Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Robe 1920, cata... EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Robe 1920, cata... EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Robe 1920, cata... EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Robe 1920, cata... EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Robe 1920, cata... EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Robe 1920, cata... EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Robe 1920, cata... EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Robe 1920, cata... EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Robe 1920, cata... EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Robe 1920, cata... EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Robe 1920, cata... EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Robe 1920, cata... EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Robe 1920, cata... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Robe 1920, cata... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Robe 1920, cata... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Robe 1920, cata... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Robe 1920, cata... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Robe 1920, cata... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Robe 1920, cata... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Robe 1920, cata... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Robe 1920, cata...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyDim 18 Déc 2016, 17:32

Je suis mal barrée.
Déjà, le projet était mal emmanché pour ainsi dire, avec un patron médiocre que j'ai allégrement modifié et ma fille trop occupée qui ne m'a pas envoyé de mesures.
De la viscose qui glisse et se déforme, du voile polyester et de la dentelle. Cumul
J'ai pris mon temps, j'ai réfléchi intensément, une étape par jour pour ne pas m'embrouiller (dans les coutures anglaises avec plusieurs couches superposées par exemple )
J'ai compliqué encore le jeu car comme le patron n'avait qu'un faux empiècement j'en ai mis un vrai, en voile.Trop grand, ça fait bizarre.  J'ai inventé un ordre de montage pas très bon. Mes marges n'étaient pas assez grandes et les tissus s'effrangent facilement. Bref, ça ne ressemble à rien, les coutures d'emmanchures sont hideuses (j'attend d'être livrée de biais pour planquer un peu) et je ne suis pas certaine que ça soit enfilable sans craquer ! Impossible de défaire, c'est coupé à raz, et d'ailleurs défaire du voile hum...
La seule chose que j'ai bien fait ce sont les roulottés : sur le voile, c'est parfait comme finition, et ça marche aussi comme couture d'assemblage. J'aurais su, je n'aurais pas fait de coutures anglaises pas bien jolies. J'aurais su j'aurais fait des grosses marges, j'aurais cousu 2 couches indépendantes attachées juste à l'encolure et ajouté la dentelle à la main tout à la fin.
Je suis très mécontente de moi, d'autant que Vonny m'avais fourni la jolie dentelle. Agacée, frustrée.
Ok, ce n'est qu'un costume...Mais pas un déguisement, quand même.
J'hésite à coudre la partie jupe et la ceinture, je crains que ma fille ne puisse pas enfiler la robe de toutes façons...Arrrgglllll.
Il me reste du voile (plein) mais pas assez de viscose pour refaire une robe. Je pourrais remplacer la viscose par du satin polyester (ça j'ai assez) sauf que c'est encore pis à coudre et couper.
Je ne sais pas trop comment sauver mon projet, mais pour sauver mes nerfs il faut que je passe à autre chose, rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyDim 18 Déc 2016, 18:02

Désolée Désolée Mukikoo, et cela ne te consolera probablement pas de te rappeler que nous avons toutes connu ces cruels moments de dépit...et que c'est riche en apprentissage (durement acquis, certes !).
Mais voici la bonne nouvelle: après quelques temps de réflexion et avec l'aide de copines cousettes, on trouve bien souvent une solution ! même si le cas paraissait "desespéré" au départ.
J'essaie de me figurer cette robe, aurais-tu une photo ? Peut-elle faire un essayage d'étape ?

PS, tu as raison, choisis un truc simple et gratifiant pour ton prochain projet ! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyDim 18 Déc 2016, 18:26

Mukikoo, il n'y a pas moyen d'ouvrir sur le côté et de mettre une tirette ? Le mieux serait d'attendre que ta fille arrive pour essayer. Elle rentrera peut être dedans si c'était prévu comme ça. Oh la viscose je connais, il faut s'accrocher pour la travailler. La nuit porte conseil, reprends tranquillement ton ouvrage demain. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyDim 18 Déc 2016, 18:31

Aie aie aie...
Moi ça m'a démotivée, ce genre d'aventures.
Ce que je retiens de ton message, c'est que tu as un sacré talent. Tu sais modifier, arranger, ajouter, enlever ... Chapeau bas.


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyDim 18 Déc 2016, 19:05

Scotch38 a écrit:
Aie aie aie...
Moi ça m'a démotivée, ce genre d'aventures.
Ce que je retiens de ton message, c'est que tu as un sacré talent. Tu sais modifier, arranger, ajouter, enlever ... Chapeau bas.


Non, je n'ai pas de talent, c'est juste que je n'ai pas peur. Des fois, ça marche...Mais pas tout le temps !
Je vais attendre que ma fille arrive et passer à autre chose car c'est démotivant, comme tu dis.
Le plus difficile à coudre, ce n'est pas même pas la viscose, c'est le voile de poly ! Même avec des tas d'épingles ça forme des plis impossibles à défaire sans massacrer le tissu...
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: robe 1920,cata...   Robe 1920, cata... EmptyLun 19 Déc 2016, 08:25

Courage MüKikoo,tu vas t'en sortir. C'est vrai que travailler sans faire d'essayages c'est difficile surtout avec des tissus qui te mettent des bâtons dans les roues. Passes à autres choses de plus facile et avec un tissu que tu as l'habitude de coudre, cela te détendra.

clap  à toi pour oser te lancer dans de tel ouvrage! Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyLun 19 Déc 2016, 12:05

Comme dit Vonny, essaie de mettre une fermeture éclair sur le côté faute de pouvoir la mettre dans le dos.
Et si tu recommençais carrément ? en étant sûre de ton patron, et en essayant de te procurer des tissus peut-être plus chers, mais en tout cas, plus agréables à coudre. Tu as déjà la dentelle de Vonny qui est forcément belle, trouve toi des tissus pas hors de prix, mais pas trop ras les pâquerettes non plus.
On doit pouvoir trouver ça !

Travailler sur de mauvaises bases, franchement, c'est trop démotivant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyLun 19 Déc 2016, 16:04

Merci Ziata aussi ! Aujourd'hui ça va, j'ai surmonté mon découragement.
Je vais attendre que ma fille soit là puisqu'elle ne m'a pas envoyé de mesures ! Quand elle aura essayé, je verrais à refaire (ou pas, si elle rentre dedans et peut gigoter sans tout craquer) et ça ira bien plus vite car j'ai une meilleure idée d'ordre de montage. Ma viscose est un bon tissu je trouve...Le voile lui non, mais ça rends bien l'effet très fluide qui est souhaité pour ce genre de robe. Je n'aurais juste pas du essayer de l'assembler avec autre chose que lui-même.

Pour me remonter j'ai commencé la coiffure. Pas une cloche parce que les voiles de deuil n'iraient pas avec, une sorte de toque-turban...Là, je suis en terrain familier, ça gaze les chapeaux pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... EmptyLun 19 Déc 2016, 20:16

Super, je veux bien voir car j'adore la mode des annees 1920-30 !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Robe 1920, cata... Empty
MessageSujet: Re: Robe 1920, cata...   Robe 1920, cata... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robe 1920, cata...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help Jersey de rayonne cata
» Help!!! je me suis fourré dans une de ces cata :))
» Je refais ma garde-robe : la robe noire
» Robe manteau ou robe blazer.
» et une robe;;;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: