Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Projet commun de novembre 2016: vos envies ?

Aller en bas 
+9
Mireille13
Vonny
Ziata
Angez
Cameliade
mamie86
Cedrina
alpes04
Olivia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 15:02

Coucou, qu'est-ce qu'on va coudre ce mois-ci ? Voulez-vous lancer le projet cadeaux de Noël en avance ? autrement on avait l'idée du clonage de vêtements ? Sinon qu'est-ce qui vous ferait plaisir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 15:30

Clonage de vêtements ou cadeau de Noël les 2 me plaisent avec une préférence pour le clonage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 16:51

Réflexion   heuuu ! !  c'est quoi le """ clonage """ de vêtements ?
.
lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 17:03

Charoux a écrit:
Réflexion   heuuu ! !  c'est quoi le """ clonage """ de vêtements ?
.
lol

C'est reproduire un vêtement déjà existant, sans le patron original.
Soit on re-crée un patron à partir du vêtement en question, soit on s'en sert directement pour couper le nouveau tissu.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 17:05

Ceci dit, j'aimerais bien le clonage, moi.

Et je ferai partie du projet, que ce soit celui-ci ou le cadeau de Noël.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 20:05

Merci CEDRINA  clin d'oeil  
Une fois expliqué ça parait tellement logique lol
.
Alors je choisi le "" clonage ""
.
J'ai un gilet pour mon petit fils a faire ( la 3 èm pièces d'un costume ! ! 
je pense que cela s'appelle un gilet Réflexion ))
.
Et j'avais pensé a recopier celui qui est devenu trop petit et l'agrandir bien sur
donc je pense que cela pourrai faire partie du projet roll
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: projet commun de novembre 2016:vos envies?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 20:31

Je ne sais pas.Cela va dépendre du temps que j'aurais de disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 49
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 20:32

Oui pour le clonage, je vais avoir du temps en novembre cheers !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 21:45

La aussi, je ne sais pas !
D'ailleurs je n'ai pas réussi à faire mon recyclage pour le dernier projet commun, le patron était foireux.
Ma veste clonage est toujours en stand-by...Comme c'est une veste d'été j'ai du mal à me motiver pour la faire en cette saison.
Je m'inscrirais peut-être en cours de mois, si j'arrive à faire ce que je veux avant...
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 22:52

je suis intéressée par le projet cadeaux mais pas pour celui du clonage ... ou alors clonage d'un accessoire éventuellement Réflexion à voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyMar 01 Nov 2016, 23:33

Total des votes pour ce soir:
clonage: 4
noel: 3
A suivre... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyJeu 03 Nov 2016, 10:25

Et si on clonait un vêtement, non pas qu'on a déjà, mais qu'on voit en vitrine, ou sur internet, ou sur un catalogue de marque ? On prend des photos, et on essaie de coller le plus possible au modèle, éventuellement en imaginant les parties qu'on ne voit pas.
Bref, un vêtement qu'on n'a pas, mais qu'on aimerait avoir ???
Là, je serais motivée...

Mais peut-être qu'il faudrait que ce soit un projet sur 2 mois, qu'on ait le temps. Enfin, je parle pour moi, qui veut d'abord finir ma robe, et qui suis plutôt lente...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyJeu 03 Nov 2016, 11:57

Bon alors en attendant les prochains votes, voilà ce qui se dessine:

- pour novembre le clonage (d'après un vêtement à soi ou une photo de vêtement),
- et pour décembre les traditionnels cadeaux de Noël... Chapeau noel le chapeau de lutin est de rigueur !

Je propose d'ouvrir les inscriptions aux deux projets dès maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyJeu 03 Nov 2016, 13:40

Je serais partante aussi (merci Ziata) de cloner un vêtement vu dans un catalogue ou une vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyJeu 03 Nov 2016, 18:04

Comme Mamie 86 ... "Je ne sais pas.Cela va dépendre du temps que j'aurais de disponible."
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 11:39

Je crois que je me suis trop vite avancée pour cette histoire de clonage d'un vêtement vu en vitrine ou sur catalogue.
En fait, j'ai bien peur de ne pas avoir assez de temps.
Non pas que je prépare Noël, je ne fais jamais rien pour Noël, et même ça m'énerve de devoir penser à organiser ou prévoir quelque chose, mais parce que j'ai cette robe à finir, et un manteau dont je dois faire la doublure.
En plus hier, l'une de mes filles m'annonce qu'à son cours de chant, ils vont faire une soirée en décembre et qu'il serait bien qu'elle ait une robe pour l'occasion. Vous comprenez ce que cela veut dire et ce que cela implique....
Donc je préfèrerait que ce projet "copier un vêtement vu en vitrine ou sur catalogue" soit repoussé à plus tard (janvier ou février ou autre).
En tous cas, pour novembre et décembre, je ne peux m'engager sur rien.
Et désolée d'avoir proposé quelque chose dont je me désengage tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 11:55

Alors qu'en dites-vous...réalisations pour Noël en novembre-décembre et clonage en janvier ? Réflexion

...désolée Noël on ne peut pas le décaler lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 13:37

Est-ce que le thème "j'écluse la pile" (stash, pour faire bien) à déjà été fait, évoqué, proposé ?
La pile de coupons coups de cœur, de coupons qu'on vous a donné, d'erreurs, bref, la catégorie tissu au chômage ?
Chez moi, ce n'est même plus une pile, c'est une montagne, que dis-je, une chaîne montagneuse complète. L'himalaya avec ses contreforts.
Mais petit tas ou grosse montagne, tout le monde a un "stash"...
Le jeu :
1/Trouver un truc à faire avec un tissu sans emploi que l'on a
2/Si possible, commencer par le plus ancien
3/Si on sèche sur un tissu on peut demander des idées aux autres
3-bis/ Si on sèche vraiment, on peut échanger son coupon avec une autre joueuse...

On pourrait même proposer une version à faire tourner (avec une pièce de tissu ni trop grande ni trop petite)

En tous cas moi en novembre-décembre je part à l'attaque de ma montagne ! J'ai déjà fini 4 coupons avec mon histoire de T-shirts (mais c'étaient des coupons faciles, pas du genre qui s'éternise dans la pile).

Et je suis d'accord pour le clonage en Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 13:41

Mais oui, à mon avis, sans problème. On peut très bien repousser le clonage à l'année prochaine.

Et j'adore l'idée "d'écluser la pile", Mükikoo !!! Je suis POUR qu'on le mette au programme pour l'année prochaine !
On a déjà parlé - et même fait, je crois, mais pas moi... - de "je finis mes encours" ... mais la pile de coupons en souffrance c'est encore en amont des en-cours !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: projet commun de novembre 2016:vos envies?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 13:42

Je ne m'engage sur rien en novembre et décembre.Je participe au défi sur les cadeaux de Noël et je ne veux pas me louper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 15:16

Cedrina a écrit:
Mais oui, à mon avis, sans problème. On peut très bien repousser le clonage à l'année prochaine.

Et j'adore l'idée "d'écluser la pile", Mükikoo !!! Je suis POUR qu'on le mette au programme pour l'année prochaine !
On a déjà parlé - et même fait, je crois, mais pas moi... - de "je finis mes encours" ... mais la pile de coupons en souffrance c'est encore en amont des en-cours !

Oui car parfois, on ne sait pas quoi en faire ! (J'ai vendu sur eBay un coupon de crêpe à rayure rouge et rose que j'avais toujours connu dans la pile des tissus de ma maman...).
Ou alors c'est du trop beau, on n'ose pas se lancer.
Ou bien le coupon est trop petit pour le projet prévu. Ou trop-pas assez quelque chose en tout cas !
Ou bien on a oublié, changé de goût...
Ou bien on a acheté deux fois le même.
Mes filles sont largement majeures, j'ai encore des tissus "enfantins" ou assimilés.
Et parfois, c'est juste une idée qu'on dorlote et qui n'a pas trouvé le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 18:11

MüKikoo a écrit:

Mes filles sont largement majeures, j'ai encore des tissus "enfantins" ou assimilés.

Garde les pour tes futurs petits enfants, Mükikoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 20:44

Novembre: je vide mon stock
Décembre: réalisations pour Noël
Janvier: clonage de vêtement.........?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 20:52

Moi ca me va bien tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Perrinette

Perrinette


Age : 68
Nombre de messages : 296
Lieu de résidence : saône et loire

Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? EmptyVen 04 Nov 2016, 21:19

J'en suis pour vider mon stock, pour la suite je verrai en temps voulu, quoique j'ai une envie de clonage depuis un ptit moment par contre pour Noël je n'ai pas d'idée couture, quoique, si des vêtements de poupées peuvent faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/lh/myphotos?noredirect=1
Contenu sponsorisé





Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de novembre 2016: vos envies ?   Projet commun de novembre 2016: vos envies ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de novembre 2016: vos envies ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun de novembre 2016: "je vide mon stock"
» Pas de projet commun pour novembre ?
» Projet commun novembre : le sashiko
» Projet commun pour le 30 novembre: un pantalon
» Projet commun de Novembre : on coud pour son homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: