Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Film hydrosoluble transparent EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Film hydrosoluble transparent EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Film hydrosoluble transparent EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Film hydrosoluble transparent EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Film hydrosoluble transparent EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Film hydrosoluble transparent EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Film hydrosoluble transparent EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Film hydrosoluble transparent EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Film hydrosoluble transparent EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Film hydrosoluble transparent EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Film hydrosoluble transparent EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Film hydrosoluble transparent EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Film hydrosoluble transparent EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Film hydrosoluble transparent EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Film hydrosoluble transparent EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Film hydrosoluble transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Film hydrosoluble transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Film hydrosoluble transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Film hydrosoluble transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Film hydrosoluble transparent EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Film hydrosoluble transparent

Aller en bas 
+10
Eliz
aline76
Nanou
Ziata
Olivia
christinee
Cerise
mamie86
rosebonbon
Vonny
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 12:41

Connaissez vous et l'utilisez vous ?
Pour ma part je l'utilise pour décorer de façon originale des tissus vestimentaires. Celui que j'achète est le film Avalon.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 12:56

je l'utilise en broderie machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 13:09

et bien je ne connais pas!! vous pouvez m'éclairer merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: film hydrosolubre transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 13:24

Tout comme Marie-Thé je ne connais pas.J'attends moi aussi des explications et peut être si c'est possible une petite photo pour mieux se rendre compte.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3545
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 17:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]i


c'est un support pour broder et qui se dissout à l'eau, c'est un peu le même principe que le soluvlies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: film hydrosolubre transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 18:44

Ce film sert pour la broderie machine et non la broderie main.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 21:28

Je l'utilise en couture vestimentaire.  Un exemple très simple ici.
J'ai créé un motif en positionnant sur mon tissu en jersey des fils de laine. Ensuite j'ai posé par dessus un film hydrosoluble transparent, que j'ai maintenu avec des  épingles, puis j'ai piqué à la machine au point droit bien au milieu des fils. Ensuite je lave mes pièces et je couds mon vêtement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 21:49

Très intéressant ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: film hydrosolubre transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 01 Déc 2015, 22:26

Merci pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMer 02 Déc 2015, 00:46

Superbe création Vonny ! clap clap
Moi aussi je viens de découvrir cela pour la broderie machine et ça donne des idées de détournement, on doit aussi pouvoir s'en servir comme renfort pour certaines coutures délicates....
Je m'en sers pour faire des appliqués [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des broderies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la machine à broder, cela stabilise et empêche les tissus pelucheux de "remonter" dans la broderie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMer 02 Déc 2015, 08:57

merci je ne connaissais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMer 02 Déc 2015, 09:35

Vonny fait vraiment de très jolies choses. Elle est très créative, et sait dénicher les techniques et petits plus qui peuvent l'aider.

Je reste sincérement admirative.

Cette laine blanche sur le vêtement noir, on dirait de la dentelle, dentelle ancienne, de la guipure. Magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMer 02 Déc 2015, 13:37

C'est superbe, Vonny ! Voilà une technique bien tentante que je ne connaissais pas, d'autant que ma machine n'est pas brodeuse. Mais vos idées ouvrent de nouveaux horizons. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:23

Merci, je suis contente que la technique vous intéresse et vous plaise. Je vous invite vraiment à essayer, c'est facile et ludique. L'avalon n'est pas vraiment bon marché, mais il n'y a pas de pertes, chaque petit bout de chute est utilisé, juste maintenu par une épingle.
Ici un autre t-shirt où j'ai appliqué des fils de laine sur de la résille. La bonne nouvelle est que ce t-shirt  tient chaud, ce à quoi je ne m'attendais pas.  Pour des applications sur des tissus extensibles, surtout si l'on en met beaucoup, il est certain que celà en réduit l'extensibilité. Pour cette raison, je n'applique rien sur le dos.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici des essais que j'ai faits, où je n'ai pas travaillé en appliqué sur des tissus, mais en positionnant des laines, des dentelle, des bouts de résille, (on peut prendre tout ce qu'on veut) sur une feuille d'hydrosolube, j'ai recouvert le tout d'une deuxième feuille d'hydro, j'ai maintenu avec quelques épingles, et j'ai piqué au point droit en long, en large et en travers, pour que le tout se tienne bien. On peut obtenir un effet très aérien, ou plus ou moins il serrė suivant les matières qu'on emploie et leur positionnement sur l'hydrosoluble.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:33

Merci c'est très intéressant cette technique pour utiliser nos beaux restes !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyJeu 03 Déc 2015, 11:53

Je ne connaissais pas non plus . Merci
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10786
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: film hydrosolubre transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyJeu 03 Déc 2015, 13:34

Super intéressant, Merci Vonny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyVen 04 Déc 2015, 07:35

Très intéressant
Je ne connaissais l'hydrosoluble que pour la broderie
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyVen 04 Déc 2015, 13:06

Wahoo Vonny c'est superbe tout ça!
Une amie travaille beaucoup l'hydrosoluble, mais pour ma part, je n'ai jamais testé et pourtant les résultats sont bluffants. 
clap   clap   clap   à toi et merci de nous montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyVen 04 Déc 2015, 14:13

Bon ben Nanou, tapluka........ clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 08 Déc 2015, 21:54

Alors moi je m'en suis servi pour faire des appliqués sur de l'éponge, c'est bien. par contre ce n'est pas trop présentable de donner une serviette avec sur l'envers avec ce soluble qui dépasse de la broderie. Je précise evidemment que ça part au 1 er lavage.... car ce n'est pas à moi à faire tremper l'ouvrage pour que ça parte.... c'est pas prévu au budjet et j'ai toujours peur que cela fasse une auréole autour sur la partie pas trempée...
Autre problème rencontré... je l'ai utilisé sur de la polaire toujours pour des appliqués, (une couverture doublée) donc je n'ai pas enlevé l'hydrosoluble dedans.... et au moment du repassage Mini-Diable ça a rétracté!!! donc moche..... et obligé de faire tremer à nouveau.. après c'est revenu bien.

Donc, pour résumer, je préfère revenir à mon papier de soie que je mets dessous.... et qui marche très bien et est moins cher!! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMar 08 Déc 2015, 22:52

Sandrinette, moi l'hydrosoluble je le mets sur le dessus du tissu éponge donc je rince le bavoir avant de le donner pour enlever l'hydrosoluble, ça demande juste 5mn et ça ne laisse pas de trace.
Le papier de soie ferait donc le même usage ? mais sous un appliqué il est enfermé et ne peut pas partir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyMer 09 Déc 2015, 14:40

Oui Olivia, le papier de soie fait le meme effet pour moi, je le mets sous le tissus principal, il est en contact direct avec la mac, il évite que le bourdon déforme la polaire ou le jersey, et empêche les bouclettes de l'éponge de bourrer sous les griffes... clin d'oeil il se déchire super bien quand j'ai fini mon appliqué, il est effectivement enfermé dans le point bourdon, mais franchement il n'y a que toi qui le sait! clin d'oeil

Quant à mettre l'hydrosoluble dessus... après tu vois plus ce que tu fais!? J'ai pas de brodeuse, je fais tous mes appliqués moi même à la MAC..... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyVen 11 Déc 2015, 09:07

Bonjour,
Félicitations Vonny pour tes réalisations qui me donnent des idées...

Je connais et utilise cet hydrosoluble depuis quelques années. Pour le "faire tenir" j'applique de la colle 505 (qui part aussi au lavage) au lieu des épingles.
J'utilise aussi de l'AVALON non transparent, hydrosoluble, par exemple pour broder un pull : comme il est opaque, je peux dessiner le motif dessus.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je l'ai aussi utilisé pour faire une boutonnière.

Il est bien évident que je lave l'ouvrage après.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent EmptyDim 27 Déc 2015, 11:34

Je ne savais pas qu'il existait de l'hydrosoluble opaque. Je rejoins tout à fait Sandrinette qui dit qu'en matière de broderie le papier de soie fait l'affaire pour un prix moindre.  
Pour ma part je parlais de l'hydrosoluble transparent, que je trouve parfaitement bien adapté aux créations vestimentaires.  
Ici un t-shirt en jersey, tissu fluide et glissant même sous la surjeteuse, il m'aurait été impossible d'y appliquer quoi que ce soit sans ce magique Avalon.  De tous petits bouts de dentelles, galons, fils et résille, et le tour est joué.    

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là, un pull en laine, de la saison passée. Vous constaterez la transparence de l'hydrosoluble qui permet une vision parfaite du travail à réaliser.  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cherche autour de moi une personne possédant  une machine à tricoter, et qui me tricoterait des panneaux de laine, qui me permettraient de coudre des pulls, mais pas évident.   :

Bonne idée d'utiliser l'avalon pour des boutonnières Aline, j'essaierai avec du transparent sur un échantillon, moins visible sur l'envers que le blanc ?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Film hydrosoluble transparent Empty
MessageSujet: Re: Film hydrosoluble transparent   Film hydrosoluble transparent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Film hydrosoluble transparent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doublure sous tissu transparent
» Fil de bâti hydrosoluble: qui a testé ?
» élastique transparent
» Question tissu transparent
» recette vernis transparent bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: