Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
pantalon, jambes trop larges EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
pantalon, jambes trop larges EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
pantalon, jambes trop larges EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
pantalon, jambes trop larges EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
pantalon, jambes trop larges EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
pantalon, jambes trop larges EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
pantalon, jambes trop larges EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
pantalon, jambes trop larges EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
pantalon, jambes trop larges EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
pantalon, jambes trop larges EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
pantalon, jambes trop larges EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
pantalon, jambes trop larges EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
pantalon, jambes trop larges EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 pantalon, jambes trop larges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyMer 05 Aoû 2015, 13:53

Bonjour,
Je viens de monter un pantalon, patron Burda, le modèle est simple, il a des poches sur le coté, pinces au dos.
Sur le modèle il semblait ajusté, mais sur moi les jambes sont beaucoup trop larges. Ca n'a pas d'allure.
Je me demande si je ne dois pas les découdre et les recouper. Quand pensez vous? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:22

Il faudrait que tu nous précises où c'est trop large et encore mieux une phot porté comme ça on va mieux cerner le problème et on te donnera des conseils pour qu'il aille bien ! clin d'oeil
Quelle taille as-tu coupé ? Et mes mesures perso correspondent-elles à la taille que tu as  choisi ?

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par marmotta le Jeu 06 Aoû 2015, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyMer 05 Aoû 2015, 16:46

Est-ce qu'il est trop large de partout ou seulement aux jambes ?
- S'il est trop large de partout tu peux reprendre un petit peu mais pas trop sinon l'ouverture des poches sera trop petite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]il faut tout découdre, y compris les poches, c'est assez long à faire.
- Si c'est seulement aux jambes, il suffit de l'essayer à l'envers et épingler à la largeur voulue (si possible fais-toi aider); ensuite tu traces à la craie selon les épingles et tu harmonises les mesures. Puis tu bâtis et tu refais un essayage, avant de coudre. Attention il faut reprendre la même largeur à l'intérieur et l'extérieur de la jambe.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyJeu 06 Aoû 2015, 08:56

Merci, il est trop large des jambes, la taille et les hanches ça va; j'ai coupé une taille 38. Ne pouvant pas me faire aider pour le reprendre sur moi, je pense le découdre, je n'ai cousu que les jambes, et reprendre sur la longueur de coté sous  la poche. Et à partir de la fourche sans la modifier, car si elle est plus courte ça n'ira pas. J'ai un autre patron Burda, qui lui est sans poches et sans ceinture, mais les jambes sont plus étroites, je vais m'en servir pour diminuer ma largeur. Je vous mets les raccourcis en espérant que ça fonctionne.
Le premier est celui que je viens de monter, le second celui dont je voudrais me servir pour rétrécir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:15

on peut aussi épingler et faire des essayages mais ça prend un peu plus de temps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: pantalon,jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:37

Courage,tu vas y arriver.Tu as des pros qui t'ont donné de bons conseils et qui nous servent à nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5630
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:00

C'est dommage que tu n'aies personne pour t'aider...Le 2 ème modèle est plus simple et donc plus facile à reprendre. Tu as sans doute pris une taille trop grande pour toi si c'est trop grand de partout mais B*urda est connu pour tailler grand, si tu ne le savais tu es toute excusée clin d'oeil
Pour un prochain pantalon peut-être que tu peux couper en 36 en laissant des grosses marges de couture (2 cm) quitte à les réduire ensuite si ça va bien.
Tu peux aussi couper une toile c'est à dire un modèle d'essai soit dans un tissu à pas cher ou un vieux drap, il y a aussi le voile d'hivernage (rayon jardinage en super marché). C'est super commode trans parent juste ce qu'il faut pour recopier le patron et si tu prends le soin d'y ajouter des marges de coutures tu peux le coudre et faire un essayage. Certes ce n'est pas aussi souple qu'un vrai tissu mais cela permet déjà de bien "dégrossir" et cerner les modifs à faire pour avoir un vêtement à tes mesures.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
alphane

alphane


Age : 67
Nombre de messages : 387
Lieu de résidence : saone et loire

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:24

non je n'ai pas pris une taille trop grande, par rapport à la taille et au hanches il faut le 38, c'est pour le reste que ça coince,
je pense que ça doit dépendre du modèle, je savais que Burda taillait grand, j'ai eu un patron que j'avais rétréci en 36 et après il n'allait plus de nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges EmptyVen 07 Aoû 2015, 00:25

Oui j'ai déjà eu cette surprise aussi. Parfois le résultat ne ressemble pas aux photos et dessins de présentation, on choisit un modèle qui paraît être un pantalon droit et les jambes de pantalon sont plus larges quand on le réalise !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





pantalon, jambes trop larges Empty
MessageSujet: Re: pantalon, jambes trop larges   pantalon, jambes trop larges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pantalon, jambes trop larges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jambes pantalon trop large
» pourquoi mes manches sont toujours trop larges??
» reduire jambes pantalon?
» Rétrecir dans la largeur des jambes d'un pantalon.
» reprendre les jambes d'un jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: