Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
mon premier pull EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
mon premier pull EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
mon premier pull EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
mon premier pull EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
mon premier pull EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
mon premier pull EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
mon premier pull EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
mon premier pull EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
mon premier pull EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
mon premier pull EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
mon premier pull EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
mon premier pull EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
mon premier pull EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
mon premier pull EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mon premier pull

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 09:07

voila, j'ai trouvé dans le prima de février un pull tuniqe qui me plait bien...
Alors apres avoir tricoté écharpe, bonnet et quelques carrés...Je me suis dit je me lance...
J'ai acheté le coton, et hop je me suis lancé....
Je viens de finir la cote 2/2 du dos et je me lance dans le jersey avec les diminutions confus
alors la je me dit heureusement que j'ai mon tricot pour les nuls....Et oui, ma bible Ange car je vais m'amuser avec les diminutions....
Hier toute motivée a 22h apres etre tout juste rentré d'une journée merd i que au boulot, je me lance...
et la mon homme me dit qu'est ce que tu fais???bien un pul....voyons quelle question ca se voit pas??? Boulet
Et la il me lance un défi.......................
banane contente banane contente banane contente si je finis ce pull et que je le porte......Il m'achete la machine à coudre que j'aimerais et le siege pour ma table à couture................ prosterner prosterner
c'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde...Je peux vous dire que ce pull je vais le finir... Mort De Rire
et je vais m'appliquer pour qu'il soit tout bo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 09:30

Ah ben oui alors, il faut pas laisser tomber et tu peux compter sur nous pour t'aider si tu as besoin d'un coup de main en plus de ta bible clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 09:48

punaise c'est un bon défi ça !!! accroches toi, joue des aiguilles le jour et la nuit !! vas y fonce banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 10:00

Il est (un peu) fou de parler sans réflechir cet homme J\\'T\\'avais dit Mort De Rire J\\'T\\'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 10:09

c'est clair, il s'imagine que dans 15 jours j'aurais abandonné lol
il peut toujours rever apres ce qu'il m'a promis....mais silent

J'ai déja besoin d'aide
Continuez en jersey endroit, en diminuant de chaque cote 10 fois 1 maille tous les 8 rangs et 4 fois une maille tous les 6 rangs (14 fois une maille tous les 8 rangs)
Voici les instructions... Pour la taille je suis les instructions entre parenthese...Donc si je comprends bien.... ca veut dire que je reduis dabord 14 fois une maille tous les 8 rangs puis 4 fois une maille tous les 6 rangs????

Ensuite... J'ai tricoté en jersey, j'arrive à mon huitieme rang (donc je suis à l'envers) donc je commence la diminution. Et la question...J4ai fait 10 diminutions sur le meme range (donc le rang 8)...Mais ca me fait d'un coup comme ca une diminution de plus de 3 cm...J'ai pas l'impressionque ca soit ca...
Ca ne serait pas plutot tout les 8 rangs, je diminue une maille de chaque coté pendant 10 fois? EN fait je sais pas trop...mais ca parait plus logique....


En tout cas merci pour vos propositions d'aide.... prosterner prosterner prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 11:14

coucou
en fait j'ai confondu
j'ai rabattu les mailles au lieu de faire des diminutions je m'en suis rendu compte en parcourant le forum...
mais alors, je dois faire au total 14 diminutions sur le meme rang????
7 de chaque coté? ou ou 14 de chaque coté??
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 11:53

(14 fois une maille tous les 8 rangs

C'est simple: tous les 8 rangs ,donc à l'endroittu rabatteras une maille au début du rang et tu tricoteras 2 mailles ensemble à la fin du rang

Si tu avais 100m;il t'en reste 88m clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

mon premier pull Empty
MessageSujet: pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 12:09

comme t'a dit martine, tu rabat 1 maille au début du rang, et tu tricottes 2 mailles ensembles à la fin. Fais tes diminutions sur l'endroit.
Tu dois faire ces diminutions 1 fois tous les 8 rangs, et ce 14 fois.
En gros,
tu tricotes 8 rangs, au rang suivant tu diminue une maille au début et une a la fin du rang;
tu tricottes 8 rangs de plus, et au rang suivant tu diminue à nouveau une maille au début et une en fin de rang.
Tu fais ça 14 fois en tout. (Tu auras tricotté en tout 14x8=112rangs)

Par contre ne t'occupes pas des mailles rabattues tous les 6 rangs: se sont les explications pour une autre taille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 12:13

ok merci martine et elena

J4ai commencé à l'endroit mon jersey apres avec fait les cotes...ca fait que mon rang 8 c'est à l'envers.... ou me suis je trompé de ce fait????(ou alors le primier rang tricoté apres les cotes ne compte pas??)
et pourquoi pas tricoter au début du rang deux mailles ensemble?pourquoi dois je rabattre? ca fait plus joli ou c'est la technique qui est comme ca?
merci aussi pour les autres explications...je n'avais pas compris pour les 6 ...

vous etes géniales....
je m'y mets ce soir après le boulot....
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

mon premier pull Empty
MessageSujet: tu diminues   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 12:20

de chaque coté pour que ton dos soit symétrique, sinon tu auras un coté en biais et l'autre tout droit.
Tu ne t'es pas trompé en comptant tes rangs, mais en général quand on dit "tous les x rangs" on sousentent que les diminutions se font "après" avoir fait le nombre de rangs indiqué, donc pour toi, le rang n° 9 : comme ça tu travailles sur l'endroit, dans ton cas, se sont des diminutions simples, mais quand il s'agit de point plus compliqués (par exemple sur des points fantaisie), c'est plus facile.

Bonne continuation pour la suite, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas ( et la machine à coudre à la clé, c'est super!!!)

Fais nous signe si tu ne comprends pas il y a toujours quelqu'un pour répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 13:02

voici en images: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu la tiens ta machine à coudre Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 13:33

voila un homme bien imprudent (ou genereux mais qui ne veux pas le montrer lol! )
avec des motivations comme ca sure que tu le finiras mais avant tout il faut que cela reste un plaisir drunken
et le resultat sera surement super Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 15:16

c clair
mon problème c'est que je n'ai pas de patience et il le sait, j'abandonne tout très vite...Donc c'est un bon moyen de finir..

MErci pour votre soutien et bvos très bons conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 15:19

misscactus062 a écrit:
c clair
mon problème c'est que je n'ai pas de patience et il le sait, j'abandonne tout très vite...Donc c'est un bon moyen de finir..

MErci pour votre soutien et bvos très bons conseils

Tu tricotes avec du combien??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 17:25

en aiguille??? du 2 1/2, 3, 3 1/2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 09 Mar 2008, 17:58

misscactus062 a écrit:
c clair
mon problème c'est que je n'ai pas de patience et il le sait, j'abandonne tout très vite...Donc c'est un bon moyen de finir..

MErci pour votre soutien et bvos très bons conseils

compte sur nous pour te botter les fesses pour que tu n'abbandonnes pas Mini-Diable
on ne te laisseras pas passer cette chance Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 30 Mar 2008, 17:21

Tu en est où ? c'est fini ?
Tu l'as alors TA MACHINE A COUDRE AVEC LE SIEGE ?
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyDim 30 Mar 2008, 18:25

Je suis comme toi, pour l'instant je n'ai fait que des bonnets, bérets, mais un jour je m'attaquerais à quelque chose de plus costaud. Par contre j'ai déjà la machine à coudre et le reste, alors qu'est-ce que je pourrais demander pour un défi Réflexion

En tous les cas, bon courage, je suis de tout coeur avec toi. Et c'est grâce à ce forum que j'ai pu apprendre à tricoter. Alors ne t'inquiète pas tu vas y arriver et en plus tu as une motivation.

J'en profite pour dire à nouveau merci aux filles du coin tricot.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyMer 02 Avr 2008, 20:08

je suis loin d'avoir fini lol....
J4ai du recommencer car je tricotais trop serré...
LA j'arrive au niveau de l'encolure du dos...Et j'aurais besoin d'aide...

Je dois rabattre les mailles du milieu et terminer chaque coté séparement donc je tricote et deès que j'ai rabattu je commence le rang suivant en ne faisant que le coté droit...Jusqu'à la fin et ensuite je reprends avec un nouveau fil le coté gauche jusqu'à la fin...C'est bien ca??

MAis ensuite ca pêche encore plus... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] donc je dois rabattre à mon deuxieme rang 9 mailles, et je le fais encore une fois au bout de 2 rangs...Il faut le comprendre comme cela???

Bon ca avance, et j'ai bon espoir (j'ai même acheté de la laine pour un petit gilet dès que j'ai fini mon pull)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyMer 02 Avr 2008, 20:24

Tu rabats tes mailles centrales, ensuite tu finis ton rang et tu dois terminer de tricoter cette épaule avant de terminer l'autre.

Si tu me dis de quel côté tu dois rabattre les mailles suivantes , je te fais un schémas un peu dans le style du pantalon clin d'oeil (je n'aurais pas besoin de photos pour t'expliquer)

Tu vas le finir ton pull cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyMer 02 Avr 2008, 20:28

Alors on y va, je t'écris les explcations au moins je suis sure de ne rien oublier
a 79cm de hauteur, Pour l'encolure, rab. les 18 mailles du milieu et terminer chaque coté séparement en rabattant coté encolure tous les 2 rngs 2 fois 9 maille. En meme temps a 81 cm de hauteur pour les épaules rabattre de chaque coté tous les 2 rans 3 fois 11 mailles.

Et la quand j'aurais fait tout ca...Je pourrais souffler un bon coup....lol Zen Panneau

MErci isabelle...... Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyMer 02 Avr 2008, 21:47

courage! tu vas y arriver clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyJeu 03 Avr 2008, 10:38

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Les diminutions centrales se font sur l'endroit de ton travail.
Les traits noirs correspondent à chacun de tes rangs à faire, tu débutes chaque rang par un chiffre qui correspond à ta diminution.

Est ce que tu comprends mieux comme cela sinon j'essaierai autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyJeu 03 Avr 2008, 13:41

oui j'ai compris.....
merci merci merci clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull EmptyJeu 03 Avr 2008, 15:21

Allez courage tu vas y arriver et tu vas l'avoir la machine à coudre de tes rêves cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier pull Empty
MessageSujet: Re: mon premier pull   mon premier pull Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier pull
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon premier pull
» Premier pull à torsades
» tricot pull
» mon premier GRR...
» pull en V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: