Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
surjeteuse singer EmptyAujourd'hui à 08:25 par celine57

» Actu Patrons
surjeteuse singer EmptyHier à 22:15 par Ziata

» Histoire d'un pull "raté" ?
surjeteuse singer EmptyHier à 11:52 par Babeli

» bricolage non textile
surjeteuse singer EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
surjeteuse singer EmptyDim 28 Avr 2024, 09:17 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
surjeteuse singer EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
surjeteuse singer EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
surjeteuse singer EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
surjeteuse singer EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
surjeteuse singer EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
surjeteuse singer EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
surjeteuse singer EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Projet "pick et quilt" !
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:44 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
surjeteuse singer EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
surjeteuse singer EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

» Modèles gratuits
surjeteuse singer EmptyLun 08 Avr 2024, 09:08 par roropapi

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 surjeteuse singer

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 13:57

j'ai une surjeteuse singer 3-4 fils et j'ai besoin de vous. Embarras
Je n'arrive pas a faire le surjet et coudre en meme temps sans que les tissus une fois cousu ensemble ne s'écarte si je tire de chaque coté. (je ne sais pas si je suis très claire) Embarras
Pouvez-vous me dire quel point utilisé pour coudre et surjeter en meme temps ? (sans que ca s'écarte afin que je n'ai pas a repasser avec ma mac après) Réflexion

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 15:21

Bonjour,
Tout dépend de si ça s'écarte beaucoup ou pas, sur les vêtements du commerce, tu verras que ça s'écarte aussi un peu. Après, si c'est vraiment trop, il faut régler la tension des fils d'aiguilles (et surtout de l'aiguille de gauche). Et puis prévoir du fil de la couleur du vêtement pour les aiguilles, c'est plus discret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 15:23

Sur la mienne (une Bernina), c'est le fil tout à gauche qui coud, aiguille gauche aussi (je crois, du coup j'ai un doute). Est ce qu'elle est bien enfilée ? Les aiguilles ne sont pas émoussées ? Sinon je ne voit qu'un problème de règlage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 18:17

ca y est j'ai trouvé le bon point et c'est top sauf que......

il faut que je ramene encore une fois ma surjeteuse au sav, j'en ai marre. ca fait 2 fois en meme pas 3 mois. Crise Crise Crise
en fait dès qu'une aiguille casse elle ne fonctionne plus comme il faut... ca decale un peu le mecanisme et ensuite plus moyen de s'en servir Crise Crise Crise
ou alors comme dit mon mari c'est peut-etre le mecanisme qui se decale qui fait casser l'aiguille Crise Crise Crise

que pensez-vous des surjeteuses singer ? ont-elles toutes ce probleme ? Réflexion

je l'ai eu en promo, j'espère que ce n'est pas un defaut de fabrication et j'espère que c'est pas pour ca qu'elle était en promo Crise

la dernière fois ils l'ont gardé 3-4 semaines

je vais mourir sans elle tout ce temps
Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 18:17

en tout cas merci pour les reponses prosterner

venez moi de nouveau en aide svp Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 19:08

lorsque tu surjettes est ce que tu tires sur tissus
moi au debut j'ai cassé pas mal d'aiguilles pourtant je savais qu'il ne fallait pas le faire Embarras mais changer les mauvaises habitudes c dr Tape dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 19:27

non non je ne tire pas sur le tissu. ca m'arrivait sur ma mac ds les debuts mais j'ai perdu l'habitude avant d'avoir la surjeteuse donc je ne le fait jamais avec la surjeteuse clin d'oeil

je ne sais pas d'ou ca vient Larmes aux Yeux

et puis en plus pourquoi la surjeteuse deconne a cause d'une aiguille cassée ? Crise
ca arrive que les aiguilles cassent avec le temps qd meme ? Réflexion

donc si il faut a chaque fois faire réparer pour une aiguille cassée ca va pas aller ? Crise

toi aussi qd tes aiguilles cassaient la machine deconnait ensuite ?
ou t'avais juste a changer l'aiguille je suppose ? non ? Réflexion

merci souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 19:49

non ce n'es pas normal
avec toutes les betises que j'ai faite la mienne (une singer d'occas aussi) tourne super bien
meme si c une promo tu doit encore beneficier de la garantie ?
si c'etait moi on m'entendrais jusque sur le forum Crise
plus serieusement n'y a t'il pas un reparateur independant qui pourrait jetter un coup d'oeil plus neutre que le vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyDim 06 Avr 2008, 21:04

J'en ai cassé des aiguilles sur ma surjeteuse, et jamais de problème, je change et ça repart... Désolée pour toi, j'espère que cette nouvelle réparation sera la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyLun 07 Avr 2008, 09:40

merci pour vos reponses,

j'ai lu hier sur un blog qu'une vendeuse de mac avait dit a une couseuse que les surjeteuses singer se dereglaient pour le moindre changement d'epaisseur de tissu Crise Crise Crise

je leur laisse cette fois pour reparer mais la prochaine fois je veux me faire rembourser c'est bon quoi !!! Crise Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Je n'ai   surjeteuse singer EmptyLun 07 Avr 2008, 13:04

pas de surjeteuse, mais l'année dernière on m'en a prete une. c'était une Singer, et je n'ai pas eu de problème avec, pourtant c'était la première fois que je me servais d'une surjeteuse. C'est peut-être un problème de ce modèle là

Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyMer 09 Avr 2008, 10:24

bon bah ils la gardent pour réparation (surement 3 semaines encore) mais si ca recommence ils me remboursent... en avoir malheureusement. Larmes aux Yeux
J'aurais préféré un remboursement "normal" pour pouvoir en acheter une autre ailleurs mais bon je verrais si ils en ont d'autres (ce qui m'etonnerait) sinon bah je ferais les courses la bas et j'en acheterais qd meme une autre ailleurs. Ce qui me fout les boules c'est que ca ne sera pas le meme prix Larmes aux Yeux mais bon,
je ne peux plus m'en passer Crise Crise Crise

quelles marques me onseillez-vous ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2123
Lieu de résidence : pyrénées orientales

surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Mon revendeur   surjeteuse singer EmptyMer 09 Avr 2008, 12:24

Singer peut avoir des MaC et des surjeteuses d'autres marques ( j'ai une amie qui en a acheté une chez lui, une Brother ,je crois). En principze, il y a au moins trois modèles de surjeteuse chez Singer, le problème c'est le prix, si la tienne étatit en promo, pas sur que tu retrouves pour le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyMer 09 Avr 2008, 12:51

Elena, il me semble que Pinkini avait trouvé sa surjeteuse dans un hyper (Pinkini, reprends moi si je me trompe), et à ma connaissance, seuls les modèles Singer et Toyota sont présents dans les grandes surfaces.
Tu as raison, utilise ton avoir pour faire tes courses.
Perso, j'ai une Bernina, et j'en suis très satisfaite ! J'ai économisé plusieurs mois, mais je ne regrette pas !
Une copine du cours de couture avait aussi une Singer, et pas mal de soucis avec (la machine se déréglait très facilement, et elle passait des plombes à la re-règler !), elle l'a revendu et a acheté la même que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyMer 09 Avr 2008, 14:02

tu ne te trompes pas piloune, c'est bien ds un hyper. Fleur Tourne
Comment fesait ton amie pour la rerégler ? elle y arrivait toute seule ? Réflexion

Bernina c'est bien alors ! je note prosterner

je prend toutes les infos et je verrais ensuite en fonction du prix aussi. je vais bien reflechir avant cette fois. Réflexion

Et fait-elle recouvrement par hazard la bernina que tu as ?

j'ai vu que certaines fesaient ca mais je ne sais pas si il y a une grosse différence de prix ??? Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer EmptyMer 09 Avr 2008, 19:22

Citation :
Et fait-elle recouvrement par hazard la bernina que tu as ?

Réflexion Réflexion Réflexion Tu me poses une colle, la. Euh non, je ne crois pas... Vais aller vérifier, tiens !! gné?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surjeteuse singer Empty
MessageSujet: Re: surjeteuse singer   surjeteuse singer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surjeteuse singer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surjeteuse Singer... Des remarques?
» Achat de surjeteuse ou surjeteuse / recouvreuse
» singer 786
» singer 15 B
» SINGER 9133

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: