Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 27 Nov 2009, 20:13

Voici LE trou! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'était son pantalon préféré (comme de bien entendu!....) Et à côté, la jambe de pantalon (les vraies couleurs sont celles-ci).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense donc mettre une toile thermocollante sur l'envers du tissu, faire un zig-zag pour consolider le trou et sur le dessus, coudre une pièce.

Mais voilà, il ne faut pas oublier que nos "djeun's" ne sont plus des petits!.... et il faut que la pièce "ne fasse pas pièce".... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais donc suggéré à mon fils d'aller voir sur le site du "Goé*and" s'il voyait un patch brodé qui lui plairait.
Bof! m'a répondu l'interessé, c'est pourquoi dans un premier post je faisais appel aux brodeuses (machine) pour savoir si l'une d'entre vous pourrait m'aider.
Soit un échange contre broderie, soit une rétribution.
Merci à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 27 Nov 2009, 20:36

nanou, pour moi tu as plusieurs options, soit tu refais le tissu au zigzag avec un thermocollant dessous, soit tu utilises la poches pour cacher la misère, comme ça ce sera exactement de la meme couleur, après tu raccordes les lignes, et c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 27 Nov 2009, 20:40

pas mal en effet, sauf que l'animal ne veut pas que je touche à ses poches!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 27 Nov 2009, 20:49

meme pas à l'intérieur, là où ça ne se verra pas du tout ? tu prends un bout à l'intérieur que tu remplaces par un tissu uni gris...
Revenir en haut Aller en bas
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 28 Nov 2009, 00:02

J'allais faire la m^me proposition que toi Fitami : utiliser une poche pour boucher cet affreux trou !
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 28 Nov 2009, 08:48

De toutes façons il n'y a pas 36 solutions, ce trou faut bien le boucher !
Alors ce que je fais dans ces cas là c'est comme toi, je mets du thermocollant en dessous, un petit zig zag dessus, et ensuite je mets une pièce, décorative, mais ma fille n'a que 5 ans, et c'est une fille alors on trouve toujours des pièces de fleurs, de princesses etc... mais un ado c'est plus difficile, je rajouterais une poche du même ton, pour la discrétion, et sinon il n'a pas une équipe de foot préférée ? ou de rugby ? il y a des pièces à ces logos dans les grandes surfaces ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 28 Nov 2009, 12:54

A priori Yann aurait trouvé cela: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à poser sur une poche arrière et donc on devrait mettre ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le trou!
En espérant que cela ne sera pas trop rigide?
Merci à vous toute spour vos excellentes idées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
josy26

josy26


Age : 71
Nombre de messages : 6855
Lieu de résidence : Drome Provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptySam 28 Nov 2009, 14:03

je viens de lire ... uof ! s'il a trouvé un motif qui lui plait ! sinon moi aussi je t'aurai sugggéré de prendre un morceau de tissu à l'intérieur d'une poche que tu remplaces par un autre et du coup tu as un morceau de tissu semblable au pantalon ... je l'ai déja fait
Revenir en haut Aller en bas
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyDim 29 Nov 2009, 09:50

Ah les trous au pantalon !!!
j'ai deux petits gars alors je connais.
Moi je met des etoiles en appliqué partout :)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyDim 29 Nov 2009, 13:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les filles, je vous tiendrai au courant de la suite à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyDim 29 Nov 2009, 20:34

pale Ne me dis pas que même ado, un garçon troue tjs ses pantalons! affraid Moi qui pensais que je vivais le pire actuellement mais que bientôt ça passerait! pleurs
Dernièrement j'ai encore réparé grâce à des appliqués à la machine à broder (visible [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMer 02 Déc 2009, 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Maliro, c'est superbe ton travail de "bouchage" de trou.
Et oui, je dois dire que mon fils qui a 18 ans et qui fait du BMX fait encore des trous!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] non tu n'es pas sortie de l'auberge, surtout si c'est un casse coup! Le mien était très calme petit, et plus il grandit plus il se fait mal et fait des trous!

Il a un tas de cicatrices un peu partout. Bon faut dire qu'il ne fait pas que du BMX mais aussi, du trapèze, du jonglage (feu), de l'acro, des échasses...

Allez courage Maliro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMer 02 Déc 2009, 20:58

pale Zen Attitude
oh là je vais lui apprendre à boucher les trous lui même, nanmého!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyJeu 03 Déc 2009, 17:40

moi : 3 garçons ..
côtés trous dans le pantalon : je craaaqueeeee ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyJeu 03 Déc 2009, 20:33

Tu crois que ça existe les pantalons renforcés aux genoux?
Faut dire aussi qu'avec la mode des jeans qu'on achète déjà un peu usés, les genoux sont déjà fragilisés par les abrasifs! Même mon homme les troue vite Embarras

Réflexion Ca pourrait le faire si je cousais des pantalons avec la pièce rajoutée au genou dès le départ, et qd celle ci est usée, on l'ôte?... sauf que le pantalon serait plus foncé aux genoux... mais est-ce gênant? Le loustic va vite leur donner la patine du reste!
Faut que je tente, tiens!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 04 Déc 2009, 07:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh oui ça existe les pantalons renforcés aux genoux, j'en ai sur des bonnes photos de la fin des années 70, les photos de classe de maternelle : tous les petits garçons avaient des pièces en simili cuir sur les pantalons de velours grosses côtes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais qui sait, peut être que ça reviendra à la mode ?!

Nanou c'est bien qu'il ait trouvé des trucs qui lui plaisent, parce que le trou est quand même important, alors pas évident de le boucher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 04 Déc 2009, 08:08

merci pour toutes ces idées car avec mes 4 mecs je m'arrache les cheveux et là j'en avais un justement à racomoder mais je n'avais beaucoup d'idées et je n'ai jamais pensé au bout de poche interieur super merci beaucoup prosterner clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyVen 04 Déc 2009, 20:42

lesdoigtsdecé a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nanou c'est bien qu'il ait trouvé des trucs qui lui plaisent, parce que le trou est quand même important, alors pas évident de le boucher !

Comme tu dis! J'ai déjà posé le thermo et fais des zig zag, j'attends le feu vert pour le reste!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 07 Déc 2009, 09:31

Citation :
Ne me dis pas que même ado, un garçon troue tjs ses pantalons

Je confirme !!!

Faudrait des pantalons en zinc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMer 09 Déc 2009, 17:49

Le Troll (mon fils) a enfin commandé ses patchs à coudre, je vous mettrai la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 01 Mar 2010, 11:44

bonjour

voilà ma maman m'a demandé de lui "réparer" des trous sur l'intérieur des cuisses du pantalon ( elle porte des bas de contention, ça lui bousille ces pantalons)

elle a même acheté du tissu presque pareil pour que je puisse m'en servir.

la première fois j'ai fait comme je le sentais, cad j'ai fait un appliqué ( rectangulaire) sur le trou, j'ai cousu des lignes droites sur l'appliqué.

à ce jour mon appliqué s'éffiloche de partout, c'est pas beau du tout. ( j'ai pas osé faire un ourlet à cause de l'épaisseur)

là elle me présente d'autres pantalons ( j'en ai bien 3) et j'aimerai bien le faire "mieux".

j'ai tenté un truc hier, mais je trouve que c'est pas terrible non plus: j'ai mis l'appliqué de l'autre côté du trou, ( cad à l'interieur du pantalon) j'ai cousu, j'ai fait des lignes...sauf que le trou, il se voit toujours...

alors comment faites vous?

là en lisant ce post j'ai vu coller du thermocollant et faire du zig-zag? vous croyez que ça suffira et que ça ira?

les trous sont grands comme le pouce de la main, et parfois large comme une pièce de 2 € !

faut il que "j'aggrandisse" le trou pour supprimer tous les petits fils qui sont partout?

bref, j'aurai bien besoin de vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 01 Mar 2010, 12:13

pourquoi, tu mettrais pas des empiècements style "Jordhpur", comme sur les pantalons de cheval, un bel oval qui prendrait sous l'entrejambe et descend jusqu'au genoux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19180
Lieu de résidence : 79

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 01 Mar 2010, 14:49

tu peux aussi récupérer du tissu à l'intérieur du pantalon (poche, ourlet...) et après avoir entoilé l'envers et reprisé le pantalon solidement à la machine, ajouter sur l'endroit une pièce délicatement cousue à la main le plus discrètement possible...

Olivia
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyLun 01 Mar 2010, 20:23

Hello les filles, je me rends compte que j'avais zappé la photo!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] honte à moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici avant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et après: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En tous cas merci encore à toutes! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Estelle, l'idée de La vaine de Moche:façon jodhpurs est une super bonne idée.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) EmptyMar 02 Mar 2010, 12:50

Citation :
l'idée de La vaine de Moche:façon jodhpurs est une super bonne idée.

Contente d'avoir pu rendre service !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty
MessageSujet: Re: problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)   problème de trou sur un pantalon (suite avec photos) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème avec un pantalon
» problème montage ceinture pantalon
» TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...
» Pb suite mise à jour IOS
» Problème suite au lavage d'un tissu - vos conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: