Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?

Aller en bas 
+5
Cerise
mamie86
Marmotta
Babeli
Olivia
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 21 Jan 2017, 21:51

Bonsoir,
J'aimerais bien essayer la broderie au ruban, je trouve cela magnifique ! mais je ne sais pas quelles sont les bonnes fournitures à choisir ou les livres et les sites de référence.
Auriez-vous des conseils à me donner pour débuter ? Qui a déjà essayé...?
Merci d'avance pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 21 Jan 2017, 21:58

Je me souviens qu'Hestia pratiquait la broderie au ruban. j'ai même eu la chance de la voir faire en vrai lors de la première rencontre à laquelle j'ai assisté ! Mais hélas je ne saurais te conseiller ....

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 21 Jan 2017, 22:16

Une technique qui m'attire mais jamais essayé faute de fournitures et de doc ...comme toi !
Le rendu est particulièrement fin et raffiné j'adore !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 21 Jan 2017, 22:40

je trouve tres beau mais ne sait pas faire
et je serais curieuse de voir et savoir quel types de rubans il faut
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptySam 21 Jan 2017, 22:54

Je vous donnerais des titres de livres et les références demain.Je n'utilise que des rubans de soie.C'est pour cela que cette broderie revient cher.De mémoire mais je ne l'ai jamais fait car je n'ai pas trouvé les rubans nécessaire dans ma campagne on peut se servir de ruban d'organza.Je vous en dirais plus demain,je n'arrive pas à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 12:10

Comme promis voilà les titres et références des livres:

-La bible de la broderie au ruban de Joan Gordon de chez LTA arts du fil.ISBN:978-2-283-58688-4

-Broderie au ruban de A - Z,éditions Tutto Frutti,pas de nom d'auteur.ISBN:978-2-915667-04-2

-Encyclopédie de la broderie au ruban (fleurs) de Marie Pieroni,éditions Didier Carpentier.ISBN:2-84167-050-3

-Broderie avec des rubans (sur objets,vêtements et accessoires) de Marie Pieroni,éditions Didier Carpentier.ISBN:2-84167-075-9

J'utilise surtout le premier et le second et un autre que je vais rechercher car il n'était pas rangé à sa place.
Sur la bible,ce que je trouve très intéressant surtout lorsque l'on commence,c'est qu'il est montré le même point brodé avec des rubans de largeur différente.
Les aiguilles sont spéciales car il faut que le chas soit très large,le ruban ne doit pas être plié dans le chas,elles s'appellent des "aiguilles chenille".
Pour enfiler les aiguilles,il faut absolument couper le ruban en biais et commencer à l'enfiler par la partie pointue et il faut absolument "coincer" le ruban,pour ce il faut piquer dans le ruban à environ 1 cm du bout et tirer son ruban.A l'autre extrémité si le ruban est étroit,il faut faire un petit noeud et si le ruban est large,le noeud serait trop gros donc il est cousu discrètement sur le tissu.
Il existe beaucoup de points.

Voilà ce que je peux vous dire et si vous avez des questions surtout n'hésitez pas.Si je suis à même de vous répondre ce sera avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 12:20

Merci pour tes renseignements Mamie c'est super ! super10
tu nous montrerais tes réalisations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 12:53



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une vidéo

Je ne sais pas si c'est que tu cherches à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 12:58

Merci Mamie86! Tu nous apprends plein de choses!
Je fais un peu (tout petit peu) de broderie au ruban à cause grâce à une copine couturière qui avait acheté un magazine sur ce sujet et qui me l'a donné. Pour la remercier, je lui ai brodé un pique-aiguilles: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est exactement le modèle du magazine.
Lors de l'échange de Noël, j'ai innové pour 9decoeur en remplaçant les marguerites par des violettes, toujours sur un pique-aiguilles mais je n'ai pas pensé à le photographier.

Je n'utilise pas de ruban de soie (pas trouvé à MT) mais de satin basique. C'est déjà pas mal pour débuter, je trouve et le rendu est sympa. Dans le cas où je me mettrais à pratiquer plus souvent cette technique, ça vaudra le coup que je fasse une virée dans une mercerie dans le coin de St Pierre pour m'équiper en ruban de soie, mais pour l'instant je n'en éprouve pas le besoin.
Concernant les aiguilles, j'utilise des aiguilles à laine qui ont un chas très large.

Mamie86, à l'occasion d'un passage de ta fille, tu pourras nous montrer tes broderies ruban? prosterner
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 13:07

merci Mamie86 en tout c est bien joli cette broderie
merci pour les liens et photos
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 13:33

J'ai été en communication avec Hestia ! Elle brode principalement au ruban d'organza, le ruban de soie étant trop cher. Elle viendra nous en dire plus long dés qu'elle peut !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 14:26

Contente d'avoir pu vous rendre service.Une chose que je n'ai pas songé à vous dire,ce n'est pas écrit dans les livres mais c'est un conseil qui m'a été donné lorsque j'ai appris:prévoir de cacher l'envers car ce n'est vraiment pas beau.

Les aiguillées de ruban de doivent pas dépasser plus de 30 à 35 cm car autrement le ruban d'abîme.

Lorsque ma fille viendra,elle vous mettra quelques photos.En ce moment,mais il y a un bon moment que je n'y ai pas touché,je brode du mimosa sur une tunique blanche.Il y a longtemps qu'elle est commencée et elle sera fini un jour......mais je ne sais de quelle année!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 14:34

Du mimosa sur une tunique!!! Oh ça doit être beau! J'ai hâte de voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 14:40

J'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des tutos mais aussi de superbes œuvres sans explication juste pour le plaisir des yeux. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 14:43

Wahoo c'est tellement beau !!! Et on y voit même le mimosa de Mamie !!! clap clap clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 15:59

Ma branche de mimosa est beaucoup plus conséquente.Je suis loin d'avoir terminé,j'en ai brodé une seule et il faut que je calcule pour savoir où broder les autres.Je veux en mettre autour de l'encolure,autour du bas de la tunique mais comme il y a une fente sur le côté il faut bien placer les broderies et autour du bas des manches,alors vous voyez je n'ai pas fini!!!Lorsque Câline viendra,je lui demanderais de vous mettre la photo.

Je viens de trouver un autre livre qui était rangé avec les autres mais que je n'ai pas vu ce matin.Ce n'est pas celui que je veux,il doit se trouver sur ma table de couture qui est inaccessible en ce moment mais je n'ai pas la force de la ranger en ce moment.Cela se fera petit à petit.

Le titre du livre.Je ne l'ai jamais utilisé mais les images des points sont très grosses et on les voit bien.Il semble très intéressant.

-Broderie au ruban et en relief de Di van Niekerk édition tutti frutti.

Dès que je remet la main sur l'autre je vous donne les informations le concernant.C'est peut être bien celui que j'utilise le plus.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 16:54

je suis passionnée moi aussi par la broderie au ruban et Broderie créative
voici le papillon que j'ai fait , désolée la photo est droite dans mon ordi et se retrouve mal orienté avec serving

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai un tableau pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai eut le plaisir de faire un atelier avec une disciple de Léa Stansal >>>> des tutos par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je regarde souvent aussi le site de Facile Cécile , 40 films vidéos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
colonne de gauche

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plein de rubans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 19:43

Merci Merci ! super, voilà de qui se régaler ! Je me suis abonnée à vos albums.
Je suis inscrite à la Newsletter d'Emma (pour la rubrique "l'artiste du vendredi" et pour ses tutos) mais je ne savais pas qu'elle vendait des rubans sur son site.
J'ai aussi un album Pinterest de broderie au ruban (pour le plaisir des yeux) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et il me semble avoir peut-être un livre quelque part acheté il y a longtemps...pour rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 20:36

Merci Josy pour les liens.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 20:54

Et bien mamie86 tu as bien des talents cachés ! prosterner

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 20:57

des rubans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] longueur environ 10 M , c'est interressant ...

des conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rubans ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:00

C'est surtout que j'aime beaucoup la broderie main mais il y a bien longtemps que je n'en ai fait.Je suis plus couture en ce moment mais je pense que je vais m'y remettre car cela me manque et que ça me commence à me titiller.

Josy sais-tu ce qu'est de l'Azlon,s'il te plaît,c'est marqué 100% azlon dans la composition des rubans.


Dernière édition par mamie86 le Dim 22 Jan 2017, 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:02

L'idéal serait d'acheter du blanc et le teindre ou le peindre à la peinture pour tissus Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:07

Citation :
L'idéal serait d'acheter du blanc et le teindre ou le peindre à la peinture pour tissus
oui pourquoi pas , mais il faut être sure que la teinture ne rigidifie pas le ruban .....
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? EmptyDim 22 Jan 2017, 21:31

Wahoo toutes ces merveilles... Merci pour les liens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty
MessageSujet: Re: Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?   Broderie au ruban: des conseils pour débuter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broderie au ruban: des conseils pour débuter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» broderie au ruban, quel produit pour "coller"
» broderie au ruban
» broderie au ruban
» Broderie au ruban,
» Broderie au ruban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussion Patchwork & Arts Textiles-
Sauter vers: