Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Lovely bag octobre rose EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Lovely bag octobre rose EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Lovely bag octobre rose EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Lovely bag octobre rose EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Lovely bag octobre rose EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Lovely bag octobre rose EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Lovely bag octobre rose EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Lovely bag octobre rose EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Lovely bag octobre rose EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Lovely bag octobre rose EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Lovely bag octobre rose EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Lovely bag octobre rose EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Lovely bag octobre rose EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Lovely bag octobre rose EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Lovely bag octobre rose EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Lovely bag octobre rose EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Lovely bag octobre rose EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Lovely bag octobre rose EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Lovely bag octobre rose EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Lovely bag octobre rose EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lovely bag octobre rose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 09:10

Je souhaite relayer ici (vu dans Thread & Needles) le projet "lovely bag" qui consiste à coudre des sacs jolis pour cacher les drains de femmes qui ont eu un cancer.
L'explication est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sac n'a pas l'air bien difficile, je me suis inscrite et bien qu'Octobre s'annonce assez rempli je compte en faire au moins un, et diffuser par ailleurs. Alors, projet commun avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 09:32

Merci Mu.

Je viens de m'inscrire.Comme toi octobre est chargé mais j'en ferais au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 09:36

mu a écrit:
Je souhaite relayer ici (vu dans Thread & Needles) le projet "lovely bag" qui consiste à coudre des sacs jolis pour cacher les drains de femmes qui ont eu un cancer.
L'explication est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sac n'a pas l'air bien difficile, je me suis inscrite et bien qu'Octobre s'annonce assez rempli je compte en faire au moins un, et  diffuser par ailleurs. Alors, projet commun avec vous ?

Je suis dans cette association, la coordinatrice pour la Vienne est une amie. Samedi dernier nous étions 25 et nous avons cousu 70 sacs ! Après , il faut savoir qu'il n'y a pas qu'en octobre qu'il y a besoin de ces sacs, mais toute l'année ! L'idéal est d'en coudre un peu régulièrement.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26 et mu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 09:37

mamie86 a écrit:
Merci  Mu.

Je viens de m'inscrire.Comme toi octobre est chargé mais j'en ferais au moins un.

Annie, si tu viens à Poitiers, le magasin "Tissus du grand large" est un lieu de dépôt des ces sacs. Je ne sais pas s'il y a un lieu de dépôt vers chez toi.

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 09:39

Merci Babéli pour cette info que je trouve très importante.

Merci aussi pour l'info où déposer.J'allais te le demander.

mu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 10:20

C'est un très beau projet, merci Mu de l'avoir relayé ici.
clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------

mu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyLun 03 Oct 2022, 10:53

Babeli a écrit:
Samedi dernier nous étions 25 et nous avons cousu 70 sacs ! Après , il faut savoir qu'il n'y a pas qu'en octobre qu'il y a besoin de ces sacs, mais toute l'année ! L'idéal est d'en coudre un peu régulièrement.

Et bien, vous êtes plus efficaces que l'association locale de couture ! Entre bavardage, cancans, petits gâteaux et luttes de pouvoir ( j'ai déserté assez vite...) les projets n'avancent pas vite. J'attends les patrons, même si je répugne en général à donner mes coordonnées complètes si ce n'est pas scrictement indispensable. Et comme je reviens des "puces" je vais mettre de coté les tissus bariolés. Curieusement, même si j'aime plein de couleurs je ne fait pas un grand usage des tissus imprimés ni des cotons. Mais j'aurais quand même largement de quoi faire. Je sais très bien travailler à la chaîne même si ça me fait faire des erreurs car je deviens distraite.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyVen 21 Oct 2022, 18:20

Bon ! J'ai cherché des tissus dans mon stock - où le coton est très minoritaire, et les imprimés très minoritaire ainsi que les couleurs claires/vives ! Et il faut que ça soit quand même d'une certaine taille, les petits trucs colorés sont souvent des mini-chutes que je gardes pour faire des biais. J'ai quand même trouvé des choses. J'en ai découpé plusieurs, avec le souci d'associer une doublure bien assortie. J'ai relavé, (mes tissus sont lavés à l'arrivée mais pas très chaud). Les couleurs bon, on verra. Le premier que j'ai voulu faire avait une petite tâche pas vue à la découpe, elle était coté dessous. C'est dommage, l'accord de couleurs était bien ! Je passe au suivant, je suis toute contente au début même si les tons pastels finalement bof. Je le repasse et là, c'est mon fer à repasser qui crache une cochonnerie dessus :( . Retour à la lessive, j'espère que ça partira. J'en monte d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptySam 22 Oct 2022, 18:08

Suite : j'ai quand même réussi à en assembler 2 de plus, pas encore repassés du coup. J'ai monté le troisième à l'envers, donc, arrêt. Je m'arrête désormais à la première bếtise. C'est frustrant quand on a envie de coudre le soir, mais c'est raisonnable, ça évite la seconde et troisième bếtise qui suivent. Et je me suis mise en tête de détartrer mon fer pour éviter qu'il me crache des saletés sur le linge. Gagné ! Ce fer ne salira plus le linge, le détartrage l'a bousillé pour de bon. L'eau ici est peu calcaire, en revanche riche en fer elle est acide et oxyde tout, y compris les inox de qualité inférieure. Que faire, que fer ? Retour au fer sec et pulvérisateur !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptySam 22 Oct 2022, 20:40

Tu as bien fait d'arrêter.Lorsque l'on commence à faire des erreurs,elles s'enchaînent à la suite les unes des autres.

Je vais commencer les miens demain si mon repassage va vite sinon ce sera lundi.

Je retourne voir la vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 00:04

Je viens de m'inscrire pour avoir le patron et en faire aussi pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 08:07

J'ai fait trois lovely bag et trois lovely pocket. Les photos sont dans mes cousettes.

Pour les déposer en cherchant dans les dépositaires,j'en ai trouvé un à 13 kms de chez moi.Cela me posait moins de problèmes que d'aller sur Poitiers.J'ai pu aller les porter toute seule sans rien demander.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 09:43

mamie86 a écrit:
J'ai fait trois lovely bag et trois lovely pocket. Les photos sont dans mes cousettes.

Pour les déposer en cherchant dans les dépositaires,j'en ai trouvé un à 13 kms de chez moi.Cela me posait moins de problèmes que d'aller sur Poitiers.J'ai pu aller les porter toute seule sans rien demander.

C'est super Annie ! clap clap Peux tu me dire qui est dépositaire près de chez toi s'il te plait ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 10:33

Babéli,le dépositaire est Isatiss à Tournon Saint Martin dans l'Indre.C'est un marchand de tissus et de vêtements.J'ai oublié de leur demander si ils continueront à en accepter une fois qu'Octobre rose sera terminé pour cette année.

Comme je suis dans la pointe de la Vienne,lorsque l'on traverse le pont on se trouve dans l'Indre et Loire et si l'on prend la petite route juste après le pont sur la droite à six ou sept kilomètres on se trouve dans l'Indre,c'était beaucoup plus pratique car je ne vais plus à Poitiers tous les mois mon psy ayant pris sa retraite je vais maintenant à l'hôpital de Châtellerault en voir un.Pour moi c'est à treize kilomètres.Là j'arrive à les faire seule.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 13:39

Ah ok ! ça ne dépend donc pas de l'antenne de la Vienne . Mais c'est super que tu aies trouvé un dépôt proche de chez toi ! En principe les lieux de dépôts prennent toute l'année. Ce sont les coordinatrices de chaque département qui  récupèrent les sacs régulièrement pour les porter aux cliniques ou hôpitaux qui en ont besoin.

PS : ça n'a pas une grande importance, mais juste par curiosité, tu t'es inscrite auprès de la coordinatrice de la Vienne ou de celle de l'Indre ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose EmptyMer 02 Nov 2022, 14:28

Je me suis inscrite en utilisant les données de Mu.Je pense que c'était dans la Vienne et c'est en regardant le site où était mis les dépositaires que j'ai regardé s'il y avait un endroit sur Châtellerault,puis dans l'Indre et Loire et en dernier dans l'Indre puisque je suis à côté de ces deux départements.C'est là que j'ai vu que Isatiss collectait.C'était le plus pratique pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lovely bag octobre rose Empty
MessageSujet: Re: Lovely bag octobre rose   Lovely bag octobre rose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lovely bag octobre rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie en rose !
» euh j’apparais en rose
» TERRIBLE CE ROSE !!
» Pull rose
» Fait une rose du coca cola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: