Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"

Aller en bas 
+16
jia
Maliro
Babeli
Liselotte
paolina
Bastet
oceane26
Vonny
Sandrinette13
Cedrina
Marmotta
celine57
Isalabergere
josy26
alpes04
Olivia
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 11 Sep 2019, 20:53

Voici le thème du projet commun pour le jeudi 31 octobre 2019: "les dessous".
Chacun(e) réalise un projet couture dont le choix des détails du modèle, des couleurs du tissu, du destinataire...sont libres !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui souhaite s'inscrire ?

Chacun(e) peut s'inscrire durant toute la durée du projet commun jusqu'au dernier jour.
Notre but partagé est de coudre ensemble dans l'entraide et la bonne humeur.

Seule consigne: respecter le thème et participer au "défilé" virtuel jusqu'au jeudi 31 octobre 2019, en postant chacun(e) la (les) photo(s) de sa réalisation dans l'album photos qui sera ouvert exprès dès le 30 septembre.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 11 Sep 2019, 23:35

Je m'inscris, ça tombe pile car j'avais décidé de m'y mettre et j'expérimente.
Revenir en haut Aller en bas
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyJeu 12 Sep 2019, 15:29

Ça tombe bien je lis ton post et comme Mukikoo j"ai décidé d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyJeu 12 Sep 2019, 18:48

Peut-être moi aussi... Je confirmerai plus tard. lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyJeu 12 Sep 2019, 20:30

hinhinhin, on va en voir, des nénés, des nichons, des roberts, des tétons !

Google va nous envoyer un défilé de voyeurs ... Mini-Diable

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyJeu 12 Sep 2019, 21:24

Allez, pour les plus courageuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 28 patrons gratuits de lingerie.

- Un blog où vous trouverez moult informations et conseils pratiques pour coudre des sous-vêtements [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 14 patrons gratuits de SG et de cu lottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- 10 tutoriels pour faire sa lingerie soi-même chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : infos, patrons, conseils...

- Modèles à prix libre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 13 Sep 2019, 09:52

c'est une tres bonne idée .. je ne sais pas si je vais participer  ( comme toujours Embarras  ) mais je vais essayer .. il y a un moment que je voudrai essayer les culottes clin d'oeil

merci pour tout ces liens clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Isalabergere

Isalabergere


Age : 56
Nombre de messages : 1791
Lieu de résidence : En Provence ou il fait toujours beau !

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyVen 13 Sep 2019, 10:28

Ah oui bonne idée je vais voir si l'envie de coudre me reprends, ça me tente bien  happy

Pour celle que ça intéresse, j'ai un magasine de la maison Victor avec le patron de la culotte ou du caleçon homme je le mènerais lors de la rencontre on pourrais en coudre en atelier lors du WE de notre rencontre non qu'en pensez vous ??? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://isalabergere.canalblog.com
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6821
Lieu de résidence : Metz

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 14 Sep 2019, 11:03

Yes je participe !!! moi j'ai choisi Etoffe Malicieuse avec un soutien gorge triangle ( j'ai des tous petits lolos alors les soutien gorge à armatures me font mal....) et une culotte assortie......j'ai acheté un kit avec le matériel et les dentelles fournies.....manque le tissu.....je n'ai pas encore tout regardé mais je suppose qu'on peut y mettre ce qu'on veut et j'espère que ça n'est pas trop compliqué à réaliser !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
alpes04

alpes04


Age : 74
Nombre de messages : 2612
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 14 Sep 2019, 11:31

J'ai trouve un patron de culotte sur un fait main de 2006 et j'ai fait ça hier... Très facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptySam 14 Sep 2019, 13:13

Je trouve que ça n'est pas si simple de trouver la forme de culotte qui vous plait et de régler les tailles car les tissus sont plus ou moins élastiques.
Enfin j'en ai une pile de faites qui progresse, Une chose que je n'aime pas avec le fait de coudre l'elastique déjà fermé en rond c'est que ça fait une surépaisseur à l'endroit où il est cousu sur lui même. Alors j'ai essayé un montage ouvert, comme sur les culottes du commerce analysées. Elastique sur une cuisse, l'autre, fermer un coté, couture d'élastique à la taille, l'autre coté. Et là, le souci c'est que le petit bout de l'élastique s'échappe au début et fin de couture. Surtout si j'utilise le pied pose-élastique de la surjeteuse, pourtant ce qui est le mieux pour une tension bien régulière.

Pour celles qui sont déjà coupées, j'hésite entre me lancer dans des teintures ( j'ai peur que ça cuise les élastiques) et racheter de l'élastique doux de la bonne teinte (ça fait un peu cher de port).

Evidemment, les SG sans armatures c'est plus simple mais ça ne convient pas à toutes, donc je suis encore en train d'hésiter dans tous les sens entre des patrons. J'aimerais bien trouver un modèle sans armature (le casse-tête de trouver la bonne forme, ouch) mais avec un peu de soutien quand même. Et là, l'autodidacte forcénée baisse un peu de forme : j'aimerais faire un stage. Il n'y en a pas dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5725
Lieu de résidence : Nice

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 16:15

Désolée, mais moi, les dessous, ça ne m'inspire pas vraiment.
Déjà, je pense qu'il faut absolument une surjeteuse si on veut faire de belles finitions. Et puis, les élastiques, les armatures, hou là là, c'est trop pour moi. Je risque trop de faire quelque chose de pas performant du tout, de pas confortable, de pas beau, que je ne mettrai jamais.
Et j'ai d'autres projets en tête qui me motivent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 19:43

Les dessous cela peut aussi être une nuisette, un fond de robe, un caraco, une brassière, un shorty, des chaussettes, des collants, un jupon...!
Les soutien-gorges à baleines c'est quand on veut se surpasser dans la précision. Mais ce n'est pas plus insurmontable que certaines trousses ou sacs, ou qu'un pantalon !...

Concernant les culottes, les plus confortables sont, d'après mon expérience, celles dont on relève le patron sur un vêtement qui nous va.
Cela permet d'utiliser des tissus fantaisie: c'est le côté personnalisé qui est sympa.

Techniquement, la seule chose à savoir c'est coudre l'élastique sur le jersey (ou autre tissu), il suffit de s'entraîner un peu sur une chute pour sentir quelle tension convient, et on prend vite le coup.

Je n'utilise pas la surjeteuse, on peut parfaitement les réaliser à la machine à coudre avec point zig-zag et zig-zag 3 temps.

Un peu d'inspiration ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: des idées et des patrons

Quelques articles...si ça peut vous aider !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelques réalisations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nuisette fleurie
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec lien patron gratuit)
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S-g à armatures
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 20:24

J'en ai déjà fait 7, les premières un peu pas top mais portables quans même.Elles sont entrées en service sans attendre. Et j'en ai coupé ...19. Dans tous mes restes de jersey. Reste à coudre. Il faut dire que la situation dessous était assez dramatique depuis déjà lontemps. Par contre je commence à manquer d'élastiques appropriés - j'aime bien avec une face douce, et j'hésite entre commander sur eBay et commander sur Mercerie-extra. Il me reste du bleu ciel assez joli mais qui ne va avec rien, et du beige foncé alors que je déteste le beige (c'était un lot). Et des blancs un peu trop forts, pour les bretelles de SG (pas fana du blanc, en fait).
Une fois de quoi assurer une bonne rotation -avec des culottes plutôt marrantes et confortables que sexy - je me pencherais sur le reste : élégance et SG...

Sur un des sites de couture lingerie j'ai vu l'idée de teindre les élastiques avec des teintures pour synthétique, par contre sur un site de teinture j'ai vu qu'il ne fallait pas chauffer le lycra sous peine de le flinguer. Je ne sais que penser.
Quelqu'une à essayé idyePoly ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 20:52

Il existe aussi cette teinture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en machine) mais je n'ai pas encore testé.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 21:10

Dedieu !! 19 ????????????
Mort De Rire

Il y a longtemps que j'ai arrêté les armatures.
J'aime bien les brassières, après la douche, c'est encore mieux qu'on SG.
J'en ai acheté 2 récemment, sur le marché de Gardanne justement, 5€ la brassière, franchement, pourquoi se priver ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 21:25

C'est un domaine qui m'attire très moyennement. j'ai vu sur différents blogs des soutien-gorges qui étaient bien réalisés (il y a des bons patrons et des kits de fournitures) mais ensuite ils ne convenaient pas forcément à la morphologie. Personnellement je porte des brassières zerofeel Sloggi depuis quelques mois et .....comme je suis bien !
J'ai un projet que je pourrais raccrocher à ce projet commun. J'ai un body que je porte quand je fais su ski comme il commence à vieillir j'ai acheté du lycra pour le reproduire. Je vais essayer de le m'y mettre !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 23:14

vaste débat ces dessous !!!

je suis comme Ziata, pas trop tentée…
le soutif, j'oublie… avec mon 120 E, bricolage et bidouillage ne sont pas de mise !
les culottes… oui, faudrait essayer… j'ai du mal avec les modèles du commerce, parfois c'est les matières, les élastiques, ou le confort… je vois mal comment je pourrais bien tomber avec du fait maison !

je sais bien qu'il n'y a pas que les culottes et le soutien-gorge; il y a plein d'autres sortes de sous-vêtements, mais je ne porte pas ceux-là !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyLun 16 Sep 2019, 23:50

Ben, une vingtaine de culottes quand on n'en n'a plus une seule potable depuis longtemps, ce n'est pas si ridicule que ça. Et après quelques essais, j'ai la coupe idéale que je ne trouve pas dans le commerce.
C'est certain qu'un SG sur mesure c'est un gros boulot de mise au point et d'apprentissage, mais bien qu'ayant une taille tout à fait ordinaire j'ai du mal à trouver mon bonheur : mon tour est trop grand pour ma taille de bonnets ( j'ai grossi de partout sauf des boobs) et comme la largeur et la hauteur n'ont pas changé, les armatures sont en général trop hautes et me gênent. Avec des bretelles qui tombent parce que trop écartées. Et en plus je n'aime pas tellement le style de ce que je trouve. Donc, très motivée mais j'hésite encore sur le modèle à choisir.
Il y a un kit de débutant sur le site Les dessous d'Anna. Mais j'ai déjà une partie des fournitures.

J'ai un patron de chaussettes en chutes de jersey mais alors ça ne me dit rien du tout, elles seraient pleines de coutures, et pas chaudes.
Il y a au moins 13 ans de ça, mes filles me piquaient mes chaussettes. Je suis tombée sur un lot à Noz et j'ai acheté pour un tout petit prix 17 paires de chaussettes identiques, en laine et soie. Fantastique. Les lutins de buanderie qui mangent les chaussettes (une seule de chaque paire) ont été bien attrapés. J'ai eu les pieds au chaud et assortis pendant des années. Solides, en plus, j'ai encore quelques survivantes.

Pour celles que ça interesse, Pauline Alice a un patron gratuit de top/robe en biais qui ferait un excellent fond de robe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 17 Sep 2019, 10:37

Olivia : j'ai posé la question sur le site Ideal, j'ai eu la réponse aussitôt : ce produit est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 17 Sep 2019, 16:27

Scotch38 a écrit:
(...)
J'aime bien les brassières, après la douche, c'est encore mieux qu'on SG.
J'en ai acheté 2 récemment, sur le marché de Gardanne justement, 5€ la brassière, franchement, pourquoi se priver ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oh super joli! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMar 17 Sep 2019, 21:37

et super confortable ! super10
Tout en douceur, rien qui serre, rien qui fait mal, pas de fermeture au dos ni de coutures .. et sexy en plus !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 18 Sep 2019, 11:45

Le rêve! Apacher en plus! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 18 Sep 2019, 22:31

Scotch38 a écrit:
et super confortable ! super10
Tout en douceur, rien qui serre, rien qui fait mal, pas de fermeture au dos ni de coutures .. et sexy en plus !
et ça maintient assez ?
J'ai acheté récemment un lot de SG brassières (pas aussi jolis que les tiens) mais je trouve que le maintien est insuffisant.
(quand les tétons touchent le nombril, c'est pas bon... silent )

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  EmptyMer 18 Sep 2019, 23:03

Pour les mini boobs, il y a des patrons gratuit et même un qui porte mon nom .
Je n'arrive pas à insérer le lien, c'est c'est Madalynne.com

Pas ce que je choisirais pour moi, je suis plutôt midi :).
En tous cas ma culotterie avance : 4 nouvelles finies ce soir, plusieurs assemblées, tous les élastiques préparés.
Il me manque des élastiques pour certaines. Au fil des coutures, je vois quels élastiques sont les meilleurs, ni trop fermes (j'ai utilisé quelques élastiques qui sont prévus pour des bords de SG ) ni trop légers.
Couper va très vite car j'ai fait le patron sur de la cartonnette et hop, au cutter rotatif. C'est la couture des élastiques (mis en place bien sûr avec la célèbre technique de la chaise) qui prends du temps.

Si quelqu'un a besoin de matériel pour un projet lingerie j'ai des grosses (industrielles...) bobines de fil mousse, divers coloris. C'est laborieux à mettre sur canette mais on y arrive. J'ai aussi des élastiques SG et des attaches à porte-jaretelles. Je n'en mets pas, comme l'attache était pliée dans le sachet j'ai cru que c'était des trucs pour bretelles. Il y en 4, j'ignore si c'est suffisant pour 1 gaine ou porte-jaretelle ? Et j'ai aussi plein, plein de doublure à maillot de bain.
Je suis verte parce que selon toute apparence, l'an dernier aux puces j'ai bazardé 3 mètres de powernet, je ne savais pas ce que c'était.
Voilà pour les nouvelles du front, ou de l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty
MessageSujet: Re: Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"    Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun septembre-octobre 2019: "les dessous"
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel projet commun couture pour septembre-octobre 2019 ?
» Projet commun d'octobre : une veste
» Projet commun pour le 30 septembre 2019: "la joie de vivre"
» Quel projet commun pour septembre/octobre 2018 ?
» Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: