Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Besoin de vos avis sur ces tissus

Aller en bas 
+6
Olivia
Cerise
rosebonbon
Vonny
Cedrina
julia
10 participants
AuteurMessage
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 09:25

Voilà une amie m'a donné des coupes de tissus qui sont dans un genre de diolen ,assez fin pour la majorité et légèrement extensibles
Mais ils sont anciens et même si j'ai 64 ans,le mémé je n'aime pas ,ah ça non!
Alors je me demandais si en faisant des découpes et en mariant d'autres tissus avec ça pourrait le faire ,vos avis me seront précieux et je vous demande d'être sincères ,merci!
ceci est un fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très fin et bien extensible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chutes mais assez bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chutes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Epais donc je pensais à une robe de chambre en y ajoutant une touche pour ne pas faire mémé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
souffle coeur Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 10:51

magnifique ! Elle est sympa ta copine dis-donc !!!

A mon avis, les deux premiers ne font pas du tout mémère, je ne connais pas ce tissu "diolen" mais si ça va pour faire des tops, vas-y gaîment !!!

Pour les autres, en effet, c'est un peu plus "surclassique" dira-t-on...

mais en bande verticale dans un vêtement, top, jupe ou robe, avec le reste en uni d'une couleur assortie, ça doit le faire.

Du boulot en perspective !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 11:40

julia a écrit:
et même si j'ai 64 ans,le mémé je n'aime pas ,ah ça non!

lol Julia, de nos jours on est mémé ou mémère lorsqu'on dépasse les 110 ans......  et encore...... clin d'oeil

Pour tes tissus ajouter des unis, recouvrir certaines découpes avec de la résille pour atténuer les motifs, etc...fais des essais sur des échantillons, tu en feras quelque chose d'original j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 12:03

Merci A vous 2 Merci souffle coeur
Tu as raison Vonny,moi pas vouloir faire mémère avant très longtemps huhu haha4 souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 13:49

Sinon si tu ne les aimes pas en vêtements, tu peux les utiliser en doublure de sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 14:23

Tu devrais pouvoir faire des tops pas du tout mémère dans le premier et dans celui avec les roses grises
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 14:43

les deux premiers et le troisième ne font pas mémère, les autres cela fait plus âgé, c'est vrai; assortis avec de l'uni cela sera différent et surtout le modèle de vêtement que tu veux faire.
je sais que tu feras un bon choix.
souffle coeur souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 17:01

Le diolen des années 60/70 ressemble étrangement à ce que l'on appelle maintenant le néoprène , c'est une maille très serrée en polyester et un peu plus souple que le néoprène.
Tu pourrais associer tes tissus dans ce style de modèles ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 18:02

Je pense que c'est une question de choix de modèle moderne et de "feeling". Moi c'est surtout le 7ème tissu que je trouve un peu mémérisant. Mais en choisissant le bon patron ou assortissant ces tissus avec d'autres unis ou imprimés, je suis sûre que tu peux en faire quelque chose de chouette.
Si pour certains tu ne te sens pas de les porter, cela fera des doublures, des toiles ou des pièces d'essai, ou encore des tons intéressants pour un patchwork ou un appliqué, des fleurs en tissu...
J'ai remarqué aussi que certains tissus, dont le motif ne plaît pas, peuvent rendre très bien en les fronçant ou en les smockant, ainsi le motif disparaît et on ne voit que leurs couleurs.
Une autre idée, pour des pyjamas ou nuisettes avec des dentelles contrastées.

D'ailleurs en cherchant bien dans la mode actuelle qui est si variée, on peut à coup sûr trouver des vêtements avec ces imprimés. Les couleurs pastel font leur grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 19:11

Ma très belle Julia, pour ma part il n'y a pas de tissu mémérisant, il n'y a que de mauvaises façons d’accommoder les couleurs, et surtout pas de couleur c'est morne et déprimant.

Tout tes tissus sont sympa, et comme le disent les copines, tu peux mélanger avec un tissu uni du ton mineur du tissu à motifs choisi.

Pour le dernier, je le verrai bien en nappe clin d'oeil

Courage, je sens que les idées vont germer dans pas longtemps, et toi tu es tellement radieuse que les couleurs vives te vont si bien alors n'hésites pas fonce.....
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 21:51

j'ai lu une idée à essayer sur un tissu qui n'a rien couté : la teinture !
Le fond sera teinté, les motifs resteront avec une couleur modifiée , plus ou moins imprévisible .
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyLun 11 Avr 2016, 22:10

A part les 2 premiers qui ne font pas mémé du tout (je les verrai bien en top ou tunique) les autres sont plutôt à utiliser "avec modération" c'est à dire par petites touches avec des tissus unis assortis. Ça va t'en faire des choses à coudre !!!! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 00:20

Pour la teinture je ne suis pas sûre que ça marche, car c'est du synthétique.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le "diolen" dans mon lexique des tissus:

- Diolen: Nom déposé. Textile synthétique (polymères synthétiques) obtenu par polycondensation appartenant au groupe des fibres polyester.
         
- Diolen 40:Nom déposé. Polyester modifié, voir « textile à comportement au feu amélioré ».          

- Diolen Micro: Nom déposé. Polyester, voir textile microfibre.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 04:22

Merci Merci A toutes pour vos réponses souffle coeur
je voulais avoir vos avis avant de me lancer dans ces tissus ,je voudrais faire plaisir à mon amie en portant des coutures réalisées avec.
Merci souffle coeur souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 06:56

Chacun donne son avis, voici donc le mien !
Je ne trouve pas que les tissus fassent memeres... C'est un tout pour moi entre le tissu, la coupe du vêtements et la manière de le porter.
Certains tissus font peut etre un peu kitch si je peux dire mais j'aime bien. Dans une coupe moderne ou sur une pièce la ou on ne les attends pas cela peut etre sympa...
L'idée de la doublure de sac me plait bien. Je trouve exquis d'avoir une sublime doublure ou sous vêtements alors que seul moi le sait et en profite.. C'est un peu une idée de luxe purement égoïste qui me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 07:01

Merci Merci Breandan ,ton avis m'est précieux et vient d'un homme Merci
Gros bisous d'amitié et bonne journée souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 09:10

Je parle du premier tissus en partant du haut (fond en blanc)
Si vous avez sufisamment de métrage,j'y verrai un peignoir sans découpes 'seulement
des pinces au niveau poitrine,long,pour faire un déshabillé.

Choisissez,pour la robe de nuit,un tissus également léger et de la couleur du fond du
motif qui elle en uni peut très bien avoir des découpes (par exemple sous la poitrine)
avec un décolleté assez échancré et en garnissant de dentelle pas trop haute ou de petite broderie anglaise au niveau de la découpe sous poitrine de la meme couleur que le tissus
dans laquelle elle est confectionnée.
Le reste du vetement,le faire évasé
et aussi long que le peignoir. Vous pouvez également faire un fente d'un coté dans la robe de nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 09:30

Pour le dernier tissus en bas, je verrai un dessus de nappe.
La nappe du dessous longue,de la couleur identique au bleu de la fleur,dans un tissus l léger et de préférence infroissable.

Pour ce qui est de l'agencement des tissus imprimés entre eux, du moins pour un vetement, je ne le voit pas trop,trop chargé!!!
Par contre pour du patchwork oui.

Egalement les découpes : attention aux raccords
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 12:44

C'est celui à fond noir que je trouve le plus sympa. Je le verrais bien en haut, petit haut d'été sans manche à col bénitier par exemple...

Les autres m'inspirent beaucoup moins, tout au moins à première vue.

Ce que tu peux faire, c'est les draper sur ton mannequin pour voir ce que ça donnerait en robe, et les approcher d'un tissu uni, et oser des associations.
Regarde un peu ce que fait Vonny pour ses robes, et n'hésite pas à combiner de l'uni, tes imprimés, et aussi de la dentelle ou des galons, de la passementerie, des rubans de couleur, des petits pompons, des sequins, pour dynamiser, originaliser un peu ta composition.
Regarde un peu ce que fait la marque italienne "Save the Queen", elle est géniale dans ce genre de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 17:19

J'ai fait quelques recherches sur le net pour toi Julia, simplement pour te dire que de nos jours tout est "associable". Les tissus séparés sont parfois bof, et associés ils sont vraiment sympas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Smiley soleil
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 18:06

comme beaucoup je pense que c'est la coupe qui fera tout. car des fois on a un tissu super beau et la coupe vieillotte gâche tout et transforme le tout chose mémérisante ... alors que des tissus franchement bof peuvent devenir top avec une coupe moderne et dynamique.
avec des tissus très colorés et avec bcp de motifs je te conseillerai des coupes épurées et modernes. clin d'oeil et si ça se trouve tu vas nous faire des trucs canons !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMar 12 Avr 2016, 22:12

Les modèles proposés par Vonny sont intéressants.
Ils jouent sur l'accumulation des détails : imprimés différents, couleurs différentes aussi, et puis, des rubans, des broderies appliquées, de la dentelle, des nœuds...

Le jeu est de mixer tout cela et de créer quelque chose d'harmonieux. Quelque exemples encore :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMer 13 Avr 2016, 09:33

Merci Merci Vous êtes géniales bisou d'autant que j'en ai reçu hier de nouveaux dont je vous ferai des photos ,
vous êtes des amours et je vous bises très fort bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus EmptyMer 13 Avr 2016, 21:28

Olivia a écrit:
Pour la teinture je ne suis pas sûre que ça marche, car c'est du synthétique.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le "diolen" dans mon lexique des tissus:

- Diolen: Nom déposé. Textile synthétique (polymères synthétiques) obtenu par polycondensation appartenant au groupe des fibres polyester.
         
- Diolen 40:Nom déposé. Polyester modifié, voir « textile à comportement au feu amélioré ».          

- Diolen Micro: Nom déposé. Polyester, voir textile microfibre.
Tu es un puits de science, Olivia ! Merci pour ces détails.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos avis sur ces tissus Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur ces tissus   Besoin de vos avis sur ces tissus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur ces tissus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'avis
» Besoin d'avis
» Besoin de vos avis.
» Besoin de votre avis
» Besoin d'avis sur du tissu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: