Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Coudre pour les autres EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Coudre pour les autres EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Coudre pour les autres EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Coudre pour les autres EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Coudre pour les autres EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Coudre pour les autres EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Coudre pour les autres EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Coudre pour les autres EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Coudre pour les autres EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Coudre pour les autres EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Coudre pour les autres EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Coudre pour les autres EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Coudre pour les autres EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Coudre pour les autres EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Coudre pour les autres EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Coudre pour les autres EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Coudre pour les autres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Coudre pour les autres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Coudre pour les autres EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Coudre pour les autres EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Coudre pour les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyVen 11 Aoû 2017, 20:56

Voilà un projet qui peut (peut-être) interesser les pros parmi nous , il s'agit si j'ai bien compris de coudre pour d'autres sous l'égide des marques de patrons.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyVen 11 Aoû 2017, 21:35

Merci Mukikoo. On en parle aussi sur Thread and Needles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptySam 12 Aoû 2017, 18:41

Même en ayant tout lu, je n'ai pas bien compris ce que les couturières auraient à coudre, et pour qui, et qui les paierait et même si elles seraient payées.
Intéressant de suivre cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyDim 13 Aoû 2017, 19:31

Ziata a écrit:
Même en ayant tout lu, je n'ai pas bien compris ce que les couturières auraient à coudre, et pour qui, et qui les paierait et même si elles seraient payées.
Intéressant de suivre cette affaire...

Je n'ai pas tout compris non plus mais les couturières seraient payées par les clientes d'une (ou plusieurs ?) marques de patron pour exécuter un modèle dans le tissu de leur choix, avec les détails à leur goût.
Pour le sur-mesure à distance, je n'imagine même pas ! Je ne serais ni cliente, ni couturière dans ce système mais peut-être que ça peut faire un complément de revenu aux couturières pro ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:02

Coudre un patron d'une taille donnée dans un tissu choisi par la cliente je m'en sens tout à fait capable mais à mon avis ce n'est pas tout à fait ça, il faut aussi ajuster à la morphologie de la cliente et là tout cela manque de précisions, je ne vois pas comment faire du sur mesure sans essayage, on ne peut pas tout faire par internet !
Comment seront payées les couturières et dans quelque cadre, doivent-elles être artisans, auto-entrepreneurs ????
J'ai également des doutes sur la clientèle, ça coûtera forcément un peu cher : patron + tissu + main d'oeuvre, j'estime à 15 + 30 (1, 5 m à 20 € le m) + 50 = 95 € ce sont pour moi des prix planchers.
Est c que ce sont des femmes pressées qui n'ont pas le temps coudre mais voudraient faire comme les copines qui elles cousent ????

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyDim 13 Aoû 2017, 20:03

Je pense que c'est un site de patrons qui a eu l'idée d'ajouter un service de réalisation sur mesure.
Cela peut marcher, je ne sais pas dans quelles proportions.
Quand on a un blog on reçoit de temps en temps des demandes de personnes qui voulaient qu'on leur couse tel ou tel vêtement...bon, moi j'explique gentiment que je fais ça uniquement pour mes loisirs et à mon rythme... lol
Mais pour d'autres cela peut être le début d'une aventure professionnelle ou un moyen d'arrondir les fins de mois (en étant plus réaliste)...

Effectivement, à distance il n'y aura pas de miracle pour prendre les mesures et obtenir le seyant du vêtement sur la personne...

Quel est le public visé ? C'est cela qui m'intrigue !
Celles qui rêvent de coudre mais n'ont pas le temps ? Celles qui cherchent du sur-mesure ?

Marmotta, peut-être que le site fournira la série de patrons à la couturière pour limiter les frais....peut-être même les tissus si un choix de tissu précis est proposé dès la commande...tu sais, ces tissus imprimés "de créateur" qui vont de pair avec les patrons "de créateur"...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyDim 13 Aoû 2017, 23:20

Je me pose tout à fait les mêmes questions sur le public visé, ça me laisse perplexe !
Mais il y a bien des gens qui achètent sur little market par exemple.
Une jeune femme qui avait commencé à s'interesser à la couture avait acheté un joli manteau sur LittleMarket. Il lui va bien, et ça lui plaisait d'avoir quelque chose d"original fait dans de bonnes conditions...Mais la matière est médiocre et le manteau n'est pas chaud du tout. Elle était déçue de ça.
Si on a la chance d'avoir une taille standard, pas besoin de retouches, je comprends qu'on puisse avoir envie d'une belle pièce dans une matière de qualité. Parfois, c'est juste une teinte que l'on aime et qui ne se trouve pas en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyDim 13 Aoû 2017, 23:30

ça peut être intéressant aussi pour celles qui ont une problématique morphologique simple: petite, grande, taille différente en haut et en bas...et qui auront facilement l'impression d'avoir une réponse sur-mesure avec une longueur d'ourlet adaptée ou une plus grande largeur de hanches du une robe.

Pour ma part, dans le prêt-à-porter il y a beaucoup de fringues qui m'iraient, "si seulement"...avec 10 ou 15 cm d'ourlet en plus...ou une coupe non cintrée...ou une couleur qui n'est pas à la mode mais qui me va au teint...et c'est pour ça que je rentre en courant de mes séances de shopping...!!!

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 14 Aoû 2017, 09:13

Olivia a écrit:
ça peut être intéressant aussi pour celles qui ont une problématique morphologique simple: petite, grande, taille différente en haut et en bas...et qui auront facilement l'impression d'avoir une réponse sur-mesure avec une longueur d'ourlet adaptée ou une plus grande largeur de hanches du une robe.

Pour ma part, dans le prêt-à-porter il y a beaucoup de fringues qui m'iraient, "si seulement"...avec 10 ou 15 cm d'ourlet en plus...ou une coupe non cintrée...ou une couleur qui n'est pas à la mode mais qui me va au teint...et c'est pour ça que je rentre en courant de mes séances de shopping...!!!

Même quand j'étais "normale" (ie, sans surpoid excessif) mais avec 4 tailles réparties sur 148 cm et les épaules basses et en pente, les manteaux étaient une grosse galère. Avec des scéances interminables en restant 30 secondes dans chaque magasin, et la vendeuse qui affirme "si si avec un ourlet ça vous ira " et moi de répondre "avec les poches au niveau des genoux, vous croyez ?" Et en manteaux, pour les couleurs, vous avez droit au gris foncé et au noir. Le beige (que je déteste) étant la "fantaisie". La dictature des couleurs mode est aussi très casse-pieds. Ça fait des années que je n'ai fait vraiment de shopping en dehors des recycleries.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 10:15

Je suis allée sur le site CAPSUL et ai répondu au questionnaire. je voulais comprendre le fonctionnement .
il me semble qu'il s'agit de coudre des modèles de la marque CAPSUL (ou autre)avec des adaptations souhaitées par la cliente. Il me semble que l'on se situe dans un service de proximité puisque la livraison pourrait se faire de la main à la main.
Le site donnerait une certification de capacité à coudre.
Concernant les tailles, particularismes de morphologie .... mystère sur les adaptations.
Si j'ai une réponse, je vous donnerai le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 10:44

......"adaptations souhaitées par la cliente",  ça sent la prise de tête pour la couturière.
C'est sympa de nous tenir au courant Christinee.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 11:25

Reactivité +++ de CAPSUL Studi....
Je viens de recevoir un mail comportant :

  • lien vers le patron de la robe La Parisienne so preppy à télécharger
    lien vers le carnet d'explication


objectif :
realiser dans la taille de son choix sans aucune modification par rapport au modèle et au carnet ce modèle
sans contrainte de délai, envoyer la réalisation pour examen et validation ou non par capsul studio (la robe sera retournée)
reponse de CAP ....sous une quinzaine de jours

2e étape : Remplir le questionnaire ci-dessous sur papier libre, à insérer dans le colis d'envoi.

  • Nom :
    Prénom :
    Email :
    Téléphone :
    Taille du vêtement envoyé :
    Temps passé sur le vêtement :
    A quel prix vendriez-vous ce vêtement ? :
    Problèmes rencontrés (s'il y a lieu) :
    Commentaires (tout ce qui vous passe par la tête :)


4e étape :

  • Une fois reçue, votre robe passera entre les mains expertes de Julien, le modéliste de l’équipe, qui évaluera votre création selon les critères et exigences de qualité suivants :
    Respect de la taille choisie / Symétrie du modèle / Régularité du point / Coupe du tissu / Respect des valeurs de couture / Montage des manches, de la doublure, des pinces / Ourlets / Finitions à la surjeteuse / Soin porté au repassage / Soin porté à l'expédition du vêtement (pliage, type d'emballage ...)



Voilà, vous en savez autant que moi .... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 14:25

Vas-tu le faire Christinee ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 16:01

Pour l'instant, je réfléchis.
Si je le faisais ce serait pour avoir un retour sur le travail que je fais. J'aimerais bien avoir un avis de professionnel : mon entourage n'est pas objectif.
je n'ai pas l'intention de professionnaliser mais j'aimerais avoir une idée des rémunérations servies.
Lorsque je fais des cadeaux , j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de valeur marchande outre la valeur affective.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 18:45

christinee a écrit:
Pour l'instant, je réfléchis.
Si je le faisais ce serait pour avoir un retour sur le travail que je fais. J'aimerais bien avoir un avis de professionnel : mon entourage n'est pas objectif.  
je n'ai pas l'intention de professionnaliser mais j'aimerais avoir une idée des rémunérations servies.
Lorsque je fais des cadeaux , j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas de valeur marchande outre la valeur affective.

Si tu as quelques heures à consacrer à ça, la robe est astucieusement choisie car peu compliquée mais pas ultrabasique non plus, et ne demande pas une tonne de tissu. Et surtout elle peut être faite dans plein de tissus variés, voire 2 tissus différents grâce à l'effet faux ensemble. Tu as surement quelque tissu sans usage défini (et si n'as pas, je t'en trouve un dans mon stock). J'avais pris le patron quand il était gratuit, mais en regardant la manche, bien étroite avec une tête de manche tout en hauteur, j'ai compris que ça n'était pas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:21

Un tissu dans mon stock, je pense pouvoir trouver ....
Vu la forme des manches, j'envisageais un tissu avec elastanne pour peut être compenser l'étroitesse des manches.
Merci pour ta proposition Mukiko
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 20:47

christinee a écrit:

Si je le faisais ce serait pour avoir un retour sur le travail que je fais. J'aimerais bien avoir un avis de professionnel
Cela m'intéresserait pour la même raison mais de toute façon pour moi c'est hors sujet car ils ne prennent qu'ne France !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 21:07

Mais quelle belle idée. Juste pour connaître notre valeur. prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres EmptyLun 28 Aoû 2017, 22:25

Nanère, moi pour le pantalon rouge de ma fille j'ai eu des compliments de la couturière chez qui je l'avais porté pour faire les boutonnières ! Mais je vois bien que je suis loin d'être aussi soigneuse qu'elle pour la couture, et je sais aussi que je me débrouille plutôt mieux pour la coupe à l'identique (ou pas).

Quand au prix ouh là la, j'essaie juste de ne pas me prendre des tissus trop coûteux, pour moi ça n'a rien à faire dans "ce que je vaux".

C'est interessant de savoir comment c'est payé, parce que ça peut être utile à une pro qui a des moments plus creux.

Mis encore faut-il qu'il y aie des clientes.
C'est un service de confection, pas du sur-mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coudre pour les autres Empty
MessageSujet: Re: Coudre pour les autres   Coudre pour les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coudre pour les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour cadeaux de Noël et autres.
» Pied biais pour Brother et autres marques
» site d'explications génial pour débutantes et autres...
» pour coudre le lin?
» dates pour marché du tissu, en Belgique, en France et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: