Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
élastique transparent EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
élastique transparent EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
élastique transparent EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
élastique transparent EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
élastique transparent EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
élastique transparent EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
élastique transparent EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
élastique transparent EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
élastique transparent EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
élastique transparent EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
élastique transparent EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
élastique transparent EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
élastique transparent EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
élastique transparent EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
élastique transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
élastique transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
élastique transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
élastique transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
élastique transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
élastique transparent EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 élastique transparent

Aller en bas 
+2
Cedrina
mamie86
6 participants
AuteurMessage
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 14:00

J'ai recousu 5cm d'une robe en jersey de ma Louloute à la mac.Il y avait un élastique transparent de 5mm de large.Je ne connaissais pas.Cet élastique porte il un nom particulier?Est-ce qu'il sert uniquement pour les tissus jersey,et doit-on obligatoirement se servir de cet élastique lorsque l'on coud  une partie froncée sur du jersey?

Je me renseigne car je vais bientôt en coudre et ce sera une grande première.Je veux avoir tout ce qu'il me faut pour ne pas être obligée de ressortir.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 14:27

et là où il y avait l'élastique, c'était froncé, ou pas ?

J'ai déjà vu de telles bandes élastiques sur des vêtements en jersey, mais impossible de me souvenir si c'était froncé ou pas; j'ai pensé que c'était un espèce de renfort....

c'est peut-être bien une méthode pour froncer, comme on le ferait avec un élastique plat "normal".

Voyons ce que nous diront nos couturières plus expérimentées...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 14:55

Le Framilastic pourrait correspondre à ce que tu cherches.  Il existe en 6 et 9 mm.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Regarde aussi la vidéo en bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 14:58

C'est (je crois) ce que certains appellent la laminette. On trouve ce genre d'élastique sur les coutures pour former des fronces ou en renfort sur les coutures d'épaules pour éviter qu'elles se détendent.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 16:40

Oui c'est un élastique transparent qui peut servir à plusieurs usages, j'en ai acheté récemment, en ayant vu dans certaines explications, comme disent les copines pour froncer ou pour soutenir les épaules ou encolures, mais je n'ai pas encore ressenti la nécessité de l'utiliser...

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 17:25

Oui Ma Sale Gamine,c'était froncé.C'est une robe à taille basse avec la partie jupe froncée.Je l'ai cousu à la Mac en tirant sur cet élastique pour qu'il atteigne la dimension du décousu.Lorsque j'ai eu terminé,la partie recousue était froncée.

Merci pour vos réponses.

Vonny,un grand Merci à toi car c'est bien de cela que je parlais.Je sais ce qu'il me reste à faire....en acheter!Avec la vidéo,je me suis mieux rendue compte.

Problème si problème il y avait résolu grâce aux copinettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 21:48

Pour t'éviter de sortir il y a en ligne "Mercerie Extra" c'est là que j'ai achetée ma laminette.
Revenir en haut Aller en bas
Angez

Angez


Age : 49
Nombre de messages : 3897
Lieu de résidence : haut Var

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 21:57

la laminette c'est aussi l'élastique qu'on met quand on fait des maillots de bain clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyDim 29 Oct 2017, 23:36

Merci les filles pour tous ces renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 10:04

Ah oui je voulais préciser si tu ne commande pas directement en ligne, Mercerie extra tu peux commander par télephone et envoyer un chèque. Le gars est très serviable.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 11:15

Merci MüKikoo pour cette précision.

N'arrivant pas à dormir hier au soir,je pensais à cet élastique.

Pouvez-vous me confirmer que pour un jogging pour Loulou,je dois mettre cet élastique sans le tirer sur les épaules afin que cela ne se déforme pas.Je mets de la laminette que sur un côté de la couture?Pour la tunique de Louloute,je fais pareil.Si ceux sont des manches raglan,je dois en mettre aussi?

Il n'y a pas besoin d'en mettre autour des encolures?

Dans le pantalon de jogging et dans le legging,il n'y a pas besoin d'en mettre sur les coutures des fourches?

Cette laminette se coud à la Mac uniquement?

J'en pose des questions mais ne connaissant pas ce produit je préfère me renseigner avant de faire des bêtises et ici j'ai des réponses claires et précises.

Merci mes cousettes. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 12:48

Ça ne va pas t'aider beaucoup mais c'est genre : ça dépend du tissu, s'il est très mou et déformable ou s'il est correctement élastique.
J'en mets dans les épaules des T-shirts ajustés : ça maintient en préservant l'élasticité mais si on n'a pas besoin d'élasticité (T-shirt ample) on peut se contenter de mettre de l'extra-fort et si on n'a pas d'extra-fort sous la main, de la lisière de tissu fin (du bemberg, par exemple). On coud ça en même temps que les épaisseurs de tissu, donc 1 seul passage, à la surjeteuse . Tu peux bâtir avant.

Ça m'est arrivé d'en mettre partout (de la laminette) dans une robe, mais c'était une maille acrylique tout molle, qui s'étirait sous son propre poids, une horreur. En moyenne, pas trop besoin si le tissu lui-même contient assez d'élastanne.
Pour les encolures c'est une possibilité, ou bien un bout de thermocollant maille coupé en biais pour soutenir le bord. En fait ça dépend aussi de la technique d'encolure, si c'est avec parementure oui, si c'est avec un biais replié pas besoin à mon avis.
Ne te complique pas tes premiers éssais de surjeteuse !

J'en ai mis dans certaines emmachures de T-shirts, avec un succès modéré parce que ça faisait un peu gondoler les courbes.
Jamais fais de raglan (enfin si une fois, malheur !)  parce que ça ne me va pas du tout du tout du tout.
Maintenant, pour rendre l'emmanchure plus stable et jolie, je fait une piqure double par dessus , aiguille double ou recouvreuse, en prenant bien le petit rebord crée par la surjeteuse.
Enfin, je fait souvent des leggings/collants (encore 3 hier soir) et là, je ne mets rien dans les coutures.
Pour des joggings, que dit le patron ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 14:42

Oui je pense que c'est à utiliser en fonction des besoins, si le tissu est fin, mou et ne reprend pas sa forme.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 15:38

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5634
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 17:39

Dans les vêtement de sport ou de danse de qualité il y a de la laminette sur le bas de la couture de fourche.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 18:56

Merci  Marmotta.Là ce sera pour un jogging ordinaire et un legging certainement un peu épais.

Pour la robe que j'ai recousu,c'était un jersey très fin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyLun 30 Oct 2017, 19:57

Marmotta a écrit:
Dans les vêtement de sport ou de danse de qualité il y a de la laminette sur le bas de la couture de  fourche.
Bonne idée pour que les vêtements en jersey se tiennent mieux ! Merci

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/ En ligne
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

élastique transparent Empty
MessageSujet: élastique transparent   élastique transparent EmptyMar 31 Oct 2017, 14:09

Marmotta,tu dis qu'il en est mis sur le bas des coutures de fourche pour les vêtements de sport ou de danse,mais si j'ai bien compris ceux sont des vêtements en jersey fin ou en lycra n'est-ce pas?

Pour des joggings en jersey molletonné à l'intérieur il n'est pas nécessaire d'en mettre à mon avis car c'est épais.Je me trompe?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent EmptyMar 31 Oct 2017, 14:25

À mon avis non, ne pas en mettre, un jogging normalement ça ne s'étire pas à cet endroit là, plutôt une affaire de coupe que de tissu épais d'ailleurs.
L'idée c'est d'aider les coutures à tenir si elles sont soumises à des efforts qui les étirent. Genre, maillot de bain, culotte cycliste. Le molleton risque de pocher aux genoux et aux fesses avant que les coutures ne se détendent ! Et puis, les gamins grandissent avant que leurs vêtements lâchent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élastique transparent Empty
MessageSujet: Re: élastique transparent   élastique transparent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élastique transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'aide pour coudre de l'élastique transparent
» Film hydrosoluble transparent
» Question tissu transparent
» elastique sur jupe
» Doublure sous tissu transparent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: