Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Effet électrostatique EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Effet électrostatique EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Effet électrostatique EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Effet électrostatique EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Effet électrostatique EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Effet électrostatique EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Effet électrostatique EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Effet électrostatique EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Effet électrostatique EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Effet électrostatique EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Effet électrostatique EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Effet électrostatique EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Effet électrostatique EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Effet électrostatique EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Effet électrostatique EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Effet électrostatique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Effet électrostatique EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Effet électrostatique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Effet électrostatique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Effet électrostatique EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Effet électrostatique

Aller en bas 
+8
paolina
mu
Olivia
Vonny
francesca
Maryded
Tilleul-citron
jia
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyJeu 08 Déc 2022, 22:19

Les filles, les filles, au secours !
Je viens de finir une robe en soie. Oui en soie. A 22 euros le mètre, j'ai trouvé que ce tissu correspondait bien à mon projet, et que les alternatives en polyester (viscose, il n'y avait rien qui convenait) coûtaient à peu près le même prix. Donc, je me suis laissée tenter. Il s'agit d'un satin de soie, ferme, non extensible, mais souple et fluide. Pas de problème ni à couper ni à coudre.
Donc je suis plutôt contente du résultat. Mais voilà, parce qu'il faut toujours qu'il y ait quelque chose qui cloche. Donc voilà....
Je l'ai essayée pour la photographier ; et voilà que la jupe me colle aux jambes. Je me suis dit ; c'est les collants. Le lendemain, je réessaie sans collants. Même chose.
Que faire ? Je suis désespérée. Cette robe est pour ma fille, sûr qu'elle ne la portera pas si elle lui colle aux jambes.
Vous auriez des idées, vous ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Effet electrostatique    Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 14:17

Bonjour , Ziata , j'ai un peu regardé sur internet , ils conseillent de marcher pieds nus en portant ta robe , ou de la vaporiser de laque , ou encore d'eau . Je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée de la vaporiser d'eau ...C'est tout ce que j'ai vu pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 15:57

Le mieux aurait été de doubler la jupe sinon ya les jupons mais là c'est pas trop de notre époque surtout pas pour une jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Tilleul-citron

Tilleul-citron


Age : 50
Nombre de messages : 1764
Lieu de résidence : près de beziers

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 16:45

vaporiser de la laque j'en ai entendu parler...

j'espère que tu trouveras une ou plusieur réponses à ta question
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 17:35

100 % d’accord avec Jia.  Doubler la partie jupe. Comme la robe est coupée à la taille cela ne te posera pas de problème. Et puis tu connais la musique, ce n’est pas la première fois que tu doubles une robe ou une jupe.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 17:57

Ma pauvre Ziata, c'est une misère épouvantable, j'ai horreur de çà. Ca le fait avec certains tissus et pas avec d'autres, va comprendre quelque chose. En tout cas une chose est sûre, si le tissu est coupé en biais, çà ne remonte pas dans les jambes, je l'ai testé plusieurs fois mais là c'est trop tard. Si tu choisis de doubler la robe, prend un voile de coton, pas de plolyester, pas de doublure antistatique, pas de viscose non plus. Peut être aussi changer de collant, çà en fait du bazard tout çà Crise Larmes aux Yeux Maryvonne

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 18:22

jia a écrit:
Le mieux aurait été de doubler la jupe sinon ya les jupons mais là c'est pas trop de notre époque surtout pas pour une jeune femme.

Il existe des jupons peau d’ange, de la marque Calvin Klein,  invisibles sous les vêtements et une véritable caresse sur la peau.  Ils font très époque actuelle.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

josy26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 18:41

Je retiens l'idée de Francesca, c'est celle qui me plaît le plus : marcher pieds nus...
Et danser le flamenco...

Sandrinette13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 19:03

Super ! Tu n’auras donc pas à toucher à cette robe.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 22:48

Vonny a écrit:
Super ! Tu n’auras donc pas à toucher à cette robe.

lol lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 09 Déc 2022, 22:55

Merci pour vos réponses, à toutes...
Mais la laque et l'eau en vaporisateur, je vais éviter...
Voyons la doublure. Ce n'est pas que ça m'enchante, mais je vais essayer une doublure en voile de coton.

Je suis allée voir Ali Baba, mon marchand de tissus. Il m'a dit que c'était la première fois qu'on lui rapportait une telle mésaventure. Pourtant, m'a t'il dit, "de la soie, j'en vends beaucoup'. Ce serait, d'après lui, et je n'ai pas de raison de mettre sa parole en doute, donc ce serait de la soie de chez Lanvin, en panneaux. A 22 euros le mètre, en 90 de large.
Lui m'a conseillé une doublure bemberg. Moi, je préfèrerais un voile de coton. J'ai du noir, ce n'est pas génial génial, mais si ça peut empêcher d'avoir la jupe qui me colle, je ferai avec...
Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Effet electrostatique   Effet électrostatique EmptySam 10 Déc 2022, 10:31

J'ai fait une robe en soie doublée de voile de coton , ça fonctionne. Je ne la mets pas , c'est un modèle qui me plaisait sur le magasine burda mais sur moi , je trouve qu'il ne convient pas à mon genre de beauté ...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyDim 11 Déc 2022, 19:30

J'ai eu la flemme, ce week-end. Je n'ai pas fait de doublure. Par contre, j'ai réessayé la robe, et bizarrement, j'ai trouvé qu'elle ne collait pas tant que ça...
Du coup, j'attends que ma fille l'essaye, et j'aviserai ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyDim 11 Déc 2022, 21:43

Tu t’es épilée entre-temps ?

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
francesca

francesca


Age : 72
Nombre de messages : 177
Lieu de résidence : Colomars 06 ( près de Nice )

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Effet electrostatique   Effet électrostatique EmptyDim 11 Déc 2022, 22:27

oh , Vonny !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyLun 12 Déc 2022, 09:08

Vonny, si je te disais que je ne m'épile jamais....
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyLun 12 Déc 2022, 10:59

Ziata a écrit:
Vonny, si  je te disais que je ne m'épile jamais....


lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyLun 12 Déc 2022, 16:47

Es-tu vraiment sûre que c'est de la soie, parce que ces temps-ci on voit affiché beaucoup de "soie" qui en réalité est du polyester si on creuse un peu dans les détails ! (ça me met les nerfs en pelote) ...d'où l'électricité statique !
Fais le test du brûlé pour voir.
Vaporiser de la soie avec une substance risque de faire des taches.
A tester sur des chutes.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 16 Déc 2022, 15:16

[quote="Ziata"]Merci pour vos réponses, à toutes...
Mais la laque et l'eau en vaporisateur, je vais éviter...

Tu fais bien ! L'eau, passe encore, mais de la laque, pouah !
A l'heure actuelle, il n'y a en effet plus guère que des soies qui sont tissées sur des métiers étroits (donc c'est un indice) mais quand même je brûle toujours un peu, Saint Thomas toussa. Après, il faut savoir que le terme soie est réservé à la vraie soie mais seulement en France, certains produits importés sont hum hum...Ou bien des fonds de magasins anciens etc. J'ai ainsi acheté un bout de "soie" sur le bon coin, c'est un satin de polyester même si c'est du 110 et marqué silko sur la lisière :(.
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 16 Déc 2022, 22:19

Tu as rason, je vais faire le test.
Mais quand même, je n'imagine pas mon vendeur de tissus, Ali Baba, vendre de la soie qui ne soit pas de la soie.
De toutes façons, je vais devoir attendre pour la suite des évènements, je ne reviens chez moi que dans 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptySam 17 Déc 2022, 21:13

Une petite anecdote :
J'ai une collègue qui avait sa robe qui remontait à cause de l'effet electrostatique, elle était partie aux toilettes mettre ses collants à  l'envers et miracle sa robe ne remontait plus happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptySam 17 Déc 2022, 21:19

paolina a écrit:
Une petite anecdote :
J'ai une collègue qui avait sa robe qui remontait à cause de l'effet electrostatique, elle était partie aux toilettes mettre ses collants à  l'envers et miracle sa robe ne remontait plus happy

C'est fou, ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrinette13

Sandrinette13


Age : 52
Nombre de messages : 545
Lieu de résidence : Gardanne

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyLun 02 Jan 2023, 11:12

Ziata a écrit:
Je retiens l'idée de Francesca, c'est celle qui me plaît le plus : marcher pieds nus...
Et danser le flamenco...

😂😂😂😂😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 17 Fév 2023, 16:35

francesca a écrit:
je trouve qu'il ne convient pas à mon genre de beauté ...

Tu es une énigme, Francesca. Personne ne sait ici quel est ton genre de beauté... Dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5726
Lieu de résidence : Nice

Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique EmptyVen 17 Fév 2023, 16:51

Oui donc, pour donner une suite à cette affaire d'électrostaticité, je suis retournée hier chez Ali Baba.
Il m'a dit qu'il était embêté par cette histoire, qu'il s'était renseigné auprès de clientes, et de clientes-couturières. Et que l'une d'entre elles, et pas des moindres (il s'agit de la meilleure couturière de Nice, et qui, de plus, donne des cours de couture sur Instagram, bref, une autorité en la matière), donc que cette personne lui aurait dit que elle aussi a remarqué le phénomène. De la soie qui colle aux jambes. Tout particulièrement l'hiver. Et quand la soie a été en contact avec du polyester, par exemple avec la doublure d'un manteau.
Et que le plus efficace serait de passer sur le tissu (la soie) un adoucissant comme ceux qu'on utilise pour le lavage en machine.
Ahurissement de ma part.
Et lui réplique qu'il s'agit, non pas du liquide-gel qu'on met dans le réservoir de la machine auprès de la poudre à laver, mais de lingettes.
Ah d'accord !!
Je me dis que si l'astuce a été donnée par quelqu'un d'aussi admirable et respectable que cette Irina (idcouture sur Instagram), ce ne serait peut-être pas à négliger. Donc, je me lance à la recherche de ce produit miracle. Qui, comme tous les produits miracles, ne semble pas si facile à dénicher. Des lingettes anti-transfert de couleur, des lingettes anti-blanchissement, il y en a en veux tu en voilà. Mais des lingettes adoucissantes, ... j'ai fait plusieurs magasins en vain. Et ce matin, quel bonheur, j'en découvre chez Super U, apparemment conçus pour des sèche-linge.
Voilà, il n'y a plus qu'à récupérer la robe et essayer.

Maliro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effet électrostatique Empty
MessageSujet: Re: Effet électrostatique   Effet électrostatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Effet électrostatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patrones enfant modèle 23
» besoin d'avis
» fabrication du fil
» Comment donner un prix à ce que l'on coud
» arghhh, arf, et grrrrrr.....(mes modifs, qu'en pensez vous?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: