Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyHier à 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyHier à 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyHier à 17:46 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyHier à 10:18 par scotch38

» Actu Patrons
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman


 

 *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 14:04

Bonjour,

J'ai trouvé quelques doudous sympa a faire ainsi que des nours dans mes archives. Toute contente, je me rends a la boutique Maison en t***, j'a demande s'ils ont du velours éponge. Et là, on me regarde avec des yeux étonnés et me répond que ca n'existe pas. Me suis sentie toute idiote Embarras , du coup, elle a voulu me vendre du tissu velours milleraies.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ca existe bien? J'ai regardé sur éb** mais je n'ai pas trouvé non plus. Larmes aux Yeux Que puis je utiliser a la place???

Merci d'avance a celles qui voudront bien m'aider.
Bonne journéeee souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 14:51

je suis désolée mais je ne peux t'aider car je ne connais pas le veloiur éponge pourquoi pas prendre de l'éponge tout court!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 15:08

moi je dirai que ça existe ,c'est du tissu comme les pyjamas des bébes
ça a peu t'etre un autre nom Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 15:16

J'en cherche aussi. Tu peux peut-être essayer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne sais pas si c'est exactement du velour éponge mais ça a l'air d'y ressembler vu d'ici.^^ En plus, c'est le seul que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Ai je mal compris   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 15:19

si je ne me trompe ,je pense que c'est la matière dont sont faits certains draps de plage .c'est de l'éponge sur l'envers ,et comme une sorte de velours sur l'endroit .C'est plus doux que de l'éponge ,mais ça n'essuie pas très bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: bien sur que çà existe,   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 16:31

c'est comme les draps de plage en effet, çà existe aussi en maille, çà me parait mieux pour un doudou, surtout si c'est un animal ou il y aura de sformes arrondies à retrourner, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 17:29

Merci pour vos réponses. Ca me rassure un peu de savoir que d'autres en ont entendu parler.

Merci sefe, tu as déjà essayé dans cette boutique?? Les prix sont tres raisonnables par rapport a ma boutique (l'eponge il n'y a qu'en blanc et en vert en ce moment, et a 12 euros le metre) C'est aussi pour cela que faire un doudou en éponge, je coince un peu. Embarras

SInon, par curiosité, qu'utilisez vous pour faire des petits ours et autres joujou pour les enfants??

Bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 17:31

en général je les fais en coton tout simple, mais c'est pas vraiment pour faire des doudous, ma fille s'en sert plus comme des poupées, sinon je pense que ce velours est le plus approprié ou bien de l'éponge toute simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 17:41

regarde a cette adresse y a des choses interressante a mon avis pour faire des doudou tout doux ,par exemple le sherpa c'est du tissu qui sert a faire des vetement de bebe,des couches lavable et pourquoi pas des doudous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 17:44

Merci Nadineb. C'est le même lien que m'a donné sefe clin d'oeil , les grands esprits se rencontrent. Ca a l'air sympa comme tout, et y a de jolies couleurs, je pense que je vais essayer une commande.

Merci pour votre aide les filles. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 17:48

Non non, le velours éponge existe, le terme pê aussi jersey velours ou jersey velours éponge. Ce sont des tissus difficiles à trouver, les pyjamas pour bb sont faits de ce tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 18:14

grr c'est meme po juste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 18:19

oui, je vois très bien ce tissu, difficile à trouver en mag. j'ai fait un doudou tout doux en utilisant un velours de coton d'une tenue d'intérieur que je ne mettais plus... et d'autres en coton imprimé acheté en mag et qui était dans le rayon tissus pour drap...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 19:02

nadineb a écrit:
moi je dirai que ça existe ,c'est du tissu comme les pyjamas des bébes
ça a peu t'etre un autre nom Réflexion
J'aurai dit pareil, mais peut-être que ça s'appelle autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 19:15

Embarras va etre mechante, mais c'est meme pas la vendeuse de la boutique qui pourra me renseigner. Des qu'on lui pose une question, elle est tres désagreable.
Ce qui m'etonne c'est que c'est conseillé souvent dans la confection des doudous, mais qu'on a du mal a en trouver. A croire que c'est réservé aux pros. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 19:25

perso je trouve qu'il y a beaucoup de tissus difficiles à trouver, des cotonnades avec des motifs sympas pour l'été c'est pas évident non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 21:09

Aliénor a écrit:
perso je trouve qu'il y a beaucoup de tissus difficiles à trouver, des cotonnades avec des motifs sympas pour l'été c'est pas évident non plus !

Peut être faut il attendre la fin des soldes et les nouveautés !
Je ne sais pas ce qu'il se fait cet été. Quelqu'un a une idée ? Couleurs, formes ou qualité de tissus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Ai je mal compris   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyMer 06 Fév 2008, 21:26

chez Camaieu ils ont mis pas mal de chemisiers ,dans les tons gris ,surtout à carreaux ,avec des manches 3/4 .Je trouve ça assez joli .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:41

Moi je m'alimente surtout au marché, je ne connais pas vraiment le nom des tissus mais je teste, parfois ça rend bien et parfois ... catastrophe en même temps quand on paye 1 ou 2 € le mètre on en tombe pas malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 07 Fév 2008, 13:43

Je pense que je vais essayer aussi d'aller faire un ptit tour sur les marchés. Qui sait? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 07 Fév 2008, 16:19

Il me semble que j'en avais vu chez Mond**l Tiss**, mais ça fait un moment que je n'y ai pas été...
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: pour moi   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 07 Fév 2008, 17:03

mode ou pas, ce sera fleurs, fleurs et encore fleurs, vous allez voir bientôt mon chemisier, hiiiiiiiiiiiiiiii, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyJeu 07 Fév 2008, 18:56

deargin a écrit:

Merci sefe, tu as déjà essayé dans cette boutique?? Les prix sont tres raisonnables par rapport a ma boutique (l'eponge il n'y a qu'en blanc et en vert en ce moment, et a 12 euros le metre) C'est aussi pour cela que faire un doudou en éponge, je coince un peu. Embarras

J'ai pas encore commandé sur ce site. J'hésite entre le sherpa, le velour et l'éponge mais je ne sais pas ce que donnent ces tissus au toucher. J'ai peut-être une petite préférence pour le velour, d'après moi il a l'air de ressembler à du velour éponge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptyVen 08 Fév 2008, 10:34

nonje parle bien en saison, j'aimerais parfois trouver des tissus comme ceux en confection mais c'est plutôt imprimé rococo, et un jour la vendeuse me disait que ça dépendait du responsable, elle, elle essayait de diriger son patron pour qu' il ramène des imprimés mode, mais à chaque fois il achetait genre tapisserie ! enfin cette année j''espère en trouver ! et puis tout est question de goût aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) EmptySam 09 Fév 2008, 20:09

COucou,

C'est encore la ch*euse... Ange

Quelqu'un de sympa m'a donné un lien pour une boutique. Si quelqu'un l'avait déjà essayé, ca serait sympa de me dire si c'est sérieux ou pas. Et un peu le mode de fonctionnement. La boutique est indigotex sur canalbl*g.


Merci d'avance à celles qui me répondront.

Bisoussss et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty
MessageSujet: Re: *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)   *Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*Ai je mal compris? (velours éponge pour faire doudous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Teinture sur velours et velours éponge
» recherche accessoire musicaux pour faire des doudous
» *Cherche désespérément (velours pour pyjamas)
» ourlet, surjet, biais pour de l'éponge
» Doudous : un jour de plus pour le défi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: