Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
help Jersey de rayonne cata EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
help Jersey de rayonne cata EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
help Jersey de rayonne cata EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
help Jersey de rayonne cata EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
help Jersey de rayonne cata EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
help Jersey de rayonne cata EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
help Jersey de rayonne cata EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
help Jersey de rayonne cata EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
help Jersey de rayonne cata EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
help Jersey de rayonne cata EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
help Jersey de rayonne cata EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
help Jersey de rayonne cata EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
help Jersey de rayonne cata EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
help Jersey de rayonne cata EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
help Jersey de rayonne cata EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
help Jersey de rayonne cata EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
help Jersey de rayonne cata EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
help Jersey de rayonne cata EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
help Jersey de rayonne cata EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 help Jersey de rayonne cata

Aller en bas 
+4
Cedrina
julia
Olivia
Babeli
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyMer 13 Juin 2018, 21:29

Après avoir fait une tunique de test, j'ai coupé mon beau jersey rayonne (pas facile de couper les "coupons cheris") pour une robe asymétrique.
Cette fois j'ai fait bien attention à ne pas couper en miroir les pièces asymétriques, pour lire plus facilement les shémas. Il y en a quand même un sur lequel je me suis usée les neurones, en vain...Le problème c'est que ça fait une horreur à l'endroit le plus visible. En prime, comme j'avais vraiment du mal à coudre à la mac les tissus, et à ouvrir les coutures stretch (petit zigzag étroit) j'ai surjeté ce qui pouvait l'être...Et sur ce type de jersey ça fait une marque épaisse quand c'est porté (donc étiré). La seule façon dont je pourrais peut-être sauver le projet c'est virer complétement la doublure, et mettre des biais jersey aux entours. Est-ce que des coutures 3 fils feront un effet plus fin sur les coutures d'assemblage ? (bien sur que je n'ai pas assez de tissu pour refaire le corsage). Une des coutures passe sur la poitrine, la marque fait très moche.
En général sur des T-shirts on veut des bandes épaisses, là je voudrais du biais le plus fin possible pour pas que ça marque : le reste du tissu ne fera pas l'affaire.
Merci, je suis consternée de mon ratage.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyMer 13 Juin 2018, 22:48

Faudrait que tu fasses des photos pour qu'on se rende compte ! Mais y'a un truc que je comprends pas : tu dis avoir fait une tunique de test, tu ne t'es pas heurté au pb qui t'a usé les neurones ? Comment l'as tu résolu sur ton test ?
Après, concernant la surjeteuse, suis pas assez à l'aise avec pour te répondre ! J'aurais tendance à penser qu'un surjet 3 fils est moins épais qu'un 4, mais il est aussi moins solide, et que de toute façon ça sera toujours un peu plus épais qu'une couture ouverte.
Ta MAC n'a pas de point strech ? Ou encore n'as tu pas la possibilité d'allonger ton zig-zag pour avoir une couture élastique ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 00:09

Oui avec des photos on se rendrait mieux compte.

Mais pourquoi repasser pour ouvrir les coutures sur du jersey ?

Une option de finition en finesse est le passepoil extensible.
Pose au point zig-zag étroit par 1 couture et 1 surpiqûre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 09:39

Je suis ,sans pouvoir te conseiller Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:14

J'avais fait le vêtement de test en miroir et je n'avais pas bien réussi le point délicat, mais je pensais, en partie parce que le dessin de pièces pas symétriques, avec la doublure repliée différente subtilement n'était pas compréhensible. J'avais bricolé et ça faisait un truc raté, mais raté plus discrètement
Sur l'autre vêtement, coupé dans le bon sens, je pensais avoir suivi le dessin -c'est la première couture hors pinces, et on arrive au problème dans la dernière étape de montage. En gros, on ne constate les dégâts que quand il est trop tard.

J'ai essayé d'ouvrir les coutures comme indiqué pour avoir un truc propre aux endroits de jointures avec la doublure , emmanchures et tour du cou. Sur le test, malgré une tentative de sous-piquage, ça ne faisait pas net, la doublure tend à dépasser. J'ai donc surjeté avec en prime de la laminette fine ces coutures. Le rendu est plus net, quoique un peu epais...Mais ça passe, presque.
Ma machine fait bien un point stretch mais le tissu de la doublure maille super-extensible super-fin, n'est vraiment pas facile à coudre, et bon, il y a cette couture qui passe sur la poitrine et fait du relief.
Ça ne se voit qu'un fois porté, en tension. C'est assez particulier ce jersey de viscose-rayonne, très lourd, très fluide. Le tombé est carrément beau mais ça marque en relief (j'ai un peu peur pour le moulage de bourrelets au final).
Je vais essayer de reprendre la zone critique, si je n'y arrive pas il ne reste qu'a tout défaire mais je n'aurais pas de marges de coutures de reste puisque j'ai surjeté...
Après, si je peux j'essaierais le faux passepoil jersey sur les débris. Si je fais une autre version je tenterais cette technique dès le départ, sans m'embêter avec cette détestable doublure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:17

Olivia a écrit:
Oui avec des photos on se rendrait mieux compte.

Mais pourquoi repasser pour ouvrir les coutures sur du jersey ?

Une option de finition en finesse est le passepoil extensible.
Pose au point zig-zag étroit par 1 couture et 1 surpiqûre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci ! C'est ce que j'aimerais faire si il reste assez de marge après démontage...Pas couru d'avance. Je vais sortir le découds vite, l'appareil photo et ce qui me reste de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 10:58

Marmotta a un super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur son blog pour défaire les surjets.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 13:36

heu... je sais pas non plus tellement que dire, je comprends pas tout !!! lol

mais je peux te dire qu'un surjet 3 fils aura la même épaisseur qu'un 4, car c'est un des fils d'aiguille (couture droite) qui disparaît quand on passe à 3 fils.

Bon courage pour le rattrapage !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 13:51

L'étape 5 où je me suis plantée les deux fois :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ça aboutit à ça : la parementure à même (c'est le seule endroit où il y a une parementure) est repliée comme il faut à l'épaule mais pas à la jointure sur la poitrine, au contraire ça fait décaler la couture et des horribles fronçouilles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Egalement, la couture en biais fait un relief quand le vêtement est enfilé.

Je hais ce principe de doublure ! Même si j'ai eu la chance d'avoir de la doublure maille polyamide, ça reste moins agréable que la viscose sur la peau et c'est plus compliqué sans améliorer l'aspect fini vu que ça essaie de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 19:43

Alors, je ne suis pas sûre de bien comprendre mais il me semble que c'est l'assemblage des deux épaisseurs dans l'angle qui pose problème.

Après avoir renforcé le tissu avec un morceau d'entoilage, si ça fronce j'aurais tendance à cranter davantage les surplus pour que le tissu "se prête".

Si ça ne va toujours pas, défaire quelques points dans l'angle et terminer à la main à points glissés entre les 2 épaisseurs. Quelques points à la main permettent souvent de donner une meilleure tournure à des détails fins et récalcitrants.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:06

J'ai fait à peu près ça, mais il y avait en plus un décroché.
Le décalage de couture m'a obligé à découdre en faisant des trous au passage, parce que de la couture strech au fil invisible dans des tissus très élastiques...Yup...J'ai aussi défait la couture oblique surjetée, ça c'était plus facile, histoire de la décaler. Du coup, j'ai du raboter un peu de largeur du devant, et après recousu la couture qui passe sur la poitrine, en point stretch : moins net d'aspect mais moins épais qu'une couture surjetée. J'ai ramassé les trous vers l'intérieur et rafistolé comme je pouvais. C'est sauvé (si ça tiens) mais au final moins net que ça devrait, un peu bancal.
Me reste à fixer la jupe. J'ai allongé le buste de 1 cm mais ce tissu s'étire beaucoup plus que le test, donc au final c'est à raccourcir de 2 cm...Pas facile de faire des modifications pour du jersey fluide.
Sans doublure, avec juste un passepoil ça serait sans doute bien plus simple à monter, et sans doute plus net du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyJeu 14 Juin 2018, 22:54

Il y a aussi la solution d'avoir un "fond de robe" (forme nuisette ou robe sans manches) de couleur neutre pour servir de doublure à porter sous diverses robes clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 10:29

Olivia a écrit:
Il y a aussi la solution d'avoir un "fond de robe" (forme nuisette ou robe sans manches) de couleur neutre pour servir de doublure à porter sous diverses robes clin d'oeil

En fait, le problème c'est que la doublure fait totalement partie du montage, qui est assez curieux. Et qu'on commence à coudre la doublure tôt dans les étapes de montage, mais le problème commence à coincer dans les dernières étapes. Trop tard.
Si j'avais été capable d'inventer un montage correct sans doublure , avec des parementures, je n'en aurait pas mis car mon tissu quoique très fluide n'est pas transparent, et bien plus agréable sur la peau que la doublure. Et encore une veine que j'aie eu sous la main de la doublure maille polyamide, le plus souvent les doublure maille sont en polyester et c'est beurk au contact.
Je n'ai d'ailleurs pas mis de doublure à la jupe, qui s'en passe très bien.
Bon, la robe est finie et approuvée par Mr. La coupe me plait bien, si j'arrivais à piger ce problème à la pointe de l'encolure j'en ferait une d'une autre couleur. Elle a une jolie ligne qui mériterais d'être impec, et moi j'aimerais essayer d'arranger un peu plus les emmanchures.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 10:47

Quelle galère, le jersey !

Montre nous vite tes photos, Mukikoo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 14:01

Ce n'est pas la couture du jersey la galère, mais les patrons de designer qui me font craquer...Et justement parce qu'ils ont des coupes originales, ne sont pas faciles à assembler et encore moins a modifier pour une personne pas standard.
Photo quand Mr sera disponible.
Ce qui me désole, c'est que je n'ai toujours rien compris et que donc, je ne peux pas refaire ...J'aime bien refaire 2-3 fois un vêtement en apportant des idées à ma sauce.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 19:29

Finalement te voilà presque contente du résultat
N'ayant jamais eu un vêtement correctement doublé j'ai abandonné en utilisant la solution de Olivia ,un fond de robe en coton ,avec des bretelles
Pour les jupes même solution ,2 jupons de fin coton .
Bien des modèles ont des coupes originales mais pas simples à réaliser et quand je vois sur les patrons 'facile' je regarde le schéma plus parlant .
Sur un coup de coeur j'ai acheté un patron 'V.gue' et jamais osé tenter ,il est toujours dans son emballage tel quel .
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: help jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 20:13

Je ne suis pas intervenue dans la discussion car je n'aurais rien apporté mais j'ai suivi avec attention.En fin de compte tu a réussi à peu près à avoir ce que tu désirais.J'admire ton acharnement à te faire des vêtements vraiment compliqués. clap clap clap à toi MüKikoo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 20:51

En fait le vêtement a très peu de pièces et est classé "facile".
C'est juste moi qui n'ai pas réussi à comprendre un des shémas et ça fiche tout par terre. Mon tissu était trop beau pour que je mette le projet au chiffon[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 21:26

Julia c'est lequel ton patron Vogue ? Certains projets sembles compliqués parce qu'ils ont beaucoup de pièces, mais finalement il suffit de suivre.
Même l'an dernier j'ai fait une veste Vogue dont le montage était très curieux, mais en suivant le papier à la lettre ça marchait bien. Par contre, c'est l'ajustement des manches qui tournent sur moi qui m'a pris le chou.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 21:26

clap clap clap clap clap Quelle jolie robe! Et quelle pose de star!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 21:27

Bravo ça rend bien sur toi et tu as triomphé de l'encolure rebelle !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 21:37

Super jolie cette robe. L’encolure drapée décalée j’adore. Et ce bleu, superbe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 22:01

Vonny a écrit:
Super jolie cette robe. L’encolure drapée décalée j’adore.  Et ce bleu, superbe !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le défi m'a déclenché une bleuite :) . Une couleur que j'aime et que je n'ai plus porté depuis ma jeunesse. J'aime les bleus intenses. Et c'est vraiment une belle qualité de tissu lourd et fluide. Je prête le patron, si tu veux : j'aimerais en refaire d'autres de cette coupe mais je bute toujours au même endroit du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 22:58

En fait, c'est le pointu de l'encolure décalée qui te pose problème, on dirait !!

Sinon, la forme de cette robe te va particulièrement bien. Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: help jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata EmptyVen 15 Juin 2018, 23:43

Magnifique robe,magnifique couleur et magnifique la star qui la porte!!!

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help Jersey de rayonne cata Empty
MessageSujet: Re: help Jersey de rayonne cata   help Jersey de rayonne cata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help Jersey de rayonne cata
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robe 1920, cata...
» Help!!! je me suis fourré dans une de ces cata :))
» jersey de coton, jersey de soie
» le jersey ! arrrrrrgggggg !!!! au secouuuuuuurs !
» SOS JERSEY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: