Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyHier à 23:42 par Babeli

» Châle Geogradient de Stephen West
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyHier à 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyHier à 17:42 par celine57

» Inspirations printannières
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyHier à 17:38 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyHier à 17:37 par celine57

» Actu Patrons
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 26 Avr 2024, 19:23 par Maryded

» Pull rose
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

» Un site d'échange...
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 06 Avr 2024, 12:36 par Babeli

» deux "bricoles"
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyJeu 21 Mar 2024, 11:14 par danyd

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 14:55

Bonjour,
Je viens de publier sur mon blog 6 techniques pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les trous peuvent être plus ou moins gros selon la technique utilisée et peuvent être... absents si la tricoteuse désire la discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13836
Lieu de résidence : RP

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 15:05

Merci Aline!
Avant je faisais l'augmentation petit trou ce qui n'était pas très joli au milieu d'un pull. Depuis deux ou 3 ans je fais l'augmentation "pied de maille" dont l'invisibilité me convient parfaitement!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 16:25

clap merci Aline ! voilà qui tombe pile-poil pour notre projet "échantillons" de mars, où nous abordons justement les augmentations (et les diminutions ! - à quand le tuto ??? :-)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 17:30

Cedrina, j'ai écrit plusieurs tutos sur les diminutions. je pense que les principaux sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
Je vais faire un récapitulatif de mes tutos sur les diminutions d'ici 2 à 3 jours.

Maliro, l'augmentation "pied de maille" est la plus invisible mais si on veut diminuer à quelques mailles du bord, elle est plus délicate à manier, j'utilise donc la maille intercalaire torse.


Dernière édition par aline76 le Ven 01 Mar 2013, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 17:47

J'ai commencé à monter des mailles , je fais un bord côtes 1/1 puis je vais continuer un peu en jersey ensuite je vais augmenter sur une certaine hauteur (à déterminer) et ensuite diminuer pour revenir à la taille initiale, alors j'attends avec impatience les tutos car je sais pô faire ! par contre je croyais que les augmentations se faisaient au bord de l'ouvrage ?...

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 18:19

babeli a écrit:
J'ai commencé à monter des mailles , je fais un bord côtes 1/1 puis je vais continuer un peu en jersey ensuite je vais augmenter sur une certaine hauteur (à déterminer) et ensuite diminuer pour revenir à la taille initiale, alors j'attends avec impatience les tutos car je sais pô faire ! par contre je croyais que les augmentations se faisaient au bord de l'ouvrage ?...
Je ne voudrais pas prendre la place de Cedrina.
Il est souhaitable de diminuer et/ou augmenter à au moins 1 maille du bord pour que ce dernier soit régulier et que la couture soit plus facile à faire. Ceci pour diminuer et/ou augmenter de 1 maille.
Le tuto (à quelques mailles du bord) sur les diminutions est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'équivalent sur les augmentations est en préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13379
Lieu de résidence : Poitiers

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptyVen 01 Mar 2013, 18:40

Merci Aline happy

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 02 Mar 2013, 08:25

Merci Aline pour toutes ces explications.
J'avais justement besoin de touts ces informations et pour l'instant je n'avais rien trouvé d'aussi clair.

clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
aline76




Age : 80
Nombre de messages : 530
Lieu de résidence : Rouen

TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 02 Mar 2013, 09:10

flep a écrit:
Merci Aline pour toutes ces explications.
J'avais justement besoin de touts ces informations et pour l'instant je n'avais rien trouvé d'aussi clair.

clap clap clap
Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Invité
Invité




TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 02 Mar 2013, 11:26

Merci Aline ! clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... EmptySam 06 Avr 2013, 19:45

Je fais remonter le post (j'aurai dû le lire avant et faire le défi Crise ) pour confirmer que l'augmentation intercalaire ça fait un trou et ce n'est pas joli sur le bras du doudou... du coup le deuxième bras je vais faire pareil sinon, on va croire que je me suis trompée lol

En tout cas, un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty
MessageSujet: Re: TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...   TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: augmentation avec ou sans trou, maille intercalaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de trou sur un pantalon (suite avec photos)
» Avec quel tissu remplacer la maille bouclée?
» que faire avec une maille jersey en laine? (vieux pull)
» tuto d'un gilet sans finitions ....
» [tuto] Swirl avec explication en video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: