sur des chutes de tissu pour voir comment chaque jersey se comporte.

L'assemblage peut de faire à la surjeteuse ou avec un simple point zig-zag.
Pour les ourlets on peut piquer à l'aiguille double ou à défaut, avec un zig-zag ou un point "vague".

Le seul point technique est le biais d'encolure mais le secret de tirer un peu sur la bande de jersey (faire un test sur un échantillon pour tester). Au premier passage elle se tend et au deuxième elle se lisse.
(si on ne tire pas sur la bande, elle est lisse au 1er passage mais au second passage elle se gondole !)

Il y a un super tutoriel en vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 01:59

J'ai le patron "plantin" et je vais regarder dans mes Ottobre si je trouve un modèle simple pour le premier.

Le jersey viscose dont tu me parles,il se travaille aussi facilement qu'un jersey de coton avec de l'élasthanne.

Comme c'est le premier que je vais faire,j'aimerais trouver un jersey pas trop glissant car j'ai peur de ne pas savoir le maîtriser.Pour travailler le jersey en général,tu utilises des épingles ou des pinces dont parles souvent MüKikoo.

J'essaie d'avoir le plus de renseignements sur ces tissus car je ne voudrais pas gaspiller et surtout me mettre les nerfs à rude épreuve surtout qu'ils sont bien ébranlés en ce moment.

Merci pour les informations que tu m'as donné.

Pour les aiguilles doubles,il en existe des spéciales mailles comme pour les aiguilles individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 10:36

mamie86 a écrit:
J'ai le patron "plantin" et je vais regarder dans mes Ottobre si je trouve un modèle simple pour le premier.

Le plantain est très très simple !Je ne pense pas que tu puisses trouver plus simple que celui-là ! De plus sa coupe légèrement trapèze évite de mouler les bouées de l'estomac et du ventre !!!

mamie86 a écrit:
Le jersey viscose dont tu me parles,il se travaille aussi facilement qu'un jersey de coton avec de l'élasthanne.

Oui ça se travaille très bien mais fais juste attention à ne pas le prendre trop fin !

mamie86 a écrit:
Comme c'est le premier que je vais faire,j'aimerais trouver un jersey pas trop glissant car j'ai peur de ne pas savoir le maîtriser.Pour travailler le jersey en général,tu utilises des épingles ou des pinces dont parles souvent MüKikoo.

Perso j'utilise des épingles, je trouve les pinces un peu "lourdes" pour ce genre de tissu


mamie86 a écrit:
Pour les aiguilles doubles,il en existe des spéciales mailles comme pour les aiguilles individuelles.

Oui, il en existe pour le jersey et il y a aussi une mesure d'écartement entre les 2 aiguilles. J'utilise du 4mm d'écartement car je trouve plus esthétique que le 2,5. Pense à réduire la tension de ton fil quand tu fais tes ourlets à l'aiguille double afin de limiter l'effet bourrelet

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 11:01

Un très grand Merci Babéli pour tous ces précieux conseils.J'ai des aiguilles doubles mais je ne sais pas si elles sont faites pour le jersey.Je vais les examiner consciencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6854
Lieu de résidence : Drome Provençale

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 15:51

Citation :
J'ai des aiguilles doubles mais je ne sais pas si elles sont faites pour le jersey.Je vais les examiner consciencieusement.


c'est tres important ... car si ce sont des aiguilles universelles ça ne couds pas dans le jersey ! j'ai fait l'expérience ... Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 16:04

mamie86 a écrit:
Un très grand Merci  Babéli pour tous ces précieux conseils.J'ai des aiguilles doubles mais je ne sais pas si elles sont faites pour le jersey.Je vais les examiner consciencieusement.

Si tu n'en as pas je peux t'en envoyer, des 2,5 et des 4,0, de la marque Schmetz, spécial Stretch.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptySam 04 Mar 2017, 22:16

De mon point de vue coudre le jersey est plutôt facile, la difficulté c'est la coupe car il ne faut pas l'étirer ni le déformer avec les ciseaux. Le cutter rotatif est plus facile, mais avec une grande plaque c'est un investissement. Quand on coupe en double ou au pli il faut bien assembler les tissus ensemble .
Le plantain est un très bon modèle, lances - toi!
C'est un modèle pour lequel il faut de l'élastanne dans le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 00:31

Merci pour tous vos conseils.J'ai une plaque de découpe et un cutter rotatif mais il faudra que je m'entraîne pour l'utiliser,il y a des années que je l'ai mais je coupe avec mes ciseaux.

Vonny,je vais regarder pour mes aiguilles car c'est Maman qui avait acheté ces aiguilles.Elles sont en très bon état.Je vais me piquer le bout du doigt avec pour me rendre compte si elles sont faites pour le jersey.Je vais pouvoir me rendre compte car j'ai des aiguilles simples pour maille,je vais faire l'essai sur le bout du doigt avec toutes ces aiguilles.Je vais utiliser ma main droite pour mes essais car la gauche est réservée au piqûre pour le diabète,je sais maintenant que j'ai une main en réserve pour les essais!!!Autrement je pourrais en acheter au magasin de tissus car il y a un très grand rayon de mercerie où je trouve certaines fournitures que ma fille était obligée de m'acheter sur Paris car dans ma campagne je ne trouvais pas.Ce n'était pas très pratique mais cela me rendait bien service et comme elle est très serviable je dois dire qu'il m'arrivait d'en profiter.Si je n'en ai pas et que je n'en trouve pas je ferais appel à toi.Je te remercie de ta proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 00:52

Mamie, y a vraiment pas de quoi avoir peur du jersey ! tu verras, c'est que du bonheur !!!

Et alors, ta surjeteuse ? Tu l'inaugures ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 11:25

Je vais essayer Ma Sale Gamine!!!

Je vous demande tous ces conseils car je ne vais sur Poitiers qu'une fois par mois et que là j'y vais mardi mais j'ai encore deux bricoles à faire avant dont une robe pour ma Louloute mais simple qui ne devrait pas me prendre trop de temps.Je prépare donc toutes mes armes......mais je vous tiens au courant.J'aurais certainement encore besoin de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 13:16

De toute façon, Mamie, faut se lancer!
Et pour prendre en main ta surjeteuse, je te conseille de commencer à faire quelques coutures sur de vieux vêtements qui ne sont plus mettables.
Et aussi observe bien le trajet de chaque fil en ayant en main le mode d'emploi de ta machine. Ça t'épargnera bien des interrogations plus tard. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseilsBo   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 18:36

Bon,j'ai avancé.J'ai ressorti le livret de ma surjeteuse et le livre de Christelle Berneytout donc des questions se posent.

-Vous avez des aiguilles spéciales pour surjeteuse ou vous utilisez vos aiguilles de Mac? Ma fille m'avait acheté des aiguilles spéciales pour ma surjeteuse,j'en ai: des twin stretch(je ne sais pas à quel tissus les associer), des microtex(il me semble que MüKikoo en a parlé ou Vonny), des super stretch, des jersey,des cuir,des jeans,et des normales.

Pour les aiguilles doubles,c'est uniquement sur la Mac que vous les utilisez?

Il faut que je reprenne le livret car je ne me souviens pas de ce qui est dit pour les couteaux?Je ne sais pas si le supérieur est amovible.

Pour l'instant voilà les questions que je me pose mais je me sens moins angoissée à l'idée de l'utiliser.

Advienne que pourra.....
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5633
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 19:22

mamie86 a écrit:

Pour les aiguilles doubles,c'est uniquement sur la Mac que vous les utilisez?
Oui oui oui !!!! Ça ne s'utilise QUE sur mac !!!

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 19:57

Merci Marmotta.Voilà un point d'éclairci!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 20:27

Pour une familiarisation avec ta surjeteuse je te conseille de ne l'utiliser dans un premier temps que pour les coutures des manches (montage à plat) et celles de côté et dessous de manche. Pour ta bande d'encolure il vaut mieux que tu utilises ta mac avec un point élastique et pour les ourlets l'aiguille double .

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 20:46

Merci Babéli,je n'avais pas du tout pensé à procéder de cette façon.Evidemment je peux cumuler les deux machines,quelle gourde je fais!
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13386
Lieu de résidence : Poitiers

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 20:55

Et quand tu seras plus à l'aise avec la surjeteuse alors tu pourras faire aussi l'encolure, mais de toute façon pour les ourlets des manches et du bas il faudra toujours que tu utilises ta MAC et ton aiguille double car c'est ce qui s'approche le plus des ourlets du commerce.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 21:02

Merci Babéli pour tous ces précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 22:42

Les aiguilles "twin" sont uniquement pour la Mac, tes twin stretch serviront pour les ourlets.
Les microteck c'est pour les tissu très fins, ou difficiles, ou les tissus techniques : elles sont très pointues, le tissu est piqué sans glisser.
Et sur la surjeteuse on met les aiguilles en fonction du tissu, pareil que sur la MAC.
Il est existe des spéciales surjeteuse mais je n'ai pas vu d'avantage à les utiliser.

Avec certains tissus j'ai eu du mal avec l'aiguille double, je n'arrivait pas à avoir des belles piquures, j'ai cassé un nombre conséquent d'aiguilles doubles. Alors j'ai appris à faire les ourlets "fausse bande" à la surjteuse pour les bas et les manches de T-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10779
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyDim 05 Mar 2017, 23:33

Un grand Merci MüKikoo pour tes explications que je vais prendre en note et glisser dans les livrets de ma Mac et de ma surjeteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 06 Mar 2017, 11:11

Ah oui et comme tu as un tapis de coupe et un cutter, je t'encourage très fort à les utiliser. Fait des essais sur un vieux T-shirt ou autre chiffon, tu verras que la précision est vraiment meilleure qu'aux ciseaux. Le jersey est tout surpris, il n'a pas le temps de se tortiller :).
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils EmptyLun 06 Mar 2017, 13:19

Oh toi ! Mükikoo qui coupe le jersey par surprise! Mort De Rire
Dommage, je ne peux pas essayer, je n'ai ni tapis de coupe ni cutter rotatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils   Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire mon premier t-shirt,j'ai besoin de vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» conseils pour faire une couverture pour mon fils.
» Besoin de conseils pour ce manteau
» Besoin de conseils pour réaliser un sac en dur
» besoin de conseils pour patron citronille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: