Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?

Aller en bas 
+9
josy26
Bobinette79
Vonny
marie-c
Nénette
Cedrina
rosebonbon
Babeli
Olivia
13 participants
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMer 07 Mar 2018, 00:51

La discussion est lancée, qu'avez-vous besoin ou envie de coudre dans les semaines à venir ?
couture

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMer 07 Mar 2018, 11:17

Personnellement, j'ai des projets de veste (pour moi) et de vêtements bébé/enfants pour mes petites filles !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyMer 07 Mar 2018, 11:28

pas beaucoup de temps pour penser à la couture pour le moment, nous sommes occupés mon mari et moi dans les peintures et aménagement un peu différent de notre salon, cela fait du bien au moral et puis il y a le jardin qui va nous appeler afin de faire le travail de printemps et autres; je n'ai pas encore commencé le projet de février/mars, donc pour mars/avril, ce sera probablement sans moi
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyJeu 08 Mar 2018, 21:43

moi, je voudrais me faire un ou deux hauts...

si ça entre dans le projet, parfait !


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyJeu 08 Mar 2018, 22:07

Cedrina a écrit:
moi, je voudrais me faire un ou deux hauts...

si ça entre dans le projet, parfait !


ah! ... j'ai besoin de hauts aussi !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:10

Pour le moment je me fais une veste avec le reste de tissu gris de ma robe. J’ai du tissu pour des ćhemisiers, des vêtements d’été.
J’attends ce qui va sortir du chapeau.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyJeu 08 Mar 2018, 23:10

Je viens de tracer le patron d'un pyjama ,sinon coudre un haut me va .
Je souhaite également coudre un pantalon mais c'est un projet qui va me prendre beaucoup de temps ,j'ai acheté le tissus le week-end dernier,je vais commencer par une toile et ce sera un projet à long terme sur plusieurs mois .
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 00:32

Alors vos propositions...
- veste x2 et haut/chemisier x3
- vêtements bébé/enfants
- pyjama
- pantalon

On pourrait partir sur "je couds un haut" (veste, top, blouse, tunique, chemisier., haut de pyjama..), qu'en pensez-vous ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 06:47

C'est ok pour moi,merci Olivia.
Je vais donc coudre un haut de pyjama (et le bas bien sur) et si j'ai le temps un tee-shirt du deniers Ottobre ,celui avec les rayures en diagonales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 11:55

J'ai fait un T-shirt d'essai qui un peu long (et dans un tissu pas terrible), il servira de haut de pyjama pour Mr, le "bon" T-shirt est déja découpé. Dans un bon tissu cotes. fait dans la foulée un petit T-shirt femme avec ce qui restait du tissu...Je ne suis vraiment pas emballée du tissu, parfois ça coince les achats internet, là trop mince et le noir dégorge beaucoup j'avais l'impression d'avoir éventré une photocopieuse ! Reste à voir si je case un T-shirt femme dans le reste du bon tissu, ma fillle veut impérativement des cols V et j'ai beau engranger les enseignements des tuto, ça ne se passe pas toujours bien dans l'angle.Là, il était presque bon jusqu'au moment du surpiquage à la recouvreuse.Bref, des hauts, je suis en plein dedans !


Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 21:34

Parfait pour moi, j'en suis !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 21:41

MüKikoo a écrit:
J'ai fait un T-shirt d'essai qui un peu long (et dans un tissu pas terrible), il servira de haut de pyjama pour Mr, le "bon" T-shirt est déja découpé. Dans un bon tissu cotes. fait dans la foulée un petit T-shirt femme avec ce qui restait du tissu...Je ne suis vraiment pas emballée du tissu, parfois ça coince les achats internet, là trop mince et le noir dégorge beaucoup j'avais l'impression d'avoir éventré une photocopieuse ! Reste à voir si je case un T-shirt femme dans le reste du bon tissu,  ma fillle veut impérativement des cols V et j'ai beau engranger les enseignements des tuto, ça ne se passe pas toujours bien dans l'angle.Là, il était presque bon jusqu'au moment du surpiquage à la recouvreuse.Bref, des hauts, je suis en plein dedans !

Pourquoi ne pas faire  simplement une parementure pour tes encolures en V ?
Un V à la recouvreuse, je ne m’y risquerai pas.


Dernière édition par Vonny le Ven 09 Mar 2018, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyVen 09 Mar 2018, 22:16

Allez, j'en suis itou !!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 10 Mar 2018, 00:20

Tutoriels pour la finition du col V [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense que sur le même principe c'est faisable à la surjeteuse mais je ferais un essai pour vérifier avant clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 10 Mar 2018, 10:13

Avec regrets, je ne serai pas de la partie, déjà bien en retard pour les autres projets communs où je m'étais inscrite  Désolée Désolée Désolée
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 10 Mar 2018, 11:09

j'ai l'intention de me faire des hauts ... aussi je vais dire que j'en suis clin d'oeil
merci Olivia pour tes tutos de col en V clap
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 10 Mar 2018, 14:32

Ah oui ! un haut, bonne idée !
J'y pensais justement la semaine dernière !!!!
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptySam 10 Mar 2018, 17:00

En avant pour un haut ,j'en suis huhu
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 11 Mar 2018, 14:16

À chaque encolure j'essaie une technique différente ! Oui, la parementure c'est le plus simple, mais j'aime bien une bande étirée pour que ça "plaque". Parce que une encolure V assez généreuse et qui en plus baille, ça fait euh,bof bof.
J'ai déjà un gilet homme et un T-shirt à mon palmarès de mars, plus 1 t-shirt femme pas très convaincant au niveau col v, et une robe pour moi. Je me lance sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 11 Mar 2018, 15:08

J'ai déjà découpé mon patron, et mes tissus sont au lavage.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 11 Mar 2018, 15:47

J'ai toujours un ou 2 tee-shirts en projet et j'ai les tissus donc je suis avec vous !!! clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 11 Mar 2018, 17:26

J'en suis aussi MERCI Olivia pour les tutos
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? EmptyDim 11 Mar 2018, 20:10

je m'abstiens... plus de couture de vêtements pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
Contenu sponsorisé





Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?   Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: