Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
La vie en rose !  EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
La vie en rose !  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
La vie en rose !  EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
La vie en rose !  EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
La vie en rose !  EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
La vie en rose !  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
La vie en rose !  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
La vie en rose !  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
La vie en rose !  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
La vie en rose !  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
La vie en rose !  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
La vie en rose !  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
La vie en rose !  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
La vie en rose !  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
La vie en rose !  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
La vie en rose !  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
La vie en rose !  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
La vie en rose !  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
La vie en rose !  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
La vie en rose !  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La vie en rose !

Aller en bas 
+6
Maliro
Bastet
Pretty Woman
mamie86
Liselotte
Tilleul-citron
10 participants
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 16:57

De temps en temps, j'ai des envies de rose. Rose vif, pas saumon, ni fushia, ni vieux rose, ni rose bébé, ni rose fluo. Rose bonne mine quoi. Bonne mine et mine de rien, ce n'est pas facile à dénicher ce rose là...J'avais déjà eu du mal à trouver quelque chose de cet ordre en jersey, il me manquait peu pour finir un T-shirt sapin mais oups, au final ça c'est soldé par de quoi faire 2 tiches de plus (un rose un vert) et une bande pas vraiment utilisable de rose que Mr à baptisé "rose Kardashian". Dans son esprit, ce n'était clairement pas un compliment.Je n'ai d'ailleurs pas les attributs interessants qui vont avec, le principal atout séduction étant le gros compte en banque.
Bon cette affaire de rose en mode -pain pour finir mon fromage et fromage pour finir mon pain étant conclue, avec de nouveau des chutes :( voila que je récidive.
Je cherche de la laine rose vif pour faire les paremtures d'une veste courte : morceau très joli mais un peu insuffisant. Et acrylique, je n'aime guère ce contact sur le cou. J'ai trouvé mon bonheur sur Vinted ! Un morceau de drap de laine ose vif (elle m'assure que non, ce n'est pas criard ) pile de la taille et pas trop cher.
Je viens de le recevoir. On gagne un temps fou, le tissu est déjà pré-gâché ! Cerise plutôt que rose vif d'ailleurs, mais surtout 1/ C'est de la feutrine 2/ Tâché, troué, plein de poils et de cheveux ainsi que diverses poussières...
Je n'ai même pas à me soucier de savoir si cette couleur -pas vilaine d'ailleurs, même si ça ressemble à du rouge ayant vu bien des Noëls - va s'assortir. Plus besoin de couper, coudre etc, c'est bon pour le recyclage d'office. Là, je suis 100% verte et je vois la vie en rose. Je dois dire que c'est la première fois que j'ai ce genre de blague pour un coupon, jusque là les couturières étaient vraiment OK.
Bon, si jamais vous voyez quelque part avec vos yeux du velours de laine rose vif, dites- moi où.
Tiens d'ailleurs la vie en rose, ne serais-ce pas un défi possible pour illuminer l''hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:27

Je n'aime pas le rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 17:38

Maliro a écrit:
Je n'aime pas le rose.
En théorie, moi non plus...Sauf un certain rose assez défini, vif sans être criard, pur pas violacé...Je crois que c'est la seule couleur un peu claire qui me va au visage. Etant très pâle, tout le reste me plombe à des degrés divers.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 18:45

Y a possibilité de renvoyer ? ou de mettre un avis négatif, au minimum ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 20:04

je viens de jeter un oeil sur butt*inette, et..rien en lainage rose...

quelques velours rose mais je doute que cela te plaise surtout pour finir un manteau...

d'office je te dis rien sur la faj textile pour du lainage

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 21:32

Liselotte a écrit:
Y a possibilité de renvoyer ? ou de mettre un avis négatif, au minimum ?

En théorie, oui. Le renvoi est aux frais de l'acheteur, après je peux essayer de me faire rembourser l'envoi par Paypal...Mettre un avis négatif coûte moins cher, mais en général la personne vous mets un avis négatif en retour ! Si on fait un retour, on ne peut pas mettre d'avis. La protection acheteur de Vinted est assez pipo...

Et avec ça toujours pas de laine rose :).
Pourtant, jusque là j'ai trouvé les vendeuses de coupons sympa et correctes, même si elles ne savent pas forcément bien quelle matière elles ont. Mais dans ce cas elles marquent "je ne sais pas" plutôt qu'une indication fausse. Oui c'est mon coté vert, je privilégie autant que possible l'achat de seconde main. Surtout pour des petites pièces.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 07 Oct 2021, 21:35

Tilleul-citron a écrit:
je viens de jeter un oeil sur butt*inette, et..rien en lainage rose...

quelques velours rose mais je doute que cela te plaise surtout pour finir un manteau...

d'office je te dis rien sur la faj textile pour du lainage


C'est quoi faj textile ? Bon ou pas bon ? Sur tissu.net il y a une laine bouillie qui pourrait coller...D'après mon écran pourri, en tous cas. Mais elle est en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyVen 08 Oct 2021, 07:44

mu a écrit:
Tilleul-citron a écrit:
je viens de jeter un oeil sur butt*inette, et..rien en lainage rose...

quelques velours rose mais je doute que cela te plaise surtout pour finir un manteau...

d'office je te dis rien sur la faj textile pour du lainage


C'est quoi faj textile ? Bon ou pas bon ? Sur tissu.net il y a une laine bouillie qui pourrait coller...D'après mon écran pourri, en tous cas. Mais elle est en rupture de stock.

la faj textile est un site de vente de tissu, faj pour fabrique à jersey, ils ont d'autres trucs que du jersey mais c'est sûr aucun lainage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ceux chez qui ça m'arrive de commander en ligne..
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyVen 08 Oct 2021, 10:01

Tilleul-citron a écrit:

la faj textile est un site de vente de tissu, faj pour fabrique à jersey, ils ont d'autres trucs que du jersey mais c'est sûr aucun lainage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ceux chez qui ça m'arrive de commander en ligne..

Merci !

Le velours, ça n'est pas du tout analogue à du velours de laine ou du lainage doux...Et sur Mondial Tissu je viens de regarder : il n'y a que ...de la feutrine rose.
Je crois que ça va attendre que je trouve quelque chose "en vrai" je n'ai pas envie d'affronter les prix Stragier où on trouve beaucoup de choses il est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyLun 11 Oct 2021, 20:55

Toi alors, Mu ! Il n'y a qu'à toi qu'il arrive de telles mésaventures !!!
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyMar 12 Oct 2021, 00:24

Oh, je crois que sur Vinted il y a beaucoup de mésaventures, pas qu'à moi qu'il en arrive et certainement de bien pire. Mais jusque là, pas avec les bouts de tissus.
Il semble que je vais être remboursée sans avoir à retourner le truc.
Si quelqu'un veut de la feutrine cerise pour faire des bidules, je passerais la brosse collante et je couperais les tâches. Je ne fait rien avec de la feutrine.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptySam 11 Déc 2021, 14:47

Au final après avoir passé un temps fou fou en ligne, j'ai trouvé de la laine bouillie rose (un peu trop...) vif dans un magasin, le seul que je fréquente encore de temps en temps. Super qualité 100% laine à 11 euros le mètre, yes ! Et même un petit coupon bien assorti pour faire la doublure. J'essaie pour les photos, elles ne sont pas géniales. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le grand col lui donne un air cosy, mais les manches 3/4, la fermeture partielle et le lainage acrylique peu chaud en font plutôt une veste de printemps.
Les passepoils et les boutons ont été intégralement faits de mes blanches mains dans une cravate en soie.
J'achète des cravates en soie de toutes les couleurs dans des recycleries ou des vide-greniers. Le polyester serait plus résistant mais pour faire du biais, nope, ça ne marque pas le pli.
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptySam 11 Déc 2021, 15:00

Joli rendu...bravo

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptySam 11 Déc 2021, 16:43

clap Elle te va bien
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: la vie en rose!   La vie en rose !  EmptySam 11 Déc 2021, 20:27

Très,très jolie ta veste!Elle te va très bien.

Tu as enfin trouvé le rose que tu voulais,tu as bien fait de chercher car le rendu est magnifique.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyDim 12 Déc 2021, 08:04

Elle est très originale cette veste, j'aime bien. J'adore le tissu multicolore, j'a-do-re !
Bravo pour le résultat. C'est dommage par contre qu'elle ne puisse être portée l'hiver car peu chaude et manches 3/4 ; ça aurait mis du peps dans la grissaille. clin d'oeil

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Bastet

Bastet


Age : 67
Nombre de messages : 1860
Lieu de résidence : Touraine

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyDim 12 Déc 2021, 08:46

Très jolie veste !
J'adore
clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyDim 12 Déc 2021, 10:08

Merci ! Il n'y avait vraiment pas assez de tissu pour faire un modèle plus hivernal. J'ai eu un coup de coeur pour ce coupon dans une petite mercerie associative de Nantes qui vends de la récuperation provenant de dons. Je suppose que c'est un tissu qui devrait fonctionner avec une triplure car mou et lâche. Il faudra se contenter de l'effet coupe-vent de la doublure.
D'ailleurs j'ai une question car j'ai un tissu lainage bouclette aeré/mou , presque déformable comme une maille. Je pense que c'est acrylique ou mélange. J'aimerais en faire une veste d'hiver, mais j'ai peur que ça implique d'entoiler en intégralité. Genre de truc qui se passe toujours mal pour les grandes surfaces, toujours mal pour les tissus fragiles qui n'aiment pas la chaleur...et toujours mal pour les surfaces irrégulières. Là, c'est un cumul. J'ai bien pensé à une triplure, mais du mou-mou sur du stable ça va faire quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyDim 12 Déc 2021, 18:32

Je n'en sais fichtre rien mais tu devrais ouvrir un sujet spécifique avec un titre précis pour obtenir les conseils des pros clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyJeu 16 Déc 2021, 12:34

Tu as tout à fait raison Maliro, je vais ouvrir un autre post. (Le tissu feutrine est donné, ya plus).
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyMer 22 Déc 2021, 18:05

Très jolie veste, la forme est originale par contre j'aime porter les manches plus longues. Mais c'est juste un détail car ta réalisation est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyMar 28 Déc 2021, 21:20

Je n'avais pas vu ta veste, et je n'avais pas su que tu avais, enfin, trouvé du tissu du rose que tu voulais.
Très originale, en effet, très à ton image. Soit tu la portes au printemps, ou à l'automne, soit mieux, tu la portes en intérieur sur une robe légère et dehors sous un grand manteau en tissu bouclette vert. Ce n'est pas une bonne idée, ça, sous un manteau oversize en lainage bouclette, et vert, en plus ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyMer 29 Déc 2021, 10:07

Ziata a écrit:
Je n'avais pas vu ta veste, et je n'avais pas su que tu avais, enfin, trouvé du tissu du rose que tu voulais.
Très originale, en effet, très à ton image. Soit tu la portes au printemps, ou à l'automne, soit mieux, tu la portes en intérieur sur une robe légère et dehors sous un grand manteau en tissu bouclette vert. Ce n'est pas une bonne idée, ça, sous un manteau oversize en lainage bouclette, et vert, en plus ? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Elle est prévue pour être portée en extérieur sur une robe légère de printemps. J'en ai une parfaitement assortie (ou plutôt c'est la veste qui est assortie !). Mais certainement pas sous un manteau, et je ne porte pas d'oversize : c'est horrible sur moi.
Pour le tissu vert, je verrais en Janvier...C'est une maille, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  EmptyMar 11 Jan 2022, 13:46

Wahoo Wahoo Cette vie en rose Wahoo j'adore Wahoo clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





La vie en rose !  Empty
MessageSujet: Re: La vie en rose !    La vie en rose !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie en rose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euh j’apparais en rose
» TERRIBLE CE ROSE !!
» Pull rose
» Lovely bag octobre rose
» Carré "Rose trémière" terminé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: