Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle doublure pour une dentelle  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle doublure pour une dentelle  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle doublure pour une dentelle  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle doublure pour une dentelle  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelle doublure pour une dentelle

Aller en bas 
+6
julia
Marmotta
Vonny
Babeli
mamie86
Olivia
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 23 Juil 2018, 19:54

Je viens de dénicher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] une dentelle fleurie 64 % coton, 33 % polyamide, 3 % viscose et j'envisage d'en faire une robe, je me demande quelle "doublure" confortable je pourrais utiliser dessous: un jersey fin ? un voile de coton ?...

Auriez-vous des conseils pour dompter ce type de matière ? J'ai déjà utilisé de la dentelle pour certaines réalisations, mais en garniture par petits morceaux (bordure, empiècement...) car synthétique.

Merci d'avance pour vos conseils.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: quelle doublure pour une dentelle   Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 23 Juil 2018, 20:51

Ah eh bien si Olivia se met à demander des conseils,on est mal barré!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 23 Juil 2018, 21:22

Etant donné que ta dentelle n'est pas élastique, je choisirai soit un voile de coton ou une viscose fine. Je dis viscose car j'ai peur qu'avec le voile de coton ça accroche un peu la dentelle. Il faut que les 2 puissent glisser l'un contre l'autre sans accrocher sauf si tu solidarises tout et que tu traites ta dentelle doublée comme un seul tissu.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 23 Juil 2018, 22:51

Un satin légèrement extensible, c’est ce que j’utilise pour mes doublures sous dentelle.
La dentelle que tu as choisie, avec sa haute teneur en coton, ne me semble pas trop difficile à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyLun 23 Juil 2018, 23:37

Il n'y a rien de plus confortable que la soie.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 07:46

Généralement j’utilise du satin de soie, une amie vendant de la soie je peux l’avoir à prix coûtant. Plein pot la soie est relativement chère. Le crêpe de soie que vendait Tissus de Rêve tout récemment est de très belle qualité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 09:44

Oui la soie est assez chère, surtout le satin...Mais ça dépend.
Je trouve toujours des occasions pour de la soie.
L'an dernier, au marché 1 coupon de 3 m pour 10 € (soie mince genre doublure), du satin aux puces couturières, et de la soie épaisse mais imprimée chez Histoire de Tissu. Dans les vide-greniers, je traque les chemises en soie aussi, je démonte et recycle.
Depuis que j'ai expérimenté ce bonheur de porter la soie vers soi, mon stock de doublures diverses ne baisse plus guère, sinon pour faire des toiles souples.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 10:37

Le satin de soie est une bonne solution mais il y a aussi le problème de l'entretien toutes les soies ne se lavent pas à l'eau alors la solution plus économique et pratique c'est le satin polyester ou même un polyester mat (pas satin).

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 15:40

Merci pour toutes vos réponses !  super10

Je vais regarder la soie avant la fin des soldes, je me demande quelle couleur choisir pour mettre en valeur la dentelle, je pensais emporter mon coupon pour faire des essais sur différentes teintes, noir, bordeaux, rose ? Je peux peut-être tester à la maison quand je l'aurai reçu.

Cependant je voudrais une doublure qui lave en machine, même s'il faut un programme délicat.

Par contre le 100% polyester je ne peux pas, c'est trop chaud et cela a tendance à me donner des allergies de contact. Même s'il y a de superbes imprimés, j'ai pris la résolution de ne plus acheter de polyester. (Et ces temps-ci on trouve majoritairement du polyester...)

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 19:39

Je lave tous mes satins de soie de couleur unie, en machine à 30 degrés, jamais eu de problème. Je les teins également en machine cycle long à 40 degrés si nécessaire. En revanche pour les satins de soie imprimés, les conseils de Marmotta sont judicieux.
Pour ta dentelle Olivia, mes goûts personnels me feraient privilégier une doublure contraste de la couleur des fleurs. Je crois que cela éclairerait ta dentelle. Tu peux aussi préférer un résultat plus sobre en optant pour une doublure dans le ton majoritaire de ta dentelle.

J’ai déjà acheté chez ce fournisseur très sérieux. Il ne reste que trois coloris. Ce sont des coupons de 3 mètres à 29 euros. Je ne sais pas si tu trouveras moins cher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 19:47

Le polyester sur la peau, il faut le supporter ! C'est agaçant pour les nerfs, ça échauffe.
En synthétique, à la rigueur je mets du polyamide qui est plus supportable.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 21:02

Merci Vonny effectivement les couleurs (noir ou corail ou gris perle) correspondent bien !
J'attends de recevoir le coupon de dentelle et de faire un tour dans mon lieu de perdition magasin préféré, avant de me lancer.
Je serais évidemment tentée par le satin de soie corail mais il faut voir ce que ça rend en vrai. Réflexion
et si c'est "trop chic", oserai-je la porter souvent ?
Je vais me mettre à la recherche de modèles.
C'est ma première robe en dentelle, je ne voudrais pas que ça fasse apprêté.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMar 24 Juil 2018, 22:37

Mais puréééeee Olivia, à 44 berges ne te poses pas la question de savoir si tu vas oser la porter !!! Cette dentelle ne fait pas trop chic, ou trop apprêtée, elle descend facilement dans la rue.
Tu peux demander un échantillon, mais tu recevras un tout petit bout vu qu’il le prélève sur le coupon.
C’est un coupon haute couture marqué PK, qui veut dire Paule Ka.
Il a un côté mat et un côté brillant, j’utilise généralement le côté mat sur l’endroit pour éviter l’effet trop habillé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 00:22

Vonny a écrit:
Mais puréééeee Olivia, à 44 berges ne te poses pas la question de savoir si tu vas oser la porter !!! Cette dentelle ne fait pas trop chic, ou trop apprêtée, elle descend facilement dans la rue.
haha4

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 05:58

Oh ça alors Olivia mais bien entendu que tu peux porter et sans modération en plus ,m'enfin je suis de l'avis de Vonny ,ah si j'avais encore ton âge ,que de choses je ferais Ange souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 07:33

On a eu son âge, on n’a pas toujours fait, eh bien aujourd’hui on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 07:43

Vonny a écrit:
On a eu son âge, on n’a pas toujours fait, eh bien aujourd’hui on fait.

Quelles sages paroles que j'applique de plus en plus.
Nous étions tellement coincées et bridées dans nos élans lol lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 07:52

Moi aussi, j'aurais tellement aimé porter ce que j'avais envie mais je m'occupais trop de l'opinion des autres "une maman de 4 fils doit se montrer digne"🙄 alors qu'à 26 ans j'avais mes 4 🙄hé bien maintenant j'ose tout ,du moment que C'est décent.
La mentalité des coincées du croupion de notre époque 🙄!
Faisons nous plaisir , osons!!!😘😘😘
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyMer 25 Juil 2018, 13:23

Ben je dois être à l'envers de vous les copines !! Je m'autorisais bien plus de "folie" dans mes tenues qd j'étais jeune que maintenant !! Jeune et jolie je n'hésitais pas à mettre en valeur mes atouts !! mais maintenant , vu ce qu'il y a voir, ben je préfère faire dans la discrétion plutôt que de souligner.... les défauts de l'âge lol lol
Ceci dit j'aime qd même m'habiller hein !! je n'erre pas continuellement en jogging qui poche au c... qui poche au genoux !!! mais le style de vêtement a forcément changé ! Maintenant je cherche davantage le vêtement qui cache esthétiquement la misère  plutôt que celui qui attire le regard.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:19

C'est intéressant de mettre en perspective l'évolution de nos ouvrages !

En fait ce n'était pas une question d'âge ou de de complexes mais plutôt de "style de vie" et d'opportunités de porter une telle robe.
A une époque je cousais beaucoup de choses fantaisie, en tissu un peu délicat, parce que ça me faisait rêver, mais je n'avais pas beaucoup d'occasions de les porter. Maintenant je couds plutôt des choses qui correspondent à mes activités.

J'ai lu un livre US "Looking good" (réédité récemment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais toujours délicieusement rétro!!) qui m'a interpellée entres autres en proposant d'évaluer le découpage hebdomadaire de ses activités avant de coudre, ce qui permet de choisir des modèles mieux adaptés. Et porter au maximum ce que l'on coud !
Depuis cette lecture j'ai revu ma stratégie et chaque jour (ou presque),je porte du fait maison. La fantaisie est toujours là dans les couleurs et motifs mais les matières et formes sont plus fonctionnelles.

Je passe beaucoup de mon temps dans un atelier de peinture avec mes élèves, dans des activités d'organisation et administratives, à la maison à préparer mes cours ou vaquer à mes activités créatives, et à me promener dans la nature.

C'est pour cette raison que la robe en dentelle va me faire plaisir mais sa coupe doit rester assez décontractée...comme moi clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 12:57

Ah ça je suis de ton avis ,ce que je couds je peux le porter tous les jours .
Nous n'avons jamais de soirées ni sorties chics et nos déplacements sont en bus,métro ou train ce qui délimite bien ce qui peut se porter ,paillettes ,strass ... sont toujours en minis touches .
Depuis toujours des vêtements féminins à porter tous les jours ,coudre ce que je ne porter journellement je bannis ,la fantaisie et le côté d'oser sont dans les imprimés,couleurs (vives,voir voyantes clin d'oeil )
A 50 ans je n'avais jamais porté de pantalon ,ni jeans ,ni shorts ,pantacourts c'est dire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:03

Julia a écrit:
A 50 ans je n'avais jamais porté de pantalon ,ni jeans ,ni shorts ,pantacourts c'est dire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Heu... c'était par choix ? obligation ? interdit ??

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:17


Interdit au départ par mon père et comme ma moitié avait horreur de ça comme j'étais habituée depuis toujours j'ai trouvé normal de continuer mais les jeans je les regardais toujours et puis les leggins sont arrivés ,petit à petit la rebelle qui se cachait en moi a osé mais je n'en porte jamais l'été ,le besoin de sentir mes jambes à l'air l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 13:41

La rebelle en toi était quand même bien cachée pour avoir attendu 50 ans avant d'en porter lol lol
par contre je ne trouve pas forcément plus confortable la robe en été, surtout qd on a des rondeurs et que les cuisses se touchent en haut !! ça colle !! et c'est fort désagréable  (j'en sais quelque chose !!) Je préfère de loin le petit pantacourt en coton ou lin léger qui évite ce désagrément ! Je sais qu'il existe la solution "panty" pour éviter le frottement mais du coup avoir un truc qui te colle à la peau comme ça me donnerait bien plus chaud je pense !

Heu... on est un peu hors sujet là lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  EmptyJeu 26 Juil 2018, 17:54

As-tu essayé le talc contre les cuisses qui collent ? Sérieux hein.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle doublure pour une dentelle  Empty
MessageSujet: Re: Quelle doublure pour une dentelle    Quelle doublure pour une dentelle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle doublure pour une dentelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» Doublure pour la suédine
» Demande pour une doublure
» quel tissus pour une doublure ?
» Quel tissu pour une doublure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: