Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyAujourd'hui à 13:38 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptySam 06 Aoû 2016, 18:48

Ma question s'adresse à toutes et à Olivia qui doit en connaître un rayon sur la question. Je suis entrain de couper un patron papier tout fait que j'ai agrandi à ma taille sur les côtés, mais l'entre jambe je me demande comment le prendre et si par hasard je ne peux pas tout simplement avec le metre mesurer l'entre jambe d'un jean que je porte pour reporter sur cet autre patron ? C'est ce que je faisais quand je reprenais un vieux pantalon pour recopier mais là c'est un nouveau patron que j'essaye... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyMar 09 Aoû 2016, 13:23

c'est exactement la technique proposée par Sandra Betzina sur Craftsy .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:08

Tu peux mesurer sur un pantalon mais il faut qu'il soit similaire car l'aisance est différente pour chaque type de pantalon.
Par exemple il faut mesurer sur un pantalon classique pour l'enfourchure d'un patron de pantalon classique.
Si tu mesures sur un pantalon en tissu élastique (petit pourcentage de stretch) il faut t'en servir pour un autre modèle de pantalon extensible.
Si tu mesures sur un jean c'est différent car l'enfourchure n'aura aucune aisance (en principe c'est ainsi que sont conçus les jeans).
A l'opposé un pantalon ample aura une enfourchure très creusée.
Pour un pantalon "collant" (type legging) tu peux même parfois avoir une aisance "négative" s'il est conçu en prenant en compte une grande extensibilité du tissu (jersey stretch).
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:16

Merci Olivia, en fait j'ai coupé ce pantalon qui n'est pas conçu pour un tissu extensible dans un tissu qui l'est légèrement et j'ai rajouté des cm en haut en prévision. Ce qu'il y a c'est que je le trouve un peu large en bas. Je me demande si je dois prendre une règle et oter en mourrant jusqu'au genou, un ou deux cm en bas du côté extérieur. Ou si je dois oter des deux côtés. Mais à ce que je me souviens côté entre jambe on doit moins ôter. Bref, j'hésite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:30

Tu peux épingler et bâtir pour choisir la largeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 18:44

Le pantalon est cousu. SI je le veux plus étroit en bas est ce que je rétrécis de chaque côté ou uniquement coté extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:08

La version officielle c'est de reprendre pareil des deux côtés mais il m'est arrivé de reprendre juste sur l'intérieur pour un jean car on m'avait demandé de conserver l'aspect des coutures côté délavées...et en fait ça ne se remarque pas spécialement.
Sur un tissu fin en reprenant juste sur l'intérieur, le tomber serait peut-être moins bien, je n'ai pas testé.
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 20:22

oui mais Béré veut plutôt reprendre l'extérieur seulement...

j'ai l'impression que ça doit le faire.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10777
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: longueur d'entre jambe reprise sur pantalon?   LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 21:04

Cela m'intéresse de savoir, je serais incapable de le faire sans votre aide.Je suis donc la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:03

Donc je retire pareil des deux côtés. Ce n'est pas du jean c'est un tissu moyen à fin. Je vais chercher le patron pour te le montrer en photo. En fait c'est un pantacourt que j'ai rallongé. en coupant là où il faut le patron pour allonger. Mais je trouve qu'il fait bien plus large que sur la photo. c est me m cals 6971


Dernière édition par Berenyce le Jeu 18 Aoû 2016, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  EmptyJeu 18 Aoû 2016, 22:07

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]le voici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty
MessageSujet: Re: LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?    LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOngueur d'entre jambe reprise sur pantalon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jambe qui tourne
» reprise du boulot....
» Pantalon droit en pantalon étroit ?
» Dîtes les mamans de garçons
» Ma reprise de la couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: