Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les décos de vos maisons vous les créez souvent?

Aller en bas 
+14
Nanou
Cedrina
Babeli
Marmotta
rosebonbon
Olivia
Vonny
Sandrinette13
mamie86
Ziata
Maliro
Cerise
Bastet
jia
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 03:50

On est pas mal toute créative, c'est bien pour ça qu'on est sur la Planête créative n'est-ce pas.
Je me demandais si ça vous arrivait souvent d'utiliser vos talents pour décorer vos intérieurs.

Chez Babeli j'ai vu au mur ses supers patchs qui personnalisent tellement mieux son décor que des tableaux achetés, chez Alpes elle a recouvert ses fauteuils anciens au lieu de demander à un rembourreur.

Est-ce important pour vous de créer votre décoration intérieur ou si c'est occasionnel?
Quand vous devez décorer une pièce de la maidon est-ce que vous réfléchissez à ce que vous pourriez créer avant de chercher la déco au magasin?

Je me posais la question parce que je viens aujourd'hui de recouvrir mes chaises de cuisine et je trouve que c'est valorisant même si elles sont loin d'être parfaites. J'ai utilisé un nylon de vêtement extérieur que j'avais en surplus. C'est pas super bien fait ni super beau comme rendu mais juste savoir que je l'ai fait moi-même je les aime davantage
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200112

Et vous, vous faites quoi en déco dont vous êtes fiers?
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 08:39

A la maison j'ai des patchs aux murs.
Mon mari a installé des tringles et je peux changer aussi souvent que j'en ai envie les patchs..
Il y a aussi des photos faites par lui.
Je préfère faire ma décoration que d'acheter des cadres tout faits.
Chaque fois que je peux faire par moi-même est plus valorisant que d'acheter.
De plus je trouve qu'une décoration personnalisée et personnelle est tellement mieux que d'avoir la même chose que le ou les voisins.

Voilà mon point de vue chère Jia !
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 09:24

Belle réussites tes chaises clap

Moi de même, j'ai recouvert un fauteuil, j'ai un tableau en peinture sur soie au mur de mon séjour, et d'autres en peinture acrylique.
Pareil dans ma cuisine, j'ai fait une immense fleur sur 9 petits tableaux carrés de 20/20 que j'ai ensuite dissociés pour les mettre en alignement sur deux mur de ma cuisine.
J'ai aussi une multitude de statuettes, faites par mes soins, en céramiques sur un dessus de meubles de mon séjour , bref chez moi ce n'est que de la déco faite maison.
Ça plaît ou ça ne plaît pas, ça m'est bien égal du moment que mon époux et moi aimons, c'est le principal.
C'est mon point de vue également. Bonne idée ce post clin d'oeil


Dernière édition par Cerise le Mer 08 Jan 2020, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 09:26

clap Pour tes chaises! Cette doublure que tu avais en surplus t'a servie de test. Et tu pourras refaire encore mieux quand tu trouveras LE tissu parfait!

Pour répondre à ta question, oui je fais pas mal de déco moi même et j'achète assez peu. Bon, quelques fois ça prend beaucoup de temps entre l'idée et la réalisation lol! parce qu'il faut trouver le mode opératoire, réunir le matériel...
Et ma maman participe aussi à ma déco! J'ai plusieurs de ses tableaux accrochés à mes murs. super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 09:53

Cerise a écrit:
Moi de même, j'ai recouvert un fauteuil, j'ai un tableau en peinture sur soie au mur de mon séjour, et d'autres en peinture acrylique.
Pareil dans ma cuisine, j'ai fait une immense fleur sur 9 petits tableaux carrés de 20/20 que j'ai ensuite dissociés pour les mettre en alignement sur deux mur de ma cuisine.
J'ai aussi une multitude de statuettes, faites par mes soins, en céramiques sur un dessus de meubles de mon séjour , bref chez moi ce n'est que de la déco faite maison.
Ça plaît ou ça ne plaît pas, ça m'est bien égal du moment que mon époux et moi aimons, c'est le principal.
C'est mon point de vue également. Bonne idée ce post clin d'oeil

Ce que fait Cerise est magnifique et me plaît vraiment beaucoup. Enfin, je ne sais pas ce qu'elle a chez elle, par contre je suis allée sur son blog et tout ce que j'ai vu m'a enchantée. Si j'étais capable d'en faire autant, sûr que ma maison serait décorée entièrement par moi-même. (mais c'est loin d'être le cas).
Moi, personnellement, je ne fais aucune déco. Par manque de temps, d'intérêt, de capacités et de matériel. Juste des photos de paysages de voyage que j'encadre dans des cadres achetés en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 11:17

Parfois.

J'ai quelques broderies encadrées.

J'ai surtout beaucoup de photos de mes enfants,petits-enfants et arrières petits-enfants.Les autres décorations sont des cadeaux de mes enfants qui connaissent bien mes goûts donc ces décos me plaisent et sont toujours dans des coloris que j'affectionne.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:21

Pour une 1ère c'est super tes chaises clap


Alors oui pour la déco chez-moi c'est très personnalisé, déjà tous les rideaux et stores sont faits par moi-même, j'ai recouvert de sky 4 chaises (en très bon état trouvées au poubelles...) silent .... et peintes par mon mari, les peintures au murs sont faites par lui aussi.
Dans les toilettes il a réalisé un "Pécutier"... ( arbre à PQ) lol idée trouvée sur Pinterest et qui est super pratique en plus d'être original.
Au mur dans mon salon il y a 4 cadres de 4 pages de scrap encadrées... et bientôt il y aura ma broderie points de croix qui sera encadrée aussi Ange

Voilà on est des créatifs et la maison est à notre image !

Prochain projet de printemps: notre table du salon que mon mari va repeindre en wengé avec le plateau en peinture béton ciré clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:27

Alors je veux voir le pécutier!!! Ange Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:46

Pas de déco perso chez moi, sauf des nappes. J’aurais à faire dix rideaux longs en organza, mais pour le moment il s’agit d’un projet.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:50

Alors chez moi je n'appellerais pas ça de la décoration, mais effectivement il y a beaucoup de choses faites ou rénovées par nos soins.

Toutes les chaises et plusieurs meubles en bois ont été poncés, repeints, et pour les chaises: vernies,  rembourrées et "tapissées". 
Certains meubles ont été réalisés sur mesure par Mr Bobine. 
La peinture intérieure et le montage de la cuisine a été faite par nos soins (avec une aide pour les points techniques: plomberie, électricité).
Les rideaux, certaines pièces de linge de lit, linge de maison sont aussi faits maison.
Je ne dirais pas que c'est de la décoration (car c'est un style très simple et assez ecclectique) mais plutôt le goût de faire soi-même des choses sur-mesure.
Ceux qui viennent nous rendre visite ont plutôt tendance à dire "ah vous avez encore ce meuble et vous l'avez re-transformé ?" plutôt que se pâmer devant le style  lol

L'aspect économique rentre aussi en ligne de compte car on peut souvent obtenir mieux et sur-mesure en faisant soi-même, par rapport à ce que l'on aurait pu acheter avec le même montant.
On était décroissants avant que ça soit la mode...Pourquoi changer un meuble qui peut être réparé ?

Question déco on n'a pas de tableaux ni posters, les murs blancs ça repose les yeux... clin d'oeil

_________________
Charte lue et approuvée
Mon blog
Mon Pinterest
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:52

jia a écrit:
On est pas mal toute créative, c'est bien pour ça qu'on est sur la Planête créative n'est-ce pas.
Je me demandais si ça vous arrivait souvent d'utiliser vos talents pour décorer vos intérieurs.

Chez Babeli j'ai vu au mur ses supers patchs qui personnalisent tellement mieux son décor que des tableaux achetés, chez Alpes elle a recouvert ses fauteuils anciens au lieu de demander à un rembourreur.

Est-ce important pour vous de créer votre décoration intérieur ou si c'est occasionnel?
Quand vous devez décorer une pièce de la maidon est-ce que vous réfléchissez à ce que vous pourriez créer avant de chercher la déco au magasin?

Je me posais la question parce que je viens aujourd'hui de recouvrir mes chaises de cuisine et je trouve que c'est valorisant même si elles sont loin d'être parfaites. J'ai utilisé un nylon de vêtement extérieur que j'avais en surplus. C'est pas super bien fait ni super beau comme rendu mais juste savoir que je l'ai fait moi-même je les aime davantage
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200112

Et vous, vous faites quoi en déco dont vous êtes fiers?


C’est du très beau travail Jia, comme tout ce que tu fais et tu as bien raison d’être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 12:54

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200113  Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200114

..... voilà Maliro!!!! lol .... oui on a 2 toilettes en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 13:47

Il a l'air bien agréable ton papier toilette, Sandrinette !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 13:50

clap Sont extras tes 2 pécutiers Sandrinette! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 13:53

Cest mon homme qu'il faut féliciter haha4 merci les filles pour lui, je ne lui ai montré que la photo de Pinterest... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 14:05

Magnifique, bravo à vous deux, à l’instigatrice et au réalisateur.
clap

Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 14:21

Sandrinette13 a écrit:
Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200113  Les décos de vos maisons vous les créez souvent? 20200114

Waou !!! J'adore ça ! Quele bonne est belle idée clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 14:43

Félicitations à toute pour vos décors. Je trouve tellement agréable de pouvoir faire soi-même.

Cerise, tes 9 tableaux de ta cuisine les as tu en photo? Je suis intriguée, ce doit être tellement beau.

Olivia, les meubles chez toi sont tous rénovés ? Je n'avais pas réalisé lorsque je t'avais rendue visite. Félicitations à mr Bobine.

Quand j'avais rencontré mon mari on s'était dit que tout ce qui s'achète a été fait et qu'on aimerait arriver nous aussi à le faire. Coté vêtement j'ai relevé le défi. Coté déco et réno, à nous deux on a beaucoup fait aussi.
Et maintenant, avec le nouvel endroit où j'habite j'essai de recréer la personnalisation des lieux en faisant le plus possible la déco ou du moins en trouvant ce qui est le moins commercial possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 16:22

Sandrinette, ton "pécutier" est très beau, bravo à ton mari et super comme déco,
Chez moi dans le salon des peintures faites par mon mari , j'ai fait tout ce qui est tentures, dans le salon, les chambres et véranda où j'ai fait un genre de stores bateau, placé en dessous des plaques du toit pour empêcher trop de chaleur et lumière forte en été, l'hiver il se replie comme tout store bateau (travail de longue haleine, mais très utile); j'ai aussi beaucoup de déco en bois que mon mari a réalisé avec le tour à bois, il a réalisé aussi le meuble pour suspendre la tv et quelques cadres avec photos du jardin
Beaucoup de choses d'autre faites par mon mari qui est très bricoleur et adore travailler le bois, un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 19:47

bonne idée ce post !

super pour les dessus de chaises Jia
et ton Pécutier Sandrinette ... j'adore ! il est en quelle matière cet arbre ?

Chez nous ça bricole aussi beaucoup
la plupart des meubles ont été fait par mon homme ( il a une machine à bois ) certains sont couleur bois et la cuisine a été repeinte en jaune paille

J'ai des cadres au mur, du temps où je faisais de l'encadrement et de la peinture sur tissu

j'ai fait jeté de lit et doubles rideaux dans 2 chambres .. des housses de couette ..

dernièrement j'ai repeins un buffet ancien , je vous mettrai la photo clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyMer 08 Jan 2020, 20:21

Ah oui Josy, pour l'avoir vu et admiré, chez toi c'est une petite caverne d'ali-baba de création déco fait par ton mari et toi
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyJeu 09 Jan 2020, 15:17

Merci pour lui clin d'oeil
Josy c'est une planche de contre plaqué de 6mm d'épaisseur qu'il a découpée à la scie sauteuse et peinte ensuite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5635
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:16

J'ai fait des rideaux, recouvert des chaises, cousu des nappes, cousu des coussins mais tout ça ....ne me passionne pas du tout !
La déco est très moyennement mon truc ! Cependant je fais régulièrement des rideaux pour d'autres alors que beaucoup de couturières refusent d'en coudre !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture ici et montagne/voyages

La page FB de Marmotta Couture

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyJeu 09 Jan 2020, 22:54

Elles sont chouettes tes chaises  Diane et s'il y a des imperfections , on ne es voit pas ! J'ai aussi refait les chaises chez moi !! Elles étaient en bois teinté marron et en paille , certaines étaient abîmées  et j'ai profité lors de mon déménagement il y a 5 ans pour les refaire dans un tout autre look ! (peinture blanche et simili taupe)

Voilà l'avant/après :

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Chaise10

Et comme tu l'as vu, il y a quelques patch mais aussi des tableaux d'artistes locaux. J'achète peu de déco mais parfois j'ai des coups de cœurs pour des petits objets faits par des artistes.


Sandrinette, j'adore ce Pécutier couverts de fruits lol lol lol C'est une chouette idée !

Cerise, n'hésite pas à  nous montrer tes œuvres, c'est si chouette !

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :"CLIC"
Mon Pinterest >ici<
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? EmptyVen 10 Jan 2020, 06:37

Oh quelle bonne idée ce sujet 😍 Jia bravo pour tes chaises 😍Sandrinette j'adore tes Pecutiers clapclap😍😍😍, le fait de voir inspire 👏Babeli 😍clap
Chez moi les décos sont les cadeaux de mes enfants et des quelques souvenirs de proches disparus.
Mes rideaux et tentures,mes coussins sont cousus par mes soins. Le papier peint aussi.
Le gros problème ce sont nos murs en pierres ou pendre un cadre est mission impossible , de l'humidité ce qui est le cas dans toute la rue , un voisin a fait creuser,traiter par une entreprise, rien n'y fait , ça vient du sol .Mon mari n'est pas bricoleur ne l'a jamais été , il a d'autres qualités bien entendu. J'ai la maladie des mugs 🤣c'est mon dada 🤣mes gamins m'en ramènent de leurs vacances, je craque aussi si un me tape à l'oeil 🤣 c'est comme pour les tissus je suis incorrigible.
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les décos de vos maisons vous les créez souvent?   Les décos de vos maisons vous les créez souvent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décos de vos maisons vous les créez souvent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trouvez-vous souvent ?
» cousez-vous souvent à la main ?
» des maisons etdes maisons
» Décos de Noël
» Décos de Noël suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: AUTRES TALENTS :: AUTRES TALENTS DIVERS-
Sauter vers: