Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Quelle MAC pour une débutante ? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Quelle MAC pour une débutante ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Quelle MAC pour une débutante ? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Quelle MAC pour une débutante ? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Quelle MAC pour une débutante ? EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quelle MAC pour une débutante ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 14:44

Une amie veut débuter à coudre et me demande s'il vaut mieux une mécanique ou electronique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas que lui répondre . j'ai une pfaff qui a 15 ans .. mécanique et je ne connais rien aux nouvelles machines

Je suppose qu'elle souhaite une machine peu chère et bien ;

Je crois que ce sujet a été déjà évoqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais si vous voulez bien prendre qques mn pour me renseigner , je vous remercie ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 15:12

josy26 a écrit:

dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben vi, car je crois que ça répondait aux critères non ? Pas trop chère et pas trop mal....

Bon enfin je l'ai pas cette MàC, mais vu l'enthousiasme des filles qui l'ont achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 15:16

nathallye a écrit:
josy26 a écrit:

dommage qu'elle ne m'en ai pas parlé au moment de la pub de LI*DL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben vi, car je crois que ça répondait aux critères non ? Pas trop chère et pas trop mal....

Bon enfin je l'ai pas cette MàC, mais vu l'enthousiasme des filles qui l'ont achetée...

Ben oui (je sais que cela aide pas à ta question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Mais c'est vrai qu'en tant que débutante je m'éclate bien avec celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 15:25

Moi qui suis une grande débutante j'ai une B***ther XL-2600 (mécanique, 25 points).
Elle m'a été conseillée par ma prof et vraiment je la trouve très bien et facile d'utilisation.
Concernant le prix, je vis à la Réunion alors je l'ai payée une petite fortune (300€) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je l'ai vu sur le Net à 160€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 15:34

J'allais répondre aussi une petite brot*her. Ma première machine était une sing*er et en comparaison, je trouve que broth*er offre plus de possibilités pour un prix moindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 16:09

bon je livre ma ptite expérience quand j ai acheté la mienne j ai prudemment été chez un vendeur ... qui m avait conseillé une éléctronique car plus facile d utilisation ... (mais bon l ai payé plus chère BEAUCOUP plus cher que ce que je voulais au départ grrrrrrrrrr) mais bon ceci dit celle de l*dl hum est très bien ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyMar 09 Mar 2010, 20:59

Alors je te livre ma petite expérience, les mac sont un investissement quand même, ton amie veut elle acheter une machine en ayant déjà une "expérience" de la couture, j'entends par là est-elle totalement novice ou bien très sur de son désir de s'y lancer... Parce que perso quand j'ai voulu m'y lancer n'ayant aucune expérience je suis allée chez Emma*us acheter une vieille singer qui m'a permis de me faire la main de voir que la couture j'adore ça et ce à moindre coût...

Voilà après pour ma part depuis j'ai changé j'ai une petite toy*ota acheté en grande surface et dont je suis très satisfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: ns le placard   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:20

Si je peux me permettre, je dirais qu'il faut d'emblée une bonne machine, si on ne veut pas être découragée : l'entrainement qui patine, les épaisseurs qu'on ne peut pas piquer , la canette qui ne s'enfile pas bien ... autant de désagréments qui font que la machine reste dans le placard ; alors il faut un peu "investir" ... il y a Bro...et ...Ther , à tous les prix ; perso, j'en ai eu 2 et très satisfaite ;
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyJeu 11 Mar 2010, 18:50

J'ai une mécanique "robuste et fidèle" et j'ai juste un peu testé une machine électronique. Je pense que ça dépend des moyens de ta copine et si elle a l'esprit technique. Le plus simple c'est une machine mécanique pas chère, facile à utiliser et à réparer. Si elle a les moyens et aime la technologie, pourquoi pas se faire plaisir avec une électronique...en choisissant des fonctions plus élaborées...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyJeu 11 Mar 2010, 20:51

j'ai 4 machines à coudre, dont une Singer mécanique qui a 14 ans, premier prix à l'époque, et bien j'y reviens très régulièrement, je la trouve moins capricieuse que ma brother électronique.

Et elle au moins je peux la démonter entièrement pour une révision "maison".
les électroniques on ne peut rien entretenir dessus.
même si j'apprécie la boutonnière automatique de ma brother ...

Donc pour démarrer, je recommande vivement une mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? EmptyJeu 11 Mar 2010, 21:11

merci à toutes ,
je vais lui transmettre vos impressions .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Quelle MAC pour une débutante ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle MAC pour une débutante ?   Quelle MAC pour une débutante ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle MAC pour une débutante ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle MAC offrir a une debutante?
» Quelle marque de patron pour quelle morphologie ?
» *cherche tuto facile pour débutante
» besoin de conseils ( pour débutante)
» cours pour débutante : le biais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: