Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"

Aller en bas 
+10
Maliro
Mapie
josy26
scotch38
Cameliade
jia
Vonny
Babeli
julia
Olivia
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 08 Juil 2018, 00:14

Voici le thème du projet commun pour le vendredi 31 août 2018 ": "je couds un haut estival".
Exemples:
- Le top sorbetto est un patron PDF gratuit de chez Colette:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et traduction en français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et diverses interprétations [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
- le top "how to do fashion" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-MAJ: le patron de chemisette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du blog Essais et erreurs;
- et plein d'autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui veut participer ?

couture
Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.
Chacun(e) réalise le haut de son choix, avec le patron et le tissu de son choix, pour la personne de son choix.
Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel jusqu'au vendredi 31 août 2018, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès à partir du 31 juillet.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Dim 08 Juil 2018, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 08 Juil 2018, 12:24

Et bien puisque le patron n'est pas commun je crois que je fais partir à la recherche d'une camisole pour tissu tissé !
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 08 Juil 2018, 13:45

je ne ferai pas le Sorbetto non plus tout de suite ,je dois chercher dans mes tissus de quoi faire une toile avant de couper dans mes tissus
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 08 Juil 2018, 16:38

J'en suis !! clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyDim 08 Juil 2018, 23:59

Une petite blouse (patron gratuit) chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je viens de l'imprimer, je ferai une tite toile pour voir ce que ça donne ! Suis un peu étonnée de ne voir aucune ouverture en dehors de l'encolure V dans un tissu qui à priori n'est pas élastique ! Pas bien sûr de pouvoir rentrer dedans lol Sauf si elle est ample bien sûr mais comme ça parle de taille un peu ajustée..... suis dubitative !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:06

Il est joli ce top, je pense que l'encolure V permet de passer la tête sans soucis.
Chez Makerist il y a aussi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Lun 09 Juil 2018, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:12

Très jolie cette blouse.  Il n’y a pas que la tête à passer, il y a aussi le buste.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:21

Le croquis du modèle montre la taille de la même largueur que la poitrine. Dans ce cas, vu l'aisance à la poitrine, ça devrait passer roll
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:26

Autres hauts gratuits sur le même site "Makerist" indiqué par Babeth:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pour les détails au dos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:51

Le t-shirt Ambre, je n'aime pas ! En fait je n'aime pas les emmanchures raglan.... je trouve que ça me fait des épaules de déménageur et que ça fait trop ressortir la poitrine !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 00:56

J'ai scotché mes morceaux de patron , pas encore découpé, mais j'ai mesuré.... Je pense que ça va être très juste pour passer le buste ! Va y'avoir de la modif de patron dans l'air !! Enfin je verrai qd j'aurai fait la toile.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 07:43

Babeli a écrit:
Le t-shirt Ambre, je n'aime pas ! En fait je n'aime pas les emmanchures raglan.... je trouve que ça me fait des épaules de déménageur et que ça fait trop ressortir la poitrine !



Ange J'ai aussi un très mauvais souvenir de ce haut ,une coupe de tissu complète de fichue ,pour les épaules je suis comme toi et aussi moulant sur la poitrine mon mari ne veut pas que je sorte de chez moi ,dans la maison si nous sommes seuls ,ça passe confus lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 07:46

Je participe, j'ai le tissu, une idée de modèle ! Je vais me motiver pour me remettre à coudre pour moi Ange !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 07:49

Babeli a écrit:
Une petite blouse (patron gratuit) chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je viens de l'imprimer, je ferai une tite toile pour voir ce que ça donne ! Suis un peu étonnée de ne voir aucune ouverture en dehors de l'encolure V dans un tissu qui à priori n'est pas élastique ! Pas bien sûr de pouvoir rentrer dedans lol Sauf si elle est ample bien sûr mais comme ça parle de taille un peu ajustée..... suis dubitative !


Wahoo Je l'ai téléchargé aussi voici un moment ,en fait à sa sortie mais je ne sais plus ou je l'ai fichu  pleurs ,j'aime les manches ,le col en V qui dégage sans en dévoiler trop ,je me demande juste s'il pourrait se porter avec une jupe car par cette chaleur je ne supporte ni jeans,ni pantacourt.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 08:54

julia a écrit:


Wahoo Je l'ai téléchargé aussi voici un moment ,en fait à sa sortie mais je ne sais plus ou je l'ai fichu  pleurs ,j'aime les manches ,le col en V qui dégage sans en dévoiler trop ,je me demande juste s'il pourrait se porter avec une jupe car par cette chaleur je ne supporte ni jeans,ni pantacourt.

Je pense que ça peut très bien se porter sur une jupe tant qu'elle n'est pas froncée à la taille. Sur une jupe droite ou presque, tu peux même faire prolonger la basque jusqu'au au dessus des hanches : contrairement à ce qu'on pourrait croire, ça affine et ça crée une silhouette sensuelle (Mr Julia va aimer). Une autre solution -après avoir fait un essai de toile partielle- est de transformer le tout en robe.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 09:29

Olivia a écrit:
Chez Makerist il y a aussi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  

C'est exactement ce modèle que j'ai fait avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je viens de vous montrer

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Recherche de top camisole CT   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 10:24


Je cherche quelque chose un peu dans ce goût là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais avec des pinces.
Je n'ai rien contre le fait de payer un bon patron, mais un pdf imprimé sur fond de couleur avec toutes les pièces les unes sur les autres ça ne rentre pas dans ma définition, donc exit RDC pour moi.
J'aime bien la forme en haut avec le revers.
Il y a bien le patron plus basique de Pauline Alice Bailen, mais il est a tailler dans le biais et mon propos est justement d'utiliser mes petits coupons soie ou viscose. Et pour de la soie bien déformable et glissante, je ne le sens pas de travailler le biais.
C'est curieux car même en pas gratuits, je ne trouve pas ce genre là.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 11:37

MüKikoo a écrit:

Je cherche quelque chose un peu dans ce goût là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mais avec des pinces.
Je n'ai rien contre le fait de payer un bon patron, mais un pdf imprimé sur fond de couleur avec toutes les pièces les unes sur les autres ça ne rentre pas dans ma définition, donc exit RDC pour moi.
J'aime bien la forme en haut avec le revers.
Il y a bien le patron plus basique de Pauline Alice Bailen, mais il est a tailler dans le biais et mon propos est justement d'utiliser mes petits coupons soie ou viscose. Et pour de la soie bien déformable et glissante, je ne le sens pas de travailler le biais.
C'est curieux car même en pas gratuits, je ne trouve pas ce genre là.

Mükikoo ,j'ai fait la robe Bailen avec un tissu à fleurs datant d'au moins 25 ans ,reçu d'une amie ,il n'avait pas 1,40m de large mais j'ai eu assez pour le faire dans le biais ,cette robe ne me quitte pas les jours chauds .
Une amie l'a réalisé en jersey et n'a pas coupé dans le biais ,le côté évasé est moins prononcé mais c'est beau .
pas mal du tout le top que tu montres .


Scotch ,tu n'as pas mes épaules ,ni mes rondeurs voilà pourquoi Ambre te va mieux lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 12:29

[quote="julia"]
MüKikoo a écrit:


pas mal du tout le top que tu montres .
[/color]

Scotch ,tu n'as pas mes épaules ,ni mes rondeurs voilà pourquoi Ambre te va mieux  lol

Oui le top Louise RDC n'est pas mal, c'est un peu ce que je voudrais mais avec des pinces. Mais la marque c'est FDG pour moi, j'ai acheté une fois un patron pdf lamentable, d'autres personnes ont eu un patron de manteau avec une pièce qui manque et pas de réponses encore moins de remboursement ou d'excuses. Je ne leur achèterais plus rien.
J'ai cherché un peu j'ai trouvé une cami sympa chez Itch to stich et une pochette Simplicity mais pour l'instant, rien qui aie un genre de détail comme ce petit revers. J'hésite !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 12:47

Le revers c'est une parementure coupée en double et posée sur le dessus du devant, tu peux bricoler ça facilement toi Mukikoo  clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 13:32

J'ai tendance à trouver qu'il fait trop chaud pour bricoler, envie de patrons tout faits ! Mais en fait tu as 100% raison.

Ça va peut-être m'aider à me décider entre les deux patrons repérés.
Je regarde toutes les camisoles jusqu'à loucher pour essayer de voir si les bretelles ne sont pas trop sur le coté (dans la famille épaules courtes, je demande la mère et la fille).
Le simplicity 8545 en pochette comprend beaucoup d'autres pièces et est cintré, ce qui plait, mais pas plusieurs tailles de bonnet.
Je n'ai pas forcément l'usage des autres pièces en fait.
Le Crystal Cove itch to stich est flottant avec un joli dos, et plein de tailles et des tailles de bonnet aussi, en pdf. J'aime bien le pdf comme la galette, quand c'est bien fait. Facile de le pourvoir d'un dos simplifié...
Si il exisitait l'équivalent de Tropo top pour chaine et trame, il est vraiment interessant celui-là. Plein de tailles, plein de formes, des tailles de bonnet étendues, et assez couvrant dans le dos pour le SG.
Mais c'est pour du jersey.
Bon, je finis les pantalons de la miss et je continue un peu ma quête mais je n'ai pas vu grand chose d'autre sur pattern review.
Ogden cami de True Bias ne me plait pas, il est cher, une seule version, les bretelles sont loin sur les épaules et le dos ne cache pas le soutif. En plus, plutôt ample...
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 13:43

Pas facile de trouver le haut parfait Réflexion
je viens de regarder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 14:50


Merci Julia
Dans le genre patron pochette celui-là est pas si mal, je ne sais si c'est un revers ou une bande constrastante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 16:01

En effet il est magnifique ,je ne sais pas non plus si c'est un revers Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" EmptyLun 09 Juil 2018, 16:22

Olivia a écrit:
Chez Makerist il y a aussi ce t-shirt ambre

c'est notre ancienne cousette Kocotte qui a fait ce patron clin d'oeil clin d'oeil

sans moi pour ce défi .. j'ai déja pas honoré le dernier Embarras silent et juillet / Aout je suis bien occupée ... entre les petits enfants en vacances et les enfants et mes propres vacances Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"   Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun juin-juillet 2018 "je couds du wax"
» Projet commun août-septembre 2018 "je couds un pantalon"
» Quel projet commun couture pour juillet-août 2018 ?
» Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
» Projet commun nov-déc 2018 "je couds pour les fêtes"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: