Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"

Aller en bas 
+8
Babeli
Vonny
Ziata
Maliro
Bobinette79
Cedrina
julia
Olivia
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyDim 11 Mar 2018, 13:33

Voilà le thème du projet commun pour le samedi 31 mars 2018 "je couds un haut" (possibilité de terminer jusqu'au 30 avril). Top, t-shirt, blouse, veste, tunique, chemisier, gilet, haut de pyjama....vous avez le choix !

Quelques albums pour l'inspiration
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+ un patron gratuit chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui veut participer ?

J'ai déjà une première liste de volontaires: clin d'oeil
Babeth
Cedrina
Nénette
Marie-c
Mukikoo
Vonny ?
Josy
Ziata
Julia
Cannelles

couture

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.
Chacun(e) réalise l'ouvrage de couture de son choix, pour la personne de son choix.
Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel jusqu'au 30 avril 2018, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Dim 11 Mar 2018, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyDim 11 Mar 2018, 17:43

J'adore les cols bénitiers ,les manches 3/4 de préférence car mes bras ne sont plus ce qu'ils étaient ,ils font coucou
Merci Olivia j'aime beaucoup ce haut tunique et une pince poitrine c'est l'idéal souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 09:23

Voici les tissus que je vais utiliser.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce sont deux coupons de ma (nouvelle) mercerie (il y en avait une dans mon village mais hélas elle a fermé)

Un jersey de coton (avec 6% d'elasthane) imprimé

et le rayé c'est une maille polyester/viscose/polyamide/elasthane avec un fil brillant.

Je les flanque dans le lave-linge dans 5 minutes pour le lavage préalable.

Comme les matières étaient indiquées selon des abréviations que je ne déchiffrais pas, j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le code alphabétique de désignation des fibres textiles (cliquer le dernier lien tout en bas) ça peut peut-être intéresser certaines d'entre nous ?
Le classement de la liste est par ordre de numéro de directive (?) et pas du tout alphabétique, mais il n'y en a pas tant que ça, on retrouve facilement.

Je n'ai pas encore décidé du (des) modèle/s que je vais coudre, sûrement un haut simple, ample, tout droit avec manches à même. Je n'ai qu'un mètre de jersey (en 150) et 1m.40 de maille rayée (en 150 aussi)

J'ai hâte !!!
(je suis horrible, j'adore commencer les choses... mais les finir, un peu moins !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 10:07

Magnifiques tissus Cedrina Wahoo Wahoo
Je prends l'habitude de lessiver mes tissus avant ce que je ne faisais jamais avant ,tu le fais pour tous?
Merci bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 10:12

Jolis tissus my sister ! avec une préférence pour l'imprimé  clin d'oeil

Julia, en ce qui concerne le lavage des tissus, j'ai appris de mes erreurs qu'il valait mieux laver tous les tissus avant de faire quoi que ce soit avec.

Certes c'est du temps en plus, mais tout comme le repassage, le lavage est devenu une étape obligatoire pour moi. Et j'en suis totalement satisfaite depuis, plus de surprise de dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 11:12

julia a écrit:
Magnifiques tissus Cedrina Wahoo Wahoo
Je prends l'habitude de lessiver mes tissus avant ce que je ne faisais jamais avant ,tu le fais pour tous?
Merci bisou

Je le fais toujours pour les vêtements, oui. Si ça doit rétrécir, il vaut mieux que ce soit AVANT la coupe !!!
Leçon du passé également : j'ai été trop déçue de voir rétrécir au premier lavage un vêtement neuf, que du coup je n'ai pas pu mettre !!!

Si je fais des sacs, par exemple, là non je ne lave pas avant.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 14:21

Même pour les accessoires ça vaut la peine de laver avant, je me rappelle de plusieurs tissus qui devaient être bien empesés et repassés pour la vente, et qui après lavage n'étaient plus bons qu'à faire du chiffon: froissés de façon permanente, marbrés et complètement creux. J'ai été contente de na pas perdre mon temps à les coudre.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 14:36

Merci A l'avenir je vais le faire pour tous les tissus ,j'ai déjà eu des problèmes moi aussi.

Au fait j'ai vu ceci sur Pinterest il y a un moment et je trouve cette idée de coudre un haut dans ce genre afin d'utiliser des chutes mais aussi des vêtements dont nous aimons les tissus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 19:25

Ah oui c'est très sympa, Julia! Encore une bonne idée! happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 22:19

Sympa, ce haut, en effet Julia, tu vas te le faire ?

Parmi les Pinterest d'Olivia, il y a des modèles magnifiques, des découpes, des manches, des encolures très originales. J'aurais vraiment envie d'essayer. J'ai vu des manches ornées de volants raides, ça donne un effet incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyLun 12 Mar 2018, 22:30

Super ton idée de modèle Julia !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 06:11

J'aimerais bien le faire Ziata , je dois regarder ce que j'ai dans mes tissus, il est dans ma liste 😉
Oui Olivia nous a montré des merveilles, c'est une personne en or.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 12:29

Ravie que ça vous plaise happy et vous motive !

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 13:13

Je m’inscris aussi Olivia, j’étais  chez Franca Grillo hier.  clin d'oeil

Très jolis tissus Cedrina, j’adore l’imprimé, toutes des couleurs que je plébiscite.


Dernière édition par Vonny le Mar 13 Mar 2018, 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 13:15

Qui a déjà fait le haut Arsène ,patron gratuit de chez Machine je pense? Merci Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 19:37

J'ai fini mon 4eme t-shirt du moment, celui-ci basé sur un modèle Elégance qui m'a déja beaucoup servi. Il est presque reussi, le col presque bon, les surpiquages à la recouvreuse ne sont pas parfaites mais pas horrible non plus.
Il me faut trouver un modèle facile de petit pull court (j'ai deux panneaux de maille de soie et deux panneaux de maille fine texturée)
Avec mes épaules, je ne peux pas faire dans le carré et encore moins dans le style raglan.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMar 13 Mar 2018, 20:50

julia a écrit:
Qui a déjà fait le haut Arsène ,patron gratuit de chez Machine je pense? Merci Merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai pas testé, il rappelle un peu le patron Plantain qui a eu tant de succès, voilà quelques réalisations en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 04:56

merci Olivia ,Plantain est mon patron de base ,je déplore juste qu'il n'a pas de pinces poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 09:44

julia a écrit:
merci Olivia ,Plantain est mon patron de base ,je déplore juste qu'il n'a pas de pinces poitrine

C'est vrai, mais en même temps il est destiné à être fait uniquement en jersey du coup le manque de pinces est moins gênant. Enfin ça dépend peut être aussi des morphologies mais pour moi, c'est un patron que je fais et refais sans arrêt et il tombe parfaitement clin d'oeil mais je ne m'aviserais pas à la faire dans une autre matière bien sûr, car dans une matière non élastique, les pinces sont indispensables clin d'oeil

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 09:52

Babeli a écrit:
julia a écrit:
merci Olivia ,Plantain est mon patron de base ,je déplore juste qu'il n'a pas de pinces poitrine

C'est vrai, mais en même temps il est destiné à être fait uniquement en jersey du coup le manque de pinces est moins gênant. Enfin ça dépend peut être aussi des morphologies mais pour moi, c'est un patron que je fais et refais sans arrêt et il tombe parfaitement clin d'oeil mais je ne m'aviserais pas à la faire dans une autre matière bien sûr, car dans une matière non élastique, les pinces sont indispensables clin d'oeil

Pareil à toi Babeli ,j'ai juste remonté un peu le décolleté devant car je le trouvais profond .
Je le fais uniquement en jersey aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 09:58

Oui pareil pour moi !!! L'encolure de ce t shirt est vraiment trop plongeante !! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 10:38

Le premier que j'ai fait Babeli j'ai du mettre un fameux bord côte 😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 11:59

Une encolure c'est facile à modifier:
On redessine la ligne d'encolure du patron plus haut (ou on la coupe directement plus haut):

Un exemple sur encolure ronde (j'utilise du papier de soie de couleur pour me souvenir de ce que j'ai modifié):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un exemple sur encolure en V:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un repère utile: quand le décolleté est creusé jusqu'au même niveau que le repère de poitrine figurant sur le patron (symbolisé par ce rond avec une croix au centre), c'est une vue panoramique assurée sur la lingerie...

Pensez à modifier pareillement la parementure ou raccourcir la bande d'encolure qui termine votre encolure.


Quant aux pinces, à partir d'un certain volume de buste, elles évitent les plis obliques (qui peuvent même se former sur du jersey).

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 14:47

Je n'ai pas testé le T-shirt Arsène, mais de l'avis web il est plutôt de coupe flottante (loose quoi), alors que le Plantain est ajusté et ne flotte qu'en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" EmptyMer 14 Mar 2018, 21:07

J'ai fait des robes pour ma fille à partir du T-shirt Plantain (en plus des T-shirts), des variations d'encolure...Mais une chose joue pour le tombé d'un haut et surtout d'une robe, c'est un dos "pas plat" donc si pas de pinces, en deux pièces avec une courbe qui suit le corps et ça, c'est dans mon fameux T-shirt Elegance (marque eteinte depuis longtemps). Il y a aussi 4 encolures différentes proposées, plus celles que j'y ai ajoutées ! On peut faire des pinces dans un haut maille, c'est pas interdit :) mais il faut rajouter du tissu en bas pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"   Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun pour le 31 mars 2018 "je couds un haut"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun juillet-août 2018 "je couds un haut estival"
» Projet commun nov-déc 2018 "je couds pour les fêtes"
» Projet commun pour le 31 janvier 2018: je couds une robe
» Quel projet commun couture pour mars-avril 2018 ?
» Projet couture de février-mars 2018 "je couds 1 accessoire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: