Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Actu Patrons
Doublure sous tissu transparent EmptyHier à 19:23 par Maryded

» Pull rose
Doublure sous tissu transparent EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» Inspirations printannières
Doublure sous tissu transparent EmptyMer 24 Avr 2024, 21:39 par Ziata

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Doublure sous tissu transparent EmptyMar 23 Avr 2024, 21:44 par Pretty Woman

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 22 Avr 2024, 10:46 par Maliro

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Doublure sous tissu transparent EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Doublure sous tissu transparent EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» Châle Geogradient de Stephen West
Doublure sous tissu transparent EmptyMer 17 Avr 2024, 10:21 par Liselotte

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Doublure sous tissu transparent EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:11 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
Doublure sous tissu transparent EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
Doublure sous tissu transparent EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
Doublure sous tissu transparent EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Doublure sous tissu transparent

Aller en bas 
+2
Cerise
Olivia
6 participants
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyVen 15 Juil 2022, 22:03

Oh les filles, au secours, j'aurais besoin de vos conseils, suggestions, lumières, remarques.....

Voilà le problème. Pour faire court, ma fille aînée se marie civilement le 25 Septembre. Ayant projeté de se marier religieusement à une date ultérieure (non fixée actuellement), elle garde la robe "majestueuse" pour cette grande occasion, et là, voudrait quelque chose de plus sobre.
Bon, ce n'est pas plus mal pour moi....
Elle aimerait une robe droite, longue, de forme tulipe. A creuser ce qu'elle entendait par "tulipe", il semblerait que ce serait quelque chose comme la robe que j'ai portée le jour du baptême, le 2 Juillet. C'est à dire s'évasant en bas par des plis creux.
Je vais essayer de vous retrouver une photo de cette robe pour vous montrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc devant, une fente, et deux plis creux. Et un autre pli creux milieu dos.

Bon, pourquoi pas... J'ai déjà testé cette robe, ça devrait me simplifier les choses.
Mais voilà
Mardi dernier, je vais chez Torretto tessuti, à la sortie de Nice, et, après avoir sorti la moitié du magasin, j'opte pour un tissu magnifique : sur fond acrylique, un dévoré de velours de soie. Donc, un fond transparent, et dessus, des fleurs stylisées en velours de soie. Couleur ivoire. genre motif placé, puisque en bas du tissu il y a beaucoup de fleurs, et en haut beaucoup moins. Ceci en dégradé.
Comme le tissu est en partie transparent, je prends aussi une doublure en soie satinée.
J'étais toute contente, et fière de mes achats, d'autant plus que j'ai eu droit à 20%. Mais bon, comme d'habitude, il y a un mais... et qui vient assez vite.
Pour le haut, pas de problème.
Mais pour la jupe. Les plis, je fais comment ?
Je prends les 2 tissus ensemble et je les couds comme ne faisant qu'un seul et même tissu ? Mais ça va pendouiller, faire des poches, quelle horreur...
Je couds d'un côté le tissu en velours dévoré et d'un autre côté la doublure ? Mais le tissu étant en partie transparent on va voir les coutures du dessous, elles ne vont pas rester superposées avec le mouvement de la jupe, ça ne va pas faire beau.
Ou bien, je couds les 2 tissus séparément et je fais un point au niveau du haut des plis ???? Ce serait bien, mais j'ai peur que, au porté, ça ne soit pas satisfaisant, ni beau, ni confortable.
Ou alors, solution radicale, je remise ce tissu sur mes étagères, et j'en achète un autre, non transparent, et n'ayant pas besoin de doublure.

Vous me suggérez quoi, vous ?????
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 176
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptySam 16 Juil 2022, 00:01

Je ne sais pas trop quoi te conseiller , Ziata . Chez mme Burda pur les robes en dentelle transparente ils disent de traiter la dentelle et la doublure comme un seul tissu , pour le corsage et de coudre les jupes séparément. J 'ai fait le mois dernier une robe en dentelle (simple un corsage avec 2 pinces poitrine et 4 panneaux évasés pour la jupe ) .Doublée en voile de coton , tissu et doublure traités comme une seule épaisseur , meme pour les jupes . Je suis en train de la défaire elle est trop chaude et inconfortable .Je vais tenter de coudre la dentelle seule , border avec un biais en voile de viscose , et faire un fond de robe en voile de viscose . L'ennui c'est que je n'ai pas encore trouvé du voile de viscose de la bonne couleur (vert amande) , pas meme de l'écru . Je suis sure que Vonny sera de bon conseil , moi je patauge un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19175
Lieu de résidence : 79

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptySam 16 Juil 2022, 02:37

Regarde dans les Burda comment ce type de robe est doublé (s'il y a deux patrons différents par exemple, une surjupe avec plis et une doublure sans plis...ou si la consigne est d'utiliser les 2 épaisseurs en même temps.

Regarde aussi sur le blog de Marmotta.

Au premier abord j'aurais tendance à réaliser une robe en tissu transparent et un fond de robe cousu à part en doublure (on voit souvent cette formule chez Burda).

Ou alors une jupe avec plis et une doublure moins large, sans plis mais avec pinces...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cerise

Cerise


Age : 74
Nombre de messages : 3542
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptySam 16 Juil 2022, 08:18

Je suis du même avis qu'Olivia, faire une jupe avec pinces et évasée pour la doublure.
Quand je fais des jupes en voile, j'assemble les différentes parties par des coutures anglaises.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptySam 16 Juil 2022, 18:53

J'ai rencontré ce problème pour ma robe en dentelle. Il faut doubler chaque partie séparément et ensuite les coudre comme si c'était un seul et même tissu. C'est ce que dit de faire Tendance couture.
Voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux te photographier les explications du magazine si tu le souhaites clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyLun 18 Juil 2022, 19:15

Les filles, je vous remercie beaucoup pour vous être creusé les méninges sur mon histoire de robe. J'aime bien avoir les avis de plusieurs personnes, ça me fait réfléchir à des choses auxquelles je ne penserais pas forcément. Quitte à adapter ensuite.
Je crois que je vais faire comme disent Francesca et Olivia, ainsi que Cerise.
Traiter les 2 tissus ensemble pour le corsage, et faire 2 jupes séparées qui ne seront cousues ensemble qu'à la taille. Et la jupe en doublure ne comportera aucun pli, mais un évasement. Par contre, pour la fente devant, il faudra bien, là, que j'applique la doublure sur les surplus. Comme une jupe fendue doublée....
Par contre Maliro a raison lorsqu'il s'agit , comme dans son cas, d'une jupe courte, et en dentelle. Moi, jupe longue et tissu plus fluide, ça n'irait pas, je pense.
En tous cas, merci beaucoup pour vos réponses. Et pour la suggestion des coutures anglaises. Là, il va falloir faire attention aux finitions, car elles vont être plus que visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyLun 18 Juil 2022, 20:34

Je vous montre mon tissu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dévoré de velours de soie sur fond acrylique. Des motifs plus denses dans le bas que dans le haut du tissu. Doublure obligatoire.

Olivia et Maliro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyLun 18 Juil 2022, 21:58

Vindiou, le luxe de ce tissu ! Qu'est-ce que ça va être pour une occasion plus solemnelle !
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 176
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyMar 19 Juil 2022, 10:37

Quel beau tissu , Ziata ! Tes cousettes sont de plus en plus elaborées , ça va etre magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5712
Lieu de résidence : Nice

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyJeu 21 Juil 2022, 17:10

Oui, il est beau, et pas excessif au niveau du prix. Je ne voulais pas y mettre des fortunes non plus.
Décidément, ce Torretto tessuti, c'est une mine de trésors insoupçonnée.
Cependant, ce patron n'est pas ce qui convient le mieux, vu qu'il va me falloir une doublure. D'ici que je prenne un autre tissu, il n'y a pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent EmptyJeu 21 Juil 2022, 17:31

Mais tu es rodée (j'ai failli écrire robée, lapsus clavier) maintenant à faire des robes doublées ! A moins que tu veuille le garder pour le mariage avec décorum max.
Pour doubler un tissu transparent j'aime deux choses bien différentes : même teinte mais décalée d'un ton, ou alors décalage important dans une autre couleur (plus facile pour les transparents foncés).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublure sous tissu transparent Empty
MessageSujet: Re: Doublure sous tissu transparent   Doublure sous tissu transparent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublure sous tissu transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question tissu transparent
» Thermocollant pour tissu transparent
» Quel tissu pour une doublure ?
» help : gros tas de fil sous mon tissu
» élastique transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: