Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?

Aller en bas 
+7
Ziata
marie-c
scotch38
Isalabergere
Cedrina
Babeli
Olivia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 26 Mar 2018, 20:27

couture
Je lance la discussion: qu'avez-vous besoin ou envie de coudre dans les prochaines semaines ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 26 Mar 2018, 22:32

Ben, vu que je n'ai pas encore commencé le précédent projet, je n'ai pas vraiment d'idée !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 26 Mar 2018, 22:34

Moi non plus je n'ai pas commencé mes hauts...
mais je ferais bien avec une jupette, pour l'été !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 02 Avr 2018, 17:25

Alors ? des idées ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 02 Avr 2018, 22:19

Que pensez vous de faire  une technique à mettre dans son ouvrage, pas par exemple coudre une patte de boutonnage ou mettre une fermeture invisible, coudre un col officier, enfin les idées ne manquent pas non ????  qu'en pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyLun 02 Avr 2018, 22:25

Bonne idée, la technique clap 

Sinon on continue les accessoires, qui semblent avoir un beau succès ?
Vêtements de nuit ?
Sous-vêtements ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 07:19

Le vêtement de nuit pourquoi pas, je viens de terminer un pyjama dont la veste fait partie du projet mars-avril mais j'ai besoin de chemise de nuit ou pyjamas .
Une technique de couture c'est bien aussi .
Une jupe, mais je ne trouve pas de modèle qui convient à ma morphologie.
Une veste ou gilet en maille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 07:51

Une technique de couture me dirait bien : patte de boutonnage ou col de chemisier par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 11:31

Ou un tissu particulier : satin, tissu fleuri, rayures....
Après, le vêtement lui-même est au choix de chacune
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 18:48

Alors on fait quoi du coup ??? Un pyjama rayé ou a pois avec patte de boutonnage pour plaire au plus grand nombre roll
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 19:20

pas fini mon haut clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 21:58

Isalabergere a écrit:
Alors on fait quoi du coup ??? Un pyjama rayé ou a pois avec patte de boutonnage pour plaire au plus grand nombre roll


Patte de boutonnage ? Oh beurkkkkk ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 22:07

Et si tu mettais une patte de boutonnage à ta pointe en V à laquelle il manque 1cm ?
C'est une super idée, ça, non ????


C'est juste pour rire, hein Vonny, ne me tapes pas sur la tête avec ta matraque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMar 03 Avr 2018, 22:28

souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyMer 04 Avr 2018, 22:32

Je suis partante aussi pour le vêtement de nuit

Voilà les idées:
3x une technique
3x Vêtements de nuit
2x une patte de boutonnage
1x accessoires
1x Sous-vêtements
1x un tissu particulier : satin, tissu fleuri, rayures

et la plus consensuelle: un pyjama rayé ou a pois avec patte de boutonnage haha4

D'autres avis ?

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 04:55

Tissu fleuri pour moi ,je voudrais me faire une ou deux petite robe d'été ,j'ai des tissus fluides qui ne sont pas extensibles et je voudrais m'en servir .
La patte de boutonnage je n'aime pas ,une fente avec une encolure nouée j'aime bien,les manches papillon aussi pour cacher mes bras qui font coucou Tape dur
Vêtements de nuit aussi
Vu mes opérations mes jupes ne doivent plus me comprimer la taille donc je cherche une solution ,je pense que Vonny m'avait parlé d'une parmenture ?
Les rayures j'aime aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 09:04

pas de vêtement de nuit pour moi, je n'en porte pas !! Enfin si, un grand t shirt fait l'affaire, mais sans patte de boutonnage car forcément en jersey !
J'ai dans l'idée également de me faire une robe d'été, mais je ne suis pas pour imposer le tissu !!! Je fonctionne au coup de coeur, il y a donc 9 chances sur 10 pour que ça n'entre pas dans le projet ! Déjà, pas de rayures ni de carreaux, ça c'est sûr !
J'ai aussi des projets de chemisiers/tuniques.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 13:47

Comme Babeli je n'aime pas les carreaux. D'ailleurs ces carreaux Vichy ça n'évoque que des trucs infâmes, depuis la carotte bouillie jusqu'au régime fasciste en passant par des pastilles à l'aspect et au goût vaguement médicamenteux. Bon, c'est pratique pour faire des toiles si c'est avec des carrés centimètres, mais sinon...
Les rayures (marinière, comme les moules) j'aime un peu mieux, mais sans grand enthousiasme quand même pour les raccords. J'aime les unis, et les imprimés plutôt abstraits ou stylisés.
Revenir en haut Aller en bas
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 14:03

Au fait il est pour quand le projet couture car nous sommes le 5 avril clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 15:00

Isalabergere a écrit:
Au fait il est pour quand le projet couture car nous sommes le 5 avril clin d'oeil
Il court sur 2 mois (avril et mai) le défilé ouvre le 30 avril mais on peut poster sa réalisation jusqu'au 31 mai.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 18:39

Babeli a écrit:
pas de vêtement de nuit pour moi, je n'en porte pas !! Enfin si, un grand t shirt fait l'affaire, mais sans patte de boutonnage car forcément en jersey !
J'ai dans l'idée également de me faire une robe d'été, mais je ne suis pas pour imposer le tissu !!! Je fonctionne au coup de coeur, il y a donc 9 chances sur 10 pour que ça n'entre pas dans le projet ! Déjà, pas de rayures ni de carreaux, ça c'est sûr !
J'ai aussi des projets de chemisiers/tuniques.

Pareil à toi je fonctionne au coup de coeur ,une petite robe ou 2 d'été pour moi utiliser mes tissus ,les tuniques j'en porte de plus en plus ,pas de carreaux sauf un mini vichy blanc et noir ,les chemisiers me font peur au niveau du col,pied de col et boutonnières
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:05

Pour l'instant je ne vous suis pas.Pas trop la forme.

De toute façon j'ai une tunique à coudre.Elle est coupée depuis......mais je n'arrivais pas à finir le pantalon de jogging de Louloute.Il est fini depuis deux jours,plus qu'à le laver et je pourrais le lui donner lorsque nous allons nous retrouver dans 10 jours.J'ai fini aussi les coulisses aux manches d'une tunique que ma fille s'était acheté et glissé un élastique donc tout part avec moi.

Je vais peut être commencer ma tunique ces jours-ci,je ne sais.
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:44

Mükikoo, on aime ou pas las carreaux Vichy mais les associer à une période de l'histoire ...
Cet imprimé a été mis en avant dans les années 60 par Brigitte Bardot ,bien après la seconde guerre mondial.
J'habite à quarante kilomètres de Vichy,j'y ai fait mes études j'aime cette ville et les Vichyssois aimeraient bien oublier ce passé.
Quand aux pastilles elles sont réalisées avec l'eau de Vichy riche en sels minéraux et parfumées à la menthe .
Vichy est un jolie ville ,très vivante et loin de ce régime fasciste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:51

Je propose Color-block ?
J'ai une ou deux idées...Je voudrais utiliser des mailles , je me demande si je ne devrais pas coudre directement les morceaux de tissu à la surjeteuse avant de tailler les pièces ?
J'aimerais faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en moins moulant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? EmptyJeu 05 Avr 2018, 20:58

marie-c a écrit:
Mükikoo, on aime ou pas las carreaux Vichy mais les associer à une période de l'histoire ...
Cet imprimé a été mis en avant dans les années 60 par Brigitte Bardot ,bien après la seconde guerre mondial.
J'habite à quarante kilomètres de Vichy,j'y ai fait mes études j'aime cette ville et les Vichyssois aimeraient bien oublier ce passé.
Quand aux pastilles elles sont réalisées avec l'eau de Vichy riche en sels minéraux et parfumées à la menthe .
Vichy est un jolie ville ,très vivante et loin de ce régime fasciste.
Oh la gaffe :) Mais je plaisantais. Le vichy rose sur lequel on faisait des exercices de couture à l'école m'a durablement dégoutée des smocks, de la couture main et du vichy (surtout rose). Pour la couture main c'est revenu doucement avec la couture médiévale, il y a peu. Qui sait, dans quelques lustres je me mettrais à aimer les carottes bouillies ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?   Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel projet commun couture pour avril-mai 2018 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Quel projet commun couture pour janvier 2018 ?
»  Quel projet commun couture pour août-septembre 2018 ?
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
» Quel projet commun pour avril/mai 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: