Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
robe en jeans EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
robe en jeans EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
robe en jeans EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
robe en jeans EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
robe en jeans EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
robe en jeans EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
robe en jeans EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
robe en jeans EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
robe en jeans EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
robe en jeans EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
robe en jeans EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
robe en jeans EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
robe en jeans EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
robe en jeans EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
robe en jeans EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
robe en jeans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
robe en jeans EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
robe en jeans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
robe en jeans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
robe en jeans EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 robe en jeans

Aller en bas 
+2
christinee
Marmotta
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: robe en jeans   robe en jeans EmptyDim 07 Juin 2015, 18:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours à la recherche de la forme qui m'ira le moins mal, et du patron correspondant, j'ai fait une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en jeans, idéale pour le quotidien du matin au soir .
Mon problème est au niveau de l'encolure : Pourquoi donc toutes mes encolures baillent-elles ?  Je suis convaincue que la solution réside au niveau d'une profondeur de pince, mais je ne trouve pas où .
Pouvez-vous m'aider ?


Dernière édition par 9decoeur le Lun 08 Juin 2015, 10:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyDim 07 Juin 2015, 19:12

Mais bien sûr qu'on va essayer de t'aider !
Je pense qu'en reprenant les coutures d'épaules au niveau de l'encolure tu devrais pouvoir arranger ce petit problème.
Une autre possibilité est d'agir sur la parementure (de toute façon si tu reprends la couture d'épaule tu devras reprendre aussi la parementure à ce niveau). On peut la faire très légèrement plus courte que l'encolure ainsi cela oblige le tissu à "rentrer". Ayant un tissu stretch cela doit être encore plus vrai.
Enfin une couture dite sous piqûre (couture à 2/3 mm du bord d'encolure sur la parementure en prenant les surplus de couture dessous) peut également aider l'encolure à moins bailler.

Je suis allée voir sur ton blog toutes les photos et les détails car on ne peut pas agrandir ta photo, merci de modifier le lien, il faut prendre le lien miniature dans BBCode pas dans HTML.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyDim 07 Juin 2015, 23:49

Bonsoir

Voici une adresse où tu pourras peut être trouver ton bonheur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 00:13

Dans ma bonne vieille grammaire de la coutre burda de 1977, je trouve ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérant que cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 10:17

merci à vous. Je vais aller voir çà de plus près.
Par contre, Marmotta, pour l'insertion d'images, je suis bien la procédure, toujours de la même façon, et une fois sur deux, effectivement, il y a un bug . J'avoue aussi que mon joli petit "mac" n'est pas tout à fait dompté . je recherche mon compte perso chez serving, et je remets l'image dès que çà fonctionne correctement.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 11:15

merci on peut agrandir ta photo maintenant, pour ce qui est de ton encolure, moi perso, je ne suis pas experte, je vais suivre ce post, cela peut toujours servir. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 13:29

En général (voir à chaque fois) les conseils de Marmotta sont excellents  clin d'oeil
A part l'encolure, je trouve que cette robe te va bien  clap
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 14:57

Merci 9decoeur la photo est comme il faut ! clin d'oeil
Servimg est souvent capricieux je pense que ton ordi n'y est pour rien !!!
A Berenyce : merci, la photo de ce tuto correspond tout à fait à ce que je pensais !
A Christinee : cette vieille "grammaire" que je possède également est pour moi le meilleur de livres de couture.
Nanou : tu me fais Embarras c'est juste de l'expérience !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 17:09

Ce qui serait bien c'est que une fois que neuf de coeur aura corrigé, elle nous montre et photographie ce qu'elle a fait, de manière à laisser une trace de cette retouche ou dans cette rubrique ou dans une autre crée exprès. Comme cela quand quelqu'un a un problème similaire il voit de visu où cela pêche. Ce serait top non ???? clin d'oeil  Enfin je dis ça hein... Comme ça hein, n'y voyez aucun sens critique surtout j'adore ce site. clap clap Allé je sors... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 17:58

christinee a écrit:
Dans ma bonne vieille grammaire de la coutre burda de 1977, je trouve ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérant que cela pourra t'aider.

C'est bien ce que je disais MERCI Christinée c'est avec ce livre que j'ai appris la couture aimé la couture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 08 Juin 2015, 20:02

bien sûr, Berenyce ! Il me semble être élémentaire que de rendre compte de la suite lol par contre, ce sera dans quelques jours .Je pense préférable d'utiliser ce même post, quitte à en modifier légèrement le titre. Trop contente de pouvoir avancer avec autant d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyMer 10 Juin 2015, 23:36

Il faut simplement épingler sur ta robe ton sur plus de tissu a l'encolure.
Ensuite tu reportes exactement la meme profondeur et le meme emplacement de cette pince sur ton patron que tu traces et fermes avec du skotch. (ça va te faire une bosse sur le patron, c'est normal)
Il te reste plus qu'à fendre avec tes ciseaux sous l'emmanchure, à environ 5cm sur ta ligne de coté, jusqu'à 3/4 cm de ta pointe de sein.

clin d'oeil et voilà un joli passage de pince!

Bon..... normalement, après il faut réequilibrer les pointes d'épaules, mais déjà si tu fais ça, tu n'auras plus ce problème! il manque simplement de la profondeur de pince de poitrine, le probleme vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyJeu 11 Juin 2015, 11:48

dès que j'ai un moment, je m'y remets, et je vous raconte ...
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyJeu 11 Juin 2015, 23:32

Sandrinette13 a écrit:
Il faut simplement épingler sur ta robe ton sur plus de tissu a l'encolure.
Ensuite tu reportes exactement la meme profondeur et le meme emplacement de cette pince sur ton patron que tu traces et fermes avec du skotch. (ça va te faire une bosse sur le patron, c'est normal)
Il te reste plus qu'à fendre avec tes ciseaux sous l'emmanchure, à environ 5cm sur ta ligne de coté, jusqu'à 3/4 cm de ta pointe de sein.

clin d'oeil   et voilà un joli passage de pince!

Bon..... normalement, après il faut réequilibrer les pointes d'épaules, mais déjà si tu fais ça, tu n'auras plus ce problème! il manque simplement de la profondeur de pince de poitrine, le probleme vient de là.

Sandrinette, c'est avec beaucoup d'intérêt que j'ai lu ton explication.
J'ai besoin de précisions pour être certaine d'avoir bien compris. Cette explication est valable pour les prochains modèles qui seront réalisés : le patron papier sera vraiment adapté à la morphologie de 9 de coeur. Par contre, cela ne permet pas de faire la retouche sur la robe en jean ? Ai je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
couture2578

couture2578


Age : 70
Nombre de messages : 499
Lieu de résidence : Pas de Calais

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyVen 12 Juin 2015, 09:43

christinee, c'est ce livre là car ca m'intéresse aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait, comment va votre nouvelle machine à coudre ? Satisfaite ?
Bonne journée
ghibelaine
Revenir en haut Aller en bas
http://couturette.canalblog.com
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyVen 12 Juin 2015, 20:42

Oui Christinee. C'est exactement ça!
comme c'est un modèle basique de robe, et qu'elle peut s'en resservir de base, au moins pour la prochaine, elle tombera bien (si c'est le même style de tissu)
Par contre pour cette robe terminée,... à part faire cette pince en vrai sur la robe et refaire la parementure (en prenant donc l'empreinte de l'encolure pince fermée) j ne vois pas d'autres solutions... Désolée
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyVen 12 Juin 2015, 23:47

couture2578 a écrit:
christinee, c'est ce livre là car ca m'intéresse aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au fait, comment va votre nouvelle machine à coudre ? Satisfaite ?
Bonne journée
ghibelaine


C'est exactement ce livre.
Ma nouvelle machine, je me l'approprie et en suis satisfaite . J'en reparlerai dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptySam 13 Juin 2015, 00:04

Je viens de me couper une tunique à partir d'un patron qu'une personne a fait d'après un modèle qu'on ne trouve plus et elle a agrandi les tailles comme elle pouvait. Je me suis dit quand j'ai vu les choses que j'avais intérêt à prévoir d'éventuelles reprises. Comme c'est un uni et que je suis quand même de grande taille silent, j'ai décidé de faire une couture aux milieu devant et milieu dos de manière à pouvoir donner ou reprendre aux cas où. Sandrinette comme tu sembles être une pro de la reprise il se trouve que comme je m'en doutais l'encolure baille; Le fait d'avoir une ouverture au milieu me permet il d'éviter la pince et de reprendre là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptySam 13 Juin 2015, 10:47

Berenyce, le principe de créer une pince, c'est pour la "place" de la poitrine quand elle n'est pas assez profonde ou qu'il n'y en a pas.
Par contre le principe aussi donc , c'est qu'elle passe par le point le plus fort de la poitrine ou maximum à 3 cm (vers la ligne de coté).... le milieu devant pour une grande taille est à peu près à 13cm et n'est pas un bon endroit pour y placer une grosse pince.
Par contre, tu peux dispatcher la valeur de cette pince (si par exemple elle fait 6cm, en retouche sur ta robe), en 3 petites pinces de 2 cm, dont une sur ta couture milieu devant, et les 2 autres sur l'encolure dirigée vers le point de poitrine.

Voilà! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptySam 13 Juin 2015, 11:10

Merci Sandrinette moi qui ai en horreur les pinces me voilà obligée de reconsidérer la chose... Peux tu me dire comment je dois faire pour une emmanchure trop petite. J'ai plus de 20 cm de trop dans la manche, j'ai un tour de bras très fort qui dépasse de deux tailles voire plus la taille du vêtement. Mais je ne veux pas de fronce en haut de manche : je soutiens et je fais une tête de manche large. Mais là il se trouve que la manche me semble vraiment coté emmanchure trop étroite. ALors comment dois je faire ? Rajouter du tissu ( et comment en bas de manche pour la descendre ? Couper le milieu devant et dos sur la largeur au dessus de la pince et rajouter une bande de tissu en jouant sur un effet déco ? Je ne sais pas. J'attends que tu m'expliques car je ne trouve cela nulle part et en fait j'aime bien les grandes emmanchures je trouves que c'est plus joli. Comme sur la veste rose à cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cette dame fait un travail merveilleux et ravissant. J'adore cette tenue rose. Tu descends au trois quart et il y a une photo à gauche où elle souligne justement l'emmanchure par rapport à la ligne d'épaule. j'aimerai avoir ce rendu. On voit que l'emmanchure est très grande et la manche à peine soutenue. Merci de ce que tu pourras m'en dire cela me serait très précieux. J'espère que 9de coeur ne m'en voudra pas de poser cette question suite à la sienne mais je me disais aussi que cela rentrait dans la même démarche. Toutes mes excuses si je fais un impair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptySam 13 Juin 2015, 23:40

Une photo me parlerait plus... mais 20 cm en plus sur ton tour de manche est énorme!! même si tu baisses ta tête de manche ça va être très difficile. Réflexion
Moi je suis d'avis de reconstruire entièrement ton patron de manche si tu sais faire... par rapport au corps... Désolée
la construction qui te conviendrait est une manche "basse", c'est à dire la hauteur de tete de manche est plus basse que la classique et du coup ta manche est plus large, tu retomberais sur celle de la photo rose... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyDim 14 Juin 2015, 12:34

Merci de ta réponse. Je me vois mal refaire la tête de manche. En fait il semblerait qu'on ne peut pas agrandir une emmanchure donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyDim 14 Juin 2015, 21:23

Si c'est possible bien sûr mais il ne faut pas oublier que dés lors qu'on modifie l'emmanchure, il faut modifier ta manche en conséquence. Voilà quelques tutos pour faire ça un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'autre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 15 Juin 2015, 00:54

Merci Babel pour l'info. Tu me dis qu'il faut que je retouche la manche, mais la manche comporte déjà plus de dix cm en trop !!! Je ne vais pas encore en rajouter sinon ca ne sert à rien puisque c'est à cause de ce trp que j'agrandis la manche. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans EmptyLun 15 Juin 2015, 14:12

Tu peux essayer de baisser ton emmanchure dos et devant de 7 cm déjà. Tu te rapprocheras des 20 cm d'embu de ta manche. Par contre je ne te garantis pas le bon tombé de ta manche au porté.... quand tu vas lever ton bras le vêtement va monter avec.... à moins que tu puisses enlever en hauteur sur ta t^te de manche, à ce moment là, avant d'enlever les 7 cm remesure bien tout avant de couper!!
Fais une photo de ta manche que je vois la forme qu'elle a et de ton emmanchure aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





robe en jeans Empty
MessageSujet: Re: robe en jeans   robe en jeans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robe en jeans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble en jeans
» Tableau 3D en jeans!
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» Recyclage de jeans artistique
» question pour un jeans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: