Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
problème montage ceinture pantalon EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
problème montage ceinture pantalon EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
problème montage ceinture pantalon EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
problème montage ceinture pantalon EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
problème montage ceinture pantalon EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
problème montage ceinture pantalon EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
problème montage ceinture pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
problème montage ceinture pantalon EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
problème montage ceinture pantalon EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
problème montage ceinture pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
problème montage ceinture pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
problème montage ceinture pantalon EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
problème montage ceinture pantalon EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
problème montage ceinture pantalon EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
problème montage ceinture pantalon EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
problème montage ceinture pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
problème montage ceinture pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
problème montage ceinture pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
problème montage ceinture pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
problème montage ceinture pantalon EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème montage ceinture pantalon

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 13:10

Salut les filles, je suis en train de me coudre un pantalon, et il y a un truc que je ne comprends pas : les pièces de la ceinture étaient trop petites par rapport au tour du pantalon, je les ai donc rallongées pour arriver à faire le tour du pantalon, mais maintenant que tout est cousu, j'essaie le pantalon et voilà -t-y pas que ça baille au niveau de la ceinture Crise
Alors je compte recouper la ceinture, mais je vais en manquer d'un bout pour fermer le pantalon ?ou bien faut il que je le plisse un peu ? ce n'est pas du tout expliqué dans le mag, alors je sais que je suis un peu cambrée donc que la ceinture ne se plaque pas complètement sur moi mais là ça baille sévère, devant ET derrière ... est ce que quelqu'un peut m'aider avant que je foutte le feu au pantalon ? Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 13:40

J'aimerais bien t'aider mais je ne connais rien aux ceintures de pantalon, les miens je mets une parementure. Du coup je vais profiter des explications qui te seront données par les pros.

Pas le feu Céline, pas le feu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 13:52

est-ce que la ceinture se trouve au niveau de la taille ou plus bas ?Dans le 2 ème cas il ne faut pas qu'elle soit toute droite si elle est assez large mais légèrement courbée pour épouser la forme du corps . Avant de monter une ceinture ,je l'essaie d'abord sur moi pour voir si c'est correct ,puis je bâtis sur le pantalon ,ensuite je réessaie ,pour faire des retouches ,je couds lorsque tout est correct . Si elle baye il faut peut-être la faire plus étroite .C'est quoi le patron?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:07

Tu reprends bien le modèle du patron, c'est prévu pour.
Ensuite, tu as les pinces qui diminue le tour de taille. Si la ceinture reste moins large, il faut que tu "étires" la ceinture pour qu'elle colle à la largeur de ton pantalon (une épingle sur chaque bout, puis une au milieu, puis d'autres à chaque milieu, etc).
Faufiler ? Mais c'est parfait !
Bien sur, si ton tour de taille n'est pas celui d'une jeune fille de 17 ans, il faut que tu allonges un peu...

En conclusion, il n'y a rien d'anormal à ce que la ceinture soit moins longue que la largueur du pantalon !

Et ne mets pas le feu aujourd'hui, attends encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:10

Oui elle est incurvée, normalement elle devrait épouser la taille puisque c'est un pantalon taille normale et non un taille basse, je pensais justement la faire droite pour me faciliter les choses mais ce n'est pas la bonne solution d'après ce que tu me dis alors je vais d'abord la démonter, et la recouper, sinon une parementure me parait bien plus simple mais ça fera un taille basse tant pis, comme je n'ai pas trop envie de me compliquer la vie et surtout que j'ai un peu mal aux cheveux aujourd'hui je ne sais pas...
Bon je vais la découdre, faire un essai sans ceinture et regarder d'autres modèles de pantalons pour voir ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:12

hiii non je n'ai pas la taille d'une jeune fille de 17 ans, quoi qu'à 17 ans j'étais bien plus grosse mais j'ai les hanches plus larges que la taille (normal jusque là non ? gné? ) du coup je vais étirer la ceinture oui c'est une bonne idée, mais les pinces là j'ai pas tout compris parce qu'il n'y a pas de pinces sur mon pantalon
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:17

Il n'y a pas de pinces ? Tiens.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: pfffffffff qué galère ces futals..............   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:45

Alors voyons un peu çà, tu découds le dos de la ceinture , tu la coupes en deux au milieu dos, tu la remets mais à droite et à gauche séparément, tu essaies, tu serres normalement en te mettant de profil devant la glace, tu mets des épingles, tu essaies à nouveau, si çà va tu piques tout en même temps, dos et ceinture, tu n'as plus qu'à rabattre ta ceinture par une surpiqure. Normalement cette opération doit te permettre de tirer un e peu sur le devant pour équilibrer. j'ai déjà expliqué plusieurs fois cette façon de monter les ceintures jupe et pantalon mais personne ne semble avoir adhérer, vous êtes trop accro aux explications des journaux.
en fait il faut monter les morceaux de ceinture séparément sur chaque demi côté, et ensuite il n'y a plus qu'à piquer verticalement les coutures de côté en fonction du tour de taille et çà marche à tous les coups, Bises et bon week end, maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 14:53

:fille pleurs: t'énerves pas Maryvonne, si je m'en tiens aux explications des journaux c'est parce que je ne sais pas faire sans patron et au jugé, c'est pour ça :fille pleurs: bouhhh ma cops qui va me disputer !!!
Allez la ceinture est décousue, je vais la découdre en son milieu et essayer tout ça.
Sylvie, non il n'y a pas de pinces à ce pantalon, c'est un pantalon droit comme un jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6457
Lieu de résidence : gers

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: pleur e pas ma copinette,   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 15:00

tu sais bien que chui pas méchante, juste un peu sévère, Mort De Rire Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 17:20

non c'est pas de la sévérité, seulement tu sais de quoi tu parles et pour toi c'est d'une telle logique que tu penses qu'on peut y arriver tout autant, mais je ne t'en veux pas, je t'envoie plein de bisous, souffle coeur
J'ai fini le pantalon, il est pas parfait mais mettable donc je vais m'en contenter, je vous montrerai les photos plus tard, là j'en fais un à ma fille avec un bout du même tissu, j'espère que celui ci elle le mettra, c'est elle qui me l'a demandé ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 18:05

Ben moi les ceintures je ne sais pas faire, d'ailleurs ça me barbe tout autant que les braguettes que je ne sais pas faire non plus. Je ferme sur le côté avec une tirette, ça fait ventre plat plus qu'avec braguette, (si peu mais tout de même), je porte mes pantalons à la taille avec une parementure à l'intérieur. Facile et rapide Fleur Tourne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 19:05

Cyvonne j'aimerais bien faire comme toi aussi, mais des fois les patrons ne sont pas comme ça et je ne sais pas trop modifier, à part pour la ceinture je pense que la prochaine fois je remontrai un peu la taille et comme ça je ne ferai qu'une parmenture aussi, et là ce pantalon a aussi une fermeture sur le côté, ce n'est pas très pratique, d'ailleurs j'ai bousillé une fermeture invisible parce que je l'avais cousue trop près, sans parler des aiguilles, j'ai dû m'arrêter pour aller en racheter, j'ai cassé au moins 4 aiguilles rien que pour ce pantalon !
Je vais mettre une photo sur mon blog, il est encore un peu lâche mais ça va aller.
Merci pour vos conseils les copines je vous aime bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 19:21

Citation :
J'ai fini le pantalon, il est pas parfait mais mettable donc je vais m'en contenter
Crise Tu sais combien je déteste ça ! C'est nul et archi nul de dire qu'on se contente de quelque chose qu'on a fait. Si on le fait, c'est justement pour qu'il soit parfait, non ? Alors oui, défaire c'est du boulot, refaire c'en est encore mais oui, tu vas y arriver, merde, à la faire parfait (chacun son idée du parfait, en plus), mais merde, Céline, on ne peut pas et on ne doit pas se "contenter" du "mettable !"
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 19:27

t'a intérêt de t'y mettre sinon elle va débarquer chez toi !!!!!
un conseil :quand j'ai un gros souci de couture je mets de coté quelques jours et je fais autre chose comme vêtement et j'y retourne plus facilement au problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptySam 05 Avr 2008, 19:31

Ouh la la, Sylvie qui Tape dur Tape dur Céline. Voilà la réponse du berger à la bergère. La niche, tu te rappelles Céline ???? Mort De Rire

Pour la fermeture invisible, tu as le pied spécial ? Autrement ce n'est pas possible.

Mais nous aussi on t'aime, va :Rose Rouge Ouv même Sylvie quand elle ne Tape dur pas.
Revenir en haut Aller en bas
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1737
Lieu de résidence : Nancy

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: pour cyvonne   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 09:04

Tout à fait d'accord avec toi pour les pantalons avec fermeture sur le côté. Je me suis fait récemment un pantalon de velours avec parmenture et non ceinture. J'ai, à ce propos, une question à poser: j'ai fait une surpiqûre à la taille pour que la parmenture reste en place et je l'ai fixée au point de chausson sur les 3 coutures (côté devant et dos) pour éviter qu'elle ne remonte. Je croyais être tranquille mais les points ont tous lâché. As-tu un truc imparable pour que la parmenture reste bien plate en place ? Si oui je suis preneuse. Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 09:12

Je fais une piqûre au point droit à la MAC sur l'endroit directement sur les coutures du milieu devant, milieu dos et de côté. Cela ne se voit pas et la parementure ne bouge pas. Sur les photos que j'ai mises les piqûres sont faites et invisibles. Inutile de surpiquer la taille. Je pique aussi un ruban de soutien (0,5 à 1 cm) sur la ligne de taille avant de monter la parementure, afin que le vêtement ne s'élargisse pas au porter. Je fais pareil pour mes jupes si elles ne sont pas doublées avec piqûres sur les pinces et ruban de soutien. souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 09:18

labart a écrit:
t'a intérêt de t'y mettre sinon elle va débarquer chez toi !!!!!
un conseil :quand j'ai un gros souci de couture je mets de coté quelques jours et je fais autre chose comme vêtement et j'y retourne plus facilement au problème
Mais j'attends que ça en plus qu'elle vienne !!! I love you
Moi aussi ça m'arrive de laisser de côté quelques temps si ça ne me convient pas, mais là je sentais que je pouvais y arriver de suite donc j'ai pas lâché l'affaire et finalement le résultat est correct.
Je ne peux pas faire du parfat, c'est impossible, je suis une autodidacte, je n'ai jamais vu ma mère coudre, ma grand mère un peu mais elle ne m'a jamais appris donc j'ai tout appris (enfin le peu que je sache, parce que j'ai des tonnes de choses encore à apprendre c'est pour ça que je suis là ) par internet, les bouquins et les mags, donc forcément je ne peux pas avoir la perfection des profs de couture, c'est logique, et je me contente du mettable et du correct oui c'est comme ça, je sais c'est fou pour vous mais moi ça me suffit à me satisfaire, voyez comme je ne suis pas pénible Ange lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 09:23

Peurt-être que tu te sous-estime Céline, si c'est le cas tu mérite Tape dur . Je suis sûre que ce que tu appelles mettable, n'est pas mal du tout alors tu mérites clap prosterner
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 13:56

Se sous-estimer, elle le fait avec perfection !!
Elle et moi, c'est une vieille histoire d'amour et bien sur qu'un jour prochain, je viendrai te Tape dur Tape dur voir ! Tu sais que tu peux compter sur moi... Mini-Diable
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/ En ligne
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 19:33

Je ne me sous estime pas du tout, c'est la vérité, quand on apprend par soi même on ne peut pas dire qu'on a une expérience du tonnerre avec bac + 10 en haute couture, mais je suis contente de moi, c'est vrai, je me contente du mettable et alors ? pour ce que je sors... .c'est pas bien méchant, et pis la preuve, j'ai repris des pantalons à ma voisine et elle était super contente, je tremblais un peu en les décousant parce que c'était des beaux pantalons je voulais pas les abîmer, et elle est venue ce matin avec une cartouche de clopes pour me remercier trop bien cheers banane contente
Mais si Sylvie vient chez moi je mettrai un jeans, sinon elle va s'amuser à me faire découdre le pantalon que j'aurai cousu "à peu près" !! Trop bu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMar 08 Avr 2008, 21:49

et alors avec tous ces conseils, as-tu bien fini ton pantalon? Quant on fait ce que l'on peu avec l'experience que tu as c'est très bien prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMer 09 Avr 2008, 10:42

Et bien allez plutôt juger par vous même, je l'ai mis sur mon blog, il me restait assez de tissu pour faire un petit pantalon pour ma fille alors je l'ai fait, par contre j'avais dit que je ferai un bustier avec le reste mais je n'en avais vraiment plus assez, donc j'ai fait le bustier mais en jeans, et ça ce sera pour un autre jour sur mon blog, il faut que je me fasse prendre en photo !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon EmptyMer 09 Avr 2008, 19:31

maryded a écrit:
j'ai déjà expliqué plusieurs fois cette façon de monter les ceintures jupe et pantalon mais personne ne semble avoir adhérer, vous êtes trop accro aux explications des journaux.
Ne t'emballes pas Maryvonne, tu as raison !
Moi aussi je fais pareil, je fais une coupe au milieu dos de la ceinture, et ceci dès la découpe du patron papier ! Une bonne habitude à prendre selon sa morphologie...Pour les vestes et les robes aussi parfois...j'ajoute une couture milieu dos.

Mais Céline...tu as voulu coudre une ceinture droite sur un patron prévu pour une ceinture en forme ??? Réflexion
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





problème montage ceinture pantalon Empty
MessageSujet: Re: problème montage ceinture pantalon   problème montage ceinture pantalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème montage ceinture pantalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pantalon à ceinture réglable ?
» problème de montage au niveau d'une découpe en arrondi
» *Spécial Pantalon 2 : ordre montage - couture d'enfourchure
» problème avec un pantalon
» problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: