Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyAujourd'hui à 10:13 par mamie86

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyAujourd'hui à 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 16:03

Quel patron pour quelle morphologie ?
J'aimerais connaître votre avis car je prépare un article sur ce thème pour mon blog. Plus je recevrai d'avis et plus l'analyse deviendra pertinente et utiles.
J'avais lu un tableau dans un livre de couture, qui analysait ces
caractéristiques. Il expliquait par exemple que si on a la poitrine un
peu basse les patrons Burda sont bien...(les autres doivent retoucher pour remonter les
pinces).

Alors selon vous... complétez ou modifiez mes premières impressions:

A qui conviennent les patrons japonais (les plus courants) ?
aux femmes plutôt petites et menues ayant peu de poitrine. La taille est peu marquée.
A qui conviennent les patrons Burda ?
à des femmes de taille moyenne (stature1.68m) un peu rondes ou aimant les vêtements amples, à la poitrine plutôt ronde et basse
(sauf les patrons spécial
petites tailles : stature1.60m)
A qui conviennent les patrons Fait Main ?
aux femmes plutôt grandes (stature 1.68m) aux
hanches et fesses plutôt rondes, à la taille peu marquée, aimant les pantalons confortables
(l'enfourchure est dessinée inclinée)
=> morphologie similaire à Knipmode
A qui conviennent les patrons Diana Couture ?
à des femmes plutôt minces aux fesses menues
aimant les pantalons ajustés (l'enfourchure est petite)
A qui conviennent les patrons Patrones ?
à des femmes plutôt petites et minces à la
silhouette galbée, à la poitrine plutôt ronde
A qui conviennent les patrons Knipmode ?à des
femmes grandes (stature 1.72m)
aux hanches et fesses plutôt rondes, à la taille peu marquée, aimant les pantalons
confortables (l'enfourchure est dessinée inclinée)
=> morphologie similaire à Fait Main
A qui conviennent les patrons Elena ?
à des femmes plutôt...

A qui conviennent les patrons Vogue ?
aux femmes plutôt ...

A qui conviennent les patrons Butterrick ?
aux femmes plutôt ...

Merci d'avance pour votre contribution !
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 17:05

Et les OTTOBRE ?

Génial cette idée, olivia, qui va me rendre bien des services.

Je me sers des XXL fait main, et dans l'ensemble, j'en suis très contente (j'ai fais 3 pantalons sans problèmes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 17:35

alors la tu as une idée génial olivia je ne savais pas que tel ou tel patron était mieux pour
mais je ne peut répondre a ta question dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 19:25

pour moi, burda et knip c'est un peu pareil, tous les deux pour des femmes grandes et ronde.
burda est en general plus classique que knip, mais comme le disait scotch dans ton autre post sur les patrons, knip est de moins en moins originale

elena grande taille, me convient très bien aussi (donc grande et ronde) et a souvent des patron assez originaux.

vogue et butterick coté taille je ne sais pas, jamais essayé. je les trouve plutôt classiques, femme d'affaire, voire "américains".

j'aime bien kwik sew. grande, ronde, assez originale et simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 20:17

pour les burda

j'ai voulu me faire un débardeur cache coeur, c'était la cata, j'ai la poitrine bien trop haute!
j'ai du reprendre....

pour les bas j'ai fait des pantacourt taille élastique, et des jupes et pas de problème particuliers. je reprends un peu mais c'est pas grave.

pour les faits mains

je n'en ai pas fait assez pour répondre!
je tente les hauts et pour l'instant ça va

pour les diana couture

j'ai plutot une grande carrure, donc pas pour moi.
ça me plait, mais ça ne me va pas!
j'ai essayé que des hauts et ce n'était pas concluant

voilà pour ma contribution!

ps c'est très intéressant comme sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 20:25

Pour les patrons japonais j'ajouterais pour les "petites épaules" lol! Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 21:06

olivia a écrit:
Quel patron pour quelle morphologie ?

A qui conviennent les patrons japonais (les plus courants) ?
[/b]aux femmes plutôt petites et menues ayant peu de poitrine. La taille est peu marquée.

A qui conviennent les patrons Fait Main ?
aux femmes plutôt grandes (stature 1.68m) aux
hanches et fesses plutôt rondes, à la taille peu marquée, aimant les pantalons confortables
(l'enfourchure est dessinée inclinée)
=> morphologie similaire à Knipmode

Je suis plutôt grande (173cm) et pas spécialement menue (peu de poitrine mais pas taille de guèpe et des hanches.... bien marquées lol! ) pas de problème avec les patrons japonais (du moment qu'on pense à les rallonger ce qui n'est pas insurmontable). Par contre, l'une de mes premières tuniques, j'étais entre 2 tailles au niveau mensuration, vu que ce sont mes hanches qui sont plus larges que les mesures en taille 11 je me suis dit que ce n'était pas trop grave...... ben je ne rentre pas les épaules lol! donc je plussoie Alix.

Fait main ça me va impec, je rallonge juste de qq cm les pantalons.

Les autres pas testé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptySam 16 Mai 2009, 22:42

Alix a écrit:
Pour les patrons japonais j'ajouterais pour les "petites épaules" lol! Zen Attitude

D'accord aussi avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyDim 17 Mai 2009, 09:27

Vogue convient à des femmes grandes et menues (au niveau carrure, ça va mais je dois retirer des centimètres en longueur),

J'ai découvert hier par hasard que Burda avait sorti une nouvelle marque, fashion line
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

New Look taille très bien aussi pour des personnes plutôt menues

Burda Young taille moins grand que Burda classique

Les patrons japonais correspondent le mieux à ma morphologie (petite plutôt menue) mais doivent être ajustés pour les bas en raison de l'absence de taille marquée (je dois tracer une taille différente pour les hanches et la taille), les japonaises sont taillées droites. Pour les épaules, je vous rejoins, mais comme j'en ai pas, ça gêne pas, par contre, pour la poitrine, même si je suis en 85, je fais du bonnet C la moitié du mois et les patrons vont quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMar 03 Nov 2009, 14:09

heu...Embarras

voilà c'est un petit "up" pour savoir s'il y a d'autres réponses.

en l'occurence je cherchais des renseignements sur comment taille les patrons buttricks adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMar 03 Nov 2009, 23:18

Alix a écrit:
Pour les patrons japonais j'ajouterais pour les "petites épaules" lol! Zen Attitude

Et je complète par "pour des bras fins", car souvent les manches sont (très/trop) ajustées, bien que le reste du vêtement soit ample.

Bravo Olivia, ce sujet est particulièrement intéressant !


Marianne[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMar 03 Nov 2009, 23:35

euh très modestement avec butterick j ai fait qu un pyjama ..... ça taille grand pour les pyjamas ... ceci dit chuis à l aise hein !!!!! (pour info je fait 1.67 et hum un ptit peu ronde avec une poitrine .... généreuse !!! je viens de finir d'allaiter en prime !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMar 03 Nov 2009, 23:46

Pour moi, Burda à toujours été impeccable, je ne suis pas grande ( 1m63) et "plantureuse" (préfère au terme "généreuse", ca fait plus pin up!), même si je n'ai pas de bonnet C, j'ai un bon derrière et une taille marquée. En fait, je tombe pile poil dans leur tableau de mesures alors j'ai pas trop à me plaindre... Même si je dois parfois reprendre en longueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMer 04 Nov 2009, 09:05

Etant petite et ronde les Diana et les Elena me conviennent bien, je réduis toujours la longueur des pantalons mais pour les manches ça va.
Les burda aussi, quant aux autres je ne les connais pas.
En revanche, et c'est valable pour tous les magazines, c'est pour les enfants que je trouve ça un peu gênant, les encolures sont souvent trop petites quand il n'est pas prévu de fente sur le côté ou dans le dos je suis obligée d'en rajouter une mais je ne sais pas si ton article va aussi concerner les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMer 04 Nov 2009, 12:26

pour les ottobre conviennent bien aussi à ma morphologie ronde (taille 50) et grande 1m70 je trouve qu'ils vont tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? EmptyMer 04 Nov 2009, 12:55

Joker pour moi! Je ne trouve jamais aucun patron qui me convienne: pas très grande, pas maigre, ni enveloppée non plus, (taille 38/40 de confection et 85B de taille de soutien gorge). Je me trouve tout ce qu'il y a de plus normal et pourtant: les pinces de robe sont trop hautes, les pantalons trop larges à la taille, je dois faire des ourlets plus longs que les 4cm réglementaires (parfois 10cm!) et les épaules sont toujours trop larges et les encolures descendent trop bas... Quelle que soit la marque de patron, il y a toujours un truc à reprendre. Je dois être super mal foutue, finalement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?   Quelle marque de patron pour quelle morphologie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle marque ciseau choisir?
» Quelle MAC pour une débutante ?
» Quelle doublure pour une dentelle
» quelle couleur pour un bébé
» Quelle matière pour une robe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: