Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet veste et questions sur l'entoillage

Aller en bas 
+2
alpes04
mamie86
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptySam 23 Juil 2016, 23:05

Bon avec un peu de chance, beaucoup de courage et une once de volonté j'aurai rangé mon atelier et mis un temps au placard mon activité scrap pour coudre mes vêtements. J'ai trouvé un patron Butterick que je vous montre ici
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

et en fait je voudrais faire de la veste une tunique donc la faire en lin ou coton. Dois je diminuer certaines choses ? Par ailleurs je ne sais pas quelle viseline je dois prendre. De la h 250 ? Une autre? Je ne veux pas que le col fasse carton. Savez vous dans ce domaine où je puis me fournir et ce qu'il y a de mieux ? Merci de ce que vous pourrez m'en dire.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyDim 24 Juil 2016, 00:14

Désolée je ne saurai t'aider mais n'ai crainte tu vas avoir des réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 22:20

Bien apparemment Mamie personne ne sait. Me reste à chercher ailleurs alors. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 22:40

Pour ta question veste ou tunique si tu fais une tunique en lin il n'y aura pas de boutonnage devant. Il te faut refaire le patron du devant et le couper sur la pliure. La viseline se trouve en mercerie j'en ai commandé aussi sur le ste butinette. Le lin c'est souple donc entourage fin.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 22:40

Pour ta question veste ou tunique si tu fais une tunique en lin il n'y aura pas de boutonnage devant. Il te faut refaire le patron du devant et le couper sur la pliure.  La viseline se trouve en mercerie j'en ai commandé aussi sur le ste butinette. Le lin c'est souple donc entourage fin.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 22:44

Je dirai qu'une veste n'est pas une tunique. Une veste a une ampleur qui permet de porter des vêtements en dessous.  Donc il faudrait, à mon avis réduire si tu veux en faire une tunique.  Pourquoi ne se faire cette veste ? Elle est vraiment jolie.


Dernière édition par Vonny le Lun 25 Juil 2016, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 23:02

Merci à toutes deux. Oui je vais me faire cette veste, rien changer si ce n'est qu'elle ne sera pas en tissu raide ni épais. J'ai été séduite pas cette coupe qui est vraiment faite pour les rondes. Par contre je sais que la viseline c'est important. J'ai choisi donc de la faire en lin, en coton aussi. Reste que je ne sais plus si c'est du h 250 qu'il faut ou pas pour le lin et le coton. Ce renseignement est précieux. Je suis allée faire un tour chez rascol il y a plusieurs numéros.. Me voilà bien embarassée. Ca fait bien longtemps que je n'ai pas cousu et bref, à force d'aller dans les solderies de ne pas savoir vraiment ce que l'on achète comme toile viseline on ne sait plus. Si vous pouvez m'aider ce serait super. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: projet vesteet questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 23:11

Pour ma robe en lin,j'ai pris de la viseline fine.Chez mon marchand de tissu,il y a de la fine et de la épaisse.Elles ne m'ont jamais parlé d'un numéro pour la viseline.Je ne pourrais en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 23:19

Il te faut combien d'entoilage exactement ?


Dernière édition par Vonny le Lun 25 Juil 2016, 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 23:20

J'avais vu ton message mais moi je n'ai qu'un entoilage thermocollant standard que j'utilise pour tout lol donc je peux seulement te conseiller d'aller voir sur le site Vlieseline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou Patrons de couture pour les commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyLun 25 Juil 2016, 23:25

Merci pour vos réponses. Je vais aller voir il m'en faut 240 en 50 cm
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 26 Juil 2016, 08:26

mamie86 a écrit:
Pour ma robe en lin,j'ai pris de la viseline fine.Chez mon marchand de tissu,il y a de la fine et de la épaisse.Elles ne m'ont jamais parlé d'un numéro pour la viseline.Je ne pourrais en dire plus.


Pareil pour moi, je l'achète directement en mercerie ou magasin de tissus, et je choisi sur place l'épaisseur selon mon projet.Je sais qu'il y a des numéros, mais je n'ai jamais fait attention!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 29 Juil 2016, 14:14

Perso j'achète les entoilages (du tissé) au kilo chez Toto, quand il y en a !
J'utilise surtout du fin, ou du très fin (sans numéro), plus rarement du moyen et très rarement du fort (pour des déguisements par exemple)...
Dans le doute entre 2 , prendre le moins fort, ça se sent toujours plus sur le tissu : on peut aussi faire un échantillon test pour sentir l'effet sur le tissu. J'ai testé l'entoilage non-tisssé : sur un vêtement, je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 29 Juil 2016, 14:50

MüKikoo a écrit:
(...). J'ai testé l'entoilage non-tisssé : sur un vêtement, je déteste.

Pareil que toi, Mü...
Sauf que dans moin coin perdu, l'entoilage, on prend ce qu'il y a au magasin. Et depuis quelque temps, il semble qu'ils aient décidé de ne vendre que du non tissé !!!
Moi non plus, j'aime pô ! Vraiment pas la même tenue !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 29 Juil 2016, 15:10

C'est bien parce que j'habite dans un bled que je stocke ce que je trouve quand il y en a !
J'ai carrément des caisses de mercerie, mais jamais le bon truc au bon moment...Enfin si pour les projets des autres :).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyVen 29 Juil 2016, 16:12

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à stocke pour n'habiter pas en ville. Reste que comme vous j'ai de différents entoilages car je cousais énormément, mais auparavant en ville, je savais ce que j'utilisais et principalement du non tissé avec numéro. Je n'utilisais pas la même chose pour un coton que pour un coton et viscose. Mais j'ai trouvé comme vous que ces intissés ne faisaient pas l'affaire. Je vais voir appeler une mercerie et me renseigner pour savoir s'ils ont de la viseline tissée. Je n'ai pas envie de gâcher le tissu, surtout que comme je suis plus que ronde cela représente un sacré métrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:15

Si tu veux un entoilage qui reste bien souple, je penserais à de la Vlieseline fine, peut-être même plutôt la H200 que la 250. Il y a une autre Vliesline que j'aime beaucoup, parce qu'elle laisse toute sa souplesse au tissu : c'est la G785. Elle est préconisée pour tous les tissu extensibles, mais aussi pour les autres. Elle est vriment géniale, je l'utilise de plus en plus, pour tous les tissus.
Si tu vas sur le site de Vliesline (http://www.vlieseline.de/Francais/Actuel/Accueil.htm), tu as, dans la rubrique "produits", tous les entoilages, avec les conseils d'utilisation.
Bonne couture !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 02 Aoû 2016, 13:28

Merci  Maries pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage EmptyMar 02 Aoû 2016, 19:15

Merci merci pour toutes ces infos. J'ai de la viseline h 180 mais je pense que ce sera trop fin. Je n'aurais pas pensé à utiliser celle dont j'use pour les jersey sur un tissu raide. A voir. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet veste et questions sur l'entoillage Empty
MessageSujet: Re: Projet veste et questions sur l'entoillage   Projet veste et questions sur l'entoillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet veste et questions sur l'entoillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouvrage commun : hexagones...
» Questions: tissu pour veste et pour remplacer le cuir
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun : la veste droite
» projet veste : que pensez-vous de ce tissu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: