Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyAujourd'hui à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 produit maison pour le nettoyage de la salle de bain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 05 Déc 2016, 23:34

bonjour
je fais peut être un doublon , pour ma baignoire et lavabo je nettoie avec un produit que je me fais
dans un vaporisateur
un verre de vinaigre blanc et un verre de produit vaisselle
et hop je vaporise!! un coup d'éponge ; bon l odeur est la !!!mais elle disparait vite et tout est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 05 Déc 2016, 23:44

Merci Comme toi j'utilise du vinaigre blanc, et je mets des écorces d'agrumes dedans pour le parfumer un peu (on peut les filtrer après quelques jours). Chaud, c'est ce qu'il y a de plus efficace contre le calcaire.
J'essaierai l'ajout de produit vaisselle !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyLun 05 Déc 2016, 23:58

merci pour le tuyau d ecorces d"agrumes happy
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10784
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 00:24

Lorsque j'aurais terminé mon produit pour la salle de bain,j'essayerais cette formule.

Merci  pour ces astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 07:34

J'utilise le savon noir à base d'huile d'olive pour la cuisine et salle de bain, je trouve ce produit économique car je le dilue.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 09:31

je suis aussi adepte du "pscchhhiittt miracle" vinaigre+eau+liquide vaisselle, ça va pour presque tout ! (sauf marbre et bois verni)
et effectivement, l'odeur... j'ai essayé avec quelques gouttes d'huile essentielle (citron, lavande, arbre à thé...) pas réussi à neutraliser. ça marche bien, les écorces d'agrume, Olivia ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 10:56

L'odeur du vinaigre, je peux pas...ça me prend à la gorge...
Je détartre mon cuit-vapeur et mon percolateur avec mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 12:24

Cédrina, les écorces d'agrumes ça atténue un peu l'odeur, c'eset plus agréable mais cela sent tout de même le vinaigre !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMar 06 Déc 2016, 12:53

Moi je mets un verre de vinaigre blanc, une cuillère à soupe de liquide vaisselle (donc moins que toi Pétunia), une dizaine de gouttes de HE de citron et je complète avec de l'eau filtrée jusqu'à 400ml.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain EmptyMer 07 Déc 2016, 07:44

je mets de l'huile essentiel de menthe poivrée avec le vinaigre et le produit vaisselle ça atténue également l'odeur forte du vinaigre
sinon pour les wc je mélange du bicarbonate et du borax à quantité égale avec du savon de Marseille liquide et quelques goutes d'huile essentiel de menthe poivrée, une fois le mélange fait ça donne une grosse pastille je la place dans la cuvette le soir (en refermant la lunette) et le lendemain je tire la chasse d'eau et s'est propre sans même avoir besoin de frotter clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty
MessageSujet: Re: produit maison pour le nettoyage de la salle de bain   produit maison pour le nettoyage de la salle de bain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
produit maison pour le nettoyage de la salle de bain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tapis de salle de bain (patchwork)
» Ma recette de produit nettoyant maison
» Vitres etincellantes avec produit fait maison
» produit fait-maison: ce qu'il faut savoir avant de commencer
» broderie au ruban, quel produit pour "coller"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: MAISONS ET JARDINS :: Faits-maison-
Sauter vers: