Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyAujourd'hui à 09:43 par oceane26

» Actu Patrons
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyAujourd'hui à 09:29 par oceane26

» Pull rose
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de conseils pour ce manteau EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de conseils pour ce manteau EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de conseils pour ce manteau EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de conseils pour ce manteau EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Besoin de conseils pour ce manteau

Aller en bas 
+2
Cedrina
zoe07
6 participants
AuteurMessage
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyJeu 26 Juil 2012, 07:59

Bonjour,
j'ai de la polaire (une couverture en polaire) et le modèle qu'il faut pour coudre ce manteau que j'ai vu sur le net
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme ce sera mon premier manteau, j'aimerais ne pas le râter. J'ai l'impression qu'il faudra le couper plus grand que ma taille, ai-je raison? Une taille de plus suffirait ou 2?
La doublure dans du coton ou du madras ou un tissu plus léger?
Tous les conseils seront les bienvenus. Je pense que j'ouvrirai un post pour ce projet. Je vous montrerai demain une veste réalisée avec le patron que j'utiliserai pour ce manteau.
Merci pour votre aide et bonne journée!! Fleur Tourne soleil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyJeu 26 Juil 2012, 08:36

Coucou Zoé !

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de couper une taille de plus pour ton manteau; en principe c'est prévu pour qu'il soit mis par-dessus les vêtements ! en revanche si - comme je t'en soupçonne - tu prévois de mettre plusieurs couches de v^'etements en-dessous, alors oui, fais-le une taille au-dessus de la tienne !!! (mais en tout cas pas deux, sous peine d'avoir l'air d'un ours polaire !)

La polaire c'est bien chaud mais.... le vent peut la traverser ! Par ailleurs le coton ou le madras ça va mal glisser sur les vêtements et tu auras peut-e^tre du mal à enfiler les manches.

Je me tournerais vers un "vrai" tissu de doublure polyester serré (ici on en trouve avec du tissage jacquard très joli) qui va bien glisser et te protégera mieux du vent. Ce qui va super bien pour ça c'est ce qu'ici on appelle le "Tactel" mais je me demande si tu en trouves dans une chaude contrée comme la tienne ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyJeu 26 Juil 2012, 10:01

Merci Cedrina, je ne sais pas si je trouverai le tissu dont tu me parles, tu sais ici les vendeuses ne sont pas formées, ce sont souvent des demoiselles qui n'ont pas brillé académiquement et qui ont peu de connaissances des tissus. La dernière fois que j'ai demandé du tissu pour doublure on m'a donné un tissu fin en coton qu'on appelle "tropical" ici lol! Heureusement que j'ai pu trouver ce que je cherchais après. Je vais demander une doublure polyester serré, je te dirai si on m'a regardé comme ça Surpris Machoire

Pour le manteau, le modèle que j'ai convient pour une veste je vais l'élargir pour un manteau.
Merci pour ton aide. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
solaine

solaine


Age : 69
Nombre de messages : 2009
Lieu de résidence : région parisienne

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyJeu 26 Juil 2012, 11:13

il est beau, tu vas faire le chapeau assorti clin d'oeil

j'adore les chapeaux silent
Revenir en haut Aller en bas
http://maryannette.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyJeu 26 Juil 2012, 17:43

Réflexion Je ne sais pas, les chapeaux ne me vont vraiment pas Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 27 Juil 2012, 05:15

Il est magnifique ce modèle ,Zoé j'irais vers une doublure qui glisse car enfiler sur des pulls,gilets... ce sera plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 27 Juil 2012, 12:31

Tout comme Cedrina, pas de taille supplémentaire. Théoriquement le patron a été prévu avec l'aisance suffisante pour ce type de vêtement.
joli projet !
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 27 Juil 2012, 14:08

sa coupe et joli....tu va le faire comme ce modele en rouge
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyVen 27 Juil 2012, 22:14

Beau modèle
Si nous pouvons t'aider, nous le ferons
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptySam 28 Juil 2012, 11:16

Pour la doublure, un bon compromis c'est de faire la doublure du corps dans la matière que tu voudras, et les manches dans un tissu qui glisse. Si le vendeur ne comprend pas ce que tu veux dire par polyester, demande un tissu qui glisse !
Si ton tissu "glissant" est trop fin (pas chaud) je te conseille de mettre une triplure (pas trop épaisse). Tu découpes la forme de tes manches dans un coton, tu couds dessus ta doublure, et tu coupes ce qui dépasse. Tu as ainsi ta manche prête à monter sur le "corps" de ta doublure en une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyDim 29 Juil 2012, 08:27

c'est vrai que la polaire n'est pas imperméable et quand il pleut avoir un manteau pas etanche c'est pire que le vent (qui de toute facone s'ajoutera a la pluie)

pourquoi ne pas choisir un tissus etanche pour l'exterieur et faire la doublure en polaire pour avoir bien chaud?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyDim 29 Juil 2012, 13:37

- pour la taille du manteau, tout dépend ce que tu portes dessous et comment tu aimes l'aisance de tes vêtements habituels...un manteau cintré à la bonne taille est plus "chic" pour la ville, un manteau plus grand et ample est bien confortable pour bouger, conduire, porter des épaisseurs dessous...se ballader dans la nature sans être engoncé !
- pour la doublure il faut une étoffe qui "glisse" sur la veste ou le pull qui est porté dessous (autrement c'est énervant à mettre et à porter quand on bouge)
- la polaire n'est pas imperméable mais tient un peu à la pluie le temps d'aller s'abriter...bref aussi bien que la plupart des K-ways ! Réflexion un petit parapluie pliable est très bien aussi clin d'oeil

...pour les pires conditions météo comme pour aller en mer, on met souvent une "veste de quart" imperméable (c'est un ciré à "coutures" soudées) avec une doublure en polaire ou molletonnée...un "pantalon de ciré" assorti, un jean, et des bottes !!!! ...mais je crois que tu vas plutôt en ville ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyDim 29 Juil 2012, 21:31

Il est magnifique ce manteau il me tarde de le voir fini,bonne couture Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau EmptyLun 30 Juil 2012, 19:05

Merci pour tous vos conseils, je couds ce manteau pour lee froid, mais pour la pluie je m'achèterai un trench car j'aurai trop à coudre sinon.
Zoopy je garde ton idée pour la doublure et la triplure, c'est une très bonne idée. J'avais aussi pensé doubler le corps avec une cotonnade ou du madras et coudre les manches dans un tissu qui glisse mais l'idée de la triplure est excellente.
Je termine 3 encours puis je vais me lancer dans la couture de ce manteau. J'ouvrirai un post pour que vous puissiez me conseiller. Je pense que je vais m'y mettre le week-end prochain.
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour ce manteau Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour ce manteau   Besoin de conseils pour ce manteau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour ce manteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour faire une robe pour ma fille
» Besoin de conseils pour réaliser un sac en dur
» besoin de conseils pour patron citronille
» besoin de conseils pour utilisation surjeteuse
» besoin de conseils ( pour débutante)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: