Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyHier à 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Serviettes éponge (ourlet impeccable)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 19 Avr 2008, 23:06

Bonjour
Je me suis lancée dans la broderie (machine) de linge de toilette mais je n'arrive pas à avoir des ourlets impeccables pour mes serviettes. Je sais qu'on peut acheter des serviettes déjà ourlées pour les broder mais, comme je veux tout un assortiment (drap de bain, sortie de bain, table à langer) pour mon futur petit fils (le), je veux pouvoir acheter de l'éponge et tout faire moi même.
Avez vous une formule magique ? l'éponge est trop épaisse pour parvenir à l'ourler correctement.
Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 19 Avr 2008, 23:08

Un biais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 19 Avr 2008, 23:11

Oui, j'ai essayé mais ça ne me plait pas ! je suis difficile Crise et perfectionniste Mini-Diable .
Merci en tout cas pour ta réaction super rapide.
Bonne nuit
Yvette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptySam 19 Avr 2008, 23:14

Comme Piloune du biais, un ourlet sur du tissu éponge risquera de s'éffilocher même avec surfil au fil des lavages... puis un biais assorti, imprimé sur tout un ensemble, je trouve çà super mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 10:02

Tu ne connais personne qui pourrait te dépanner avec une surjeteuse ? avec un roulotté ça pourrait être original
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 10:15

moi j'aurais dit du biais aussi Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 17:06

alors une technique que j'ai apprise par ma proff de couture :tu cherches au bord de ton tissu le fil qui fait la bouclette et tires dessus de la largeur de ton ourlet à faire ensuite garde assez de fils pour le passer coté envers , tu prépare ton ourlet . pour aplatir les coins tu pose un chiffon et avec un marteau tu tapes Tape dur (idem pour les ourlet de jean trop épais)

faire un essais sur une chute !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 17:14

labart a écrit:
alors une technique que j'ai apprise par ma proff de couture :tu cherches au bord de ton tissu le fil qui fait la bouclette et tires dessus de la largeur de ton ourlet à faire ensuite garde assez de fils pour le passer coté envers , tu prépare ton ourlet . pour aplatir les coins tu pose un chiffon et avec un marteau tu tapes Tape dur (idem pour les ourlet de jean trop épais)

faire un essais sur une chute !!!!!
super cette technique, je n'y aurais pas pensé et un bon coup de marteau c'est génial, à faire les jours de stress

Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 17:25

prosterner merci
cest vrais que c dur de faire de ourlets dans l'eponge
mais le probleme c de trouver de l'eponge au metre qui soit "valable"
personnellement ou il y a 3 bouclettes au cm carré ou cela coute plus cher que des serviettes toutes prettes
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: une idée,   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 20:45

celle du biais mais pas le biais à cheval, non. Tu prépares un rentré au fer de 5 à 7 cm et tu poses ton biais pas trop large sur le bord fraîchement coupé de ton tissu, ainsi tu décores et tu caches. Tu peux même avec cette méthode te passer de biais et couper des bandes de droit fil dans un joli tissu coordonné. pour le prix du biais, tu as un gran dmorceau et il t'en restera, bon courage, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 22:30

Merci Labart, je vais faire l'essai, je ne connaissais pas cette méthode !
Merci aussi aux adeptes du biais, vous allez finir par me convaincre.
Bon, je mets les photos de ce que j'ai fait dernièrement en éponge pour décorer mes wc.
Pardon de vous envoyer les photos des wc silent , j'aurai pu trouver une pièce plus sympa pour faire connaissance avec vous mais je viens juste de finir et je suis assez contente de moi !
Yvette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par YM le Lun 21 Avr 2008, 10:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyDim 20 Avr 2008, 22:35

Mazette ........................................
C'est vrai qu'avec un biais cousu droit (et pas à cheval), ça va être nickel ! clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 21 Avr 2008, 07:45

bravo pour ta salle de bain... clap

ca me donne envie de décorer la mienne (je n'y aurais pas penser Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 21 Avr 2008, 08:45

Comme arinez je ne trouve pas de beaux tissus éponges, soit beaucoup trop cher et il vaut mieux acheté du tout prêt, soit il n'y a que quelques bouclettes qui se courent après, il y a aussi du bien rèche

Où trouvez-vous votre éponge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 21 Avr 2008, 08:55

c'est vrai que les toilettes comme ça c'est très joli !! Moi aussi j'avais réalisé des serviettes éponge ,j'avais mis un biais à cheval ,ça a fini par s'effilocher,ou plutôt c'est le biais qui se sépare de la serviette qui s 'étire .De plus j'avais acheté l'éponge à La Redoute qui n'était pas de très bonne qualité ! IL y a bien longtemps ,je n'ai jamais recommencé .
. Pour le marteau ,j'ai toujours vu me mère taper sur ses coutures de manteaux ,avec une planche en bois ,après avoir passé la vapeur ,pour les aplatir ! clin d'oeil


Le conseil de Maryded ,a l'air très bien ,la prochaine fois je suivrai cette méthode ,merci beaucoup . clap
Revenir en haut Aller en bas
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: C'EST SUPER BEAU   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 21 Avr 2008, 10:23

quel travail dis donc ! Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) EmptyLun 21 Avr 2008, 15:30

clap clap clap très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty
MessageSujet: Re: Serviettes éponge (ourlet impeccable)   Serviettes éponge (ourlet impeccable) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serviettes éponge (ourlet impeccable)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nappe + serviettes
» ourlet, surjet, biais pour de l'éponge
» Tissu éponge
» serviettes de table
» serviettes d'invité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: