Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"

Aller en bas 
+5
Angez
Ziata
Nénette
mamie86
Olivia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 01 Déc 2016, 12:35

En décembre nous allons coudre des projets à porter, à offrir ou pour décorer la maison pour les fêtes de fin d'année !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Etant donné les impératifs et déplacements de décembre, je vous propose d'ouvrir cet album à l'avance afin que chacun(e) puisse afficher ses photos selon ses disponibilités en décembre.

couture

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur...
Chacun(e) coud selon ses goûts le modèle de son choix pour la personne de son choix (vêtement, accessoires, décoration...).

Seule consigne: respecter le thème "je couds pour les fêtes" et participer au "défilé" virtuel du samedi 31 décembre, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert tout exprès.

Vous pouvez raconter vos projets et poser toutes vos questions ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"   Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 01 Déc 2016, 13:29

Je veux bien participer à la condition que je puisse montrer les photos le 26 où 27 au plus tard,sinon vous ne les verrais qu'aux vacances de Pâques car en principe en février je ne vois pas mes Loulous,la neige prime,ma fille part en Bretagne pour le nouvel an, le mardi.Il faut savoir partager.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 01 Déc 2016, 13:40

En décembre je vais coudre beaucoup, mais pas pour les fêtes : pour un mini-GN entre-fêtes (jeu de rôle grandeur nature) . 1 tablier et une coiffe de maid, 1 robe noire 1920 et un chapeau assorti, 1 pantalon et un gilet d'homme...Niveau facile, moyennement facile, et pas de la tarte.
Pour les fêtes pas de vraie réalisation cadeaux, j'ai trop stréssé la dessus l'an dernier.
Juste quelques pochons en tissu pour servir d'emballage-cadeau à l'occasion, il y a une demande spécifique d'éviter les choses non réutilisables (ma cadette de plus en plus écolo).
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 01 Déc 2016, 22:38

J'en suis, je viens de commencer mon tapis de sapin que j'avais prévu l'an dernier. Du coup, ça me fait aussi du déstockage mais nous ne sommes plus en novembre. lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 02 Déc 2016, 11:47

Sympa comme idée, mais bon...
Les 15 premiers jours vont être très chargés niveau boulot avec beaucoup de soirées prises. Ensuite je m'en vais hors de chez moi. Et enfin, de retour à la maison, je reçois de la famille.
Conclusion: je vais même devoir ranger mes affaires de couture durant cette période pour faire de la place aux invités et aux repas de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyVen 02 Déc 2016, 22:45

j'aimerai bien me faire une tenue (top ou robe..) pour les fêtes c'est à l'étude ...
alors je m'inscris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 03 Déc 2016, 14:53

Et bien alors je m'inscris pour pouvoir enfin finaliser mon projet "jupe-à-porter-à-Noël" dans mon coupon de mon stock depuis..... tout ça tout ça !
(jupe pour laquelle je vous avais demandé votre avis et isalabergere m'a prêté un patron).
Yapluka.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptySam 10 Déc 2016, 22:40

banane contente je suis contente, mon tapis de Noël est terminé. Yapluka décorer la maison. Demain, peut-être ?
Je retourne agiter mes doigts tricoteurs en tant que lutin officiel de Noël.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyDim 11 Déc 2016, 14:58

toujours pas commencer ... on verra pdt les vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 12 Déc 2016, 08:09

J'ai un souci, je pars dimanche pour deux semaines en Charente Maritime et il n'y a pas de connection à l'Internet. Mon Apo a photographié le sapin hier après-midi. À qui puis-je envoyer les photos de mon tapis, s'il vous plaît ?

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyLun 12 Déc 2016, 09:11

je participe également j'ai 3 projets que je souhaite réalisé pour les fêtes, une veste pour ma sœur, une robe et une pochette pour moi. j'aurais minimum la pochette à vous montrer car pas sur d'arriver à faire la veste et la robe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 13 Déc 2016, 22:55

trop contente j'ai fini ma pochette et j'ai hâte de vous la monter happy
maintenant je vais me repencher sur la veste je crois avoir trouver comment faire pour l'ajuster à sa taille du moins en hauteur c'est bon reste au niveau de la taille à modifier.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"   Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 13 Déc 2016, 23:52

Cela fait plusieurs jours que j'ai terminé mon tapis de sapin.Je suis contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMar 20 Déc 2016, 21:54

TAdam ! Ma jupe est finie !!!! Donc prête pour être portée dimanche ! clap
Maintenant il faut que je lui trouve un haut assorti...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 11:30

Bravo ! tu nous la montres, ta jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 12:10

J'attend le feu vert d'Olivia ! Mais les photos sont prises clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 12:14

Oh, toujours attendre, attendre, ce mois de décembre est vraiment un mois où on passe son temps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 15:01

Ziata a écrit:
Oh, toujours attendre, attendre, ce mois de décembre est vraiment un mois où on passe son temps à attendre !
haha4
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 17:07

J'ai terminé les snoods... pour les enfants... celui en tricot torsadé aussi ... (mais j'ai choisi une laine peu souple... dommage !) et puis, des coussins chauffant...

Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 19:52

Moi j'ai terminé emballé et photographié 2 pochettes "Jia" et 3 sacs à tarte. Tout à été fait avec du stock. ( je rattrape mon retard de novembre ). Mais je ne pense pas pouvoir poster quoique ce soit avant début janvier ).
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 21:07

J'ai fini une mini-pochette pour MP3, c'est déjà ça ! lol! Pas facile car je couds discrètement pour Mr Bobine qui est aussi en vacances...j'en profite quand il est dans une autre pièce silent
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyMer 21 Déc 2016, 23:17

pour ma part j'ai prévu de coudre en tissu maille, 6 snoods... 3 sont faits il en reste 3 à faire
et mon petit haut si le temps ... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 22 Déc 2016, 13:28

Je m'inscris tardivement à ce projet ! Mais j'ai fait quelques petites choses , principalement des petits kdos . Et si j'y arrive, je me lance dans une robe (oui oui Scotch tu as bien lu lol ) pour Noël !! heu..... me reste 2 jours pour la faire et je modifie énorméent le modèle de base, alors je ne sais pas si je serai dans les remps , ni même si ça sera réussi ! lol lol
Je m'inspire d'un modèle d'Ottobre, c'est une robe d'été lol lol mas je la veux avec des manches alors je modifie complètement le haut du patron.... ronge ronge ronge ronge ronge ronge
Il s'agit de ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Suis en train de bidouiller avec le plantain lol lol

Pour la faire je vais utiliser le Milano noir et un autre bôôô tissu imprimé de chez mon fournisseur préféré . Faut pas que je me loupe car ce tissu n'est pas au même prix que le Milano Shocked

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 22 Déc 2016, 14:20

Sympa ce modèle !
Babeli a écrit:
Faut pas que je me loupe car ce tissu n'est pas au même prix que le Milano Shocked
eh bien ça fait une moyenne lol
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"   Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  EmptyJeu 22 Déc 2016, 16:53

Courage Babéli,tu vas y arriver!!!!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"    Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de décembre 2016: "je couds pour les fêtes"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun nov-déc 2018 "je couds pour les fêtes"
» Projet commun pour le 15 décembre: couture pour les fêtes
» Projet commun "accessoires" pour le 30 septembre 2016
» Projet commun pour le 31 mars 2016 "vêtement pour homme"
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: