Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas

Aller en bas 
+8
Pretty Woman
Ziata
Maliro
Vonny
mamie86
Tilleul-citron
rosebonbon
Liselotte
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 16:09

Me revoici, la relou à la surjeteuse folle !

J'ai essayé de tester le réglage de tension de ma surjeteuse comme indiqué par SimoneEtGinette mais je ne suis pas allée bien loin car j'ai un problème majeur :
le fil de l'aiguille gauche n'est pas pris dans la "tresse" formée par les 3 autres fils et il reste bêtement tout seul, à côté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et forcément, aucun point n'apparaît sur mon tissu...

L'une d'entre vous saurait-elle pourquoi mon aiguille gauche ne produit rien ? Elle est neuve, elle monte, elle descend mais ne "fait" rien côté couture.

J'ai constaté à un moment que cette aiguille était plus haute de 2 mm environ par rapport à l'aiguille droite, je me suis dit que ça venait peut-être de ça et je l'ai légèrement descendue pour qu'elle soit à la hauteur de sa copine mais ça ne change rien.
Quant à l'aiguille droite, elle est au fond de la butée, bien à sa place. Toujours en recherche d'explication sur le web, j'ai appris qu'il est normal que l'aiguille gauche soit plus haute que la droite donc j'ai remis mon aiguille au fond de son logement

Je suis à deux doigts de mettre cette rebelle aux ordures ! Beaucoup d'avis négatifs sur ce modèle sur le web... la Pfaff Element 1230 L0 achetée chez Li-- et franchement je m'interroge sérieusement !

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7027
Lieu de résidence : Isère

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 16:52

Ah mince, ma fille l'a et n'a aucun problème avec.....
Je ne saurais te dire

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 17:06

quand u as fini l'enfilage, fais tu une tresse suffisamment longue avant de commencer à coudre, j'avais ce problème avec mon ancienne toyota, je ne connais pas la pfaff
Revenir en haut Aller en bas
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 20:02

as tu essayé une autre aiguille neuve? on ne sait jamais, peut-être ta neuve a un défaut

sinon inverse tes aiguilles pour voir si ça fait pareil...

je ne connais pas cette surjeteuse, j'ai une brother
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 21:06

J'ai tout essayé, changé les aiguilles, fait une tresse de trente centimètres... ça ne change rien.
J'ai même enlevé la plaque à aiguilles pour voir si quelque chose se passait mal en dessous, bon en même temps j'y connais rien (cherchez l'erreur !) et depuis, ça ne fonctionne plus ; ça coince.

Du coup je suis méga énervée clin d'oeil J'ai à nouveau relégué cette fichue machine au bout de mon bureau et je vais l'oublier jusqu'à... allez savoir ! Peut-être vitam eternam, tant pis pour elle.

Je vais continuer à travailler avec ma machine à coudre et une aiguille double que je devrais recevoir dans quelques jours.
Pour l'heure je vais tout oublier avec mes louloutes pendant une semaine et ça, ça va me faire du bien.

Bisous et merci pour vos réponses.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: aiguille gauche ne coud pas   Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 21:12

Désolée ,je ne saurais pas t'aider.

J'ai deux amies qui ont acheté leur surjeteuse chez Lidl et elles ne m'ont jamais parlé de ce problème.Il y en a une qui a des problèmes pour surjeter du jersey.Cela coince et parfois déchire le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyDim 24 Oct 2021, 21:23

Si tu n’as pas ta machine depuis plus de 3 ans tu peux la ramener chez Lidl.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 25 Oct 2021, 14:28

C'est très probablement un pb d'enfilage, mais comme ça, sans la voir, c'est difficile de t'aider Tristounet

Il y a là une vidéo sur l'enfilage ça peut aider à vérifier que tu l'enfiles bien:


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 25 Oct 2021, 16:49

Oui si ce n'est pas l'aiguille la fautive c'est certainement l'enfilage comme le suggère Babeli.
Il faut savoir que de nombreuses surjeteuses ont une séquence d'enfilage imposée: pour la mienne c'est boucleur supérieur, boucleur inférieur, aiguille gauche, aiguille droite. Si j'intervertis l'ordre, plus rien ne va!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 25 Oct 2021, 20:51

Il est parfaitement normal qu'une aiguille soit plus haute que l'autre. Une aiguille émoussée peut être un souci mais si tu l'as changée, ça devrait aller. Elles doivent être bien mises, comme celles d'une MAC.
Comme ont dit les autres, l'ordre d'enfilage doit être respecté.
Si tu peux faire un surjet 3 fils correct mais pas un 4 fils, ta machine n'est pas hors synchro. C'est déjà ça. Desynchroniser la machine ça arrive mais en bourrinant dessus.
Bien sûr que tu as vérifié les enfilages bien encliquetés dans les glissières de tension, si c'est la même que j'ai vue on a une sorte de sécurité. Clic clic
Après il y a un petit truc bien embêtant qui m'est arrivé, avec une surjeteuse Bernina qui lâchait des points mais aléatoirement. Le concessionnaire l'a eue 3 fois sous les yeux,(je revenait à chaque fois) à changé les aiguilles plein plein mais comme il ne voulait pas admettre qu'il y avait un problème, je suis rentrée chez moi avec une facture et une machine en panne. J'ai appellé Stecker et Caroline Stecker m'a dépannée. Par téléphone et par video. Explication : dessous, il y a une petite pièce en forme de diapason qui encadre les aiguilles quand elles descendent dans leur cycle. Cette pièce était légérement décalée et ça frottait de temps en temps, faisant lâcher des points. Mon compagnon l'a remise en place ( c'est pas si facile que ça d'ajuster pile en tournant la vis) et mis du vernis à ongles pour bloquer la vis. Depuis cette machine fonctionne parfaitement, je ne vais plus chez le concessionnaire Bernina et je roucoule d'amour pour la maison Stecker :). Et toutes mes machines sont entretenues par moi ou par mon compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 26 Oct 2021, 22:22

Tu pourrais roucouler d'amour pour ton compagnon aussi. Il t'as bien dépannée en remettant la pièce en place. Et en usant et abusant du vernis à ongles.
,😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 01 Nov 2021, 08:26

Mu a écrit:
Explication : dessous, il y a une petite pièce en forme de diapason qui encadre les aiguilles quand elles descendent dans leur cycle. Cette pièce était légérement décalée et ça frottait de temps en temps, faisant lâcher des points. Mon compagnon l'a remise en place ( c'est pas si facile que ça d'ajuster pile en tournant la vis) et mis du vernis à ongles pour bloquer la vis. Depuis cette machine fonctionne parfaitement, je ne vais plus chez le concessionnaire Bernina et je roucoule d'amour pour la maison Stecker :). Et toutes mes machines sont entretenues par moi ou par mon compagnon.

Désolére pour mon silence, Mu. J'étais absente de chez moi, j'ai bien lu ton message sur mon téléphone portable mais y répondre était fastidieux, j'ai attendu d'être rentrée pour te remercier.
Je vais regarder ça de plus près, j'entends comme un frottement quand les aiguilles descendent donc ça pourrait bien être ça.

Merci à toutes pour vos réponses et vos suggestions. Pour l'enfilage, il est bien fait et je respecte l'ordre indiqué par le manuel "boucleur supérieur", "boucleur inférieur", aiguille droite puis aiguille gauche.

Je vais explorer la piste de Mu et avec un peu de chance...

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 02 Nov 2021, 23:21

J'ai une vidéo où l'on voit bien ce qui se passe, est-ce que tu veux me donner ton adresse mail pour que je te l'envoie ? C'est un .avi à l'intérieur d'un fichier zippé.
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 64
Nombre de messages : 3489
Lieu de résidence : Touraine

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 07 Fév 2022, 19:58

Me voici de retour avec ma surjeteuse et une explication !
J'ai emmené la bête chez un réparateur (un pro ! Il répare les machines à coudre professionnelles dans notre région).
Il m'a appelée ce matin pour me dire que ma machine avait un défaut, très certainement d'origine sur un des boucleurs et que cette machine ne ferait jamais une tresse. Impossible.
Donc déjà ça me rassure, je ne suis pas totalement nunuche clin d'oeil

J'avais profite de l'offre chez L*ld pour acheter cette surjeteuse mais je ne l'avais jamais utilisée ou presque et j'avais déjà eu beaucoup de mal à obtenir une couture qui n'était pas vraiment propre.

Donc au final, je vais pouvoir l'utiliser MAIS sans l'aiguille gauche, donc je pourrai surjeter mais pas coudre et surjeter en même temps.
Ca peut malgré tout me rendre service même si c'est pas franchement ce que je voulais.

Merci à toutes celles qui ont essayé de m'aider.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyLun 07 Fév 2022, 20:43

Eh oui... les surjeteuses et les mac de chez Lidl, vaut mieux éviter quand on peut ... Du coup tu te retrouves avec une surjeteuse qui n'en est pas une :-(

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 08 Fév 2022, 10:53

Il faut surtout savoir que les produits "pour Lidl" sont fabriqués en très grande quantité. Les défauts apparaissent au début de la vie (si il y a un problème de fabrication) et à la fin de vie ( usure, pièces qui prennent du jeu).Célèbre courbe en baignoire.  Quand on achète une telle machine, il faut bien la tester pendant les 15 jours où l'on peut la rapporter au magasin. Après on peut faire jouer la garantie, 2 ou 3 ans mais c'est galère car il faut expédier, normalement la garantie des vices cachés (ça semble être le cas ...) couvre le consommateur bien plus longtemps. Mais je suis étonnée que ton réparateur n'aie pas changé le boucleur : ces pièces ne coûtent pas cher et il est mieux placé que toi pour trouver la bonne référence.
J'ai eu brievement entre les mains une surjeteuse Lidl (1230 me semble) justement pour montrer comment ça tourne à une personne qui venait de l'acheter. Elle fonctionnait exactement (en ressemblant comme une soeur)  à ma Bernina 800DL plus de 4 x plus chère. Avec des détails en plus : support d'aiguilles inclinable et sécurité pour que les fils soient bien enclenchés dans les couloirs de tension, ainsi qu'une documentation nettement plus  étendue que celle de la mienne. La pédale m'a paru moins souple en revanche.
Bref, comme il y a peu de fabriquants les surjeteuses sortent plus ou moins des même usines, avec des coques différentes et un contrôle de qualité plus ou moins strict !

Edit Bon non, celle que j'ai essayée n'était pas une 1230 puisqu'avec des couloirs de tension verticaux. pfaff quelque chose pour Lidl, mais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMar 08 Fév 2022, 12:50

Tu n'es pas la première hélas,une personne l'avait achetée et heureusement essayée ,venue ou j'allais à la couture ou plusieurs filles en avait une d'une autre marque ,divers essais n'ont rien donnés heureusement reportée dans les 2 semaines et entièrement remboursée .

Une personne m'avait donné une Toyota qu'elle avait des problèmes d'enfilage ,Rosebonbon et Josy m'avait aidée à y voir plus clair mais pas moyen .
J'ai entendu parler d'une formation de 3h pour 30€ ,la personne avait travaillé dans une fabrication de machines à coudre et surjeteuses ,je sais l'enfiler seule ,je ne passe même plus mon temps à faire des noeuds en coupant les fils
au top cette formation ,sans je n'y serais jamais arrivée ,mon couteau coupe de moins en moins je pense qu'il a besoin d'être remplacé .
Je souhaite vraiment que tu trouve une solution
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMer 09 Fév 2022, 11:35

Julia sache qu'on peut trouver à faire aiguiser les couteaux de surjeteuse.!!! clin d'oeil

julia et Tilleul-citron aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMer 09 Fév 2022, 11:43

danyd a écrit:
Julia sache qu'on peut trouver à faire aiguiser les couteaux de surjeteuse.!!! clin d'oeil

oh merci Danyd ,il coupe encore mais de moins en moins ,je pensais qu'il fallait le remplacer ,je vais me renseigner ,merci! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyMer 09 Fév 2022, 16:30

C'est le couteau en haut ou en bas ? Celui qui est en bas se remplace facilement, mais il faut être précis sur la position. J'en ai acheté un paquet de 10 pour une douzaine d'euros chez aliexpress, et depuis ça coupe bien que je m'en serve beaucoup. Pour le couteau du haut théoriquement pour ma machine il est sans affutage, métal très dur (donc difficile à affuter ! ). S'il fallait le remplacer, celui-là coûte très cher comme tout ce qui est estampillé Bernina...Machine de luxe qui est en fait une Juki avec un coque différente et une plus grosse étiquette de prix :( .

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 10 Fév 2022, 05:08

mu a écrit:
C'est le couteau en haut ou en bas ? Celui qui est en bas se remplace facilement, mais il faut être précis sur la position. J'en ai acheté un paquet de 10 pour une douzaine d'euros chez aliexpress, et depuis ça coupe bien que je m'en serve beaucoup. Pour le couteau du haut théoriquement pour ma machine il est sans affutage, métal très dur (donc difficile à affuter ! ). S'il fallait le remplacer, celui-là coûte très cher comme tout ce qui est estampillé Bernina...Machine de luxe qui est en fait une Juki avec un coque différente et une plus grosse étiquette de prix :( .

Je te ferai une photo , comme je n'y connais pas grand chose et qu'à la formation c'était un tissu coton fin je n'ai pas eu de problème .
C'est le couteau que tu sais relever pour enfiler les aiguilles. Merci Mu
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:00

Hum, c'est bien celui-là qui coûte cher (acier au titane ou dieu sait quoi) ! Déjà est-ce que le couteau du bas à été remplacé ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:27

mu a écrit:
Hum, c'est bien celui-là qui coûte cher (acier au titane ou dieu sait quoi) ! Déjà est-ce que le couteau du bas à été remplacé ?


Je ne sais pas Mu vu que cette surjeteuse m'a été donnée voici des années et cette dame l'avait rachetée d'occasion
donc je l'ignore Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 10 Fév 2022, 10:58

Alors à ta place je commencerais par le couteau d'en bas ! Il faut bien regarder la position, l'angle et l'affleurement, avant d'ôter et de remettre ce couteau. Ca se trouve sur eBay ou sur Aliexpress si tu as la bonne référence ou bien mesurer la taille. Juste un tournevis. L'autre solution c'est Mr Stecker, ça sera + cher mais ils sont tellement géniaux il faut bien les faire travailler un peu :). C'est quelle marque et quel modèle ta machine ?

julia aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  EmptyJeu 10 Fév 2022, 16:11

mu a écrit:
Alors à ta place je commencerais par le couteau d'en bas ! Il faut bien regarder la position, l'angle et l'affleurement, avant d'ôter et de remettre ce couteau. Ca se trouve sur eBay ou sur Aliexpress si tu as la bonne référence ou bien mesurer la taille. Juste un tournevis.  L'autre solution c'est Mr Stecker, ça sera + cher mais ils sont tellement géniaux il faut bien les faire travailler un peu :). C'est quelle marque et quel modèle ta machine ?

Merci Mu , c'est une Toyota
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty
MessageSujet: Re: Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas    Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surjeteuse : aiguille gauche ne coud pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aiguille pour surjeteuse
» Couture jersey : aiguille double ou aiguille à bout rond
» Concours de Noms pour ce Forum
» dans la série (pieds presseurs divers)
» Qui coud sa lingerie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: