Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Pull rose
La Veste - Page 2 EmptyHier à 13:56 par elena

» Inspirations printannières
La Veste - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
La Veste - Page 2 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
La Veste - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
La Veste - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
La Veste - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
La Veste - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
La Veste - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
La Veste - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
La Veste - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
La Veste - Page 2 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
La Veste - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
La Veste - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
La Veste - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
La Veste - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
La Veste - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
La Veste - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
La Veste - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
La Veste - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
La Veste - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La Veste

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 16:44

oui, oui, je suis bien d'accord.... Je vais regarder et revenir avec des propositions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 16:48

Allons-y

Le tunique en lin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La veste Véronique (??!!??)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Matin Framboise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La robe Joséphine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une merveille ce blog
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 16:50

Ca, c'est sûr! J'hésite entre la tunique en lin et la robe Joséphine... Scotch, tu veux pas une robe? Ange
Revenir en haut Aller en bas
Cloé
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 19:38

Oh la la la tout est superbe... Mais heu hum otez-moi d'un doute là....! Ne va t on pas se trouver confronter au même problème qu'avec la veste de Sylvie pour rétrécir ou agrandir le patron?!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 20:30

Ben oui moi aussi je pense comme Cloé, il faudra agrandir ou rétrécir selon la taille de chacune....
La plus facile serait "matin framboise" à mon avis, et en plus courte ça ferait une belle chemise de nuit Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 20:45

On aura le meme "problème" puisqu'il faut recopier le patron "aux carreaux".

Gaëlle, tu veux pas une baffe ?? J'ten fiche, moi, des robes ..
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
lesdoigt
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 20:47

Encore des carreaux ? pffffffffff on pourrait pas attendre qu'il y ait un patron sympa de prima et qu'on se le commande toutes ? comme ça c'est gratos, et chacune a le sien ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemova
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007, 23:34

Moi suis d'ac avec Doigts de Cé... D'autant que je veux pas que l'océan m'empêche de vous suivre (pcq je vais pas mener, c'est sûr !) et que Prima veut bien les envoyer outre Atlantique !!
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 08:04

En plus ce sont des patrons qui sont assez simples en général, je me permets de dire ça parce que j'arrive à les suivre !! donc si j'y arrive c'est bon pour les débutantes Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 09:24

Même si j'émets une réserve quant à la simplicité des patrons Prima confus (je n'ai pas fini de balayer les poils et cheveux arrachés par poignées lors de la confection de la ptite veste trapèze; il faut dire que c'était une période de creux), je trouve très bonne l'idée de Céline pour un projet commun Genial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 09:59

Ben d'accords, avec les autres!!!!

J'ai regardé le patron et la galerie, et il me semble encore une fois que si le mannequin la personne qui le porte, ne fait 1m80, et 80A etc. çà doit être très moche!! Mort De Rire

Vive les forums de couture non assujetties à la mode des "créateurs"' égoïstes. D'ailleurs si vous regardez de près la galerie vous trouverez des images très peu flatteuses. confus

Une remarque sur les 'créateurs' (très personnelle et qui n'engage que moi), que croyez vous qu'il donne comme patron en pâture à la masse??? Brave Bete

Bref ce patron est très sympa. Mais à mon avis il a un côté un peu aléatoire qui ne saurait combler les débutantes voir les confirmés de ce forum.
Magali, peut tu tester le patron avant de le présenter ici pour un 'challenge'. drunken
Curieuse je suis allée voir les commentaires relatifs à ce post sur 'passion couture', et à part le fait que aucune des couturières 'averties' de ce forum n'ai compris quelque chose au tuto, j'ai surtout lu une remarque 'péjorative' sur Planète Couture', qui m'as mis hors de moi!!!!
Admin, c'est le moment de me censurer!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avertie d'Internet, je travaille tous les jours dessus, en mise à jour d'un portail touristique et en mise à jour de sites que nous créons. La première fois que je me suis inscrite à un forum, c'était celui-ci (par le biais du blog d'Olivia, merci à elle Fleur Tourne )
Bref, depuis, je me suis inscrite à différents forums, dans l'espoir d'y trouver une diversité, mais Mort De Rire )
Du coup je n'y vais plus, et grand bien me fasse si c'est pour trouver sur ces forums des 'boutades' sur ce que ces 'cousettes croient connaître' et ne connaissent pas. (hors la couture mais j'imagine que la liste doit être longue Réflexion )
Bref un gros coup de gueule!!!
Mais Gaëlle ta veste n’y est pour rien, et vu comme çà elle est belle :Rose Rouge Ouv d’ailleurs tu peux m’envoyer la version FR, je me ferais un plaisir de me pencher dessus, j’adore les casse –têtes) Réflexion
Bises à Gaëlle et bien sûr à toutes bisou


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007, 10:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:10

Alix... j'ai pas tout compris ton coup de gueule Tape dur mais je suis d'accord Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:12

bisou
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:41

Alix, je n'ai rien compris non plus, mais je suis de tout coeur avec toi !
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:41

Alix, je t'envoie volontiers la traduction que j'ai faite des explications, mais je dois bien t'avouer que tu me laisses perplexe. J'ai relu deux fois ton message et je n'ai pas ton compris... La veste de McQueen, je ne l'ai montrée que pour dire à quel point je siphonne de ma propre tête, pas pour proposer un projet commun! Nous avions déjà essayé, et apparemment ce patron a des problèmes. Il ne fonctionne pas... Donc?

Je ne comprends pas trop ton coup de gueule Réflexion C'est quoi le problème?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:43

Ouais, Alix, laisse tomber la Téquila (j'dis c'que j'veux), assieds toi et déballe tout : on triera !
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maryded

Maryded


Age : 70
Nombre de messages : 6454
Lieu de résidence : gers

La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: tu n'as pas tord Alix,   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:45

je suis revenue une fois de plus sur ce patron abracadabrant qui ne ressemble à rien sauf à un truc unique à faire une fois et à ne jemais porter sur soi. Gaêlle, tu as beaucoup d'humour de nous avoir montré çà. En plus j'ai beau chercher le patron, je ne trouve que des petits schémas et des explications de montage en anglais, rien qui me plaisent. Moi les trucs à agrandir, çà ne m'interresse pas, il y a assez de magasines avec de patrons, je ne parle pas que de burda dont je suis fan, mais aussi d'avantages, prima, fait main, pour répondre aux besoins des débutantes. Quelque soit le patron utilisé, il faudra de toutes façons l'ajuster à la personne pour qui il est cousu. Certaines sont bien avec du prima parce qu'ils ont des gabarits " pour elles", d'autres avec du fait main pour la même raison. La couture et le patronnage ne sont pas des sciences exactes. Pour coudre pour soi, il faut apprendre à se connaître, çà ne se fait pas en un jour. Il y a des détails qui tuent pour chacune d'entre nous même si c'est super sur le modêle ou sur les copines. Pour moi, c'est les trucs courts en haut qui raccourcissent le buste et les formes souples ceinturées. Pour d'autres, ce sera autre chose. Il suffit de sfois de prendre ce petit haut trop court et de lui mettre des " basques", ou de l'allonger en tunique pour en faire un truc unique.
je trouve l'idée de Céline excellente, quand il y a un truc bien qui parait, on se l'achète toutes et on le fait. Rien ne presse mais pourquoi ne ferait ton pas en attendant un tee shirt de forme classique à manches courtes ou 3/4 avec un modèle basique qu'on a toutes chez nous. Comme çà , pour le fun.............................bon week end les filles, Maryvonne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 10:47

En plus, si c'est Prima, je pourrai vous demander des explications, parce que je n'ai jamais compris les leurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 11:10

MMMh, désolée les filles, je dois pas être claire (mais j'ai à ma décharge une sinusite et peut-être une 'dengue' (sorte de grippe locale).
La tequila même pas j'en trouve et j'ai arrêté le rhum (...soupirs..., au tiare, au gingembre), pour des raisons nerveuses.(mais je crache pas sur un bon verre de vin...soupirs...)
Non je suis juste hyper sensible sur ce que j'aime.. et je me suis énervée (toute seule sur un commentaire de passion couture, et si ça se trouve je l'ai mal interpetré..
Bref no souci :Fleur Couleurs i...
D'autant + que Gaëlle vient de m'envoyer la version française......
Simplement je prends la mouche dès qu'on touche à ce que que j'aime...
(cortisone et antibiotiques, çà suffit comme excuse de vous avoir choqué????)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 11:14

Je viens de recevoir ton Mp Gaëlle, et je vais me pencher dessus, quand je serais moins malade. (j'adore les casse-tête). Je te tiens au courant. Merci. :Rose Rouge Ouv
Revenir en haut Aller en bas
lesdoigt
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 12:10

Je n'ai pas encore reçu le dernier patron de prima, je les commande sans savoir ce que c'est par avance, mais Maryvonne a raison, ce n'est pas pressé, donc le jour où on arrive à toutes se mettre d'accord sur un modèle on le fera, qu'il vienne de n'importe quel bouquin, je proposais Prima parce que c'était gratos, mais on s'en fout on verra, et en attendant on peut toujours faire le truc base t-shirt, et ça chacune peut l'adapter à sa manière, manches longues, manches courtes, trois quart, plus ou moins long, et ensuite pour la custo, c'est pareil, ça peut être décliner en des milliers de façons .

Quant à toi Alix, reposes toi, car si tu as vraiment chopé la dengue, tu vas être crevée pendant un moment, c'est comme la grippe chez nous, en plus fort encore, la fièvre est plus intense je pense non ? J'ai eu la chance d'y échapper mais on a pas mal de copains qui l'ont eue et rien à faire pendant 10 jours sauf du paracétamol pour faire baisser la fièvre, et après ça met KO Sleep
Bon rétablissement souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 13:23

Pauvre Alix! Larmes aux Yeux Remets-toi vite.

Et si tu arrives à trouver ce qui cloche dans le patron... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 15:25

Gros bisous à Alix (j'ia rien compris au post)

oui, c'est encore des carreaux mais j'avais cru que c'était le patron de la veste de Sylvie qui posaient problème, pas les carreaux, si?

Bon, alors kêkonfai??

Bizzz
Magali
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33199
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptySam 31 Mar 2007, 16:17

C'etait surtout le problème d'adapter un patron dessiné petit à aggrandir à sa taille.
Qu'est-ce qu'on fait ? Je propose UN seul modèle que l'on décline à SON gout.
Tee shirt ou sweat-shirt, mais il faut partir de la même base et pas d'un modèle qu'on cherche dans ses tiroirs (déjà ça, ça me coupe l'envie).
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2007, 07:48

Gaelle a écrit:
Pauvre Alix! Larmes aux Yeux Remets-toi vite.

Merci Gaëlle, c'est fait, ce n'était en fait pas du tout une dengue.

Gaelle a écrit:
Et si tu arrives à trouver ce qui cloche dans le patron... bisou

Alors là, par contre, chaque fois que je le prends, un intinct de répulsion me pousse à le laisser de côté. J'ai du être un peu prétentieuse, sur ce coup là Zen Panneau , mais quand même, j'ai jamais vu un patron fichu comme çà!!!! haha4 Je suis quand même curieuse de voir si il fonctionne ou si c'est vraiment du foutage de gueule.
Mais bon, j'espère que tu n'est pas pressée... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Veste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Veste   La Veste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Veste
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» veste
» Ma veste BdF
» Veste Doublée
» la veste de Scotch
» veste doublée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: