Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
mon premier pull EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
mon premier pull EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
mon premier pull EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
mon premier pull EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
mon premier pull EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
mon premier pull EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
mon premier pull EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
mon premier pull EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
mon premier pull EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
mon premier pull EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
mon premier pull EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
mon premier pull EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 mon premier pull

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 13:02

depuis le temps que je vous embête avec mes questions, je vous dois bien quelques photos !
parce que oui, j'ai fini :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bon, il a pas mal évolué depuis se conception, àl'origine il aurait dû ressembler à ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

alors j'ai betement tricoté la torsade, qui ressemblait bien à celle du modèle pour finir, mais elle était trop épaisse, ça ne me plaisait pas, alors j'ai décidé de m'en passer. mais du coup, j'ai bien galéré pour adapter le tricot à mes nouveaux projets. mais je le préfère comme ça.

enfin, peut-être pas finalement...
je ne suis pas tout à fait satisfaite... ce qui m'embête :

bien que j'ai choisi la taille 1, il est encore trop large, ça se voit dans le dos, c'est pas très joli (et pourtant j'ai dû le reprendre et rajouter des cm à la longueur de manches et de torse). c'est probablement dû à la maille : je me suis rendue compte que j'aurais dû le tricoter avec des aiguilles 3,5 ou même 4. mais du coup il est bien dense et chaud.
je pourrais encore reprendre la couture latérale du torse et gagner deux cm de tour de taille.

le col : j'ai bidouillé, et ça se voit. vous feriez quoi ?? j'ai presque envie de le refaire (la galère : défaire un grafting (oui, c'est un grafting, mais ça ressemble plus à une couture... je sais)). donc défaire le grafting, défaire la partie (4 rangs en côtes 2/2) tricotées sur le torse et remplacer par un bête jersey, ça fera plus net, et remettre le col) peut-être aussi défaire la moitié du col, pour qu'il soit moins épais et tasse moins la silhouette.

et enfin, là je ne peux rien faire, à moins de tout refaire : le haut des manches raglan. je trouve que la jonction entre les manches et le corps du tricot est trop haute, ça donne l'impression que j'ai les seins qui tombent beaucoup plus que d'habitude.

voilà. soit encore quelques jours, disons 2 ou 3, suivant mon emploi du temps. après tout, y'a pas de raison qu'il soit moins bien qu'un pull du commerce, surtout que le temps passé dessus convertit en argent en fait un pur produit de luxe...

vous avez d'autres suggestions ou conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2127
Lieu de résidence : pyrénées orientales

mon premier pull Empty
MessageSujet: Et bien   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 13:27

pour un premier pull, et vu le modèle d'origine ( pas des plus facile pour débuter), le résultat est satisfaisant! Surtout que tu as dû faire pas mal de modifications. Evidenment, quand on connaît son propre travail, on a tendance à ne voir que les défauts. A toi de voir si tu veux modifier ou pas, mais ton pull n'est pas mal du tout! continue comme ça!

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 15:19

pour un premier pull, tu n'es pas attaquée à un modèle simple. Et en plus, tu l'as modifié.
Alors moi je dis clap clap clap
il rend bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 17:06

Moi je dis clap clap clap

Pour une première tu es beaucoup plus douée que moi. Je me bats Crise depuis plusieurs semaines avec un seul béret enfant. Franchement ton pull à mon goût est superbe.

J'ai honte à présent de montrer la photo de mon simple béret à côté Embarras
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 17:44

clap clap tu n'as pas choisi facile...il est **,

Tu le portes comme ça.........ne défaies rien,

j'ai une méthode pour éviter le grafting, c'est de reprendre les mailles autour de l'encolure avec une aiguille circulaire, de faire un rang envers sur endroit et puis le col, ainsi pas de couture ni montage..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 23 Fév 2008, 17:55

Wahoo il est superbe !!! On ne dirait pas que c'est le premier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyVen 29 Fév 2008, 19:21

salut,
merci pour vos compliments, ça fait plaisir ! clin d'oeil

je n'ai toutefois pas pu résister à l'envie impérieuse de défaire le grafting du col pour détricoter les 4 rangs de côtes que j'ai bêtement tricotés comme base à mon col et qui s'affaissait méchament.
et j'ai grafté le col directement. c'est beaucoup mieux. encore une fois, je trouve que je n'ai pas assez soigné le truc, mais au point d'impatience où j'en suis... je pouvais pas faire mieux ! mais donc c'est correct à présent, très correct.
(juste 4 mailles tricotées à l'envers au beau milieu d'une étendue de mailles à l'endroit sur le devant 1cm sous la ligne de couture du col... mais bon, on ne me changera pas, je dois avoir inconsciemment horreur de la perfection, il fallait que je gaffe... clap ) je mettrais une écharpe.


j'ai passé quelques petites heures à rentrer les fils, dieu qu'il y en a... m'en reste plus que quatre ou cinq, je vois le bout du tunnel.

c'est bien ce qui me chiffonne, d'ailleurs, je lis sur tricotin, un peu tard, que lorsque l'on change de pelote, il faut le faire en extrémité de rang...
or, j'ai surtout changé mes fils au beau milieu du tricot... il y a un risque de quoi ???

et puis, depuis le temps que je le tripote et le laisse trainer partout, j'ai bien envie de le laver avant de le porter (une petite touche de sadisme, retarder le plus possible le moment où enfin je pourrais le savourer ce pull), est-ce qu'il faut prendre certaines précautions ? c'est à 90% de l'acrylique. vous faites comment vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 10:15

A ta place, je ne déferais plus rien, mais tu pourra le garder comme base pour en faire un second, même qualité de laine. Tu pourra recalculer pour arriver à faire le raglan à la bonne place, le dos plus ajusté.

Pour le col, je suis d'accord avec toi, le grafting, c'est plus propre que de relever des mailles. je t'en ai déjà parlé sur ton autre message.

Et puis, pour les fils, c'est pas trop grave je pense, tu risques juste de voir un fil ou le noeud sortir par le devant de temps en temps, mais dans ce cas là, tu le rentre. Le mieux, si tu ne veux pas changer de pelote en fin de rang, c'est de relier tes pelotes à l'ancienne : tu dédouble tes deux fils à relier, et tu assemble chaque moitié d'épaisseur de fil en les tournicotant sur deux ou trois centimètres, pas de noeud, et des extrêmités de fil plus discrètes à rentrer, pas de surépaisseurs à ces endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 10:39

bravo!!! moi je ne sais pas tricoter..alors je m'imagine meme pas faire ca pour un premier ouvrage!!!c'est tres reussi!! bravo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 10:45

je fias comme Martine pour faire mes cols mais en plu sfacil encore, pas d'aiguilles circulaire, juste deux auguilles normales, je ne fais qu'une seule couture d'épaule, et je fais l'autre quand l'encolure est tricotée. Ce pull ne me paraît pas trop large, ce n'est pas un pull ajusté surtout, tu serais mal à l'aise dedans. Profites en bien, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 10:45

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 11:15

clap clap c'est super pour un premier Wahoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 11:55

Idem bzhdidine ! Bravo ! Je n'ai même pas dépasser le tricot écharpe, alors ta première oeuvre, mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptySam 01 Mar 2008, 21:56

Du beau boulot, surtout pour un premier ouvrage.
Bravo clap clap

Tape dur Dis donc Sylvie....c'est pour l'hiver prochain alors? Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 02 Mar 2008, 20:10

clap et bien bravo mon premier pull etait vraiment beaucoup plus basic et je ne l'ai jamais mis (non ce n'etais pas celui du pere noel est une ordure Tape dur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyJeu 06 Mar 2008, 22:23

drunken
ah le succès me monte à la tête ! arrêtez !
plus sérieusement,
prosterner
merci à celles du forum pour leur patience et leur aide !
et bergère de france, j'en reviens pas qu'ils proposent leurs anciens modèles comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier pull
» Premier pull à torsades
» mon premier top
» mon premier GRR...
» pull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: